Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

+29
sinock
Youpala
laur3ntl
lolo77370
Houtch
giorgio
Objectifnul
Ric
MaxVolta
levoileux
skile41
mike
patrizio
woodbike
gregory114
totokro
laurentg0
etiennedelav
passioncafé
Maumo
mazann
killerstation
lerouxjul
dabangcopi
cafeix
Admin
elfonko
luce2
sandrinecipel
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Invité Mar 13 Oct 2009, 11:43

Je te rassure, sur le Mazzer SJ (et le Gaggia MDF V1) les vis aussi sont assez malléables Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par gregory114 Mer 04 Nov 2009, 16:14

Pour ceux que ca interesse, j'ai trouvé ça avec expliquation en photo. Le site est en anglais mais c'est pas bien compliqué a comprendre :

http://www.instructables.com/id/Hacking_the_Cuisinart_SupremeGrind_for_Espresso/

A vos tournevis !

gregory114

Date d'inscription : 03/11/2009
Machine à café : Brasilia Lady + Bacchi espresso
Broyeur : Ascaso I-mini
Nombre de messages : 7
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par woodbike Mer 11 Nov 2009, 19:17

Bonjour à tous,
Pour apporter ma pierre à l'édifice (pour ne pas dire ma meule) voici comment j'ai réalisé les cales d'épaisseur : tout simplement en les découpant dans une feuille de papier ( épaisseur environ 0.1 mm );
donc de l'outillage simple : ciseaux + emporte-pièce.
Au final j'ai mis 3 cales mais je pense que cela depend des machines,
en effet, vu la construction du moulin, la grande précision n'est pas au rendez-vous.
Voila, alors j'en profite pour remercier Sandrine pour le bon tuyau >>
moulin d'un excellent rapport qualité/prix ainsi que pour la combine des cales d'épaisseur.

woodbike

Date d'inscription : 31/08/2009
Machine à café : Isomac Maverick
Broyeur : Santos silence
Nombre de messages : 9
Localisation : Montelimar

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par patrizio Dim 15 Nov 2009, 21:50

http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/p1160553,e487db7cc1ecf3c70fc2f1473890649c.jpg.html

a gauche la mouture avec les meules reglee a l'origine sur " espresso" pas si fin que ca comme resultat .

a droite la meule a ete rehaussee d'une feuille de blister en plastic de 2/10 de millimetre .
Des que j'ai une machine en etat pour essayer je tenterai une comparaison avec 4/10 de millimetre.

a bientot


Very Happy
patrizio
patrizio

Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 48
Machine à café : * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream *
Broyeur : Cuisinart bidouillé maison
Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par mazann Dim 04 Avr 2010, 18:01

Je reviens sur cette machine Cuisinart pour la condamner définitivement.

La mienne après le bricolage qui a donné des résultats juste acceptables a fini par casser au bout de 2 ans.
J'ai maintenant à la place une GRINTA NUOVA SIMONELLI BROYEUR beaucoup plus chère.
Eh bien, j'ai perdu du temps pendant 2 ans ! La Cuisinart ne l'achetez pas, si vous en avez une, jetez là et achetez un vrai broyeur, l'argent n'est pas jeté par la fenêtre, on voit immédiatement la différence. C'est vraiment meilleur.
A tel point qu'en lisant dans ce forum, je me demande si les fans de machines expresso très chères et qui pensent qu'ils ont un meilleur café à cause de leur machine n'exagèrent pas un peu. En fait le meilleur café est d'abord grâce au broyeur le meilleur possible, la machine expresso n'étant à voir qu'en second. Je veux dire par là que la différence entre 2 cafés est peut être plus liée à la qualité entre broyeurs que par exemple entre 2 machines expresso, Oscar Simonelli et la Magimix par exemple (que j'ai actuellement) un peu prise de haut dans ce forum (Bien que l'Oscar me tente bien aussi). C'est sur que ceux qui achètent en même temps machine de haut de gamme et broyeur haut de gamme verront un progrès net et auront un peu de mal à juger si ça vient du broyeur, de la machine et dans quelles proportions l'un apporte un progrès par rapport à l'autre.
Sinon sur le coup de Cuisinart je trouve scandaleux que le nom de Bocuse soit associé à ce broyeur. Pour un cuisinier soit disant bon, c'est une grave faute de gout.
Donc investissez d'abord dans un bon broyeur !

mazann

Date d'inscription : 22/01/2008
Machine à café : OSCAR Nuova Simonelli
Broyeur : GRINTA Nuova Simonelli
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par mike Dim 04 Avr 2010, 19:20

fabrication chinoise?

je suis sûr que mon isomac fait mieux...

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par mazann Dim 04 Avr 2010, 20:19

Simonelli = Italien
Magimix = no, it's made in CEE

Moi aussi je suis sur que Isomac fait mieux, et la Silvia et l'Oscar fait encore plus que mieux. Mais ce n'est pas le sujet.
Le sujet est: avant d'acheter une machine expresso haut de gamme, achetez d'abord le meilleur broyeur sans lésiner sur le prix.
Et après le gain très appréciable apporté par l'utilisation de ce moulin, le gain apporté par une machine expresso supérieure est peut être moins spectaculaire !

mazann

Date d'inscription : 22/01/2008
Machine à café : OSCAR Nuova Simonelli
Broyeur : GRINTA Nuova Simonelli
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par skile41 Lun 16 Aoû 2010, 19:39

perso moi j'ai obter pour ce moulin ayant un budget limité etj'ai donc fait la modif en méttant une lamelle de canette puis deux épaisseurs de papier aluminium et le resultat est assez fin mais parcontre j'ai une moutur irreguliere avec une partie farine une partie bocoup plus grossière, donc si quelqu'un a une idée pour amélioré la regularité de la mouture qu'il se manifeste, ça pourra m'etre utile en attendant de tomber sur une bonne occasion de moulin pro style santos ou mazzer.
skile41
skile41

Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 35
Machine à café : Isomac Giada - Rok - NS Oscar
Broyeur : santos n°40 - ascaso mini i2 - porlex
Nombre de messages : 19
Localisation : 45 loiret

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty broyeur

Message par levoileux Mar 17 Aoû 2010, 08:02

Je suis toujours un peu déçu (pour eux) de constater que de nombreux nouveaux venus sur le forum, ont cru qu'un moulin d'électroménager allait suffire...

Il faut le redire : le broyeur est l'élément mécanique primordial.

Si on relit tous les posts sur la réalisation d'un expresso, on constate que le SEULE variable d'ajustement est la finesse de la mouture.
Je résume (de mémoire) : remplir le filtre à ras bord sans tasser, enclencher le porte fitre sur le groupe. Le café doit passer en 20 à 25 secondes.
Comment modifier le temps de passage ? Un adaptant la finesse de la mouture !

Donc, même avec une GS3 à 5000€, on aura de la lavasse si on moud avec un pseudo moulin.

N'oublions pas non plus la qualité des grains que l'on met dedans...!


levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par patrizio Dim 29 Aoû 2010, 07:39

Bonjour les amis

Oui je fais parti de ceux qui ont un moulin cuisinart .... pas top je sais .
Mais c'est ca ou un moulinex ...

Bienentendu je suis a la recherche d'un bon moulin mais ca ne court pas les rues ni les petites annonces .

Maintenant si vous entendez parler d'un bon moulin sur Bruxelles , faites moi signe et mon cuisinart prend illico la route du parc a recyclage , qui sait peut etre qu'il sera reincarné en santos lol!
patrizio
patrizio

Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 48
Machine à café : * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream *
Broyeur : Cuisinart bidouillé maison
Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par MaxVolta Dim 26 Sep 2010, 21:25

J'utilise aussi ce moulin (avec une cafetière italienne).
Que du matériel à petit prix donc... Car c'est clair que devoir bidouiller son moulin dès l'achat, c'est pas génial, mais au moins, au final, je sais ce que je bois : du café fraichement moulu, et point de vue goût, c'est quand même autre chose que le café déjà moulu qu'on achète partout...

MaxVolta

Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 41
Machine à café : Silvia/Bialettis/Piston/V60
Broyeur : MDF
Nombre de messages : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Cuisinart est un mauvais broyeur pour l'expresso

Message par mazann Lun 14 Fév 2011, 00:38

Pour le café filtre ou cafetière italienne, je ne dis pas, mais pour l'expresso, elle est nulle. De plus elle est fragile. Le plastique s'est cassé tout seul au niveau des vis de fixation de la meule fixe.
En fait elle m'a rendu service en cassant car je l'ai remplacé par une Grinta. Et c'est le jour et la nuit. Le prix plus cher se voit vraiment à la qualité.

mazann

Date d'inscription : 22/01/2008
Machine à café : OSCAR Nuova Simonelli
Broyeur : GRINTA Nuova Simonelli
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par patrizio Lun 14 Fév 2011, 09:10

Bien entendu un moulin de +- 50 euros ne peut rivaliser et egaler des moulins pros .

Mais il est quand meme un premier pas qui permet d'abandonner le cafe de grande distribution .

Perso je prefere par un cuisnart q'un moulin d'occase a retaper ( de plus pour 50 euros on a pas de moulin et les pieces neuves )

Bref pas un moulin pro certe , mais bon pour faire un premier pas qui permet d'apprendre l'importance d'une mouture plus grosse ou fine .

Biensur moi aussi un jour je le lacherai , mais pour l'instant il me convient .

J'y penserai quand les meules seront mortes .

Very Happy
patrizio
patrizio

Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 48
Machine à café : * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream *
Broyeur : Cuisinart bidouillé maison
Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Ric Lun 14 Fév 2011, 14:47

patrizio a écrit:Bien entendu un moulin de +- 50 euros ne peut rivaliser et egaler des moulins pros .


Le Graef CM 80 c'est un super moulin! Ou la version plastique Electrolux eeg 8000 qui doit etre au tour de 80 Euros.
Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Ric Lun 14 Fév 2011, 17:05

ovelha a écrit:
Le Graef CM 80 c'est un super moulin! Ou la version plastique Electrolux eeg 8000 qui doit etre au tour de 80 Euros.

Je viens de trouver un avis sur l'electrolux (je l'ai jamais vu...).

Excellent produit à acheter les yeux fermés
"Etant amateur de café et très exigeant sur la qualité et la finesse de la mouture, avec ce broyeur je suis plus que comblé! Je me suis beaucoup renseigné sur les modèles d'autres marques dans cette gamme et celui-ci est le meilleur et de loin! Finition vraiment parfaite, plastiques très robustes et bien choisis, le réservoir est amovible, tout est très bien pensé! La mouture, réglée au plus fin, peu être très fine jusqu'à avoir une texture farineuse. Chose rare dans cette gamme : il est possible de faire tomber la mouture directement dans le porte-filtre de votre machine expresso (en appuyant en butée avec le porte-filtre sur un bouton à l'intérieur de la "pince" prévue pour ce dernier la machine broie le café et la mouture tombe dedans). De plus pour un broyeur il est très peu bruillant et à ma grande surprise très rapide. Bref, si vous cherchez un broyeur à café ce modèle est parfait, je ne regrette vraiment pas mon achat. NE PAS HESITER UNE SECONDE!!!"

Il etait a 69 Euros.... il n'est plus disponible...

http://www.cdiscount.com/electromenager/preparation-culinaire/electrolux-eeg8000/f-1102206-eleceeg8000.html?cm_mmc=Toolbox-_-Affiliation-_-TOUSLESPRIX.COM%201712412-_-n/a&cid=affil#BVRRWidgetID


Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par patrizio Lun 14 Fév 2011, 17:35

Je ne connaissait pas ce moulin , en effet il semble tres convenable .
Pas mal de sites allemands le vendent a +- 160 € .

C'est le genre de moulin que je recherche car j'en ai besoin pour le percolateur et pour l'espresso .
Je trouve tres bien que l'on puisse moudre en continu ou a la demande en poussant le porte filtre au contact .

Very Happy
patrizio
patrizio

Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 48
Machine à café : * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream *
Broyeur : Cuisinart bidouillé maison
Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Ric Lun 14 Fév 2011, 18:03

patrizio a écrit:Je ne connaissait pas ce moulin , en effet il semble tres convenable .
Pas mal de sites allemands le vendent a +- 160 € .

C'est le genre de moulin que je recherche car j'en ai besoin pour le percolateur et pour l'espresso .
Je trouve tres bien que l'on puisse moudre en continu ou a la demande en poussant le porte filtre au contact .

Very Happy

Si une coque en plastique ne te dérange pas trop, il vaut peut-être mieux l'electrolux. c'est moitié prix....

J'avais dejà poste sur ça:

https://expresso.1fr1.net/t4406p10-avis-sur-electrolux-pour-futur-rancilio-silvia?highlight=electrolux

Le Electrolux EEG8000 c'est un très bon broyeur (selon les avis sur internet)!!

Ce modèle a plusieurs noms... En Australie par exemple c'est le Sunbeam EM0450

Moi j'ai le même broyeur mais en version métal. En allemagne: Graef CM 80, En australie: Sunbeam EM0480, ou en Russie: Bork CG MMN 9015 SI

Selon un forum australien: http://www.coffeeco.com.au/articles/september2002.html
Ils sont moins chers car le cylindre qui contient les meules est en plastique: "The one weakness of this conical burr set is that the threaded burr carrier is made from some sort of hard black plastic, however in practice this particular set seems to last as long and work as well as a brass carrier. "
Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Objectifnul Mer 12 Sep 2012, 16:08

(corrigé)


Dernière édition par Objectifnul le Mer 12 Sep 2012, 16:38, édité 1 fois
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Ric Mer 12 Sep 2012, 16:17

Objectifnul a écrit:
Le Bodum, neuf, faisait l'affaire au réglage le plus fin (...)
D'où l'achat d'un Cuisinart DBM8E avec modification immédiate (...)

Moi aussi j'étais de ton avis jusqu'au jour où j'ai essayé un Rancilio MD40.... E puis j'ai essayé un Mazzer Super Jolly.... Y a pas photo Smile
Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Objectifnul Mer 12 Sep 2012, 16:29

Ric a écrit:Y a pas photo :)

En effet. D'où le Porlex en n° 1. Il y a d'autres contraintes, en premier le WAF. Déjà la Dream n'est que tolérée (grâce à sa carrosserie avantageuse). Alors un Rocky ou autre engin comparable, même pas en rêve (dixit la maîtresse de maison).
Mais je reconnais que les meules du défunt Bodum avaient l'air un peu plus sérieux que celles du Cuisinart. Le jour où je dégote un broyeur électrique de qualité pas plus encombrant et pas plus moche que le Cuisinart, je prends.


Dernière édition par Objectifnul le Mer 12 Sep 2012, 16:44, édité 1 fois
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Objectifnul Mer 12 Sep 2012, 16:37

sandrinecipel a écrit:ATTENTION AVEC LES CALES
Bonjour,
Je partage l'opinion de Sandrine sur les prix exorbitants des broyeurs ayant la bénédiction des pros de ce forum.
Aussi avais-je, dans un premier temps, opté pour un Porlex manuel doublé d'un Bodum à une soixantaine d'euros.
Le Porlex est parfait, mais un peu fastidieux en cas d'urgence (le petit déj étant TOUJOURS une urgence...)
Le Bodum, neuf, faisait l'affaire au réglage le plus fin. Garanti un an, le moteur a grillé au 366è jour.
D'où l'achat d'un Cuisinart DBM8E avec modification immédiate : j'ai utilisé le fond d'une canette de bière (là où l'aluminium est légèrement plus épais) pour confectionner trois cales triangulaires qui s'insèrent parfaitement dans chacun des trois secteurs déterminés par les vis de fixation de la meule supérieure. Et ça marche. L'avertissement de Sandrine reste valable : interdiction absolue de régler le moulin à la finesse maximale, sous peine de tout casser. Mais je suis le seul amateur de café dans cette maison de béotiens.
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par giorgio Mer 12 Sep 2012, 17:10

Objectifnul a écrit:
sandrinecipel a écrit:ATTENTION AVEC LES CALES
Bonjour,
Je partage l'opinion de Sandrine sur les prix exorbitants des broyeurs ayant la bénédiction des pros de ce forum.
Aussi avais-je, dans un premier temps, opté pour un Porlex manuel doublé d'un Bodum à une soixantaine d'euros.
Le Porlex est parfait, mais un peu fastidieux en cas d'urgence (le petit déj étant TOUJOURS une urgence...)
Le Bodum, neuf, faisait l'affaire au réglage le plus fin. Garanti un an, le moteur a grillé au 366è jour.
D'où l'achat d'un Cuisinart DBM8E avec modification immédiate : j'ai utilisé le fond d'une canette de bière (là où l'aluminium est légèrement plus épais) pour confectionner trois cales triangulaires qui s'insèrent parfaitement dans chacun des trois secteurs déterminés par les vis de fixation de la meule supérieure. Et ça marche. L'avertissement de Sandrine reste valable : interdiction absolue de régler le moulin à la finesse maximale, sous peine de tout casser. Mais je suis le seul amateur de café dans cette maison de béotiens.
- Un Mazzer SJ ou un Santos se dénichent pour une soixantaine d'euros, c'est vrai que c'est hors de prix affraid pour un modèle qui dure 20 ans.


Dernière édition par giorgio le Mer 12 Sep 2012, 17:11, édité 1 fois
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Houtch Mer 12 Sep 2012, 17:11

Objectifnul a écrit: Le jour où je dégote un broyeur électrique de qualité pas plus encombrant et pas plus moche que le Cuisinart, je prends.

L'ascaso i-mini irait tres bien avec ton ascaso dream...
Perso je le trouve plus "joli" que le cuisinart... apres, les gouts et les couleurs...
Houtch
Houtch

Date d'inscription : 11/06/2009
Machine à café : Ascaso Dream
Broyeur : Isomac Macinino
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par lolo77370 Mer 12 Sep 2012, 17:38

- Un Mazzer SJ ou un Santos se dénichent pour une soixantaine d'euros, c'est vrai que c'est hors de prix affraid pour un modèle qui dure 20 ans.[/quote]

bonjour

20 ans ????

je pense qu'il faut arreter de maltraiter le materiel (surtout en usage domestique) a moins que tu ne parle que du rodage des meules neuves. lol

bon café a vous

laurent
lolo77370
lolo77370

Date d'inscription : 20/10/2010
Machine à café : lady(opv, pid et mano)
Broyeur : mazzer sj, porlex et hario mini mill
Nombre de messages : 131
Localisation : au pied d'un tas de café (77)

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Invité Mer 12 Sep 2012, 17:46

lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par laur3ntl Mer 12 Sep 2012, 17:50

giorgio a écrit:- Un Mazzer SJ ou un Santos se dénichent pour une soixantaine d'euros, c'est vrai que c'est hors de prix affraid pour un modèle qui dure 20 ans.

Pas cher pour la qualité, OK, mais 60€, ça reste quand même rare, surtout s'il est utilisable en l'état. Il faut plutôt compter un peu plus d'une centaine d'euros pour un SJ avec meules neuves/récentes.

Après, il y a la question de l'encombrement, et là, Santos et Mazzer ne font pas dans la dentelle... J'ai d'ailleurs peur de devoir me séparer de mon nouveau copain, mon SJ, quand ma femme accouchera. Et un babycook, c'est vachement moins efficace pour faire le café...
laur3ntl
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Nombre de messages : 230
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir - Page 2 Empty Re: cuisinart dbm8e: budget réduit mais modif à prévoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum