Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conseils pour acheter un moulin micrométrique à 250€ max !

+2
LTB
ziolive
6 participants

Aller en bas

Conseils pour acheter un moulin micrométrique à 250€ max ! Empty Conseils pour acheter un moulin micrométrique à 250€ max !

Message par ziolive Jeu 22 Avr 2021, 13:30

Bonjour,
Tout d'abord je voudrais remercier tout ceux qui consomme de leur temps pour partager leurs connaissances sur des forums comme celui-ci, c'est super utile !

Je vous explique mon contexte :
- Je débute en café et je viens de m'acheter une petite machine : Aircraft 755
- Comme un vrai débutant je viens de découvrir que mon café à 40€ est totalement inadapté pour faire du café en filtre non pressurissé
- Donc j'ai pas beaucoup d'argent pour m'acheter un moulin
- Je recherche un moulin électrique (je sais en petit budget les moulins manuels sont très adaptés)
- je me fais juste 2 café le matin et 2 l'après-midi (je sais les moulins manuels sont très adaptés pour les petites sessions)

Mes critères :
- bruit je m'en fiche
- look je m'en fiche aussi
- taille, j'ai de la place
- Pas besoin que ça tombe direct dans le filtre
- Je peux peser ma mouture si le moulin est pas précis
- Pouvoir changer le réglage à chaque café
- Monodose
- Je veux vraiment m'amuser à tester des réglages de mouture, sachant que je débute

Donc j'hésite entre 3 scénarii :
- Matériel pro d'occaz type "santos silencio" à moins de 100€ ou "mazzer Luigi super joly" entre 150 et 200€
- Machine non pro d'occasion comme une ascaso steel2, j'ai vu une steel 1 un peu plus chère, une nuova simonelli Mignon
- Moulin neuf à 250€ type : Rocky rancilio, cunil tranquilo, ascaso steel 2 parfois eureka mignon classico en promo, sage the dose control pro, sage the smart grinder pro


Donc j'ai 2 questions :