Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Machine expresso : votre avis

5 participants

Aller en bas

Machine expresso : votre avis Empty Machine expresso : votre avis

Message par volkov Mar 30 Déc 2008, 21:19

Bonjour,

Je ne suis pas un grand connaisseur de café, mais je fais tout de même la différence entre un café sortant d'une cafetière "traditionnelle" et du café sortant de certaines machines expresso.

J'aime le goût et l'onctuosité de l'expresso. J'aime également me faire des cappuccinos à l'aide de buses vapeurs.

-----

Mes critères de sélection sont donc :

- Un café onctueux (avec un minimum de goût, mais pas forcément le goût qu'attendent les plus grands experts)
- La possibilité d'obtenir une vraie mousse de lait (et pas simplement du lait surplombé par une fausse mousse trop légère)
- Pas de capsules (trop chère, pas assez de choix).
- Le prix < 100 EUR

-----

Je suis intéressé par une Expresso de Malongo. Notamment ce pack Noël : http://boutique.malongo.com/machines.php?cat=17&ref=603

Mais j'aurais quelques questions :

- Que pensez vous de l'emulseur de lait (l'espèce de "cruche électrique" à faire de la mousse de lait). Est ce que ça fait de la vraie mousse de lait ?

- La machine fonctionne avec des "dosettes souples", pensez vous que l'on puisse utiliser n'importe quel dosette souple (E.S.E. ?) ou ne fonctionne-t-elle qu'avec des dosette Malongo ?

- Pour ceux qui l'auraient déjà testé, que pensez vous de la qualité des expressos de machine Malongo ?


Merci d'avance des lumières que vous pourriez m'apporter Smile

volkov

Date d'inscription : 30/12/2008
Machine à café : Expresso
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso : votre avis Empty Re: Machine expresso : votre avis

Message par tontonlolo Mar 30 Déc 2008, 22:03

Bon, ce soir, je laisse les autres s'exprimer (sinon "ils" boudent Evil or Very Mad ) sur la possibilité de trouver de la "qualité" à moins de 100 roros pig

Sinon, ballade-toi un peu sur ce forum, tu verras un peu les avis présents sur ce sujet "brûlant" study

Par contre deux choses :
Les dosettes ese et dosettes métal ne sont pas compatibles du tout ...
Et le lait se tranforme en mousse avec de l'air pulsé (et/ou chaud ?) donc ton appareil marchera bien il me semble ...

Amicalement

Laurent

tontonlolo

Date d'inscription : 05/12/2008
Machine à café : Gaggia Classic + roaster Hearthware Precision
Broyeur : isomac machino
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso : votre avis Empty Re: Machine expresso : votre avis

Message par ceramix Mer 31 Déc 2008, 07:58

Salut,

pas de problème : pour 50 euros tu peux trouver une La Pavoni Europiccola d'occasion dans les brocantes Cool , pour moins de 30 euros une Gaggia au troc de l'Ile ... reste le broyeur, 100 à 150 euros de plus !

sinon, pour moi, tout ce qui touche au lait doit être rustique et facile à nettoyer (j'adore le fromage et le café mais pas les 2 ensemble).

et enfin, apparemment, même si les dosettes Malongo ont une tête de dosettes ESE elles ne sont pas sensées êtres compatibles ... je te rassure, les seules dosettes que j'ai goutées sont des Malongo sur machine LaSpaziale Via Futuro (machine 2 groupes de cafétéria), et le résultat était très moyen (pour être poli), loin loin de ce que sort une LaPavoni, et même une Silvia.


A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 851
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso : votre avis Empty Re: Machine expresso : votre avis

Message par Invité Mer 31 Déc 2008, 14:06

Oh malongo, oh et ça fait cappuccino.

Je m'étais renseigné il y a peut-être deux ans suite à une pub dans mon magasine TV, deux machines pour le prix d'une (99 euros à l'époque).
Ca semblait intéressant mais quand tu regardes le prix de leurs capsules, ça calme, certes c'est moins cher que du Nespresso mais cela reste excessif pour ce que c'est.

Quand je vois 192 capsules à 46 euros, soit 1.25 kilos Shocked

Mon café me coute 4.5 les 250grs en moyenne ce qui me revient à 22.50 euros les 1.25 kgs, légèrement moins cher que Malongo, très légèrement Laughing

Tu dis moins de 100, mais le pack est à 174 euros chez Malongo:scratch: , je pense que pour ce prix-là et en rajoutant peut-être quelques piècettes tu peux trouver autrement mieux ici même, sur la bay ou sur leboncoin.fr.

Oh malongo, je me souviens avoir acheté un paquet "fraichement torréfié" dans un grand magasin à Paris (Laf... Gour...), leurs cafés étaient torréfiés par Malongo. Le café moulu volait en sortant du moulin, il y en avait plus autour du moulin que dans le filtre Shocked
Après en avoir discuté avec 3 torréfacteurs, il s'est avéré que ces graines n'étaient pas assez torréfiées, on m'avait limite vendu du café vert ! Ca calme aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso : votre avis Empty Re: Machine expresso : votre avis

Message par kobus Mer 31 Déc 2008, 16:28

Les 99€, c'était une promo qui était valable encore hier, mais plus aujourd'hui!!!
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso : votre avis Empty Re: Machine expresso : votre avis

Message par kopi luwak Mer 31 Déc 2008, 16:39

ceramix a écrit:Salut,

pas de problème : pour 50 euros tu peux trouver une La Pavoni Europiccola d'occasion dans les brocantes Cool , pour moins de 30 euros une Gaggia au troc de l'Ile ... reste le broyeur, 100 à 150 euros de plus !

sinon, pour moi, tout ce qui touche au lait doit être rustique et facile à nettoyer (j'adore le fromage et le café mais pas les 2 ensemble).

et enfin, apparemment, même si les dosettes Malongo ont une tête de dosettes ESE elles ne sont pas sensées êtres compatibles ... je te rassure, les seules dosettes que j'ai goutées sont des Malongo sur machine LaSpaziale Via Futuro (machine 2 groupes de cafétéria), et le résultat était très moyen (pour être poli), loin loin de ce que sort une LaPavoni, et même une Silvia.


A+

on n'a pas les memes brocantes ou troc de l'ile.... j'ai encore pas vu de truc interessant Evil or Very Mad Shocked
kopi luwak
kopi luwak

Date d'inscription : 11/11/2008
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : ascaso Imini
Nombre de messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso : votre avis Empty Re: Machine expresso : votre avis

Message par ceramix Mer 31 Déc 2008, 17:09

facile :

http://www.troc.com/fr/pid36-prid6008524-machine-expresso-gaggia.html

pour les brocs, j'ai acheté comme ça 2 piccola (en 1 an), et pour les gaggia, c'est souvent moins de 30 euros (elles sont moins cheres que les Krups et les Magimix).


A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 851
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso : votre avis Empty Re: Machine expresso : votre avis

Message par kopi luwak Mer 31 Déc 2008, 17:28

trocs vers chez moi mettent meme pas à jour les produits qu'ils ont en stock....
et les prix Suspect
en ce moment ils ont un moulin rossi à 165€ pas en super état et c'est tout
No


Dernière édition par kopi luwak le Mer 31 Déc 2008, 17:33, édité 1 fois
kopi luwak
kopi luwak

Date d'inscription : 11/11/2008
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : ascaso Imini
Nombre de messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso : votre avis Empty Re: Machine expresso : votre avis

Message par Invité Mer 31 Déc 2008, 17:28

A quand même, ça pique l'œil le prix santa

Donc, comme la Malongo n'est plus en promo, reste plus qu'à trouver une batteuse pas cher et un bon moulin, je viens d'aller sur le bon coin et il y a quelques moulins pas mal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso : votre avis Empty Re: Machine expresso : votre avis

Message par kopi luwak Mer 31 Déc 2008, 17:37

mais sur les trocs on peut faire venir les produits par leur messagerie
j'avais pas vu!!! intéressant Wink
kopi luwak
kopi luwak

Date d'inscription : 11/11/2008
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : ascaso Imini
Nombre de messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso : votre avis Empty Re: Machine expresso : votre avis

Message par kobus Mer 31 Déc 2008, 20:23

C'est vrai que c'est intéressant, sauf le prix:
En messagerie, catégorie 10 à 29kg, 51€ pour national.
Par un transporteur, j'ai rapatrié ma machine de 70kg d'un bout à l'autre de la France, pour 40€.
Ceci dit, le service est intéressant.
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso : votre avis Empty Re: Machine expresso : votre avis

Message par kopi luwak Mer 31 Déc 2008, 21:49

ah voui quand meme What a Face
kopi luwak
kopi luwak

Date d'inscription : 11/11/2008
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : ascaso Imini
Nombre de messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso : votre avis Empty Re: Machine expresso : votre avis

Message par volkov Ven 02 Jan 2009, 20:03

Merci à tous de vos réponses Smile Wink

J'ai finalement opté pour ce pack, car il était encore disponible à prix sympa : 75 euros (au lieu de 175).

Tout d'abord, Malongo m'a effectivement confirmé que leurs machines (la Oh Expresso, notamment la EXP 240) ne fonctionnent qu'avec des doses Malongo 123 Spresso. (D'ailleurs, que se passe-t-il si l'on place une dosette ESE à la place d'une dosette Malongo ? Si l'on considère que les dimensions sont sensiblement les mêmes... ?)

... mais ne buvant que 3 à 4 cafés maximum par semaine, l'impact financier ne se verra qu'à très long terme (surtout si l'on prend en compte la reduc Noël de 100 euros).

Tu dis moins de 100, mais le pack est à 174 euros chez Malongo

Il est à 174 EUR chez Malongo mais on le trouve encore à 99 chez certains sites marchand, et même à 75 EUR chez Cdiscount ! (mais je crois que je viens de commander le dernier). Sinon, pour les intéressés, il est encore à 92 euros chez Ubaldi : http://www.ubaldi.com/electromenager/petit-electromenager/expresso/malongo/expresso-malongo--exp240.php?xts=328406&xtor=ADC-1&xtdt=20515362

Sinon, j'admet que ton café "fraichement moulu" ne te donne pas une bonne expérience avec Malongo...
Les exceptions - espérons que c'en est une - arrivent parfois...

Les 99€, c'était une promo qui était valable encore hier, mais plus aujourd'hui!!!

cf. : plus haut chez Ubaldi pour 92 € Smile

Donc, comme la Malongo n'est plus en promo, reste plus qu'à trouver une batteuse pas cher et un bon moulin, je viens d'aller sur le bon coin et il y a quelques moulins pas mal

Je vie actuellement dans un petit studio de 15 m², c'est un peu chaud pour moi d'avoir un moulin et tout et tout, déjà que ça prend de la place, j'ai peur d'en mettre partout avec une machine à café percolateur café moulu... Crying or Very sad

volkov

Date d'inscription : 30/12/2008
Machine à café : Expresso
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso : votre avis Empty Re: Machine expresso : votre avis

Message par Invité Sam 03 Jan 2009, 16:42

Studio de 15 m2, possible de faire un peu de place en poussant les murs Very Happy

Il y a quelques années, j'avais un petit studio mansardé de 25 m2 avec un aquarium de 300 litres et d'1m50 de long et ça rentrait juste mais ça rentrait. Alors une machine et un moulin... Smile

Bon, de toute façon, c'est fait.

Tu nous diras tout de même si tout va bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso : votre avis Empty Re: Machine expresso : votre avis

Message par volkov Mer 14 Jan 2009, 14:30

J'ai reçu la machine il y a quelques jours, je me suis déjà fait quelques cafés avec.

Ce que j'en pense pour l'instant :
- Le café qui en sort est plutôt bon et semble avoir beaucoup d'arôme (peut être que le filtre BRITA MAXTRA intégré y est un peu pour le goût général ?)

- L'appreil à cappuccino fait de la bonne mousse de lait et en quantité ! Smile (ce dont je redoutais à la base).

Se faire un cappuccino est donc bien plus simple qu'avec une buse vapeur (quoiqu'une bonne buse vapeur est peut être un petit peu plus efficace, mais on a les mains prises, avec l'appareil Malongo il vous suffit d'appuyer sur le bouton et vous pouvez faire l'expresso pendant ce temps).

Je suis pour l'instant satisfait. En espérant que l'appareil continue de fonctionner parfaitement Smile Il me faudra aussi le temps de tester leurs variétés de cafés...

volkov

Date d'inscription : 30/12/2008
Machine à café : Expresso
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso : votre avis Empty Re: Machine expresso : votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum