Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Votre avis sur le choix de ma machine

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur le choix de ma machine Empty Votre avis sur le choix de ma machine

Message par Akawan Mer 12 Oct 2011, 13:46

Bonjour,

Je souhaite acquérir une machine expresso, mais je n'ai pas plus de 150€ à y consacrer.
Mon choix s'était porté sur la Solac Espresso C304G2 à 132€ sur le site de maxicoffee. Les critiques que j'ai lues sont bonnes, bien que sur ce site elles ne sont pas dans la même veine qu'ailleurs (café pas crémeux, pas bon expresso etc).

Du coup je suis allée un peu plus loin dans mes recherches et je me suis arrêtée sur la marque Gaggia, malheureusement pas dans mon budget. J'ai fouillé sur le marché de l'occasion et on me propose une machine Gaggia Baby année 2000, très bon état selon le vendeur, pour 50€.

Alors je me demande si je dois plutôt acheter la solac neuve ou la gaggia, parce que finalement je ne sais pas si beaucoup de progrès ont été fait en 10ans de temps dans le monde des machines à expresso ^^

Merci à vous,

A.

Akawan

Date d'inscription : 12/10/2011
Machine à café : Pas encore
Broyeur : Pas encore
Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le choix de ma machine Empty Re: Votre avis sur le choix de ma machine

Message par Invité Mer 12 Oct 2011, 14:10

Encore un Belge ??

J'ai vu cette gaggia à 50€ sur 2ememain Wink

Vu ton budget et le fait que tu n'a pas de moulin, je te dis fonce sur la gaggia et avec ce qu'il te restera tu trouves un bon moulin d'occasion aussi.

Tout ceci n'est valable bien entendu que si tu cherches à obtenir un vrai Espresso...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le choix de ma machine Empty Re: Votre avis sur le choix de ma machine

Message par Akawan Mer 12 Oct 2011, 14:14

geof073 a écrit:Encore un Belge ??

J'ai vu cette gaggia à 50€ sur 2ememain Wink

Vu ton budget et le fait que tu n'a pas de moulin, je te dis fonce sur la gaggia et avec ce qu'il te restera tu trouves un bon moulin d'occasion aussi.

Tout ceci n'est valable bien entendu que si tu cherches à obtenir un vrai Espresso...

Merci pour ta réponse!

Hé oui encore un Belge! Disons que je n'y connais pas grand chose et que j'en ai marre de boire du jus de chaussette de Senseo! Alors je cherche un bon compromis entre bon café et facilité d'utilisation/entretien/cout. Voilà.

Quel est la grande différence entre la Gaggia et la Solac pour que tu me dises de foncer sur la Gaggia? Et une machine de 10ans, ça va encore tenir longtemps?

Akawan

Date d'inscription : 12/10/2011
Machine à café : Pas encore
Broyeur : Pas encore
Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le choix de ma machine Empty Re: Votre avis sur le choix de ma machine

Message par Invité Mer 12 Oct 2011, 14:22

Disons que la Gaggia va te donner la possibilité, avec l'aide d'un moulin à café (sinon, pas) d'avoir accès à un VRAI espesso.

Il n'y a pas d’électronique, donc en cas de panne, un bricoleur du dimanche saurait la dépanner avec les bons conseils du forum :P

La solac est une machine beaucoup trop chère par rapport à ce qu'elle va t'apporter. D'un autre côté, avec la solac tu n'auras pas besoins d'un moulin... elle te donnera un "bon" café avec une belle mousse mais pour un vrai espresso avec une belle créma il faudra t'investir plus personnelement.

Je te recommande la lecture du

TOPIC DES TOPICS

Bon amusement Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le choix de ma machine Empty Re: Votre avis sur le choix de ma machine

Message par Akawan Mer 12 Oct 2011, 14:27

geof073 a écrit:Disons que la Gaggia va te donner la possibilité, avec l'aide d'un moulin à café (sinon, pas) d'avoir accès à un VRAI espesso.

Il n'y a pas d’électronique, donc en cas de panne, un bricoleur du dimanche saurait la dépanner avec les bons conseils du forum :P

La solac est une machine beaucoup trop chère par rapport à ce qu'elle va t'apporter. D'un autre côté, avec la solac tu n'auras pas besoins d'un moulin... elle te donnera un "bon" café avec une belle mousse mais pour un vrai espresso avec une belle créma il faudra t'investir plus personnelement.

Je te recommande la lecture du

TOPIC DES TOPICS

Bon amusement Basketball

Super merci à toi!

C'est marrant parce que j'avais lu que la Solac était d'une qualité remarquable pour son prix de lancement (200€) alors je me disais qu'à 132€ c'était vmt une affaire... Comme quoi!

Akawan

Date d'inscription : 12/10/2011
Machine à café : Pas encore
Broyeur : Pas encore
Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le choix de ma machine Empty Re: Votre avis sur le choix de ma machine

Message par Akawan Ven 14 Oct 2011, 11:00

Hé voilà, je suis propriétaire d'une gaggia baby en superbe état pour 50€, je suis ravie elle fonctionne super bien.
Merci pour tes conseils!

Akawan

Date d'inscription : 12/10/2011
Machine à café : Pas encore
Broyeur : Pas encore
Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le choix de ma machine Empty Re: Votre avis sur le choix de ma machine

Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 11:10

Félicitations cheers

Du coup, il te reste un petit peu de sous pour le moulin Wink

En supposant sur tu restes avec le budget fixé au début, il te reste 100€... dans ce budget tu vas trouver, soit un moulin pro d'occasion, soit un moulin neuf mais très bas de gamme. Je te laisse seul juge. Rolling Eyes

N'hésites pas à demander des conseils sur le forum si tu vois une occase qui t'intéresse... il y a vraiment des pros de chez pros ici.

Bon kawa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le choix de ma machine Empty Re: Votre avis sur le choix de ma machine

Message par kobus Ven 14 Oct 2011, 11:44

Oui, et si le choix se porte sur un "pro d'occas' ", n'oublie pas de preparer un budget pour une paire de meules neuves 20-30€ qui te tiendront toute la vie du moulin.
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 49
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le choix de ma machine Empty Re: Votre avis sur le choix de ma machine

Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 15:05

Si tu es motorisé.. (un peu au-dessus de paris...) ça peux faire une belle journée de ballade... et en plus il y a quelques torréfacteurs sur Paris Smile

Il a pas l'air trop mal et dans le budget apparemment Very Happy

https://expresso.1fr1.net/t5348-un-mazzer-sur-lbc-100-couleur-noir-a-95830-fremecourt


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le choix de ma machine Empty Re: Votre avis sur le choix de ma machine

Message par Akawan Ven 14 Oct 2011, 15:49

geof073 a écrit:Si tu es motorisé.. (un peu au-dessus de paris...) ça peux faire une belle journée de ballade... et en plus il y a quelques torréfacteurs sur Paris Smile

Il a pas l'air trop mal et dans le budget apparemment Very Happy

https://expresso.1fr1.net/t5348-un-mazzer-sur-lbc-100-couleur-noir-a-95830-fremecourt


Merci pour l'info, mais un peu trop loin quand même ^^

Akawan

Date d'inscription : 12/10/2011
Machine à café : Pas encore
Broyeur : Pas encore
Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le choix de ma machine Empty Re: Votre avis sur le choix de ma machine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum