Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100 Empty Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100

Message par lordcaym Ven 26 Aoû 2011, 12:18

Bien le bonjour à tous ! Very Happy

Voilà je sais que la marque KitchenAid fait de très bons Robots ménagers, et j'ai eu la surprise de voir qu'ils font aussi des machines à expresso. J'aimerais savoir si ce sont de bonnes machines à expresso ou pas Question

http://www.kitchenaid.fr/app.cnt/ka/fr_FR/pageid/pgkaproddetail001/catid/7/subcatid/38/prodid/45050


Merci de vos réponses Smile
lordcaym
lordcaym

Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 34
Machine à café : Saeco HD8323/01
Broyeur : Carrefour \o/
Nombre de messages : 22
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100 Empty Re: Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100

Message par alexv Ven 26 Aoû 2011, 14:02

Hello

J'ai cette machine depuis 5 ou 6 ans, la Rouge !!! J'adore son look !

Par contre comme beaucoup de monde ici, je te déconseille son achat :

- prix excessivement élevé
- fiabilité très très limite : j'ai eu recours à 2 réparations + un échange par une Neuve , qui aujourd'hui commence à redéconner .....
- le SAV par tel en Belgique est plutôt efficace , mais ils te renvoie toujours vers le SAV technique le plus proche .... et à PAris , le SAV Kitchenaid est déplorable ; ils n'ont jamais les pièces de rechange.

Bref je te conseille de plutôt te tourner vers une marque plus fiable!

D'ailleurs j'hésiterai dans l'avenir à acheter un Robot Kitchenaid..........

Tu peux rechercher dans ce forum "kitchenaid". A part tous ces problèmes , cette machine fait du bon café expresso.

N'oublie pas qu'il te faudra obligatoirement un MOULIN à CAFE , pour vraiment avoir le bon temps d'extraction

Sincèrement

Alex

alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100 Empty Re: Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100

Message par lordcaym Ven 26 Aoû 2011, 14:51

D'accord merci pour ta réponse complète ! Je sais que de toute façon pour le même prix ou même moins cher je peux avoir des machines à expresso équivalentes sinon mieux Smile

En parlant de moulin (j'en ai un mais c'est un peu de la m****), j'ai vu que KitchenAid en fait aussi un, enfin c'est un broyeur à meules apparemment, je ne sais pas ce qu'il vaut, tu sais toi ?

http://www.kitchenaid.fr/app.cnt/ka/fr_FR/pageid/pgkaproddetail001/catid/7/subcatid/37/prodid/45053

Arrow Arrow
lordcaym
lordcaym

Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 34
Machine à café : Saeco HD8323/01
Broyeur : Carrefour \o/
Nombre de messages : 22
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100 Empty Re: Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100

Message par alexv Ven 26 Aoû 2011, 16:30

J'ai ce moulin héhéhéhé

Car je voulais le même design que ma machine!

Ce moulin est très bien et indispensable pour régler la bonne finesse du café.

Pour l'instant , aucun souci du côté du moulin.



alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100 Empty Re: Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100

Message par lordcaym Ven 26 Aoû 2011, 21:12

alexv a écrit:J'ai ce moulin héhéhéhé

Car je voulais le même design que ma machine!

Ce moulin est très bien et indispensable pour régler la bonne finesse du café.

Pour l'instant , aucun souci du côté du moulin.



D'accord, et tu me conseillerais ce moulin ? D'ailleurs c'est un moulin ou un broyeur à meules ?
lordcaym
lordcaym

Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 34
Machine à café : Saeco HD8323/01
Broyeur : Carrefour \o/
Nombre de messages : 22
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100 Empty Re: Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100

Message par alexv Ven 26 Aoû 2011, 21:43

C'est un broyeur à meules!!!

Ba demande l'avis d'autres gens, car franchement Kitchenaid je me méfie maintenant!!

alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100 Empty Re: Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100

Message par lordcaym Ven 26 Aoû 2011, 23:40

A ce point là ? Pourtant ils sont connu pour leur robot multifonctions de bonne facture. Après peut être qu'ils ne sont bon que dans ça Laughing

Beh tu l'as ce broyeur, et si tu en es content c'est qu'il ne va pas si mal que ça non ? Wink
lordcaym
lordcaym

Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 34
Machine à café : Saeco HD8323/01
Broyeur : Carrefour \o/
Nombre de messages : 22
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100 Empty Re: Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100

Message par alexv Ven 26 Aoû 2011, 23:54

Oui j'en suis très content du broyeur...... je suis surtout mécontent de la machine expresso pour ses pannes à répétitions !

Je suis aussi mécontent du SAV Kitchenaid qui te renvoie toujours vers des réparateurs incompétents. Bref........

alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100 Empty Re: Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100

Message par Sorbet Lun 05 Sep 2011, 15:48

bonjour,

C'est ma première participation sur ce forum.... il y a un endroit où se présenter? je n'ai pas vu.... Wink
J'ai déjà lu pas mal de choses par ici et je voulais simplement dire que j'ai eu il y a qlq années la machine à espresso de kitchenaid et j'en ai été super déçue!
Mauvaise qualité de l'espresso malgré beaucoup d'essais avec différentes moutures et sortes de cafés (de bonne qualité!) .... prix vraiment excessif pour ce que c'est alors que je trouve que leur moulin est bien (en même temps, je n'ai pas d'autre expérience de moulin!)...
J'ai aussi eu une panne (mais je ne sais plus laquelle!) et j'ai le souvenir d'avoir eu qlq'un de très compétent....rien à redire pour ma part de ce côté là....
Autant je suis ravie de leur robot sur socle que j'ai depuis très longtemps et de leur four ou blender, autant je trouve que la machine à espresso est un vrai flop! c'est bien sûr mon avis personnel, mais je suis en tout cas bien contente de l'avoir revendue (à perte!)
Ceci dit, je pensais être la seule à avoir été déçue de cette machine et je vois qu'il n'en est rien! qlq part ça me rassure même si cela n'arrange pas ceux et celles qui en sont mécontents! je compatis.... sincèrement!
Sorbet
Sorbet

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 59
Machine à café : Saeco Gran Crema mais en réflexion pour changer....
Broyeur : Probablement Grinta dès que j'aurai Oscar....
Nombre de messages : 13
Localisation : là haut dans les nuages....

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100 Empty Re: Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100

Message par Toki Lun 05 Sep 2011, 16:28

Very Happy Bonjour Sorbet,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum....je suis contente de te voir ici ! cheers

Non, il n'y a pas vraiment d'endroit où se présenter, contrairement à d'autres forums mais ce n'est pas bien grave.

Je ne me souvenais plus que tu avais la KitchenAid avant la Saeco...Je me souviens bien de ta Saeco car j'ai failli en acheter une, avec toutes les infos que tu m'avais donnée...J'ai m^^eme failli acheter une Clooneytière...et puis j'ai opté pour une Briel d'occasion, qui n'a jamais vraiment bien fonctionné, comme ta machine KitchenAid.

Ce n'est pas facile de faire un choix dans toute cette jungle de machines expresso....je l'avoue !

@+
Tokinette




Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100 Empty Re: Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100

Message par Sorbet Lun 05 Sep 2011, 16:37

toki, je viens de mettre un message pour la machine que Stéphane vend....tu crois qu'il est trop tard? elle nous fait vraiment envie!! Very Happy
Sorbet
Sorbet

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 59
Machine à café : Saeco Gran Crema mais en réflexion pour changer....
Broyeur : Probablement Grinta dès que j'aurai Oscar....
Nombre de messages : 13
Localisation : là haut dans les nuages....

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100 Empty Re: Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100

Message par Sorbet Lun 05 Sep 2011, 16:43

oups, j'ai été trop vite!
toki, si tu savais tout ce que j'ai déjà eu comme machines à espresso.... la kitchenaid, je ne l'ai pas gradée deux mois....c'était lamentable! j'ai aussi eu une saeco tout automatique qui ne nous donnait pas non plus un café correspondant à nos attentes et puis une riviera et bar pareil.....toutes revendues....seule la petite saeco de base non automatique nous a satisfait, mais comme je le dis sur l'autre post, elle se fait très vieille....et j'ai envie de la remplacer par du beau, du costaud et du plus "pro"....on devient de plus en plus exigeant en matière de café.... alors.... je cherche....et comme je sais que tu parles régulièrement de stéphane en bien.... Wink quand j'ai vu son annonce, zoom m'a tout de suite dit, envoie un message..... aussitôt dit, aussitôt fait! Very Happy
Sorbet
Sorbet

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 59
Machine à café : Saeco Gran Crema mais en réflexion pour changer....
Broyeur : Probablement Grinta dès que j'aurai Oscar....
Nombre de messages : 13
Localisation : là haut dans les nuages....

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100 Empty Re: Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100

Message par Toki Lun 05 Sep 2011, 16:55

Sorbet a écrit:oups, j'ai été trop vite!
toki, si tu savais tout ce que j'ai déjà eu comme machines à espresso.... la kitchenaid, je ne l'ai pas gradée deux mois....c'était lamentable! j'ai aussi eu une saeco tout automatique qui ne nous donnait pas non plus un café correspondant à nos attentes et puis une riviera et bar pareil.....toutes revendues....seule la petite saeco de base non automatique nous a satisfait, mais comme je le dis sur l'autre post, elle se fait très vieille....et j'ai envie de la remplacer par du beau, du costaud et du plus "pro"....on devient de plus en plus exigeant en matière de café.... alors.... je cherche....et comme je sais que tu parles régulièrement de stéphane en bien.... Wink quand j'ai vu son annonce, zoom m'a tout de suite dit, envoie un message..... aussitôt dit, aussitôt fait! Very Happy

Voilà, comme je le disais, tu as mis les pieds où il ne fallait pas lol! lol!

Stéphane dont tu parles et qui vend sa machine n'est pas Stéphane Cataldi...mais un autre Stéph., un membre du forum, comme nous...

Il l'a peut-^^etre vendue à l'heure qu'il est, tu devrais voir avec lui par MP.

Stéphane Cataldi, notre artisan torréfacteur pro, a pour pseudo "MKSwing" (et non Stéph.), sur le forum...et tu pourras le trouver dans la section "Espace professionnel". Il n'est pas le seul artisan sur le forum, tu verras.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Very Happy
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100 Empty Re: Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100

Message par Sorbet Lun 05 Sep 2011, 17:02

oups, j'ai confondu les stéphane alors....j'espère que je n'ai pas commis d'impair.... Embarassed
Sorbet
Sorbet

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 59
Machine à café : Saeco Gran Crema mais en réflexion pour changer....
Broyeur : Probablement Grinta dès que j'aurai Oscar....
Nombre de messages : 13
Localisation : là haut dans les nuages....

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100 Empty Re: Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100

Message par alexv Mar 06 Sep 2011, 00:51

Hello Sorbet!
Bon je suis un peu énerve face à Kitchenaid , mais de là à dire que la Kitchenaid expresso fait du mauvais café , faut pas déconner !
Je lai depuis 6 ans et tout le monde raffole de mes expressos!!!
J'aurais plutôt tendance à penser que tu n'as pas l'air d'avoir su dompter la machine..... Qui se comporte comme la pluspart des machines de cette gamme !!!
Il faut déjà essayer de comprendre pourquoi ton café n'etait pas bon!!!
J'ai mis du temps à apprendre , mais une fois qu'on a compris c'est très simple!
- avais tu broyé ton café à la bonne finnesse?
- avais tu laissé chauffer la machine avec le porte filtre pkys de 20 min??

Apres c'est clair que certaine pièce lâche assez facilement sur cette machine .... Mais Apres l'avoir démonte 5 fois , je peux vous dire que c'est du solide........

alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100 Empty Re: Votre avis sur KITCHENAID MACHINE À ESPRESSO 5KES100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum