Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Votre avis SVP sur une machine à jus de chaussette

4 participants

Aller en bas

Votre avis SVP sur une machine à jus de chaussette Empty Votre avis SVP sur une machine à jus de chaussette

Message par samsara Mer 01 Déc 2010, 17:23

J'ai mesurer la température de l'eau qui arrive dans le porte filtre de ma machine expresso, elle est de ~80 degrés et j'obtient un café très amer dégueulasse sans presque aucune mousse.
Quand je met le 2eme filtre aux trous plus petit le café ne sort pas comme s'il n'y avait pas assez de pression.
C'est une vielle machine mixte Delongi expresso-filtre pas chère, quand elle était neuve elle donnait une belle mousse et un bon café (mais avec un léger arrière goût de plastique).

Je cherche un moyen de la bricoler pour l'améliorer.

Pensez-vous que c'est la température trop basse qui explique ça ? Ou pas assez de pression ?

Merci de votre aide.

samsara

Date d'inscription : 01/12/2010
Machine à café : magimix
Broyeur : seb
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis SVP sur une machine à jus de chaussette Empty Re: Votre avis SVP sur une machine à jus de chaussette

Message par totokro Mer 01 Déc 2010, 17:43

Bonjour samsara,

Je serai tenter de te demander quel café tu utilises mais je pense que le problème vient plutot de la machine.
La bricoler paraît illusoire. Ce n'est pas fait pour.

La pompe, l’entartrage, les thermostats, les fuites, tout concours à te rendre la vie moins belle.

Mais sinon quel café utilises tu ? rabbit
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis SVP sur une machine à jus de chaussette Empty Re: Votre avis SVP sur une machine à jus de chaussette

Message par samsara Jeu 02 Déc 2010, 01:45

totokro a écrit:Bonjour samsara,

Je serai tenter de te demander quel café tu utilises mais je pense que le problème vient plutot de la machine.
La bricoler paraît illusoire. Ce n'est pas fait pour.

La pompe, l’entartrage, les thermostats, les fuites, tout concours à te rendre la vie moins belle.

Mais sinon quel café utilises tu ? rabbit



Bonjour totokro,
j'utilise du café moulu "Paul Deguidt" mais juste pour tester ma machine.
Je cherche à diagnostiquer si c'est le manque de pression qu'il faut rétablir ou le manque de température. Je crois que le manque de préssion est plus grave de conséquences vu que c'est le principe de l'extraction d'un expresso. Non ?
Et puis comme le café ne coule pas du tout avec le filtre "petits trous" fournis avec la machine alors qu'avant il le faisait, j'en déduit que c'est ça le disfonctionnement.
Je pense que le manque de température est peut-etre celui d'origine, corespondant au bas de game de cette machine.





samsara

Date d'inscription : 01/12/2010
Machine à café : magimix
Broyeur : seb
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis SVP sur une machine à jus de chaussette Empty Re: Votre avis SVP sur une machine à jus de chaussette

Message par em33 Jeu 02 Déc 2010, 15:32

Bonjour Samara,

Je pense que tu peux acheter une nouvelle machine car le démontage de ta machine te servirais à rien.

No

C'est bientôt noël voila une bonne idée cadeau cheers
em33
em33

Date d'inscription : 25/10/2010
Machine à café : MUSICA Lux AD Nuova Simonelli
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 98
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis SVP sur une machine à jus de chaussette Empty Re: Votre avis SVP sur une machine à jus de chaussette

Message par zakain Dim 05 Déc 2010, 11:46

Bonjour
Samsara

Pour commencer essaie de nous mettre des photos hein...avec un café en action et puis des photos de l'intérieure.
Ca sera plus claire comme ça,avec un peut chance, ont pourra peut être t'aider .

zakain

Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 44
Machine à café : Brasilia club,pavoni à piston,vibemme E61
Broyeur : Santos 40 a silence
Nombre de messages : 104
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis SVP sur une machine à jus de chaussette Empty Re: Votre avis SVP sur une machine à jus de chaussette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum