Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

1Zpresso J-Max

+16
Rush4
airV
eXp
HorseCalledGolgotha
molloy75
Alvige
pieral
Guillaume
zefkir
Pig
Pacalou30
Chou
Balzin
chris01
Sietch31
palica
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par Pacalou30 Mer 23 Mar 2022, 14:24

Quand je suis à 2.0.5, c'est que j'ai fait 2 tours complets (mon 0 est bien calibré avec les meules bloquées) + 5 clics clin d'oeil

La je viens de tester un autre café ou je suis réglé à 1.8.3, soit 1 tour + positionnement sur 8 + 3 clics

Pacalou30

Date d'inscription : 15/02/2022
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par Guillaume Mer 23 Mar 2022, 14:41

Je pense que @Pig a raison alors, c'est simplement qu'on n'a pas les même machines.

Tu mouds un peu plus grossièrement que d'autres mais ce n'est pas hyper grave en soit.
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Nombre de messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par Pacalou30 Mer 23 Mar 2022, 15:05

Effectivement rien de grave, j'arrive a sortir un expresso qui me convient, et "dans les normes" avec ma mouture, soit ratio 2.5 avec 16g en 25/27 secondes.
L'important est de faire un café qui nous convienne.

Ma question initiale était plutôt un étonnement de ne pas avoir des réglages approchants par rapport à d'autres possesseurs de J-Max.

Mais faut-il être dans la norme ??? Heureux
Prenez votre feuille et un stylo, vous avez 2 heures ... Mdr3

Pacalou30

Date d'inscription : 15/02/2022
Machine à café : Lelit Grace PL81T
Broyeur : 1ZPresso J-Max
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par Guillaume Mer 23 Mar 2022, 15:19

Au vu de ton ratio + quantité, ton réglage ne me parait pas déconnant.

Je suis à 1.4.0 pour du 13g de mouture et un ratio 1.5 (donc moins de mouture et plus serré que ton ratio).

Donc :
* pour faire du 16g ratio 1.5 ; il faudrait que je desserre les meules
* et après pour arriver au ratio 2.5 : il faudrait que je desserre encore les meules
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Nombre de messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par zefkir Mer 23 Mar 2022, 18:54

J'ai pas tout lu mais la finesse de la mouture pour obtenir les mêmes paramètres d'extraction (temps, grammages) dépendent de pas mal de choses.

- La torréfaction et l'origine du café
- Le diamètre du panier et par conséquent l'épaisseur de la galette. 16g dans un panier de 58 mm sera moins épais que 16g dans un panier de 51 mm.
- La pression durant l'extraction.
- Les étapes de préinfusion, une préinfusion pression chaudière comme sur une La Pavoni rends va diminuer le temps de percolation.
- Le nombre et le diamètre des trous dans le panier, plus il y a de trous et plus ils sont gros, plus il faut moudre fin pour une même durée d'extraction.

J'en oublie certainement quelques uns.

zefkir
Prof'spresseur

Date d'inscription : 30/07/2020
Machine à café : Cafelat Robot, Flair 58, V60, D27, Espro Bloom, Clever Dripper, Orea, Aeropress
Broyeur : JX-Pro, K6, Etz-I, P100
Nombre de messages : 421

Guillaume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par pieral Jeu 24 Mar 2022, 16:01

Salut, avis aux possesseurs du J-Max / JX-Pro : pour une utilisation mixte filtre + espresso, avec légère tendance espresso, le JX-Pro suffit-il, ou le J-Max l'enfonce dans tous les domaines et justifie le surcoût ?

Je ne suis pas spécialement attiré par le récipient magnétique.

La bague de réglage du JX-Pro semble bien fonctionner et propose des réglages assez fins pour l'espresso (12µm, vs 8µm pour le j-max).

A+
Pierre
pieral
pieral

Date d'inscription : 10/05/2012
Machine à café : Europiccola mill
Broyeur : Eureka silenzio
Nombre de messages : 37
Localisation : Angers - Paris

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par palica Jeu 24 Mar 2022, 17:19

Je n’ai pas essayé le JX-Pro donc je ne peux pas les comparer. Mais le contenant magnétique du J-Max, personnellement, j’adore. Presque impossible de l’enlever en tirant dessus verticalement mais une simple rotation le fait se séparer. Et le nettoyage est très facile.
Pour la différence d’incrément entre les deux, je pense que c’est plus un argument marketing mais je dois avouer que pour certains grains, un changement de qq clics apporte une modification notable.
Quand on regarde la durée de vie d’un broyeur manuel, la différence de cout est somme toute assez faible, considérant que l’investissement soit quand même important. Donc hésiter entre les 2 si on en trouve un d’occasion peut se comprendre mais si on en achète un neuf, la différence (- de 50$ ici) n’a pas été déterminante pour moi mais peut l’être si on a un budget limité.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 745
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par pieral Ven 25 Mar 2022, 10:28

Ok merci pour ton retour. c'est vrai qu'il est tentant ce J-Max, mais la concurrence est rude (Kingrinder).
J'ai un Mignon Silenzio pour l'espresso quotidien, et je me vois mal le dérégler à chaque fois que ma douce veut un café filtre.
La raison serait donc de prendre un moulin manuel fait pour le filtre, il serait moins cher en plus.
Mais j'aimerais aussi pouvoir goûter la différence en tasse entre un manuel et le Mignon. Et des meules de 48 ça permet de ne pas suer trop longtemps (~40 secondes pour 18g d'après les retours).
pieral
pieral

Date d'inscription : 10/05/2012
Machine à café : Europiccola mill
Broyeur : Eureka silenzio
Nombre de messages : 37
Localisation : Angers - Paris

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par pieral Lun 04 Avr 2022, 22:29

Salut, j'ai trois questions sur le J-Max, que je viens de recevoir :

- Il était livré non calibré Sad  j'ai donc suivi la procédure consistant à serrer au max les meules, puis les desserrer un peu pour ajuster la petite molette crantée du haut (pas bien pratique). Seulement après avoir serré les meules au max puis en les desserrant, elles sont restées coincées. Il a fallu que j'appuie sur le haut de la tige principale pour désincarcérer la meule. Ça vous le fait aussi ?

- Après calibration, j'ai moulu 14g de café mouture espresso  (c'est rapide mais purée c'est du boulot, je m'imaginais pas la force requise). Puis j'ai revérifié le calibrage, il n'était plus bon, les meules serrées à fond j'étais à 2-3 au lieu de 0... Ça vous paraît normal ?

- Pas mal de statique, vous faites comment pour vous en débarrasser ? la RDT semble toute indiquée, mais introduire de l'eau dans un appareil susceptible de rouiller ça ne m'engage pas.

Ça plus quelques écailles de peintures, je commence à lorgner sur le bouton "Retour" de ma commande AZ.

Je n'ai pas encore pu tester la qualité en tasse, je vais peut-être changer d'avis. La mouture a l'air très bien.
tchuss
pieral
pieral

Date d'inscription : 10/05/2012
Machine à café : Europiccola mill
Broyeur : Eureka silenzio
Nombre de messages : 37
Localisation : Angers - Paris

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par Guillaume Lun 04 Avr 2022, 22:56

Salut,

pieral a écrit:- Il était livré non calibré Sad j'ai donc suivi la procédure consistant à serrer au max les meules, puis les desserrer un peu pour ajuster la petite molette crantée du haut (pas bien pratique). Seulement après avoir serré les meules au max puis en les desserrant, elles sont restées coincées. Il a fallu que j'appuie sur le haut de la tige principale pour désincarcérer la meule. Ça vous le fait aussi ?

Pour ma part il était livré calibré ; mais je l'ai commandé dès sa sortie. Ils étaient peut être plus regardant.

Quand tu dis, "serrer au max" ; tu as serré autant que tu pouvais où juste ce qu'il fallait pour que les meules ne bougent plus ? Quand je le calibre, je fait en sorte que le 0 correspond au moment où la poignée ne peut plus tourner toute seule si j'incline le moulin.

En tout cas, je n'ai jamais eu le cas où les meules sont restées coincées.

pieral a écrit:- Après calibration, j'ai moulu 14g de café mouture espresso (c'est rapide mais purée c'est du boulot, je m'imaginais pas la force requise). Puis j'ai revérifié le calibrage, il n'était plus bon, les meules serrées à fond j'étais à 2-3 au lieu de 0... Ça vous paraît normal ?

Quand je retourne au 0, c'est bien le moment où ma poignée ne bouge plus. C'est assez stable sur le mien. Mais peut-être que tu as mal fait ta calibration.

pieral a écrit:- Pas mal de statique, vous faites comment pour vous en débarrasser ? la RDT semble toute indiquée, mais introduire de l'eau dans un appareil susceptible de rouiller ça ne m'engage pas.

Je remue les grains avec mon doigt légèrement mouillé. Je n'ai pas vu de rouille jusqu'à présent.
J'utilise aussi le pinceau, livré avec, pour enlever toutes les particules qui restent "collées"

pieral a écrit:Ça plus quelques écailles de peintures, je commence à lorgner sur le bouton "Retour" de ma commande AZ.
Aucun pb esthétique sur le mien ; tu es peut être tombé sur une mauvaise série.
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Nombre de messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par palica Mar 05 Avr 2022, 03:43

Le mien a été livré calibré. Selon les grains, il peut nécessiter un peu plus de force, mais rien de difficile (c’est mon premier moulin manuel). J’ai parfois un peu de statique mais 1ZPresso recommande d’humidifier les grains (ce que je n’ai pas encore fait). Aucun problème de peinture de mon coté. Par contre, les premières utilisations ont clairement servi de rodage, il est plus facile de broyer maintenant. Moi, je suis très content du mien, désolé que tu rencontres des problèmes.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 745
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par Guillaume Mar 05 Avr 2022, 08:23

La force a exercer dépend beaucoup de la torréfaction (et de la finesse de la mouture).

Mais une torréfaction foncée est très facile à moudre alors qu'une torréfaction claire peut être galère ...
l faut prendre de l'élan et ne pas s’arrêter Very Happy

C'est le pendant de la vitesse de ce moulin.
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Nombre de messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par pieral Mar 05 Avr 2022, 15:28

Merci pour vos retours d'expérience. C'est mon premier moulin manuel sérieux, je viens d'un Skerton Heureux

Pour le problème de statique ça doit dépendre de la météo car today avec les mêmes grains même mouture, pas de problème. Certains conseillent de laisser la mouture 5' tranquille avant d'ouvrir le moulin.

Alors oui je serrais trop les meules pour la calibration, d'où le problème de blocage. Il faut juste trouver un repère reproductible, par exemple quand l'axe ne tourne plus sous faible sollicitation (merci Guillaume pour l'idée). Ce point de calibration n'est pas hyper précis car les meules frottent puis se bloquent très progressivement au fur et à mesure que l'on serre.

J'ai moulu en espresso des grains à torréfaction medium. Avec un mélange italien bien cuit ça devrait aller comme dans du beurre, j'espère encore plus après rodage.

Pour la peinture je suis un peu rassuré, en fait c'était des tâches de graisse. Ils ont été généreux lors du graissage.

Bon plus qu'à l'apprivoiser cet engin, en tous cas il en jette plus qu'un Skerton dans la cuisine Cool
pieral
pieral

Date d'inscription : 10/05/2012
Machine à café : Europiccola mill
Broyeur : Eureka silenzio
Nombre de messages : 37
Localisation : Angers - Paris

Guillaume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par Guillaume Mar 05 Avr 2022, 15:42

C'est rassurant ton commentaire Smile

Avec une torrefaction foncée, ça devrait aller facilement. Essaye 1.3.5 comme premier réglage de mouture.

Concernant l’électricité statique, ils recommandent eux-meme, dans la FAQ, de vaporiser un peu d'eau (https://1zpresso.coffee/faq/):
Spray some water on the beans to eliminate static.

Guillaume.
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Nombre de messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par Alvige Mar 05 Avr 2022, 16:50

L'électricité statique est aléatoire, elle dépend de tellement de paramètres, dont le torréfacteur... Wink

Le plus efficace - mais pas toujours à 100% - que j'aie trouvé, c'est de laisser reposer disons 30 secondes avant de tapoter le moulin pour faire tomber la mouture. Le pinceau ne quitte pas le plan de travail de toute façon.

Pour ce qui est du calibrage, je m'en f... et contref... ; passant de l'expresso simple à la french press en ce moment faute de panier double (fendu), il suffit de mémoriser la position (et le nombre de tours) de la molette entre les 2 types de moutures.

A titre purement indicatif, sur le blend de torré moyenne que nous adorons en ce moment, je suis à 1-7-1/1-7-2, le zéro est proche... de zéro. Heureux
Alvige
Alvige

Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 67
Machine à café : Silvia V5+PID, piston Melitta
Broyeur : JX-Pro
Nombre de messages : 562
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par Guillaume Mar 05 Avr 2022, 16:56

L'avantage du 0 à 0 ; c'est que tu retrouves le bon réglage rapidement après l'avoir nettoyé ^^
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Nombre de messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par Sietch31 Mer 06 Avr 2022, 12:38

Hello !
Et voilà, encore une bêtise, et je rejoins le club Heureux

1Zpresso J-Max - Page 2 Img_2048

Le bébé est arrivé ce matin, c'est mon premier moulin manuel...

Une petite question :
Quand vous dites, par exemple 1.3.5 pour le réglage, si je comprends bien ça représente :
- 1 tour après le "0"
- plus aller au chiffre "3"
- plus 5 clicks

C'est bien ça ?

Sietch31

Date d'inscription : 16/05/2018
Machine à café : La Cimbali Junior
Broyeur : Baratza Sette 270 Wi / 1Zpresso J-Max
Nombre de messages : 86
Localisation : Au Bout du Monde

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par Guillaume Mer 06 Avr 2022, 12:58

Salut,

C'est bien ça, oui.

Niveau rétention, ça va te changer du Grinta Very Happy
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Nombre de messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par palica Mer 06 Avr 2022, 14:07

Pour le réglage, la petite pyramide sur le coté te donne une indication pour le nombre de tour (si tu passes d’espresso à méthode douce et vice-versa par exemple). Amuse toi bien!
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 745
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par pieral Mer 06 Avr 2022, 15:56

Félicitations ! au cas où ça puisse te servir :

1Zpresso J-Max - Page 2 J-Max-Grind-setting-reference

A noter qu'il y a 90 clicks par rotation, et pas 100 (ça serait trop simple).

enjoy
pieral
pieral

Date d'inscription : 10/05/2012
Machine à café : Europiccola mill
Broyeur : Eureka silenzio
Nombre de messages : 37
Localisation : Angers - Paris

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par Sietch31 Mer 06 Avr 2022, 16:37

Oui merci !
J'ai vu ce graphique sur le site de 1Zpresso, où il y aussi des vidéos utiles pour calibrer le point "0" Wink
Première dose moulue à 1.3.0 (pour être dans le milieu de la zone expresso du graphique de 1Zpresso) : Oscar bloquée, rien n'a coulé Sad
Deuxième essai à 1.4.0 : ça à coulé trèèèès lentement : 14grs pour 28grs en 50s  Mdr3
Le troisième sera demain....j'essaierais à 1.4.5

Par contre, je suis assez étonné de la facilité de broyage.
Je n'ai pas chronométré, mais les deux fois cela m'a paru assez rapide et pas vraiment difficile de broyer mes 14grs.
Et effectivement la "finesse" de la mouture n'a strictement rien à voir avec elle du Grinta !

Sietch31

Date d'inscription : 16/05/2018
Machine à café : La Cimbali Junior
Broyeur : Baratza Sette 270 Wi / 1Zpresso J-Max
Nombre de messages : 86
Localisation : Au Bout du Monde

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par molloy75 Mer 06 Avr 2022, 16:47

Un bon café Au Bout du Monde, le rêve Smile

molloy75

Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60
Broyeur : timemore nano / aergrind
Nombre de messages : 974

Sietch31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par palica Mer 06 Avr 2022, 19:15

J’ai testé l’humification des grains aujourd’hui (juste passer une main humide dans les grains avant broyage). C’est diaboliquement efficace. À peine besoin de nettoyer le moulin après et pas de mouture sur les cotés. J’étais fausse fosse sceptique mais ça fonctionne parfaitement.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 745
Localisation : Montréal, Qc

Guillaume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par Sietch31 Mer 06 Avr 2022, 19:23

J'ai été surpris par la taille du J-Max, mais quand même, tu arrives à rentrer la main dans le moulin ???
Shocked Heureux

Sietch31

Date d'inscription : 16/05/2018
Machine à café : La Cimbali Junior
Broyeur : Baratza Sette 270 Wi / 1Zpresso J-Max
Nombre de messages : 86
Localisation : Au Bout du Monde

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par pieral Mer 06 Avr 2022, 21:12

Salut, je m'amuse bien avec du dark roast de chez Hema, pour se faire la main c'est parfait. J'obtiens un très bon jus, j'irais même jusqu'à préférer le rendu du J-Max à celui du Mignon Silenzio. Je n'ai plus ce goût déplaisant que j'ai toujours eu avec l'Europiccola (ou cette absence de goût?), qui masquait le goût du café.
Le rendu en images :



Coffee : Hema dark roast
Grinder 1zpresso J-Max (setting 1.5.0)
Group head temperature : 91°C
Shot volume : 28g (1:2 ratio)
pieral
pieral

Date d'inscription : 10/05/2012
Machine à café : Europiccola mill
Broyeur : Eureka silenzio
Nombre de messages : 37
Localisation : Angers - Paris

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par HorseCalledGolgotha Mar 19 Juil 2022, 23:55

Je viens de recevoir le mien. Pour le moment je n’ai fait que deux espresso.
Les deux avec un Brésil Diamond Santos de Mtly.
C’est un café que j’ai un peu du mal à apprécier.
Le premier est sorti très vite (<20 secs) le deuxième sur 1.2.5 trop lentement (presque une minute 14/28) mais paradoxalement était le meilleur. Pas d’acidité ni amertume, presque sucré.
Point positifs à date : vitesse de broyage. Demande plus de force que le C40 mais il n’y a pas d’histoire en terme de performances.
Le réglage extérieur qui simplifie le workflow : je règle, je mets le moulin sur la balance, je remplis la chambre avec ma dose et je suis prêt à moudre (C40: je démonte pour régler, je remplis le réceptacle avec la dose, je transfère dans la chambre de broyage, je remet le réceptacle et la je suis prêt à moudre).
Points négatifs à date: je ne dis pas qu’il est de mauvaise construction mais je trouve que le C40 est plus soigné. Je le trouve un peu cheap, je n’aime pas la toile sur le corp, les petits composants sont d’une qualité non comparable à celle du C40. Je trouve que le C40 est bcp plus simple à remettre à zéro. Peut-être pour une question d’habitude. Je l’ai reçu qui n’était pas calibré, j’ai suivi la procédure indiquée sur la notice mais j’ai quand même galéré cinq minutes à bien le mettre à zéro. Avec el Comandante c’était immédiat et je n’ai pas eu de soucis quand je suis passé sur le redclix.
En terme de goût c’est trop tôt pour avoir une opinion mais même le café raté était passable et j’ai pu sentir les notes indiquées par le torréfacteur.
Demain je vais affiner les réglages et continuer à expérimenter.
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 470
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

1Zpresso J-Max - Page 2 Empty Re: 1Zpresso J-Max

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum