Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CaféVert] Indonésie - Sumatra Mandheling Grade 1

Aller en bas

[CaféVert] Indonésie - Sumatra Mandheling Grade 1 Empty [CaféVert] Indonésie - Sumatra Mandheling Grade 1

Message par dredd-style Mar 30 Aoû 2022, 11:13

Hello tout le monde ! Dans le sillon de @Pig je viens vous causer de mon coup de cœur #CaféVert du moment !

Caractéristiques

- Variété: Catimor et Typica
- Méthode: Lavé
- Région: Nord-Ouest Sumatra - Région autour du Mont Leuser
- Altitude : 750-1500m
- Récolte: -
- Score: -
- Certificats: -

Au niveau des promesses : #terreux, #bois de cèdre, #tabac, #chocolat

Dans les faits

A la torréfaction, il s'avère coriace sur mon Genecafe, à profil de cuisson équivalent aux autres cafés, il lui faut environ entre 1 minute et 1 minute 30 de plus avant d'atteindre le premier crack.
Le résultat n'est pas aussi beau et homogène esthétiquement que d'autres cafés, mais niveau goût la reproductibilité est bien là et selon mes papilles, il est parfait.

Plusieurs broches avec développement d'1"45 et consommé 7 jours après torréfaction et toujours la même grosse claque.
Qui aime le Yrgacheffe va se régaler ! Pour moi il s'en rapproche pas mal, il est même encore plus aromatique en espresso que ce dernier.

Je le consomme en espresso (E61 avec Paddle) et tel que je le prépare, il en ressort un café vif, puissant, avec des arômes de sève et de fruits. Pas acide mais très agréablement acidulé, le fond de tasse est bourré d'arômes vraiment typiques.
J'ai parfois l'impression de boire un jus de fruit (mangue ou abricot) chauffé. C'est acidulé, sucré et ça vient chatouiller le gosier.

Un café génial pour faire découvrir certaines subtilités de l'espresso à des néophytes habitués à Nespresso et compagnie, je prends plaisir à analyser leurs réactions et je ne suis jamais déçu  Heureux
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Pig et palica aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum