Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ascaso steel prof ne fonctionne plus

2 participants

Aller en bas

ascaso steel prof ne fonctionne plus Empty ascaso steel prof ne fonctionne plus

Message par Toulooserboy Lun 03 Juil 2023, 20:15

Bonjour à tous,
J'ai offert a mes beaux parents une ascaso steel uno prof il y a quelques années. Je leur ai bien expliqué comment faire le backflushing mais je crois qu'ils ne le font que très rarement. Depuis quelques jours, lorsqu'on veut faire un café, la pompe ne debite pas (pas d'au qui arrive au porte filtre) et fait un bruit de vibration extremement faible. Jusqu'a maintenant cela refonctionnait machine froide mais maintenant la pompe le fait tout le temps. Je ne sais pas si c'est la pompe qui est morte ou la vanne trois voies qui reste bloqué ou autre. Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire?
Merci d'avance pour vos retour

Toulooserboy

Date d'inscription : 20/08/2019
Machine à café : LELIT PL41 TEM
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

ascaso steel prof ne fonctionne plus Empty Re: ascaso steel prof ne fonctionne plus

Message par Pig Lun 03 Juil 2023, 21:45

Il va falloir ouvrir un jeter un oeil pour avoir une idée de la quantité de tartre qui s'est installé.
Une pompe vibrante qui fait un bruit étouffé, c'est un signe de bouchon, par exemple.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17611
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

ascaso steel prof ne fonctionne plus Empty Re: ascaso steel prof ne fonctionne plus

Message par Toulooserboy Lun 03 Juil 2023, 23:58

Oui je vais regarder ça. Commencer par débrancher le tuyau qui part de la pompe pour voir si elle débite bien puis remonter le circuit jusqu'au porte filtre. Merci pour le retour

Toulooserboy

Date d'inscription : 20/08/2019
Machine à café : LELIT PL41 TEM
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

ascaso steel prof ne fonctionne plus Empty Re: ascaso steel prof ne fonctionne plus

Message par Toulooserboy Mar 04 Juil 2023, 21:31

Alors j'ai démonté la pompe, elle ne debitait plus. Je l'ai completement démonté, nettoyé et cela a refonctionné.
Du coup j'ai lancé un backflush... et la ça recommence. je pense que je vais changer la pompe.
Quelqu'un connait les symptomes d'une 3 vois grippée ou fatiguée?

Toulooserboy

Date d'inscription : 20/08/2019
Machine à café : LELIT PL41 TEM
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

ascaso steel prof ne fonctionne plus Empty Re: ascaso steel prof ne fonctionne plus

Message par Pig Mar 04 Juil 2023, 22:17

Partie mécanique: démonter et nettoyer, c'est simple, rapide, et cela lève le moindre doute sur la présence et l'impact du calcaire.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17611
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

ascaso steel prof ne fonctionne plus Empty Re: ascaso steel prof ne fonctionne plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum