Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

+6
elvice2000
Bouky
molloy75
ToinouKawa
Vectis
Yrgachef
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Alexisvovo Lun 18 Mar 2024, 15:10

au lieu de resserrer, as-tu essayé de retirer le mano pour voir si le joint est toujours bon ou s'il ne faut pas mettre un peu de bande teflon (le tuban blanc) sur le filetage?

Alexisvovo

Date d'inscription : 17/08/2017
Nombre de messages : 405

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Yrgachef Lun 18 Mar 2024, 15:28

En fait, il y avait un angle quand on regardait de côté entre le Mano et le tube de verre. Je l'ai redressé gentiment à la main en le pivotant (de l'arrière vers l'avant) et depuis j'ai cette fuite. Je sais que ce n'est rien de méchant et l'avantage de ce type de machine est que l'on peut le corriger assez simplement (j'espère Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? - Page 2 1f605 )
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 02/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par maksaka57 Jeu 28 Mar 2024, 12:52

De mémoire j'ai eu le même problème, je perdais de l'eau sous le tube/niveau d'eau.
J'ai démonté le cache transparent en plastique, desserré l'écrou du haut et du bas et tout bien remonté et resserré, et depuis plus de fuite...
maksaka57
maksaka57

Date d'inscription : 15/02/2020
Machine à café : La Marzocco GS3 MP - La pavoni Expo 2015
Broyeur : Fiorenzato F64Evo - NITRO C40
Nombre de messages : 72
Localisation : Guyane - Kourou

Yrgachef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Yrgachef Jeu 28 Mar 2024, 16:12

Merci pour la réponse @maksaka57 .
Effectivement, c'est ce que j'ai finit par faire car pas de réponse du SAV qui je pense ne veut plus entendre parler de moi... Après je sais que c'est le genre de chose que je devrais faire lorsque je serai hors période SAV.
Tout est donc rentré dans l'ordre et je croise les doigts pour que ça dure. Je viens de passer un mois sur ma Jura à la nettoyer complètement et à changer les meules, marre de bricoler, je préfère déguster Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? - Page 2 1f600
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 02/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Fuite Lapavoni au niveau du levier... ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum