Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Brûlerie de Montmartre

+51
John14
ledesc
barenton
Gumball
kocca91
David75
denisa26
mike
posecafé
lenuvolaire
JN
poulpor
nothing
Yol
Silver
albigeois91
ced94
nfrio
rotchitos
playmo45
Nosibor
totokro
Skaragaroc
Toki
jaumoc
cophil2c
currupipi
invitée
levoileux
diaki
H@R
GOLF52
sellik
micafé
mathias
expressoman
sTraiTs
Lawl
Coutume Cafe
ljvd
eleo
arpel
Bac à sable
Tiptoe
struddel
garath
gaston1024
damitch
Oliver
Vitalis
giorgio
55 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par damitch Dim 17 Jan 2010, 13:41

Je suis en train de boire mon deuxième "Santa Rosa" "spécial Expresso" et j'avoue ne pas être déçu!

Pour le Birmanie, j'attendrai début février car il ne l'avait pas encore torréfié vendredi matin.

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Nombre de messages : 258

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par garath Dim 17 Jan 2010, 15:20

hum ça donne envie rabbit
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 460
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par giorgio Dim 17 Jan 2010, 16:45

damitch a écrit:Je suis en train de boire mon deuxième "Santa Rosa" "spécial Expresso" et j'avoue ne pas être déçu!
Pour le Birmanie, j'attendrai début février car il ne l'avait pas encore torréfié vendredi matin.
- Ha, tu vois que je suis bon pour les mélanges Wink c'est vrai que celui-là je l'aime bien mais j'en ai d'autres qui nécessitent malheureusement quelques variétés absentes du catalogue de Frederik, quand j'aurai le temps, il faudra que je teste si je ne peux pas remplacer certaines de ses variétés absentes par d'autres déjà au catalogue Question Oui, le Birmanie est un peu trop frais, je pense qu'il va encore gagner dans un jour ou deux mais déjà, il promet !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par giorgio Dim 17 Jan 2010, 16:48

garath a écrit:hum ça donne envie rabbit
- Oui et là pour le Birmanie, c'est vrai qu'on est dans la limite de ce dont on parlait l'autre jour, càd la finesse de la mouture, au premier essai, je me doutais et j'avais mis le Grinta à 1 sinon, j'aurai été piégé, marrant cette variété et exactement le même phénomène qu'avec le Verlet !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par GOLF52 Dim 17 Jan 2010, 18:51

GIORGO, tu me fais envie.
Il va falloir que je téléphone à Frédéric s'il peut m'envoyer un mélange Italien
SANTA ROSA.
Pour le Birmanie, j'oublie avec le ROCKY Neutral
A+
Philippe
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par giorgio Dim 17 Jan 2010, 19:22

GOLF52 a écrit:GIORGO, tu me fais envie.
Il va falloir que je téléphone à Frédéric s'il peut m'envoyer un mélange Italien
SANTA ROSA.
Pour le Birmanie, j'oublie avec le ROCKY Neutral
A+
Philippe
- Ok, je m'empresse d'ajouter que bien qu'ayant donné la recette qui n'est d'ailleurs pas de moi, je ne touche aucune commission, il va sans dire mais, ça va encore mieux en le disant Surprised Oui, vraiment le Birmanie, il faut une mouture extrêmement fine.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par garath Mar 19 Jan 2010, 19:54

Bon suite aux retours de Giorgio, j'ai pris :
- Birmani
- Mélange spécial Giorgio (les habitués comprendront)
- Yeti

Je viens de goûter le Birmani, je ne referai pas la description de Giorgio mais je le trouve vraiment très équilibré, doux, une forte note de citron très agréable, à peine acidulé, la finale est très douce.

Encore un qui est superbe ! drunken
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 460
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par Invité Mar 19 Jan 2010, 21:47

Y allant demain à l'heure du déjeuner, je vais sans doute me prendre le "mélange spécial".
Tant pis pour le Birman, j'ai déjà du mal à moudre correctement le Malabar, je vais me rabattre sur le Yeti avec peut-être encore un paquet de péruvien, très bon celui-là aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par garath Mar 19 Jan 2010, 21:56

Je crois que le Yeti et le Malabar venait d'être torréfié, donc bon choix Smile
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 460
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par giorgio Mer 20 Jan 2010, 08:38

garath a écrit:Bon suite aux retours de Giorgio, j'ai pris :
- Birmani
- Mélange spécial Giorgio (les habitués comprendront)
- Yeti

Je viens de goûter le Birmani, je ne referai pas la description de Giorgio mais je le trouve vraiment très équilibré, doux, une forte note de citron très agréable, à peine acidulé, la finale est très douce.

Encore un qui est superbe ! drunken
- Oui, après dégazage, je pense qu'il est à maturité, finalement pas de grand changement par rapport au Verlet, un peu moins citronné, un peu plus de crema ! Le Santa Rosa est identique au mien, càd parfait Laughing Constaté déjà la dernière fois le Yirgacheffe est très bien en ce moment, parfois la fameuse note fleurie s'atténue, là elle est au top !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par GOLF52 Mer 20 Jan 2010, 12:18

Je cherche cette fameuse note fleurie du Yirgarcheffe; Est-ce le Jasmin?
Philippe
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par damitch Mer 20 Jan 2010, 12:20

Je viens de gouter son Saint-Domingue. Très bon aussi...

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par giorgio Mer 20 Jan 2010, 14:56

GOLF52 a écrit:Je cherche cette fameuse note fleurie du Yirgarcheffe; Est-ce le Jasmin?
Philippe
- Je n'ai vraiment jamais réussi à la déterminer avec exactitude, c'est sûr qu'à chaque fois, d'une part, je me dis que je connais bien cette note et d'autres parts, je la reconnais très facilement parfois dans d'autres variétés de Moka mais c'est vrai qu'il n'est pas facile de transposer une odeur en un goût, d'autant plus que celui-ci n'intervient pas de suite mais à la seconde gorgée, parfois une note particulière te saute à la bouche d'emblée et c'est souvent alors plus facile à lui trouver une similitude, pain brûlé, chocolat, etc. Là, c'est un peu plus subtil et en plus le jasmin, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de le sentir, finalement, il me semble un mélange peut-être jasmin et rose ?
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par giorgio Mer 20 Jan 2010, 15:02

damitch a écrit:Je viens de gouter son Saint-Domingue. Très bon aussi...
- Oui, je n'ai jamais essayé le sien mais je pense qu'il est semblable à celui de ses confrères, j'aime bien aussi mais je trouve que ça manque un peu de retour, style note fleurie dont on parle au-dessus et longueur en bouche comme le Blue mountain, le roi à ce niveau, une demi plombe après, tu t'en souviens drunken
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par GOLF52 Mer 20 Jan 2010, 15:27

Il semble que cette note soit typique des Moka, je l'ai retouvé récemment sur un MOKA de chez BRASILIA un peu moins prononcé qu'un YGARCHEFFE mais suffisament présente pour ne pas passer à coté.
Pour le MALABAR, j'ai trouvé Chocolat et Foin, mais je n'ai sans doute pas les papilles assez aiguisées pour apprécier ce dernier. Faudra que je réessaye avec un autre moulin.
A+
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par giorgio Mer 20 Jan 2010, 16:55

GOLF52 a écrit:Il semble que cette note soit typique des Moka, je l'ai retouvé récemment sur un MOKA de chez BRASILIA un peu moins prononcé qu'un YGARCHEFFE mais suffisament présente pour ne pas passer à coté.
Pour le MALABAR, j'ai trouvé Chocolat et Foin, mais je n'ai sans doute pas les papilles assez aiguisées pour apprécier ce dernier. Faudra que je réessaye avec un autre moulin.
A+
- Oui, je suis d'accord avec toi, de nombreux Moka ont cette petite note plus ou moins prononcée mais je l'ai même retrouvé dans un Sidamo ordinaire en vrac de chez Malongo, à 3€ les 250g et dans du Djimmah (pas tous) et du Homa voire dans le Yémen Al Jamal, par contre jamais dans le Harrar ni dans l'Anfiloo. Le Malabar à cette odeur de foin ou de paille caractéristique du moussonné, c'est d'ailleurs ça qui en a fait sa célébrité, j'avoue (à ma grande honte Embarassed ) que c'est surtout le côté crema abondante qui me séduit plutôt que le goût par lui-même.
- Cette fameuse note fleurie est montrueusement présente dans le Yirgacheffe de Verlet, c'est d'ailleurs un peu trop.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par damitch Mer 20 Jan 2010, 17:07

giorgio a écrit:
- Oui, je n'ai jamais essayé le sien mais je pense qu'il est semblable à celui de ses confrères, j'aime bien aussi mais je trouve que ça manque un peu de retour, style note fleurie dont on parle au-dessus et longueur en bouche comme le Blue mountain, le roi à ce niveau, une demi plombe après, tu t'en souviens drunken

Tu parles que je m'en souviens de son BMJ!!!, d'ailleurs j'ai fait une comparaison avec un Blue Montain d'une Brûlerie Bruxelloise que m'a offert mon neveu pour Noël... Ce dernier n'arrivait pas à la cheville de celui de notre ami Frederic...

Quant à son St Domingue il est de loin quelques crans au dessus de celui de la brûlerie des Gobelins par exemple.

Ok, ce n'est pas du Yrgacheffe, certes, mais il n'est pas inintéressant avec une bonne longueur en bouche d'une petite dizaine de minutes, bref un bon goût de "reviens-y". Rond, pas agressif, aucune note d'acidité ni amertume, belle crema pas trop épaisse toutefois. Joli café pour changer. Ensuite je goute son Salvador, puis les incontournables Yeti et Yrga...

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 17:49

Mais vous avez fini ... Very Happy

Je n'ai pas pu y aller à midi, j'y vais donc ce soir et je ne sais plus quoi prendre...

scratch

Bon pour changer :

Santa Rosa
Saint Domingue
et
"Saint" Yrga (pour ne pas changer, surtout si sa cuvée du moment est bonne Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par giorgio Mer 20 Jan 2010, 19:48

damitch a écrit:
giorgio a écrit:
- Oui, je n'ai jamais essayé le sien mais je pense qu'il est semblable à celui de ses confrères, j'aime bien aussi mais je trouve que ça manque un peu de retour, style note fleurie dont on parle au-dessus et longueur en bouche comme le Blue mountain, le roi à ce niveau, une demi plombe après, tu t'en souviens drunken

Tu parles que je m'en souviens de son BMJ!!!, d'ailleurs j'ai fait une comparaison avec un Blue Montain d'une Brûlerie Bruxelloise que m'a offert mon neveu pour Noël... Ce dernier n'arrivait pas à la cheville de celui de notre ami Frederic...

Quant à son St Domingue il est de loin quelques crans au dessus de celui de la brûlerie des Gobelins par exemple.

Ok, ce n'est pas du Yrgacheffe, certes, mais il n'est pas inintéressant avec une bonne longueur en bouche d'une petite dizaine de minutes, bref un bon goût de "reviens-y". Rond, pas agressif, aucune note d'acidité ni amertume, belle crema pas trop épaisse toutefois. Joli café pour changer. Ensuite je goute son Salvador, puis les incontournables Yeti et Yrga...
- Ok, je goûterai le S Domingue quoi qu'en ce moment Sad de toute façon, à part les variétés que j'aime bien déguster seules, les autres peuvent entrer dans les mélanges, 3 fois sur 4 je bois du mélange mais autrement c'est souvent un Yigacheffe (ou une nouveauté à découvrir style Birmanie, Yeti, etc.) tout seul et aussi dans le mélange, faut pas déconner Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par giorgio Mer 20 Jan 2010, 19:51

jacknaquunoeil a écrit:Mais vous avez fini ... Very Happy

Je n'ai pas pu y aller à midi, j'y vais donc ce soir et je ne sais plus quoi prendre...

scratch

Bon pour changer :

Santa Rosa
Saint Domingue
et
"Saint" Yrga (pour ne pas changer, surtout si sa cuvée du moment est bonne Smile)
- Ha, bein oui, faut goûter le Santa Rosa, sinon ça sert à quoi que Ducros giorgio se décarcasse Wink
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par gaston1024 Ven 29 Jan 2010, 13:14

Pour un petit retour après pas mal d'essais :
je rappelle, j'avais commandé avant noël 3 kg :
yrgacheffe
perou la minga
moka yeti.

Sans aucun doute, c'est le yeti que je préfère, et celui qui est passé le mieux au congel...
Il ressort toujours quelque chose de très bien plus d'un mois après.
le pérou passe, je trouve, moins bien au congélateur, mais ça reste très correct.
L'Yrgacheffe, j'ai déjà donné mon avis plus haut. Je l'ai terminé "frais" celui ci (et si c'était à refaire, je tenterai un mélange yrgacheffe-yeti).
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par giorgio Ven 29 Jan 2010, 14:36

gaston1024 a écrit:Pour un petit retour après pas mal d'essais :
je rappelle, j'avais commandé avant noël 3 kg :
yrgacheffe
perou la minga
moka yeti.

Sans aucun doute, c'est le yeti que je préfère, et celui qui est passé le mieux au congel...
Il ressort toujours quelque chose de très bien plus d'un mois après.
le pérou passe, je trouve, moins bien au congélateur, mais ça reste très correct.
L'Yrgacheffe, j'ai déjà donné mon avis plus haut. Je l'ai terminé "frais" celui ci (et si c'était à refaire, je tenterai un mélange yrgacheffe-yeti).
- Oui, pourquoi pas*, le Yirgacheffe qui reste parmi mes variétés favorites et un café qui mérite aussi d'être bu pur mais il convient très bien dans les mélanges, notamment dans ceux de types italiens associé avec des cafés du sud et du centre Amérique voire avec une petite proportion de Robusta d'Afrique ou d'Inde, ça fonctionne du tonnerre ! Le Yeti, n'est pas si mal pour moi mais, j'ai bu meilleur surtout dans les Moka. On en a déjà parlé mais je trouve que la conservation au congèle est néfaste, tu devrais tenter plutôt un endroit frais comme une cave ou la partie la moins froide d'un frigo.
* ça fait très longtemps que je m'amuse à faire des mélanges plutôt simples, 2 ou 3 variétés mais j'ai mis un bon bout de temps à m'apercevoir qu'il en fallait pas mal de réunies pour qu'ils soient équilibrés et surtout à mon goût, des conseils m'ont été utiles pour ça.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par gaston1024 Sam 30 Jan 2010, 08:43

Oui, je sais bien pour cette histoire de congèl, mais comme j'habite dans le trou de balle du monde, je commande mon café. Et si je veux que ça soit un peu rentable avec les frais de port, c'est 3 kg mini... je doute que je conserve 3 kg dans le frigo :/
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par giorgio Sam 30 Jan 2010, 09:24

gaston1024 a écrit:Oui, je sais bien pour cette histoire de congèl, mais comme j'habite dans le trou de balle du monde, je commande mon café. Et si je veux que ça soit un peu rentable avec les frais de port, c'est 3 kg mini... je doute que je conserve 3 kg dans le frigo :/
- Tu te doutes de ce que je vais te répondre : "Bois-en plus !" Je ne sais pas combien te "font" 3 kilos, en ce qui me concerne, ça correspond à un mois et demi, je n'ai pas, tout à fait, expérimenté sur une si longue période mais presque (5 semaines) et ça n'avait pas du tout bougé, j'imagine qu'une semaine de plus n'aurai rien changé, reste à savoir si ça correspond aussi à ta conso. Tu sais, j'ai mis longtemps à me décider, malgré les conseils, j'avais un a priori et comme la dame qui s'était mise à la margarine Astra, me voilà débarrassé d'un préjugé qui me coûtait cher Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par gaston1024 Sam 30 Jan 2010, 10:56

J'ai pas encore fini mes 3kg... je dirai approximativement 3 mois.
Je suis seul à en boire, sauf le cappuccino du midi où madame me rejoint !

edit : quel est le rapport avec la margarine ? Suspect
reedit : ok, j'avais mal lu la phrase - c'est dégueu la margarine au fait ! lol!


Dernière édition par gaston1024 le Sam 30 Jan 2010, 11:30, édité 1 fois
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par garath Sam 30 Jan 2010, 11:28

pareil pour moi, je suis seul à en boire, je n'arrive pas à la convertir à l'Oscar, elle préfère la tout auto Crying or Very sad

Sinon Giorgio, j'aime beaucoup ton Santa Rosa, super mélange Italien, félicitations pour cette création drunken j'y reviendrai geek
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 460
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie de Montmartre - Page 12 Empty Re: Brûlerie de Montmartre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum