Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Oscar...encore

+12
damitch
sTraiTs
tomzeger
cariboudargent
pacman
titouns
Vitalis
JN
expressoman
giorgio
Ouvea
levoileux
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par tomzeger Ven 02 Oct 2009, 21:41

Hello,

Apres mon topic sur mon hésiation, j'ai egalement franchit le pas vers la belle Oscar et son Grinda.

Reçu aujourd'hui from Italy.
J'avais commandé la version avec un seul porte filtre.
Je n'ai eu qu'un seul bec double verseur.
Je cherche d'ailleurs a acheter un bec simple verseur mais je ne sais pas du tout ou trouver cela, j'ai bien vu quelques site a l'etranger, notamment expressoxl, mais je suis pas trop fort en allemand.. donc peut on trouver un bec sur internet en France sans trop ce prendre la tete.... A toulouse je ne pense pas connaitre d'endroit ou ce genre de piece serait en vente.


J'ai fait quelques essai avec le filtre simple et du café basique en grains fraichement moulu.... mes premieres constations sont qu'il y a trois parametres (taille mouture, quantité de café, et pression appliqué lors du "tassement") qui sont delicat à maitriser.

En effet en ne modifiant que tres légèrement un de ces parametre le resultat et franchement modifié.... donc je patauge un peu.....
Pour le moment j'ai principalement eu soit un café qui coule en 10 sec soit, un café qui coule au compte goutte voir pas du tout avec la pompe qui essaye de pousser.

Donc je suis un peu paumé.... sois je tente de passer au filtre double a priori plus facile a maitriser (mais pour faire une tasse ça me chifonne)... soit je m'acharne a optimiser au milimetre tous les parametres....
Est ce que je doit m'acheter un filtre une tasse plus "facile" à utiliser (et ou acheter ce genre d'ustensile? Faut il du matos specifique pour le porte filtre de l'oscar ou tout les filtres 58 mm s'adapte t il?)

Merci !

tomzeger

Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par giorgio Sam 03 Oct 2009, 08:45

tomzeger a écrit:Hello,

Apres mon topic sur mon hésiation, j'ai egalement franchit le pas vers la belle Oscar et son Grinda.

Reçu aujourd'hui from Italy.
J'avais commandé la version avec un seul porte filtre.
Je n'ai eu qu'un seul bec double verseur.
Je cherche d'ailleurs a acheter un bec simple verseur mais je ne sais pas du tout ou trouver cela, j'ai bien vu quelques site a l'etranger, notamment expressoxl, mais je suis pas trop fort en allemand.. donc peut on trouver un bec sur internet en France sans trop ce prendre la tete.... A toulouse je ne pense pas connaitre d'endroit ou ce genre de piece serait en vente.


J'ai fait quelques essai avec le filtre simple et du café basique en grains fraichement moulu.... mes premieres constations sont qu'il y a trois parametres (taille mouture, quantité de café, et pression appliqué lors du "tassement") qui sont delicat à maitriser.

En effet en ne modifiant que tres légèrement un de ces parametre le resultat et franchement modifié.... donc je patauge un peu.....
Pour le moment j'ai principalement eu soit un café qui coule en 10 sec soit, un café qui coule au compte goutte voir pas du tout avec la pompe qui essaye de pousser.

Donc je suis un peu paumé.... sois je tente de passer au filtre double a priori plus facile a maitriser (mais pour faire une tasse ça me chifonne)... soit je m'acharne a optimiser au milimetre tous les parametres....
Est ce que je doit m'acheter un filtre une tasse plus "facile" à utiliser (et ou acheter ce genre d'ustensile? Faut il du matos specifique pour le porte filtre de l'oscar ou tout les filtres 58 mm s'adapte t il?)

Merci !
- Donc pour le bec, ça confirme ce que les récents possesseurs ont eu, tant pis mais il n'était pas génial ! 2€ + le port le bec chez Grimac !
Si ton usage habituel est le filtre simple pas de problème, je te répète ce qui à été écrit plus de vingt fois ici, tu remplis ton filtre à ras bord, sans tasser, tu enlèves le superflu avec un doigt, tu tasses modérément, et tu fais couler, si l'extraction se fait pour une petite tasse entre 25 et 32 secondes, tu es bon, si le délai est plus court, tu resserres d'un cran ou deux le Grinta et vis versa et tu réessayes.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par giorgio Sam 03 Oct 2009, 08:53

cariboudargent a écrit:Giorgio,
je vois que tu utilises des tasses néness!
- Oui, je suis passé par cette case-là aussi, après 19 ans avec des Mokita ou Chromex, j'ai pendant 13 mois utilisé une Néness, pas payée chère grâce à un concours et aux remises périodiques et remboursement cashback, pas totalement déçu, une variété m'allait assez bien, ça me coûtait cher et c'est tombé en panne après ce délai, donc retour à la case espresso avec l'Oscar mais j'ai gardé les tasses, y'avait surtout ça de bien Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par tomzeger Dim 04 Oct 2009, 21:48

J'ai vraiment du mal a trouver un bec une tasse sur internet... du moins en france.... Personnes n'aurait des bonnes adressses?

tomzeger

Date d'inscription : 20/09/2009
Machine à café : bientot
Broyeur : -
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par sTraiTs Dim 04 Oct 2009, 22:08

Salut,

chez compodiff:
bon faut créer un compte..., sinon fait comme moi va chez un réparateur CHR, avec de la chance ils en ont en stock si non ils t'en commande un!

FD309 4.89 €
FD307 5.78 €
FD308 4.29 €

Oscar...encore - Page 2 94757HGGJ
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par tomzeger Dim 04 Oct 2009, 22:54

ok merci.... au fait c'est quoi un réparateur CHR....? Smile

Je ne trouve pas le site compodiff quelqu'un aurait l'url?

tomzeger

Date d'inscription : 20/09/2009
Machine à café : bientot
Broyeur : -
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par sTraiTs Dim 04 Oct 2009, 22:59

c'est un réparateur Café Hotel Restaurant

http://www.composantsdiffusion.com/res800/index/macartdiv.htm

tu ne peux rien faire hormis voir les articles courant tant que tu n'a pas de compte et si c'est pour commander juste une pièce, je te conseille de trouver un revendeur.

A+
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par giorgio Lun 05 Oct 2009, 08:23

tomzeger a écrit:J'ai vraiment du mal a trouver un bec une tasse sur internet... du moins en france.... Personnes n'aurait des bonnes adressses?
- ça te coûtera 1. 66€ chez Grimac.

http://www.grimac.fr/html/index1.htm
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Gianni

Message par levoileux Lun 05 Oct 2009, 16:48

J'ai envoyé un mail chez Elektros pour Gianni , vendredi dernier et pas de réponse... Tout le monde dit qu'il est très réactif. Il y a une adresse particulière pour le joindre ?

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par cariboudargent Lun 05 Oct 2009, 16:52

levoileux a écrit:J'ai envoyé un mail chez Elektros pour Gianni , vendredi dernier et pas de réponse... Tout le monde dit qu'il est très réactif. Il y a une adresse particulière pour le joindre ?

Un peu de patience, d'autant plus que c'était la veille d'un week-end.
De toute facon, il répond toujours aux courriels; en tout cas, en ce qui me concerne.
cariboudargent
cariboudargent

Date d'inscription : 27/08/2009
Machine à café : c'est pour bientôt
Broyeur : bientôt avec la machine
Nombre de messages : 41
Localisation : QC-Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty pressé ?

Message par levoileux Lun 05 Oct 2009, 18:16

Oui, tu as raison...quand on s'est décidé, on voudrait toujours que ça aille vite...

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty bank transfert

Message par levoileux Lun 05 Oct 2009, 19:45

Sur le site ne Elektros, je vois qu'il y a deux possibilités de paiement : paypal et "bank transfert". En quoi consiste ce "bank transfert" ? c'est un simple paiement par carte bancaire ou autre chose ?
merci à ceux qui sont passés par là...

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par Invité Lun 05 Oct 2009, 20:02

Virement via BIC/IBAN en "frais partagés" (ta banque sait de quoi il s'agit).

Les frais dépendent de ta banque vont de gratuits à "foutage de gueule", sachant qu'une loi européenne interdit la surtaxation de ces virements dans la zone Euro vis à vis des tarifs des virements nationaux.

En clair : virement entre banques françaises = même coût qu'entre banques de la zone euro quel que soit le pays, selon la loi. Ma banque facture 3 € et est donc hors la loi vu qu'elle ne facture pas les virements nationaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par damitch Lun 05 Oct 2009, 20:14

En plus si tu choisis paypal, ton Oscar sera un poil plus chère car le vendeur répercute le cout de son abonnement paypal.

En ce qui me concerne j'ai payé 3€20 ou pas loin pour le transfert banque à banque.

Bon choix et bienvenue au club des Oscaristes...

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty compris

Message par levoileux Lun 05 Oct 2009, 20:42

Merci des infos...je vais contacter ma banque.
Pour l'oscar, j'espère que les posts à son sujets ne sont pas trop "optimistes" et que je vais assurer parce que ma douce moitié n'est qu'à moitié d'accord. Quand je dis "à moitié" c'est aussi optimiste !

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par damitch Mar 06 Oct 2009, 08:53

Il n' y aura aucun souci si tu utilises du café fraichement torréfié et à ton gout, ceci après un petit rodage tout de même. Il est évident qu'avec du Carte N... tu n'obtiendras aucun résultat.

Quant à ta moitié...Lorsque la mienne a vu débarquer le Santos... affraid

Et puis tout s'arrange avec le temps... Courage plus que quelques jours!

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par JN Mar 06 Oct 2009, 09:06

levoileux a écrit:Merci des infos...je vais contacter ma banque.
Pour l'oscar, j'espère que les posts à son sujets ne sont pas trop "optimistes" et que je vais assurer parce que ma douce moitié n'est qu'à moitié d'accord. Quand je dis "à moitié" c'est aussi optimiste !

Je suis aussi un nouveau possesseur de l'Oscar et je peux dire qu'en moins d'un sachet de café, tu arrives à quelque chose de très convenable. Mieux que la plupart des bars à mon goût ! Et c'est facilement reproductible... Il reste sans doute une grosse marge de progression mais le point où l'achat se justifie est vite là.

D'ailleurs - pour les experts en Oscar - j'ai une question: lorsqu'on tire le premier expresso après la mise en route de la machine, est-il utile et recommandé de tirer de l'eau pour vider l'eau du circuit café qui a chauffé avec la chaudière et qui doit être trop chaude ? Il me semble que oui... Et si oui, il faut tirer combien, une tasse, un bol ?

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty enorme !

Message par levoileux Mar 06 Oct 2009, 09:10

ça c'est sur, un Santos couleur aubergine ! A coté d'une Oscar rouge ferrari !
J'espère que l'oscar et le Rocky vont faire bon ménage chez moi !

Pour le café, pas de problème. Compte tenu de ma bécane à filtre pressurisé, j'ai été obligé d'etre exigeant sur le café. Je pense avoir bien compris la méthode pour l'Oscar.

mais virer une machine qui fonctionne bien pour une autre ...C'est dur à expliquer, parfois !

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par damitch Mar 06 Oct 2009, 09:56

J'avais aussi le même souci... Mon "Adagio Calor" fonctionnait parfaitement associée à son moulin "Krups" et en plus ça ne prenait pas de place sur le plan de travail...

Aujourd'hui, tout le monde est satisfait. Les débuts peuvent être un poil difficiles, je l'avoue...

A JN, En général je laisse couler 5 secondes après une demi-heure de chauffe après avoir purgé un poil la vapeur 2/3 secondes. Maintenant il y a des gens qui ne le font pas et qui ne semblent pas s'en plaindre. A toi de voir en essayant les deux méthodes. Ce qui compte c'est le résultat en tasse.

Voili voilou

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par Vitalis Mar 06 Oct 2009, 10:21

Pour le coup de main : c'est vraiment une histoire de 2 ou 3 jours grand maximum, et encore, hormis les 2-3 premiers cafés (le temps de trouver la mouture approximative), les suivants seront buvables sans toutefois être au top. Un peu trop serrés ou un peu trop longs mais largement buvables si tu utilises un bon café.

Mon premier café de ce matin était par exemple relativement "loupé" : il pleut depuis hier et je n'ai pas desserré le Grinta d'un cran en prévision, donc j'ai eu droit à un café très serré mais largement buvable, même si ce n'est pas ce que je préfère au réveil Wink

En ce qui concerne le paiement : pour ma part, aucun frais de virement avec ma banque et Gianni avait reçu l'argent sur son compte environ 3 jours plus tard. Il avait dû s'écouler à tout casser une semaine entre commande et réception.

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty bon...ben j'y vais !

Message par levoileux Mer 07 Oct 2009, 08:27

Merci de vos encouragements. Je vais me lancer. A force de "rever" d'un truc, on finit par l'idéaliser et quand on est enfin en face, il arrive qu'on soit déçu.
j'espère que cela ne sera pas le cas. Je vous tiendrai au courant et si j'ai une ou des difficultés, je ferai appel à vous ... Smile

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par call911 Jeu 08 Oct 2009, 15:49

JN a écrit:
levoileux a écrit:Merci des infos...je vais contacter ma banque.
Pour l'oscar, j'espère que les posts à son sujets ne sont pas trop "optimistes" et que je vais assurer parce que ma douce moitié n'est qu'à moitié d'accord. Quand je dis "à moitié" c'est aussi optimiste !

Je suis aussi un nouveau possesseur de l'Oscar et je peux dire qu'en moins d'un sachet de café, tu arrives à quelque chose de très convenable. Mieux que la plupart des bars à mon goût ! Et c'est facilement reproductible... Il reste sans doute une grosse marge de progression mais le point où l'achat se justifie est vite là.

D'ailleurs - pour les experts en Oscar - j'ai une question: lorsqu'on tire le premier expresso après la mise en route de la machine, est-il utile et recommandé de tirer de l'eau pour vider l'eau du circuit café qui a chauffé avec la chaudière et qui doit être trop chaude ? Il me semble que oui... Et si oui, il faut tirer combien, une tasse, un bol ?

@JN,
As-tu progressé au niveau du résultat en tasse? quel type de café utilises-tu en ce moment?
La lettre partira demain au fait, une fois la mission achat de timbres au bureau de poste remplie...

@Giorgio,
tu sais combien coute le port chez Grimac?

call911

Date d'inscription : 21/08/2009
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Grimac et filtre

Message par levoileux Jeu 08 Oct 2009, 15:52

Je viens de commander mon Oscar...
je téléphone chez grimac pour commander un filtre une tasse. D'après le technicien que j'ai eu au téléphone, leur filtre une tasse contient 6g de café ! C'est le seul qu'ils vendent adaptable sur Oscar et d'autres.
Qu'en pensez vous ? J'avais cru comprendre que leur filtre contenait 8g. Avec 6g, ça risque d'être juste non ? et un peu difficile aussi de réussir avec une aussi faible épaisseur de mouture ?
Ils vendent aussi un 2 tases de 12g et de 14g.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire...

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par Invité Jeu 08 Oct 2009, 16:19

6 g ?? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty oui

Message par levoileux Jeu 08 Oct 2009, 16:26

Et oui. 6g ! C'est ce qu'il m'a dit et on n'est pas le premier avril ! C'est pourquoi je me pose des questions. Il a ajouté que c'est ce qui se vend aussi sur les machines pro. Là je comprends mieux 6g au lieu de 7 c'est toujours ça de gagné. Enfin, pas pour le client !
Je ne demande pas que les possesseurs de ce filtre pèse leur mouture, mais si un de ceux qui l'ont me donne la référence de chez Grimac, ça me rassurerait...
voilà, voilà.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par JN Jeu 08 Oct 2009, 16:42

call911 a écrit:

@JN,
As-tu progressé au niveau du résultat en tasse? quel type de café utilises-tu en ce moment?
La lettre partira demain au fait, une fois la mission achat de timbres au bureau de poste remplie...


Je progresse: oui et non...

Oui: je tire tous les matins un café très correct, un peu long peut-être.
Non: car comme c'est le matin tôt quand la famille dort, je ne fais pas d'essais pour améliorer (ce qui est surement possible). Je tire et j'éteins la machine et je pars. La première semaine, j'ai essayé de faire du café le soir, c'est vraiment mieux pour progresser mais - effet placebo ou pas - ma nuit se passait mal !

Pour le moment, j'ai essayé un Brasil (très bof) et là j'ai un Moka (correct sans plus) et un Sidamo (que j'ai pris via Maxicoffee chez Lugat lors d'une commande de matos) qui est bien aussi. Je pense que je vais rester sur le Moka. Il est bien et pas trop cher. Pour se former, c'est ce qu'il me faut...

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore - Page 2 Empty Re: Oscar...encore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum