Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

+4
giorgio
sellik
Vitalis
zebulon
8 participants

Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par zebulon Mer 11 Nov 2009, 15:06

Salut à tous,

Après avoir parcouru un bon moment le forum, j'ai fini par porter mon choix sur le couple Oscar+Grinta (en rouge bien sûr Cool .

Pour résumer l'histoire, cela fait un moment (10-15 ans) que je bois des expresso (ou ce que je pensais l'être). Après un énième machine grand public offerte à Noël dernier (Une delonghi dans les 60€, j'aime pas Delonghi) je me suis dit que la suivante me permettrait d'utiliser du café en grain.
Alors au départ j'ai pensais à une toute automatique genre Saeco puis Jura... parce qu'elle me permettrait de faire du 'bon' café mais aussi des cappuccino & Co...Après avoir longuement parcouru le forum ainsi que les vidéos Youtube du Seattle Coffee Gear j'ai était convaincu qu'il ne fallait pas que je me tourne vers une automatique car je finirais par passer à une machine et broyeur séparés dignes de ce nom.
J'ai commandé ma machine avec 2 portefiltre vendredi dernier et je suis maintenant impatient de la recevoir. Je l'ai commandé chez Gianni, il m'a dit qu'elle devrait partir aujourd'hui. 'Devrait' parce qu'il y a des grèves de transporteur par chez lui. (J'ai les boules !! Sad ) Enfin elle finira bien par arriver.
Sinon, pour vous la machine a mis combien de temps à être livrée ? Gianni m'a parlé de 3 jours ouvrables.
zebulon
zebulon

Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 47
Machine à café : Nuova Simonelli - Oscar Rouge
Broyeur : Nuova Simonelli - Grinta Rouge
Nombre de messages : 19
Localisation : France - Metz

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par Vitalis Mer 11 Nov 2009, 15:26

Bienvenue ici et surtout bravo pour ton achat !

Tu ne le regretteras pas. Enfin, hormis la couleur bien sûr, puisque tout le monde sait que l'Oscar ne fait du bon café qu'en couleur Ivoire.

La mienne avait effectivement mis 2-3 jours à peine pour arriver à la maison. Après 2-3 jours de prise en main, c'est le bonheur qui débutera pour toi. sunny

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par sellik Mer 11 Nov 2009, 15:50

C clair que tu t'es pas trompé, tu vas te régaler... cheers

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 16:39

C'est la rouge qui fait les meilleurs cafés lol!

Bon achat en tout cas et avec le bon vendeur.
Désolé pour les grèves, elle devrait tout de même arrivé à bon port mais avec peut-être un peu de retard.

Bienvenue dans le quartier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par giorgio Mer 11 Nov 2009, 17:00

jacknaquunoeil a écrit:C'est la rouge qui fait les meilleurs cafés lol!

Bon achat en tout cas et avec le bon vendeur.
Désolé pour les grèves, elle devrait tout de même arrivé à bon port mais avec peut-être un peu de retard.

Bienvenue dans le quartier Wink
- Là y'a pas de doute, Jack et bienvenue à Zebulon, non de non.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 17:19

giorgio a écrit:
jacknaquunoeil a écrit:C'est la rouge qui fait les meilleurs cafés lol!

Bon achat en tout cas et avec le bon vendeur.
Désolé pour les grèves, elle devrait tout de même arrivé à bon port mais avec peut-être un peu de retard.

Bienvenue dans le quartier Wink
- Là y'a pas de doute, Jack et bienvenue à Zebulon, non de non.


ralala ....

je suis pas sur qu'il est fait le bon choix.... rien de vaux une belle miss Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 18:29

Le pauvre...si il avait demandé.... il va regretter de ne pas avoir pris une Rossi.....

Arrow Arrow Arrow Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par zebulon Mer 11 Nov 2009, 18:54

Merci à tous chez ce chaleureux accueil. Je ne manquerais pas de faire appel à vous pour mes débuts. Very Happy

Zeb, je débarque un peu dans votre univers, alors c'est quoi une Rossi... ? J'aimerais comprendre ta vanne ! jocolor clown
zebulon
zebulon

Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 47
Machine à café : Nuova Simonelli - Oscar Rouge
Broyeur : Nuova Simonelli - Grinta Rouge
Nombre de messages : 19
Localisation : France - Metz

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par Silver Mer 11 Nov 2009, 18:56

Rossi c'est la marque du groupe café d'une autre machine (entre autres), d'où la taquinerie What a Face
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par giorgio Mer 11 Nov 2009, 19:38

manu88h a écrit:
giorgio a écrit:
jacknaquunoeil a écrit:C'est la rouge qui fait les meilleurs cafés lol!

Bon achat en tout cas et avec le bon vendeur.
Désolé pour les grèves, elle devrait tout de même arrivé à bon port mais avec peut-être un peu de retard.

Bienvenue dans le quartier Wink
- Là y'a pas de doute, Jack et bienvenue à Zebulon, non de non.


ralala ....

je suis pas sur qu'il est fait le bon choix.... rien de vaux une belle miss Smile
- C'est vrai, ha, la Miss, c'est comme Rossi, ils avaient tous les deux beaucoup de succès, c'était avant guerre :P
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par Ouvea Mer 11 Nov 2009, 19:58

C'est vraiment balot, parce qu'avec une Ascaso, il aurait eu un bon café..... geek lol!
Ouvea
Ouvea

Date d'inscription : 25/04/2006
Age : 49
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Nombre de messages : 458
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 22:24

zebulon a écrit:Merci à tous chez ce chaleureux accueil. Je ne manquerais pas de faire appel à vous pour mes débuts. Very Happy

Zeb, je débarque un peu dans votre univers, alors c'est quoi une Rossi... ? J'aimerais comprendre ta vanne ! jocolor clown

Bienvenu à toi zebulon, pour la vanne, t'a compris Wink

Bon ta oscar tu la revend et pour une VRAI bonne machine (d'avant guerre Very Happy ) tu demande à Straits, Silver, expressoman (...*) et moi.

Arrow Arrow Arrow

* pardon pour ceux que j'ai oublié Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 22:28

zeb a écrit:
zebulon a écrit:Merci à tous chez ce chaleureux accueil. Je ne manquerais pas de faire appel à vous pour mes débuts. Very Happy

Zeb, je débarque un peu dans votre univers, alors c'est quoi une Rossi... ? J'aimerais comprendre ta vanne ! jocolor clown

Bienvenu à toi zebulon, pour la vanne, t'a compris Wink

Bon ta oscar tu la revend et pour une VRAI bonne machine (d'avant guerre Very Happy ) tu demande à Straits, Silver, expressoman (...*) et moi.

Arrow Arrow Arrow

* pardon pour ceux que j'ai oublié Wink

de toute facon, c'est pour cela qu'une oscar ROUGE, sur le marché de l'occas decote...
par contre la miss, c'est comme le bon vin... ca prend de la valeur avec le tps....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par zebulon Ven 13 Nov 2009, 21:21

Ça y est je l'ai reçu ce matin ! bounce Gianni m'a fourni 2 joints de remplacement et un DVD de chez Nuova Simonnelli sur la réalisation des cappuccino. Ça me sera bien utile une fois que j'arriverais à faire des cafés corrects.

J'ai commencé à aborder les subtilités de la finesse et quantité de mouture, du tassage... J'ai fait du jus de chaussette, du pétrole...

J'ai réussi à sortir une tasse avec un bel aspect en 20 secondes, il était super fort !! Je doute un peu sur la capacité à sortir un café 'normal' avec le filtre une tasse. Il est vraiment grand !! J'ai essayé avec la cuillère doseuse fournie, et ça rempli le filtre seulement à la moitié. Vous arrivez à faire un café buvable avec le filtre une tasse ? Ou bien le filtre une tasse ne vous sert que pour faire 2 tasses ? J'ai l'impression que le passage par l'achat d'un filtre une tasse 'normal' est presque obligé.

Autre chose, j'ai pu lire que pour chaque type de café il fallait ajuster le broyeur pour obtenir la mouture désirée. Mais est ce que l'on est obligé d'ajuster parce que les grains de café sont plus ou moins 'dur', plus ou moins 'gras' et que au final il faut obtenir la même finesse ? Parce que j'imagine que dans ce cas, visuellement on doit finir par savoir quand le réglage du broyeur est Ok.

Voila pas mal d'interrogations et ce ne sont certainement pas les dernières. Very Happy
zebulon
zebulon

Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 47
Machine à café : Nuova Simonelli - Oscar Rouge
Broyeur : Nuova Simonelli - Grinta Rouge
Nombre de messages : 19
Localisation : France - Metz

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par giorgio Sam 14 Nov 2009, 09:23

zebulon a écrit:Ça y est je l'ai reçu ce matin ! bounce Gianni m'a fourni 2 joints de remplacement et un DVD de chez Nuova Simonnelli sur la réalisation des cappuccino. Ça me sera bien utile une fois que j'arriverais à faire des cafés corrects.

J'ai commencé à aborder les subtilités de la finesse et quantité de mouture, du tassage... J'ai fait du jus de chaussette, du pétrole...

J'ai réussi à sortir une tasse avec un bel aspect en 20 secondes, il était super fort !! Je doute un peu sur la capacité à sortir un café 'normal' avec le filtre une tasse. Il est vraiment grand !! J'ai essayé avec la cuillère doseuse fournie, et ça rempli le filtre seulement à la moitié. Vous arrivez à faire un café buvable avec le filtre une tasse ? Ou bien le filtre une tasse ne vous sert que pour faire 2 tasses ? J'ai l'impression que le passage par l'achat d'un filtre une tasse 'normal' est presque obligé.

Autre chose, j'ai pu lire que pour chaque type de café il fallait ajuster le broyeur pour obtenir la mouture désirée. Mais est ce que l'on est obligé d'ajuster parce que les grains de café sont plus ou moins 'dur', plus ou moins 'gras' et que au final il faut obtenir la même finesse ? Parce que j'imagine que dans ce cas, visuellement on doit finir par savoir quand le réglage du broyeur est Ok.

Voila pas mal d'interrogations et ce ne sont certainement pas les dernières. Very Happy
- Bravo Zebulon, tes questions ont eu leur réponse des dizaines de fois, tu fais recherche, tu tapes Oscar et tu lis Smile
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par doum Sam 14 Nov 2009, 10:21

zebulon a écrit:Ça y est je l'ai reçu ce matin ! bounce Gianni m'a fourni 2 joints de remplacement et un DVD de chez Nuova Simonnelli sur la réalisation des cappuccino. Ça me sera bien utile une fois que j'arriverais à faire des cafés corrects.

J'ai commencé à aborder les subtilités de la finesse et quantité de mouture, du tassage... J'ai fait du jus de chaussette, du pétrole...

J'ai réussi à sortir une tasse avec un bel aspect en 20 secondes, il était super fort !! Je doute un peu sur la capacité à sortir un café 'normal' avec le filtre une tasse. Il est vraiment grand !! J'ai essayé avec la cuillère doseuse fournie, et ça rempli le filtre seulement à la moitié. Vous arrivez à faire un café buvable avec le filtre une tasse ? Ou bien le filtre une tasse ne vous sert que pour faire 2 tasses ? J'ai l'impression que le passage par l'achat d'un filtre une tasse 'normal' est presque obligé.

Autre chose, j'ai pu lire que pour chaque type de café il fallait ajuster le broyeur pour obtenir la mouture désirée. Mais est ce que l'on est obligé d'ajuster parce que les grains de café sont plus ou moins 'dur', plus ou moins 'gras' et que au final il faut obtenir la même finesse ? Parce que j'imagine que dans ce cas, visuellement on doit finir par savoir quand le réglage du broyeur est Ok.

Voila pas mal d'interrogations et ce ne sont certainement pas les dernières. Very Happy

Pour le 1T je confirme.
Je ne l'utilise plus que pour faire 2 tasses, et la le café est délicieux.
Si je ne fais qu'un café, parceque madame en veut pas, je le fais double.
25ml en 25s avec le 1T de l'oscar en fait tu as un double ristretto Very Happy
Je compte acheter un "vrai" 1T des que possible.
Et puis ca fait des economies de café aussi Very Happy

Pour le DVD, merci d'en avoir parlé, j'avais zappé. faut que je le matte.

Pour la finesse je suis pas sur qu'il n'y ait qu'une question de finesse identique. Les cafés réagissent differement selon leur origine, certains ont besoin d'etre moulu tres fin, d'autres non. Par contre avec le temps on trouve bcp plus rapidement le bon reglage lorsqu'on decouvre un nouveau café

doum

Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 41
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : DF64
Nombre de messages : 89
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty un nouveau de plus !!!

Message par Tino Sam 14 Nov 2009, 11:08

Bonjour à tous,

Après lecture du forum, je viens aussi d'acheter une oscar chez Gianni. Très bon service, livraison très rapide.

Elle est superbe en ..."silver".

Premiers essais : Très belle "créma" (avec du café "Cameroun Caracoli"). Mais j'arrive pas à respecter les 25 s pour 25 ml (j'ai fais un essai encore ce matin : les 25 ml c'est avec ou sans crema ?). petit regret, cette crème n'est pas persistante.

Merci au forum et à Gianni.

Tino

Date d'inscription : 14/11/2009
Machine à café : Nuova Simonelli oscar
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 10
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par giorgio Sam 14 Nov 2009, 11:50

Tino a écrit:Bonjour à tous,

Après lecture du forum, je viens aussi d'acheter une oscar chez Gianni. Très bon service, livraison très rapide.

Elle est superbe en ..."silver".

Premiers essais : Très belle "créma" (avec du café "Cameroun Caracoli"). Mais j'arrive pas à respecter les 25 s pour 25 ml (j'ai fais un essai encore ce matin : les 25 ml c'est avec ou sans crema ?). petit regret, cette crème n'est pas persistante.

Merci au forum et à Gianni.
- Bienvenue Tino, même avec un pseudo pareil tu n'as pas pris une Rossi, bravo :P
Toi aussi fais une recherche sur Oscar et lis les posts.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par Vitalis Sam 14 Nov 2009, 11:54

giorgio a écrit:
- Bienvenue Tino, même avec un pseudo pareil tu n'as pas pris une Rossi, bravo :P

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) A080 Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) A035

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 11:59

Ouai bof...c'est du "Rossisme" primaire ça......... Very Happy

Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par zebulon Sam 14 Nov 2009, 15:23

Tu sais Giorgio, j'ai lu pas mal de post concernant l'Oscar et j'ai pu lire que certains utilisait le filtre 1T uniquement pour faire 2 cafés d'autres non, d'autre ont acheté directement un nouveau 1T... C'était donc pour avoir l'avis de chacun sur le sujet. Smile

Et puis sur ma question concernant la mouture, je n'ai pas trouvé d'infos pertinentes sur le sujet. Et Doum m'a donné un élément de réponse, merci à toi Doum. Smile
zebulon
zebulon

Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 47
Machine à café : Nuova Simonelli - Oscar Rouge
Broyeur : Nuova Simonelli - Grinta Rouge
Nombre de messages : 19
Localisation : France - Metz

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 16:27

Pour ma part, j'utilise le filtre 1T pour une tasse et le 2T pour ... deux tasses Very Happy
Je n'ai jamais trouvé le 1T bizarre, certes, je n'y mets pas 7gr, plutôt dans les 8 voire 9 et ça marche très bien comme ça.
Le filtre n'est pas rempli entièrement mais je pense que le principal est de moudre plus fin pour ce 1T et de bien tasser le café dans le fond du filtre.

Je n'ai malheureusement plus de piles dans ma balance et au prix de ces piles, je ne vais en racheter de sitôt, désolé, je ne peux donc donner le poids exact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par giorgio Sam 14 Nov 2009, 16:45

jacknaquunoeil a écrit:Pour ma part, j'utilise le filtre 1T pour une tasse et le 2T pour ... deux tasses Very Happy
Je n'ai jamais trouvé le 1T bizarre, certes, je n'y mets pas 7gr, plutôt dans les 8 voire 9 et ça marche très bien comme ça.
Le filtre n'est pas rempli entièrement mais je pense que le principal est de moudre plus fin pour ce 1T et de bien tasser le café dans le fond du filtre.

Je n'ai malheureusement plus de piles dans ma balance et au prix de ces piles, je ne vais en racheter de sitôt, désolé, je ne peux donc donner le poids exact.
- Oui, Jack, je réponds en même temps à Zebulon, le filtre 1 tasse NS contient de 14 à 16 g de mouture en fonction de la taille de celle-ci, donc si tu mets 8 ou 9 g, il est évident que c'est un peu "just" peut-être le café sera buvable mais la galette absente seulement de la bouillie, je l'utilise donc pour les doubles, le 2 tasses beaucoup plus raisonnable contient de 16 à +/- 20 g mais si l'on veut utiliser le 1 tasse en le remplissant normalement pour un café "généreux", ça va bien aussi, enfin moi, j'utilise un filtre adaptable beaucoup plus petit qui contient +/- 9 g.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...) Empty Re: Un nouveau avec Oscar + Grinta (rouge...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum