Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Et un nouveau couple oscar/Grinta !

4 participants

Aller en bas

Et un nouveau couple oscar/Grinta ! Empty Et un nouveau couple oscar/Grinta !

Message par seb67 Lun 24 Jan 2011, 22:54

Bonsoir à tous,

Après avoir parcouru maintes fois ce forum et posé qq questions aux amateurs éclairés qui trainent par ici, je me suis lancé .... et ce matin j'ai reçu le couple OSCAR/GRINTA !!

J'ai pu faire mon 1er expresso ce midi avec un café brésilien acheté chez Cataldi ... résultat pas mal mais évidemment perfectible !! La route est longue encore mais vos précieux conseils sont là pour me guider ;-)

Je suis évidemment tout excité comme un gosse qui vient de recevoir un gros cadeau !!!

J'en profite pour vous poser une question : conseillez-vous de plutôt utiliser le filtre 1T rempli à ras bord (soit 14 grammes ) pour réaliser 2 tasses ou plus logiquement le filtre 2T ( rempli aussi à ras bord ? )

Merci encore à vous pour ces formidables conseils et pour m'avoir initié aux plaisirs d'un vrai expresso !!

Sébastien

seb67

Date d'inscription : 02/05/2010
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau couple oscar/Grinta ! Empty Re: Et un nouveau couple oscar/Grinta !

Message par passioncafé Mar 25 Jan 2011, 01:56

Salut

Félicitations pour ta machine !

passioncafé
passioncafé

Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 42
Machine à café : magimix de supermarché..
Broyeur : a venir
Nombre de messages : 498

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau couple oscar/Grinta ! Empty Re: Et un nouveau couple oscar/Grinta !

Message par Vitalis Mar 25 Jan 2011, 10:09

Salut et bienvenue,

Personnellement j'utilise le filtre 2 tasses, rempli à ras. D'aucuns trouvent que c'est trop, moi ça me convient parfaitement !
Je n'ai jamais pesé et ne pourrai donc pas te dire quelle quantité cela représente...

Félicitations, tu ne regretteras pas ton achat Wink

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau couple oscar/Grinta ! Empty Re: Et un nouveau couple oscar/Grinta !

Message par giorgio Mar 25 Jan 2011, 15:23

seb67 a écrit:Bonsoir à tous,

Après avoir parcouru maintes fois ce forum et posé qq questions aux amateurs éclairés qui trainent par ici, je me suis lancé .... et ce matin j'ai reçu le couple OSCAR/GRINTA !!

J'ai pu faire mon 1er expresso ce midi avec un café brésilien acheté chez Cataldi ... résultat pas mal mais évidemment perfectible !! La route est longue encore mais vos précieux conseils sont là pour me guider ;-)

Je suis évidemment tout excité comme un gosse qui vient de recevoir un gros cadeau !!!

J'en profite pour vous poser une question : conseillez-vous de plutôt utiliser le filtre 1T rempli à ras bord (soit 14 grammes ) pour réaliser 2 tasses ou plus logiquement le filtre 2T ( rempli aussi à ras bord ? )

Merci encore à vous pour ces formidables conseils et pour m'avoir initié aux plaisirs d'un vrai expresso !!

Sébastien
- La bienvenue au Club, j'espère que tu l'as prise rouge, elles marchent mieux, pour le filtre, c'est selon tes besoins, si tu fais le plus souvent des simples, entraîne-toi sur le simple, à savoir que c'est souvent avec le filtre avec lequel on a fait ses classes qu'on devient le meilleur, le filtre simple d'origine est un peu trop grand, il contient 14g, il convient pour faire un double, tu peux acheter un filtre plus petit correspondant à une contenance de 7, 8 gr plus approprié, trouvable par exemple chez Grimac à Paris pour 2€.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau couple oscar/Grinta ! Empty Re: Et un nouveau couple oscar/Grinta !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum