Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe

+6
Yvessss
Tiptoe
quintamoja
arpel
yaza
levoileux
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty commande

Message par levoileux Mar 09 Mar 2010, 11:05

tiptoe, Grimac a vendu à un possesseur d'oscar le nécessaire pour monter une limitatrice de pression.
C'est pour ça que je faisais un appel sur le forum car je pensais que l'acheteur en faisait partie...
Voilà ce qu'il a commandé :
raccords rapides :
1 union simple male 1/8
1 union simple male 1/4
1 T raccord rapide
1 écrou "Serto"
1 T raccord laiton
2 m de tube rilsan
Bypass 'réf grimac : DIS 0094219)
1 kit de controle de pression.
L'acheteur est venu avec un plan pris sur Internet. Je suppose que c'est le plan de montage d'un site en anglais dont j'ai trouvé le lien dans un post du forum.
Comme je ne connais strictement rien aux appellations de toute cette plomberie, je voulais avoir l'avis du dit acheteur...

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Nombre de messages : 383

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty Re: [NS OSCAR] Limitatrice de pompe

Message par Yvessss Mar 09 Mar 2010, 12:21

Bonjour,
Ce matin j'avais envoyé des planches avec les photos (de chez Composants Diffusion, ils vont bientôt devoir me payer à force de leur faire de la pub gratuite) mais j'ai du mal gérer mon coup car mon message n'existe pas sur le forum.
En gros je disais VD 799 = bypass pas cher et qui ne pose pas de problème SAUF qu'il est équipé d'un filetage 12/100 au lieu du 1/8ème
Le VD 799 est conçu pour se visser directement sur la pompe VD 370 Fluid-O-Tech (et semble d'ailleurs être livré avec ....mais à vérifier !!!)
Pour le VD 799 utilisé sur une Lady avec la pompe Ulka j'ai du me faire réaliser une bague d'adaptation par un tourneur !!!
Je tente à nouveau les photos des planches ....j'espère avec plus de succès que ce matin !!!
[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Macdiv8


[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Macdiv8b

J'ai aussi testé la réf ASD56212 . C'est plus cher et beaucoup moins compact que la VD 799 mais il n'y a pas de piège au niveau du filetage si on déporte le bypass


Dernière édition par jacknaquunoeil le Mar 09 Mar 2010, 12:48, édité 1 fois (Raison : Insertion des images dans le texte, c'est plus simple :))
Yvessss
Yvessss

Date d'inscription : 03/03/2010
Machine à café : Lady Brasilia, Microbar (Nuova Simonelli)
Broyeur : Santos 40 A
Nombre de messages : 101
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty Re: [NS OSCAR] Limitatrice de pompe

Message par Invité Mar 09 Mar 2010, 12:53

Merci pour ces précieuses informations.

J'aurais bien changé la pompe pour avoir une machine un peu plus discrète mais cela a l'air assez complexe pour un "bi-main-gauche".

Je m'en vais digérer tout ça study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty Re: [NS OSCAR] Limitatrice de pompe

Message par totokro Mar 09 Mar 2010, 12:59

Si j'ai pu le faire il me semble que tu puisses Jack Very Happy

Vraiment pas grand chose de sorcier.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty Re: [NS OSCAR] Limitatrice de pompe

Message par garath Mar 09 Mar 2010, 13:25

Désolé LeVoileux, l'acheteur c'était moi, sauf que je ne savais pas du tout quoi prendre et j'espèrais avoir des conseils de leur part.
Au final, je suis reparti avec plein de trucs, dont pas mal servent à rien et je ne peux toujours pas monter la limitatrice Embarassed
Mais bon c'est de ma faute, ce sont des pro qui vendent normalement à des pro, j'aurais du savoir ce que je veux, je ne peux pas me plaindre.

Par contre, si tu comptes sur moi, ça va pas être possible ...
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty commande

Message par levoileux Mar 09 Mar 2010, 13:41

Merci garath de ton info. Effectivement, j'attendais de l'aide pour la commande...
mais pourquoi ne peux tu pas monter la limitatrice de pompe ?
le schéma de montage semble simple... mais il faut avoir les bonnes pièces...

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty complément d'info

Message par levoileux Mar 09 Mar 2010, 14:56

Merci à La Ducale pour les références compodif.
J'ai trouvé les éléments indiqués pour un montage déporté (bypass) mais je ne sais pas quel est le diamètre du tuyau teflon qui va de la pompe (Ulka) au groupe.
peux tu me conseiller un T pour me "brancher" sur ce tuyau et qu'est-ce que je dois leur demander en plus ? raccords? joints ?
Désolé d'etre aussi nul !

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty Re: [NS OSCAR] Limitatrice de pompe

Message par yaza Mar 09 Mar 2010, 15:20

D'après l'éclaté, c'est du tube téflon de 4x6.

Plan: http://www.elektros.it/Scheda%20Ricambi%20Oscar.pdf

@+

yaza

Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 46
Machine à café : NS Oscar rouge, La Pavoni Europiccola
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 117
Localisation : Nord 77

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty matériel

Message par levoileux Mar 09 Mar 2010, 15:52

Merci yaza. Je n'ai pas eu le réflexe de chercher l'éclaté !
je suppose qu'avec le nom du bypass et le diamètre du tuyeau, le vendeur de compodif pourra me dire de quels éléments j'ai encore besoin.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty Re: [NS OSCAR] Limitatrice de pompe

Message par garath Mar 09 Mar 2010, 20:19

voila moi j'ai acheté l'opv réglable de Grimac : la Fluidotec et Grimac n'a pas les raccords pour l'utiliser.
Seule solution facile: acheter une pompe Fluidotec.

Levoileux tu as quoi comme OPV ?
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty pas encore !

Message par levoileux Mar 09 Mar 2010, 20:30

je n'ai pas encore commandé ! je cherche quelles pièces il me faut.
j'ai maintenant le diamètre du tuyau, le modèle de bypass que conseille La Ducale. Avec ça, je vais appeler compodif et voir quelles pièces sont nécessaires pour assembler tout ça...sans qu'il y ait de fuite !
je vais laisser la pompe Ulka, et essayer de monter une "OPV" déportée.
J'espérais que quelqu'un ait défriché le sujet et puisse me dire comment il avait procédé...
En fait, je me demande si je ne fais pas une erreur et si ce bypass va changer vraiment le résultat !
Déjà, telle qu'elle est (mon Oscar !) j'obtiens un très bon résultat en tasse.
J'ai l'impression que la qualité et la fraicheur du café priment sur cette affaire de tuyau.
Bon, mais faut en avoir le coeur net non ?

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty Re: [NS OSCAR] Limitatrice de pompe

Message par Invité Mar 09 Mar 2010, 21:05

yaza a écrit:D'après l'éclaté, c'est du tube téflon de 4x6.

Plan: http://www.elektros.it/Scheda%20Ricambi%20Oscar.pdf

@+

On s'en moque royalement. le tout est le raccord: Ils montent en 1/8". Le tuyau de retour au réservoir est du 8/12 et n'est qu'emboité car sans pression. Si tu conserves l'ulka il faut sortir du 4x6 en 1/8" raccord rapide pour alimenter la valve, remonter le raccord initial 1/8" en sortie de valve et un tuyau 8x12 en retour réservoir.

Oui le by-pass Fluid-O-Tech n'est que pour la Flud-O-Tech pour la bonne est simple raison qu'il rend la place de la bague adaptatrice 1/8" en montage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty Re: [NS OSCAR] Limitatrice de pompe

Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 01:03

levoileux a écrit:je n'ai pas encore commandé ! je cherche quelles pièces il me faut.
j'ai maintenant le diamètre du tuyau, le modèle de bypass que conseille La Ducale. Avec ça, je vais appeler compodif et voir quelles pièces sont nécessaires pour assembler tout ça...sans qu'il y ait de fuite !
je vais laisser la pompe Ulka, et essayer de monter une "OPV" déportée.
J'espérais que quelqu'un ait défriché le sujet et puisse me dire comment il avait procédé...
En fait, je me demande si je ne fais pas une erreur et si ce bypass va changer vraiment le résultat !
Déjà, telle qu'elle est (mon Oscar !) j'obtiens un très bon résultat en tasse.
J'ai l'impression que la qualité et la fraicheur du café priment sur cette affaire de tuyau.
Bon, mais faut en avoir le coeur net non ?

Je sais bien que ce n'est pas le même prix, mais franchement a solution Fluid-O-Tech est largement plus élégante. D'autant que la valve déportée est à fixer et je ne l'ai jamais fait; donc j'ignore si place il y a. Il existe aussi des valves limitatrices Ulka en plastic, mais elles ont assez peu fiables, raison pour laquelle NS n'en a pas mis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty montage

Message par levoileux Mer 10 Mar 2010, 07:55

Voilà la reproduction de ce que je compte faire...
[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 44937oscar-opvZimage.biz

Je vais donc couper le tuyau qui vient de la pompe (en bas) pour insérer un T, puis monter le bypass que La Ducale propose (ASD56212) à la place de celui monté sur la photo.
Le logement de la pompe , sous la machine me semble exigu pour changer par l'ensemble fluid o tech/bypass;
Qu'en pensez vous ?

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty Re: [NS OSCAR] Limitatrice de pompe

Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 08:03

l'ASD56212 est déjà en T (une entrée, deux sorties).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty aie !

Message par levoileux Mer 10 Mar 2010, 08:13

Merci Napoli...
Je vais regarder un peu mieux le sujet !

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty COMPODIF

Message par levoileux Mer 10 Mar 2010, 09:33

Je viens de téléphoner chez COMPODIF !
La "standardiste" a refusé catégoriquement de me passer un commercial au prétexte qu'il y avait trop d'appels de particuliers et que les commerciaux ne s'occuperaient que des pros !
Ton de la dame : sec et catégorique !

Donc, comme je ne sais pas, sans aide, ce qu'il faut commander, je vais donc m'abstenir.

Fin de "l'aventure" !

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty Re: [NS OSCAR] Limitatrice de pompe

Message par Yvessss Mer 10 Mar 2010, 09:35

décris-moi globalement tes attentes (et tes doutes) et je te promet d'appeler encore aujourd'hui chez Compodif pour te fournir les réponses circonstanciées.
Yvessss
Yvessss

Date d'inscription : 03/03/2010
Machine à café : Lady Brasilia, Microbar (Nuova Simonelli)
Broyeur : Santos 40 A
Nombre de messages : 101
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty commande

Message par levoileux Mer 10 Mar 2010, 10:00

C'est sympa de ta part, mais j'ai prédédemment commandé chez eux pour les meules de mon Mazzer et j'avais été très bien reçu !

Pour répondre à ta question je pensais commander le bypass ASD 56212. Mais il faut que je sache comment le raccorder au tuyeau...
J'ai donc un tuyau téflon qui sort de la pompe, qui rentre dans le bypass (et là, avec quoi je le bloque pour l'étanchéité ?)
Puis, il faut un tuyau du meme diamètre (4x6) qui sort pour aller au groupe donc que faut il mettre pour le fixer en sortie du bypass ?
Il me faut aussi un tuyau pour la sortie vers le réservoir (retour). Là aussi, avec quoi je le fixe ?

Je voudrai savoir la taille du bypass pour trouver comment l'intégrer...

Mais peut etre que c'est vendu avec tous les accessoires ? ou alors "tout nu" !
Tu vois, j'ai tout à apprendre en plomberie...


Dernière édition par levoileux le Mer 10 Mar 2010, 11:24, édité 1 fois

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty Re: [NS OSCAR] Limitatrice de pompe

Message par garath Mer 10 Mar 2010, 10:30

c'est le problème : le VD799 à mon avis est à éviter, car si tu n'as pas de pompe Fluidotec, Grimac ne sait pas comment le raccorder (à cause du filetage 12/100).
Si Compodiff peut nous aider, ça va, sinon il faut acheter un autre modèle d'OPV.
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty pouce !

Message par levoileux Mer 10 Mar 2010, 10:58

Merci garath et vous tous, mais j'abandonne.
je ne peux pas me lancer avec des infos parcellaires et me retrouver avec des composants inraccordables, des fuites éventuelles etc...
Je ne connais pas, c'est tout !
Autant je peux dépanner n'importe quel PC autant je ne connais rien à tout ce qui concerne la plomberie.
C'est simple dans le principe, mais la compatibilité des divers composants est trop aléatoire.Je ne peux pas aller tous les quatre matins chez le fournisseur chercher la pièce qui convient. Je suis obligé de commander par correspondance, donc rideau.
Bon café à tous.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty Re: [NS OSCAR] Limitatrice de pompe

Message par Yvessss Mer 10 Mar 2010, 11:57

Re-bonjour Levoileux,

Quelques mots pour te confirmer que la réf VD 799 pose problème si elle n'est pas montée sur une pompe Fluid-O-Tech à cause de l'incompatibilité de filetage (j'en ai fait les frais et ai du me faire tourner une bague d'adaptation sur mesure qui m'a coûté les yeux de la tête).

Si tu peux patienter une petite semaine je me propose de te rechercher une solution simple (qui puisse se mettre en oeuvre facilement par TOUS) et reproductible par tous sans compétences en plomberie. Si OK réponds-moi simplement sur le forum et laisse-moi environ 8 jours (car à Strasbourg il y a Egast, un salon Pro, qui va durer jusquà mercredi prochain et qui me génère un fort surcroit de travail).

Amicalement
Yvessss
Yvessss

Date d'inscription : 03/03/2010
Machine à café : Lady Brasilia, Microbar (Nuova Simonelli)
Broyeur : Santos 40 A
Nombre de messages : 101
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty Re: [NS OSCAR] Limitatrice de pompe

Message par Yvessss Mer 10 Mar 2010, 12:22

Encore moi

Je montre (pour information) la même Brasilia Lady équipée tantôt du bypass VD 799 (avec au 1er plan la bague d'adaptation sur mesure) et en photo n°2 la version avec ASD 56212 et un flexible pour la déporter de la pompe.

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Bypassvd799
[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Sanstitre6sv


Dernière édition par bulzacien le Mer 10 Mar 2010, 13:00, édité 1 fois (Raison : Rajouté les codes pour voir les images en One-Click!)
Yvessss
Yvessss

Date d'inscription : 03/03/2010
Machine à café : Lady Brasilia, Microbar (Nuova Simonelli)
Broyeur : Santos 40 A
Nombre de messages : 101
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty Re: [NS OSCAR] Limitatrice de pompe

Message par Silver Mer 10 Mar 2010, 12:29

Salut,

Le fil de Céramix n'était pas satisfaisant pour l'ajout d'une limitatrice?

https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/comment-ajouter-une-opv-sur-une-machine-en-10-minutes-t711.htm

Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais le montage a l'air rapide et il donne des références (sont-elles tjs dispo?).

[HS]
Sinon Yvessss, c'est la question un peu tardive mais pourquoi ne pas avoir opté pour une pompe Fluid-O-Tech au lieu de faire tourner une bague d'adaptation? Je trouve ça dommage de passer à côté d'une pompe de qualité qui aurait peut-etre couté le prix de ta bague.

Ca fait un moment que j'ai pas mis les pieds sur le forum mais si c'était sur la Lady que tu voulais la mettre, j'avoue que c'est un peu rock-and-roll de faire rentrer la pompe à cause du support diode assez volumineux. Mais bon quel plaisir de jeter un Ulka en plastique! lol!
[/HS]
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty Re: [NS OSCAR] Limitatrice de pompe

Message par bulzacien Mer 10 Mar 2010, 13:03

Par curiosité:
1. à quoi sert le T en sortie de pompe? Tu as une sortie "eau froide" sur cette Brasilia?
2. sur la 1ère photo avec VD 799, à quoi serrt le T (encore !) sur le retour surpression en sortie de bypass?
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty Re: [NS OSCAR] Limitatrice de pompe

Message par Yvessss Mer 10 Mar 2010, 13:20

A l'attention de Silver:

Lorsque j'ai fait réaliser la bague .... chez Compodif ils me promettaient de me fournir ladite bague que l'on voit d'ailleurs sur leur planche
http://yfrog.com/jbdapompe03j

sauf que....depuis ils n'ont jamais réussi à fournir ladite bague. Je pense que celà permet de mieux dédier le produit uniquement aux pompes Fuid-O-Tech.

par curiosité je vais finir par essayer la pompe VD 370 .... dès que je passerai une commande chez eux
Yvessss
Yvessss

Date d'inscription : 03/03/2010
Machine à café : Lady Brasilia, Microbar (Nuova Simonelli)
Broyeur : Santos 40 A
Nombre de messages : 101
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[NS OSCAR] Limitatrice de pompe - Page 2 Empty Re: [NS OSCAR] Limitatrice de pompe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum