Schéma électique Pavoni Pro
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Schéma électique Pavoni Pro
Bonjour à tous,
Où trouver le schéma électrique pour une Pavoni Pro ou mieux une photo avec terre, neutre et phase.
Sur celle de Chourmo on dirait que c'est le cable vert, le petit bout en entrée au dessus du tube cuivre qui mêne vers le pressostat.
https://expresso.1fr1.net/l-atelier-du-levier-f9/revision-pavoni-pro-nouveau-pavoniste-t1717.htm
La mienne non plus ou plutôt à moitié :
Une sous la jupe :
Mais pas au niveau de la prise ! ! Coupée net !
Donc quid de la terre ? Pas très rassurant !
Pour le thermo fusible : le neutre ? La phase ? C’est du pareil au même ?
Merci !
Où trouver le schéma électrique pour une Pavoni Pro ou mieux une photo avec terre, neutre et phase.
Sur celle de Chourmo on dirait que c'est le cable vert, le petit bout en entrée au dessus du tube cuivre qui mêne vers le pressostat.
https://expresso.1fr1.net/l-atelier-du-levier-f9/revision-pavoni-pro-nouveau-pavoniste-t1717.htm
La mienne non plus ou plutôt à moitié :
Une sous la jupe :
Mais pas au niveau de la prise ! ! Coupée net !
Donc quid de la terre ? Pas très rassurant !
Pour le thermo fusible : le neutre ? La phase ? C’est du pareil au même ?
Merci !
CofTime- Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Machine à café : Europiccola Professional
Broyeur : Kyocera Manuel / Macinino
Nombre de messages : 153
Localisation : Marne
Re: Schéma électique Pavoni Pro
La terre doit être relié au châssis. Suivant les modèles c'est fait au niveau de la résistance ou du dominos (les plus récentes).
Aucune différence entre phase et neutre, tu câbles dans l'ordre que tu veux et en série pressostat, résistance, interrupteur, thermofusible.
Aucune différence entre phase et neutre, tu câbles dans l'ordre que tu veux et en série pressostat, résistance, interrupteur, thermofusible.
Invité- Invité
Re: Schéma électique Pavoni Pro
Merci Napoli,
Comme j’envisage de refaire le câblage, j’ai encore quelques questions ?
Pour les cosses, c’est des 6.3 femelles :
1. Celles qu’on trouve rayon automobile, dans leur version isolée, sont-elles appropriées à nos utilisations ? http://www.conrad.fr/cosses_femelles_p_18925_19057_124647
2. Une info pour trouver les protections carrées blanches d’origine (cf. photo 1er post) ?
Dans ma boîte à malices j’ai trouvé des manchons thermorétractables, mais la température de chauffe maxi indiquée est de 90 °. Trop juste, non ?
Pour le câble, on tourne entre 1000 et 1200 Watt :
3. Quel type de fil électrique qualité haute température ?
4. Où trouver la tresse de protection d’origine, qualité ignifugée je crois ?
J’ai trouvé ça : http://www.conrad.fr/gaine_silicone_isolante_extremement_flexible_p_18925_19062_455594
En version 3 voire 5 mm ça me paraît faire l’affaire. Qu’en penses-tu ?
Comme j’envisage de refaire le câblage, j’ai encore quelques questions ?
Pour les cosses, c’est des 6.3 femelles :
1. Celles qu’on trouve rayon automobile, dans leur version isolée, sont-elles appropriées à nos utilisations ? http://www.conrad.fr/cosses_femelles_p_18925_19057_124647
2. Une info pour trouver les protections carrées blanches d’origine (cf. photo 1er post) ?
Dans ma boîte à malices j’ai trouvé des manchons thermorétractables, mais la température de chauffe maxi indiquée est de 90 °. Trop juste, non ?
Pour le câble, on tourne entre 1000 et 1200 Watt :
3. Quel type de fil électrique qualité haute température ?
4. Où trouver la tresse de protection d’origine, qualité ignifugée je crois ?
J’ai trouvé ça : http://www.conrad.fr/gaine_silicone_isolante_extremement_flexible_p_18925_19062_455594
En version 3 voire 5 mm ça me paraît faire l’affaire. Qu’en penses-tu ?
CofTime- Date d'inscription : 16/02/2010
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