Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

+4
François
Sylvain/TRAXTER
totokro
BOUVIER BERNOIS
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione - Page 2 Empty Re: Rocket Giotto Premium VS Evoluzione

Message par bibibaba26 Mer 13 Mar 2013, 22:24

Merci pour toutes ces explications. En tasse, çà donne quoi ? De ton avis par rapport aux machines que tu as eu/pu tester ?

Merci

bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Nombre de messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Premium VS Evoluzione - Page 2 Empty Tasse

Message par swingwolf Jeu 14 Mar 2013, 08:14

En tasse, ça donne un espresso (huileux en surface avec des reflets et non mousseux), c'est à dire un jus très puissant au arômes bien différenciés selon les grains utilisés. Le plus contraignant c'est le réglage du moulin pas évident sur un stepless et surtout variable (en durée et finesse) selon le grain utilisé. Après purge et flush comme je l'ai signalé, on ne réussit pas toujours mais ça reste toujours plus près de l'espresso qu'avec une machine avec filtre pressurisé ou une automatique (ce qui ne signifie pas que c'est mauvais dans ce dernier cas-j'ai aussi une Jura ENA9 OT-). Je n'ai pas comparé avec d'autres machines du même type (Bezzera HX ou autre) mais ça doit donner des résultats similaires. Ce qui détonne avec les Rocket EVO, c'est avant tout la qualité de fabrication vraiment "top notch".

swingwolf

Date d'inscription : 10/01/2013
Machine à café : ENA9 OT-R&B CE-826A-Rocket Giotto EVO2
Broyeur : Demoka, Mazzer mini A elec
Nombre de messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum