Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???)

+4
Plagistedemars
cophil2c
lasctoump
paranoid2013
8 participants

Aller en bas

Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???) Empty Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???)

Message par paranoid2013 Mar 28 Déc 2010, 17:02

Bonjour à tous,

Pour un premier message, il est fort probable que je passe pour un antigeek total du café...

Bref, hier j'achète une Nespresso Cityz & Milk et je tente un cappuccino dès la machine installée....

Au niveau du café en lui même, pas de problème, c'est ultra simple... Par contre, j'ai un gros doute sur la manière d'utiliser l'Aeroccino, et les détails dans la notices sont aux abonnés absents !

Je fixe donc la sorte d'hélice aimantée au fond de l'engin (celle avec l'espèce de ressort en rond, qui est sensée créer de la mousse...) et je rajoute du lait....

50 secondes plus tard, le lait est montée en mousse dans le pot et je verse donc le lait dans une tasse avant de faire couler le café, comme indiqué sur le site Nespresso.

Problème : seul le lait chaud du fond coule dans la tasse... et toute la mousse reste collée aux parois de l'aéroccino !
Au final : pas un gramme de mousse dans mon cappuccino....

J'ai raté/oublié/pas compris quelque chose ????

Merci d'avance pour vos conseil éclairés !!!

paranoid2013

Date d'inscription : 28/12/2010
Machine à café : Nespresso Cityz and milk
Broyeur : ?
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???) Empty Re: Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???)

Message par lasctoump Mar 28 Déc 2010, 17:10

Il me semble que c'est normal faut la prendre à la cuillère !

lasctoump

Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 39
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rocky
Nombre de messages : 110
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???) Empty Re: Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???)

Message par cophil2c Mar 28 Déc 2010, 18:09

Bonsoir,

lasctoump a écrit:"Il me semble que c'est normal faut la prendre à la cuillère !"
Ah zut ! Ce n'est pas automatique ? C'est sûr ?
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???) Empty Re: Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???)

Message par lasctoump Mar 28 Déc 2010, 18:30

Sur cette vidéo il le présente de cette manière


lasctoump

Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 39
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rocky
Nombre de messages : 110
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???) Empty Re: Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???)

Message par Plagistedemars Mar 28 Déc 2010, 19:50

Shocked affraid albino
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???) Empty Re: Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???)

Message par Plagistedemars Mar 28 Déc 2010, 19:51

Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???) Empty Re: Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???)

Message par Invité Mar 28 Déc 2010, 21:04

bienvenu dans le monde merveilleux du café.... euhhh des zeurooo .... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???) Empty Re: Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???)

Message par CHAG4754 Mar 28 Déc 2010, 22:21

On peut regretté que "minux " ne soit plus de ce monde; on aurai pu lui annoncer que le schmilblic a été découvert cheers

Sérieusement , devant un tel problème, je suis complètement déboussolé; No peut-être que l'aiguille du schmilblic redonnera du sens au café (a défaut de goût) Arrow

Bonne soirée

CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???) Empty Re: Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???)

Message par lasctoump Mar 28 Déc 2010, 22:53

Fallait y penser ! cheers

lasctoump

Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 39
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rocky
Nombre de messages : 110
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???) Empty Re: Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???)

Message par davbarr Jeu 30 Déc 2010, 09:47

Euhh la dame a fait des blancs en neige? silent
davbarr
davbarr

Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 45
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 179

Revenir en haut Aller en bas

Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???) Empty Re: Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???)

Message par Kr15 Jeu 30 Déc 2010, 10:05

davbarr a écrit:Euhh la dame a fait des blancs en neige? silent

lol!

c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant la video Very Happy Very Happy
Kr15
Kr15

Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 49
Machine à café : Mefra Lady Chrome
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 54
Localisation : Perigord Noir comme le café

Revenir en haut Aller en bas

Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???) Empty Non Jef t'es pas tout seul....

Message par oops Sam 16 Avr 2011, 19:22

paranoid2013 a écrit:Bonjour à tous,

Pour un premier message, il est fort probable que je passe pour un antigeek total du café...

J'ai raté/oublié/pas compris quelque chose ????

Merci d'avance pour vos conseis éclairés !!!

Effectivement, comme l'a dit chépuki, ça se prend à la cuiller !

Mais moua j'ai un blem 'nettement plus grave....

ÇA NE MOUSSE PAS !!!
affraid

Bon, un peu de précision : j'ai acheté mon Aeroccino 35 roros sur Le "Bon" Coin... tombant d'ailleurs sur un "sympathique" couple du midi sur lequel on hésite entre le couple Ubu et les Thénardier....
Shocked

Bref, à part deux fois où le lait avait séjourné quelques jours au fridge et était en fait limite de tourner, je n'ai JAMAIS pu obtenir une mousse décente !

Dans l'énervement et aussi dans l'optique "faut tout essayer", je me suis procuré — toujours sur le "bon" coin, j'dois être un peu maso... — une Senseo Latte Select.

Et là, mirâââââcle !!!
Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???) 986695

ça fait, pratiquement quel que soit le lait utilisé, pour vous dire, ça marche même avec du lait entier en poudre, une super mousse bien mousseuse comme on aimeuuh !
Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???) Vaches011gif5ab4-2ff1d


Ceci dit, la vidéo sympathiquement donnée, c'est du n'importe quoi. TOUT LE MONDE sait ou devrait savoir que, pour un BON cappuccino, on met d'abord la mousse et qu'on verse ensuite délicatement le café sur les bords de la tasse, pour qu'il passe sous la mousse.

Donc bien souvent, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, je fais d'abord la mousse dans la Senseo puis le café dans la Nespresso !!!

Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???) Witsend-53c4

Bon c'est quand même plus que compliqué comme manip...

alors si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment l'Aeroccino ne veut pas aerocciner...


Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???) 6-1ca3 Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???) 11-1c7c

oops

Date d'inscription : 16/04/2011
Machine à café : Nespresso M100
Broyeur : Krups
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???) Empty Re: Aeroccino : mais comment ca marche (c'est mes yeux ???)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum