Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Liste de machines expresso à échangeur thermique

+11
lenuvolaire
passioncafé
ljvd
Grinchoum
foopresso
Kerosen
posecafé
gégé 67
dudule56
Vitalis
Toki
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liste de machines expresso à échangeur thermique  - Page 2 Empty Re: Liste de machines expresso à échangeur thermique

Message par gégé 67 Lun 21 Mar 2011, 23:25

Merci Toki

Chez QUICK MILL, il faudrait aussi ajouter les machines:
Vetrano
Anita
Aquila
Alexia

désolé Embarassed

gégé 67

Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Liste de machines expresso à échangeur thermique  - Page 2 Empty Re: Liste de machines expresso à échangeur thermique

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 23:58

Sans vouloir fou.. la m... mais je vois pas l'interêt ...

là, vous listez toutES les machines semi-pro et Pro , hors entré de gamme..

Un distinguo entre HX et thermosiphon / Thermoplongeur serait à mon sens plus utile...

je prend le post en route, alors j'ai peut être raté quelque chose...

mais Cimbali VS Nuova Simonelli, c'est pas du tout la même chose..
y'en a un qui brule le café au 1er shot et qui sous extrait enfin de service, et l'autre beaucoup moins...

et puis y'a pas La Marzocco Smile c'est quoi ce bin's... Smile
en même temps elle n'est pas HX Smile hihihihi Rolling Eyes


Dernière édition par manu88h le Mar 22 Mar 2011, 00:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de machines expresso à échangeur thermique  - Page 2 Empty Re: Liste de machines expresso à échangeur thermique

Message par MKSwing Mar 22 Mar 2011, 00:05

manu88h a écrit:
mais Cimbali VS Nuova Simonelli, c'est pas du tout la même chose..
y'en a un qui brule le café au 1er shot et qui sous extrait enfin de service, et l'autre beaucoup moins...

et puis y'a pas La Marzocco Smile c'est quoi ce bin's... Smile
en même temps elle n'est pas HX Smile hihihihi Rolling Eyes

Tu veux dire qu'il y a des (vraies) machines qu'il n'y a pas besoin de flusher ?
Perso, j'ai extrait il n'y a pas longtemps sur une Cimbali et sur la Aurelia Competizione... Ben en flushant, le résultat est nickel (je n'ai pas essayé sans). Ensuite, je me suis fait préparer le Sao Silvestre par un concurrent au WBC et j'ai redécouvert ce café, mais là, le problème se situe entre la tasse et la machine.
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Nombre de messages : 743
Localisation : Louargat

Revenir en haut Aller en bas

Liste de machines expresso à échangeur thermique  - Page 2 Empty Re: Liste de machines expresso à échangeur thermique

Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 00:14

oui Smile entre autre..
même si aujourd'hui on flush souvent pour rincer la douchette..

nota : ne pas faire sur les hydrauliques Smile .. sinon, on sort les brassards...

mais sur les (vraies) machines, tu as une constance qui te permettent de faire 10-20 shots à la suite sans qu'une chute de T°C n'ai lieux...
je pense à Cimbali effectivement Smile... mais pas que .. Wega et j'en passe...


mais bon, pour une utilisations domestique.. c'est vrai qu'un flush reduit le PB Cool


nota bis : on ne parle que de groupe désaccouplé? du coup ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de machines expresso à échangeur thermique  - Page 2 Empty Re: Liste de machines expresso à échangeur thermique

Message par MKSwing Mar 22 Mar 2011, 00:18

manu88h a écrit:oui Smile entre autre..
même si aujourd'hui on flush souvent pour rincer la douchette..

Je serais étonné que ce soit pour cette raison.
Ce sont des machines qui sont faites pour sortir des cafés en "continu", du coup, j'ai l'impression que le système de chauffage siphon élaboré pour garder une T° constante malgré le débit fait que le groupe surchauffe légèrement en cas de non utilisation prolongée. Du coup le flush permet de redescendre à la T° standard. On parle de pas grand chose mais dans l'espresso, le pas grand chose fait la différence.
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Nombre de messages : 743
Localisation : Louargat

Revenir en haut Aller en bas

Liste de machines expresso à échangeur thermique  - Page 2 Empty Re: Liste de machines expresso à échangeur thermique

Message par Toki Mar 22 Mar 2011, 07:38

Manu, c'est juste une liste pour donner une idée de ce qui se fait sur le marché....Après, à chacun d'aller voir les caractéristiques de chaque machine....Pour le reste, moi, je n'y connais pas grand chose...

Alors, la Marzocco, elle est HX ou pas ? Moi, ch'sais pô ! Embarassed

Gégé, j'ai ajouté les Quickmill !
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Liste de machines expresso à échangeur thermique  - Page 2 Empty Re: Liste de machines expresso à échangeur thermique

Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 07:41

Aujourd'hui, le flush est principalement utilisé, et je dis principalement Smile pour éffectivement rincer la douchette... et par 'habitude'
mais aussi, et tu as raison pour apporter de l'eau fraiche pour le café..

sur certaine machine et du fait de ca conception, le thermo siphon à une T°C très élévé suite à une 'non' utilisation pedant plusieurs heure (peut être), et du coup, le flush permet justement de faire baisser la T°C de la douchette sinon... aille aille aille Smile

Sur La marzocco ou sur une Unic par ex Smile, tu peux laisser la machine 1 journée sans t'en servir, et pourtant le café ne sera pas brulé...
les conceptions sont differentes selon les machines... et sur certaine ... Rolling Eyes
donc on flush (c'est un palliatif de longue date qui ne choque même plus)

mais perso c'est pas encore ça qui me choque... mais c'est vraiment les tasses en fin de service .. qui sont froides...
Laughing


Nota : pourquoi un flush
- Rincer la douchette de l'ancien café
- Apporter de l'eau Fraiche pour notre futur café
- Pour refroidir le groupe sur certaine machine Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de machines expresso à échangeur thermique  - Page 2 Empty Re: Liste de machines expresso à échangeur thermique

Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 08:06

Efféctivement Toki..
mais là, tu liste les marques en fait... non?



HX : c'est un system de régulation du groupe désaccouplé qui permet de maintenir à T°C le groupe.
le fonctionnement, est tout simplement un circuit d'eau traversant de bas en haut la chaudière.
La difference de T°C entre le bas et le haut du circuit permet naturellement d'avoir une circulation d'eau à travers le groupe (principe utilisé depuis très longtemps pour les chaudières et chauffage à gaz). Le groupe est ainsi maintenu en T°C constante. (valeur réglé par la conception de la machine)


Le thermoPlongeur, comme son nom l'indique est un élément une 'grosse sonde' : le plongeur (de la taille d'un gros pouce, creux remplis d'eau) utilisé pour maintenir la T°C du groupe.
Le thermoSiphon est situé entre l'eau et la zone vapeur de la chaudière.
La longueur et la grosseur de Thermosiphon est calculé en à la conception de la machine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de machines expresso à échangeur thermique  - Page 2 Empty Re: Liste de machines expresso à échangeur thermique

Message par Toki Jeu 24 Mar 2011, 18:29

manu88h a écrit:Efféctivement Toki..
mais là, tu liste les marques en fait... non?

Bin voui, une liste de marques, oui, c'est déjà un bon début pour ceux et celles qui cherchent....

et comme je t'ai dit, après, libre à eux de faire des recherches plus poussées....

Pourquoi, tu pensais que j'allais faire quoi ? scratch

Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Liste de machines expresso à échangeur thermique  - Page 2 Empty Re: Liste de machines expresso à échangeur thermique

Message par dudule56 Jeu 24 Mar 2011, 18:43

Toutes les acheter et les tester les unes à la suite des autres lol!
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Liste de machines expresso à échangeur thermique  - Page 2 Empty Re: Liste de machines expresso à échangeur thermique

Message par H@R Jeu 24 Mar 2011, 18:47

Les machines LM sont à double chaudière : pas de HX
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Liste de machines expresso à échangeur thermique  - Page 2 Empty Re: Liste de machines expresso à échangeur thermique

Message par Toki Jeu 24 Mar 2011, 18:54

dudule56 a écrit:Toutes les acheter et les tester les unes à la suite des autres lol!

scratch Ah, tiens, pourquoi pas ??? lol!
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Liste de machines expresso à échangeur thermique  - Page 2 Empty Re: Liste de machines expresso à échangeur thermique

Message par Toki Jeu 24 Mar 2011, 19:02

H@R a écrit:Les machines LM sont à double chaudière : pas de HX

Oki, je l'avais pas ajouté dans la liste, de toute façon, car justement, je n'étais pas sûre... scratch
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Liste de machines expresso à échangeur thermique  - Page 2 Empty Re: Liste de machines expresso à échangeur thermique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum