Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

gaggia baby dose ou lelit PL41?

+7
nicolasdenice
bugland
tigrodoodz
Toki
GOLF52
H@R
mec62
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par mec62 Mer 31 Aoû 2011, 15:03

bonjour,tout est dans le titre,donc j'ai trouvé une gaggia baby dose à 170€ en occasion non garantie(négociable)utilisé très peu et lelit PL41 neuf et garantie.
quel choix entre ces 2 machines de bonne qualité,solide,durable et surtout qui donne un bon expresso crémeux(dense).
ensuite quel broyeur qui va avec?.
j'ai aussi trouvé un broyeur silencieux SANTOS à 150€(négociable)
en tant qu'amateur,je vous demanderai,que faut-il savoir pour avoir un bon broyeur occasion avant d'acheter au vendeur?.
j'ai vu sur youtube que le gaggia a des problèmes de fuite,défaut sur ces modèles?

merci de votre aide précieuse sur cet excellent forum Wink

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par H@R Mer 31 Aoû 2011, 15:30

pour le moulin, la seule chose à faire est :
+ le mettre en marche. Ca tourne, ca fait du bruit ? Voire moudre qq grains
+ démonter la partie supérieur pour voir l'état des meules et du pas de vis
+ à la rigueur, actionner le doseur
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par mec62 Mer 31 Aoû 2011, 15:59

merci de votre réponse,je n'ai pas encore été voir le vendeur,je suis amateur et je ne connais rien à la matière,donc oui je demanderai au vendeur de faire tourner le broyeur,je demande aussi qu'il me fasse voir la meule si bon état ou pas,mais comment voir si la meule est en bon état à vue d'oeil?
le pas de vis,l'état des vis?.
sinon j'ai autre broyeur occasion que j'ai trouvé à 120€ négociable mais je ne connais pas la marque,dommage que je n'arrive pas à mettre les liens sur ce site étant donné que je suis nouveau depuis moins de 7 jours,sur l'étiquette c'est écrit: k-6 silenzio métal platine,compak moli barri espana.
à l'état neuf,très peu servi,idéal pour professionnel,c'est à coté de chez moi en plus!.
d'avance merci pour la réponse.

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par GOLF52 Mer 31 Aoû 2011, 17:37

Salut,

Juste pour info et au cas où tu te décides pour la GAGGIA, as tu vu cette promo exceptionnelle? 170 en occas et 129 en neuve, à ta place je n'hésiterais pas Smile Cette machine est normalement vendue 360 Euro

http://www.demarq-online.com/machine-a-expresso-saeco-gaggia-baby-ri9301-51-ri9301-51.html

Le sujet est évoqué 3 ou 4 post plus bas.

A+
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par H@R Mer 31 Aoû 2011, 17:39

L'autre est un Compak K6, modèle espagnol proche du santos. Santos est français, pièces facilement trouvable et abordables. Plus de personnes ici possèdent le Santos et pourront facilement t'aider. Les pièces Compak se trouvent chez les pro du domaine.

Table sur un changement de meules pour plus de confort. Sinon, c'est voir si cela se démonte (des moulin sont bloqués sous la crasse, la rouille, de la colle, ...) et l'état général (propre ou crade, édenté ou pas pour les meules).
On m'a donné un moulin dont les meules et le porte-meule sont soudés par l'oxydation : ça ne fonctionne pas, ne se démonte pas. Gros frais pour le remettre en état....

Privilégie un vendeur de proximité dont tu pourras voir le produit et le tester à un truc inconnu fort loin. Surtout en débutant.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par mec62 Mer 31 Aoû 2011, 20:25

merci à vous,je ne me précipite pas au cas ou d'autres me diront qu'il fallait prendre lelit,je viens de voir le site en question,c'est: Second choix ou remis en état,mais pas du neuf,c'est écrit en bas,de plus la photo montre en gris et noir et tous gris,donc je ne sais pas quel couleur il est.
les vendeurs de broyeur sont sur le site le boncoin,si vous tapez dans le moteur de recherche" santos" en éléctroménager dans le nord pas de calais,vous verrez il y en a peut être 5 ou 6,pouvez vous m'aider à voir sur ce site est de la choisir par rapport à l'état du broyeur,ces vendeurs sont de 4 km à 30 km de chez moi.
merci beaucoup de votre aide.

ps: ca m'embête un peu dans 1er temps de changer de meule pour cause de budget même s'ils coutent dans les 40€ et en plus je crois que c'est dur à trouver justement.

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par mec62 Jeu 01 Sep 2011, 11:42

personne pour m'aider svp?.merci,cordialement.
et au passage j'aimerai savoir si la chaudière de la gaggia baby dose est en inox ou en laiton?
merci encore!

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par H@R Jeu 01 Sep 2011, 14:49

Maintenant, la décision t'appartient. Ainsi que la prise de risque qui va avec....
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par GOLF52 Jeu 01 Sep 2011, 16:55

Pour la Baby Gaggia que je connais, la chaudiére est en alu, c'est un peu un compromis entre le thermobloc et la chaudière, celle de ma TATA viens de rendre l'âme après 20 ans de service en usage quotidien. Je viens de lui ramener la même d'ITALIE (200 Euro) en version simple sans dosage, alors quand j'ai vu la promo du net Crying or Very sad

C'est vrai que les puristes n'aiment pas trop cette machine justement à cause de sa petite chaudière alu, mais je peux t'assurer que le résultat en tasse est loin d'être mauvais.


A toi de voir

A+
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par mec62 Jeu 01 Sep 2011, 20:38

merci pour ta réponse,ca y est j'ai eu mon gaggia baby dose en grise,je ne connais pas encore cette machine mais j'ai déjà un soucis comme toutes les personnes qui ont une nouvelle machine donc mon soucis est que:

1- ça coule un peu vite.
2- quand j’appuie sur le bouton 1 tasse,ça coule pendant 5 secondes et il s'arrête et le bouton préchauffage clignote alors qu'il n'y a presque rien dans la tasse.

pour le moment j'utilise le café moulu sous vide de lavazza il perfetto espresso,il n'y a que 5 millimètres de crème avec le filtre créma,j'ai bien tassé et l'eau j'utilise mont-roucous.

merci de ton aide Wink

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par Toki Jeu 01 Sep 2011, 20:50

Bonsoir Mec62,

Dommage que tu n'aies pas encore de broyeur, pour ton souci d'écoulement rapide, c'est LA solution.

C'est ton café qui est moulu trop gros pour ta machine.

On ne le dira jamais assez :

Un moulin est la clé pour avoir un bon expresso dans les règles de l'art....pour pouvoir moudre de bons grains fraîchement torréfiés, et ce, juste avant l'extraction !!!

Il ne te reste plus qu'à te mettre à la recherche du Saint-Graal ! Bonne chance !

Toki geek

Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par mec62 Jeu 01 Sep 2011, 21:09

merci TOKI,
donc même du café moulu de lavazza il perfetta espresso vendu dans les hypermarchés ne sont pas assez moulu finement?.
merci pour ton conseil,je vois pourquoi on conseille un broyeur,j'ai trouvé un broyeur santos silencieux dans mon coin pour 150€ négociable mais ca sera pas pour ce mois ci,chaque chose à son temps.les torréfacteurs ca fonctionne pas?
il y en a ils arrivent à faire une mousse très dense que je préfère alors que je fais seulement 5 mm.
la cuillère fourni avec la gaggia est bien du 7 grammes??
merci encore.

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par GOLF52 Jeu 01 Sep 2011, 21:18

Je connais le modèle sans dosage, mais de toute évidence il y a une manip à faire pour régler ton volume en tasse, prends la notice
ça doit être expliqué et règle ton volume de façon à obtenir 30 à 40 ml.
Elle est normalement livrée avec des filtres "créma" qui ralentissent le passage de l'eau, tu peux avoir une plus grande tolérance sur la mouture,

Sinon comme le dit TOKI pas de bons espressi sans un bon moulin, alors à ce moment là tu t’achètes un filtre 58 classique, ça coûte au moins deux Euro Smile
mais peut-être est t'il livré avec?


A+
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par mec62 Jeu 01 Sep 2011, 21:22

merci golf et toki.
je vais essayer de régler ça en lisant le manuel.
j'ai un deuxième filtre pour les dosettes e.s.e
c'est quoi un filtre 58 classique,jamais entendu parlé Smile

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par GOLF52 Jeu 01 Sep 2011, 22:10

mec62 a écrit:merci golf et toki.
je vais essayer de régler ça en lisant le manuel.
j'ai un deuxième filtre pour les dosettes e.s.e
c'est quoi un filtre 58 classique,jamais entendu parlé Smile

C'est ça:
http://www.maxicoffee.com/filtre-nonpressurise-tasses-gaggia-p-3426-3_137.html

Depuis quelques temps GAGGIA livre ces machines avec des filtres "CREMA" comme je l'explique plus haut, se sont des filtres qui limitent le passage de l'eau lors de l'extraction, ce qui permet d'avoir une mousse plus intense et plus de tolérance au niveau de la mouture, garde ce filtre tant que tu n'as pas de moulin.
Lorsque tu auras ton moulin, investi dans le filtre ci dessus et là, après un petit apprentissage tu vas pouvoir découvrir le véritable expresso Smile


A+
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par mec62 Jeu 01 Sep 2011, 22:33

merci golf,je ne saurai pas te dire si c'est celui ,par contre j'ai un lien,j'ai exactement les mêmes filtres: https://expresso.1fr1.net/t5156p10-bon-plan-gaggia-new-baby-dose?highlight=gaggia+baby+dose

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par GOLF52 Jeu 01 Sep 2011, 22:44

si tu peux envoyer une photo du dessous du filtre, je pourrais te confirmer, si c'est un filtre "CREMA" il ne laisse pas passer la lumière et tu dois
disposer d'une petite pièce plastique à mettre au fond du PF. Dans le cas contraire c'est un filtre tout à fait classique et là, MOULIN OBLIGATOIRE

GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par mec62 Jeu 01 Sep 2011, 23:18

merci golf,c'est exactement ce que tu me décris"le créma",j'ai un filtre créma ca c'est sur,puisque dans la notice il est dit que,pour l'amélioration de la machine,le kit créma est remplacé par un filtre d'une tasse,du coup j'ai un filtre de 2 tasses et un filtre créma avec une petite noire à mettre au fond du PF,sous le filtre créma et celui d'une tasse en dessous il y a qu'un minuscule trou.
donc pas obligatoire de moulin dans mon cas?
merci encore

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par mec62 Ven 02 Sep 2011, 12:07

pas de réponse à ma question svp?.merci.
les dosettes e.s.e illy espresso est-il déjà mieux que le café moulu sous vide du commerce(lavazza il perfetto espresso)?
merci de votre réponse.

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par tigrodoodz Ven 02 Sep 2011, 12:45

GOLF52 a écrit:
mec62 a écrit:merci golf et toki.
je vais essayer de régler ça en lisant le manuel.
j'ai un deuxième filtre pour les dosettes e.s.e
c'est quoi un filtre 58 classique,jamais entendu parlé Smile

C'est ça:
http://www.maxicoffee.com/filtre-nonpressurise-tasses-gaggia-p-3426-3_137.html

Depuis quelques temps GAGGIA livre ces machines avec des filtres "CREMA" comme je l'explique plus haut, se sont des filtres qui limitent le passage de l'eau lors de l'extraction, ce qui permet d'avoir une mousse plus intense et plus de tolérance au niveau de la mouture, garde ce filtre tant que tu n'as pas de moulin.
Lorsque tu auras ton moulin, investi dans le filtre ci dessus et là, après un petit apprentissage tu vas pouvoir découvrir le véritable expresso Smile


A+

Salut ! J'ai moi aussi une gaggia baby avec des filtres pressurisés et j'hesitais pour le filtre non pressurisé entre 1T et 2T.
J'ai vu que tu renvoyais sur le lien 2T, pourquoi ?
J'hesite aussi à carrément prendre le bottomless vendu la, mais je ne sais pas si ça apporte quelque chose en dehors du visuel et quel type de filtre est vendu avec (1T ou 2T).
http://www.maxicoffee.com/portefiltre-bottomless-pour-gaggia-baby-p-2692-3_137.html

J'utilise ma machine pour café solo, ristreto...
Merci de vos conseils

tigrodoodz

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Ascaso I1 mini 1 steel
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par tigrodoodz Ven 02 Sep 2011, 12:47

mec62 a écrit:pas de réponse à ma question svp?.merci.
les dosettes e.s.e illy espresso est-il déjà mieux que le café moulu sous vide du commerce(lavazza il perfetto espresso)?
merci de votre réponse.

Salut : je réponds à ta question : tu as reçus 2 filtres crema qui sont des filtres pressurisés. Tu ne peux les utiliser qu'avec des doses ESE ou du café moulu mais pas avec un resultat "optimal".
Tu doit insérer le petit embout noir sous le filtre dans le porte filtre.
Ai pas encore testé le illy mais je vais le faire en attendant mon moulin...

Si tu veux bien profiter de ta machine il te faut acheter un moulin (manuel ou mecanique) et prendre des filtres non pressurisés.
++

tigrodoodz

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Ascaso I1 mini 1 steel
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par mec62 Ven 02 Sep 2011, 13:02

merci tigrodoodz,
oui j'ai bien 2 filtres(1 filtre créma 2 tasses et 1 filtre 1 tasse),en dessous des 2 filtres il y a un minuscule trou donc des filtres pressurisés,je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu de filtre non pressurisé en plus,j'ai acheté la machine hier.
l'embout noir est déjà sous le filtre dans le porte filtre.
le moulin c'est pas pour maintenant étant donné de mon budget et que je viens d'acheter la gaggia hier.
donc je dois en plus,obligé d'acheter un filtre non pressurisé pour utilisé avec un moulin?.
merci.

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par bugland Ven 02 Sep 2011, 14:54

Ca y est j'ai commandé la gaggia baby dose grace à l'offre vraiment interessante sur Demarq-Online à savoir qu'avec le code de réduction RUGBY cela fait -10€.
En tout frais de port compris j'ai est eu pour 131.8€ pour la machine que c'est cela vaut vraiment le coups.

bugland

Date d'inscription : 29/08/2011
Machine à café : Gaggia Baby Dose
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par GOLF52 Ven 02 Sep 2011, 16:49

Pour répondre aux différentes interrogations des acheteurs de Baby Gaggia:

Les filtres pressurisés de type "CREMA" servent à imiter les véritables expressos, ils sont très tolérants sur la mouture et procurent une mousse dense, ce que recherche la plupart des consommateurs de cafés.
Mais pour les véritables amateurs de cafés, membres de ce forum, avec de tel filtres la perfection n'est pas et ne sera pas au rendez vous,
donc je dis et je répète MOULIN OBLIGATOIRE, CAFÉ FRAÎCHEMENT TORRÉFIÉ (pas de café de grande surface) dans la rubrique professionnelle vous pourrez découvrir
quelques torréfacteurs qui pourront vous fournir des produits de grandes qualités, il suffit de lire les commentaires.

Pour répondre à tigrodoodz concernant le bottomless, c'est pas ce PF qui va faire la différence, en premier le moulin et le filtre non pressurisé.

A+
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par mec62 Ven 02 Sep 2011, 17:15

à bugland: c'est à demarq-online que j'ai été chercher la gaggia hier,j'ai prit en gris par rapport à ma cuisine,et gris ca va avec tout.
moi j'ai payé 129€,emballage nikel et le produit nikel comme si cela venait du fabricant,à mon avis c'est le déstockage et pas de conditionnement,c'est une affaire!.

à golf: merci de ta réponse,le moulin je pourrai me le procurer mais pas maintenant,ca sera dans quelques mois vu mon budget.
donc avec le moulin je prendrai le filtre non pressurisé et café fraichement torréfié,avec ca je pourrai avoir un bon café avec une crème dense?.
par contre actuellement j'ai pas de moulin,es-ce que je pourrai me prendre un café fraichement torréfié chez le torréfacteur?.
ensuite j'ai vu à carrefour,qu'il vendait un doseur de café moulu mellita de 8gr à 4€50,es-ce fiable?.
merci encore.

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose ou lelit PL41? Empty Re: gaggia baby dose ou lelit PL41?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum