Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher

5 participants

Aller en bas

Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher Empty Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher

Message par trou Ven 02 Déc 2011, 01:16

Bonsoir,
comme je l'ai raconté ici : https://expresso.1fr1.net/t5228-silvia-en-panne-elle-ne-chauffe-plus
ma Silvia ne chauffait plus... verdict du SAV : résistance foutue, il faut changer le bloc chaudière. Arg.

On m'annonce (a priori, devis pas définitif) 150€ de pièce + 2h de main d'oeuvre (~150€), cela me semble vraiment vraiment élevé.

Je compte appeler grimac demain pour avoir une idée du prix de la pièce chez eux (j'ai lu 77€ HT dans un autre sujet) mais il me semble que 2H c'est long pour remonter la chaudière, ça a l'air gérable tout seul non (même quand on est pas vraiment bricoleur comme moi) ?

Des avis ? Merci d'avance Smile

trou

Date d'inscription : 16/06/2011
Machine à café : Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher Empty Re: Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher

Message par Kerosen Ven 02 Déc 2011, 02:26

À mon humble avis de bricoleur en herbe, qui a démonté 2 machines et remonté une seule (l'autre attend une peinture et des joint), je croit qu'avec beaucoup d'attention lors du démontage (prise de photos et de notes), c'est une travail qui ne demande pas une grande expertise.

Par contre, c'est sur qu'il faut être prudent lorsqu'on démonte une machine. Les miennes m'ont presque rien coûté, au pire j'apprenais, au mieux, je réussissais. Dans ton cas, on parle d'une machine récente et il serait malheureux de la bousiller. À toi de voir si tu assumes le risque.

Kero
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher Empty Re: Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher

Message par gaston1024 Ven 02 Déc 2011, 06:39

Le prix de la chaudière et résistance, ça doit être à peu près ça, oui :
87.252.2.57:8090/eevad/pieces-detachees/cafe-vending/vending-pod/-machines-a-pod/rancilio/groupe-sylvia/chaudiere-audrey-nancy-resist-230v-/product_info.php/cPath/222107_3_100022_220016_220024_200780/products_id/110303
En revanche, je te conseille de faire tout seul... au coût de la main d’œuvre, il faudrait en racheter une neuve !

Pour faire un peu de pub (comme d'hab), tu peux suivre ce tuto (n'oublie pas d'acheter les joints avec la chaudière !)
https://expresso.1fr1.net/t3231-tuto-tout-faire-sur-sa-machine-nettoyage-isolation-pid
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher Empty Re: Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher

Message par David75 Ven 02 Déc 2011, 06:45

Il n'est pas possible sur ce modèle de changer seulement la résistance plutôt que tout le groupe?

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher Empty Re: Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher

Message par gaston1024 Ven 02 Déc 2011, 08:16

pas le groupe mais la chaudière...
depuis 2000 je crois, la résistance est soudée à la chaudière, et non démontable. C'est, à mon avis, un des gros inconvénients de silvia.
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher Empty Re: Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher

Message par David75 Ven 02 Déc 2011, 08:30

Ahhh... zut.

Sinon, ça ne pourrait pas être le système de commande, thermostat/relais qui ne colle plus?

Avec un multimètre, mesurer la résistance aux bornes de la résistance de chauffe pourrait écarter ce cas non?

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher Empty Re: Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher

Message par trou Ven 02 Déc 2011, 09:34

j'avais vérifié au multimètre, c'était bien problème de chaudière. Il ne s'agissait pas du thermostat de sécurité non plus.

Merci de vos conseils, avec le tutoriel la manipulation me semble gérable.

trou

Date d'inscription : 16/06/2011
Machine à café : Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher Empty Es-tu sur que la résistance soit HS?

Message par clemney Sam 23 Juin 2012, 12:54

Juste une remarque peut-être idiote (et tardive vu la date des messages), mais as tu essayé la solution indiquée sur ce site: http://www.jlhuffordmania.com/forums/view_topic.php?id=24&forum_id=6
J'ai eu un problème similaire et il m'a suffit de démonter le cache du porte tasses et d'appuyer sur le petit interrupteur rouge indiqué sur la photo: http://www.jlhufford.com/images/ranciliotherm.gif
Comme l'indique ce forum, "the machine needs to be reset when the boiler overheats".
Bon courage...

clemney

Date d'inscription : 24/10/2007
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Cherche moulin...
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher Empty Désolé

Message par clemney Sam 23 Juin 2012, 13:03

Désolé, pas vu ton message précédant indiquant que tu avais déjà vérifié le thermostat de sécurité

clemney

Date d'inscription : 24/10/2007
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Cherche moulin...
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher Empty Re: Silvia en panne : résistance foutue : SAV bien cher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum