Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

+32
Al'bert
arcandias
Anthony
giorgio
trochou
dynamos
Flynn
rotchitos
roluspress
Fredo64160
yamast
Skydarking
zeb
cesy
amicalement_votre
sergio88
jdb75
_didier_
mat24
FrigoAcide
Mach1
agentsmith555
laur3ntl
Grinchoum
betour
le pekeu du 60
kizuchi
MasKagaZ
H@R
Zadig
David75
diane55
36 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par diane55 Sam 10 Mar 2012, 00:43

Bonsoir,

Merci pour l'infirmation et la communication du lien.
Selon les photos, mes meules seraient des Mazzer originales. En plus il s'agit de l'ancien modèle dont la finition est plus soignée que les nouvelles versions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans un premier temps, je vais les garder.
D'autant plus que d'après un ancien éminent membre du forum, la Ducale (invité), la Silvia et le groupre Rossi s'accommodent très bien des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Les Rossi* constituent un très bon exemple. Presque toutes les "plantades" et la réputation de machines "délicates" (ou demandant plus d'entrainement qu'une Oscar ou qu'une E61) viennent d'une mauvaise compréhension de la mouture. Ces machines demandent une mouture paradoxale, idéale avec des meules demi-usées ou des moulins qui mixent fines et grosses... A 90%, je vois l'achat d'une Family, d'une Lady ou d'une MIN, son moulin "pro" d'occasion et zou .... on change les meules. Ce n'est pas surprenant que l'on dise que ce n'est pas "facile" quand on prend la machine par le mauvais bout Et ça, pour 80% des vendeurs, c'est du Chinois classique ..
* On peut l'étendre à la Silvia.


A l'usage, je verrai s'il y a lieu de remplacer les meules existantes.

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par diane55 Mar 27 Mar 2012, 08:58

Bonjour,

Est-ce je peux mettre de la graisse alimentaire sur le pas de vis du porte-meule supérieur ? car le volant de réglage de mouture est dur à tourner vers la fin, même avec la vis de réglage (le tout a été démonté et nettoyé). Enfin dur...pour moi qui n'ai pas beaucoup de force dans le poignet.
Vu la conception de l'ensemble, la mouture ne devrait pas se déposer sur ce pas de vis et l'utilisation de la graisse alimentaire ne devrait pas poser de problème. Si ?

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Porte_11

Merci pour votre aide.

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par MasKagaZ Mar 27 Mar 2012, 09:13

diane55 a écrit:Bonjour,

Est-ce je peux mettre de la graisse alimentaire sur le pas de vis du porte-meule supérieur ? car le volant de réglage de mouture est dur à tourner vers la fin, même avec la vis de réglage.

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Porte_11

Merci pour votre aide.

salut,

Perso je te conseille plus de passer une brosse métal (brosse à poil doux) sur le pas du moulin et de la couronne un p'tit coup d'aspirateur, rien que ceci aide incroyablement.

Après si c'est encore dur, ne prends pas de la graisse alimentaire, mais plutôt de l'huile de vaseline, quatre ou cinq goûtes sur le pas de la couronne, l'avantage de l'huile de vaseline elle s'évapore avec le temps, l'huile alimentaire sèche et colle.

MasKagaZ
MasKagaZ

Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 55
Machine à café : Isomac Tea II
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 132
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par H@R Mar 27 Mar 2012, 10:58

Rien contre un peu de graisse alimentaire. Je mets un peu de graisse silicone sur le mien.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par betour Mar 27 Mar 2012, 19:45

Je met aussi de la graisse silicone mais franchement c'est loin d'être indispensable , limite ça sert a rien si ton filetage est bien propre . En plus le café moulu colle a la graisse donc a chaque démontage/nettoyage faut enlever la graisse et en remettre .

betour

Date d'inscription : 26/03/2011
Machine à café : musica
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 57
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par diane55 Mar 27 Mar 2012, 21:37

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

J'ai finalement mis de la graisse silicone, je me suis rendue compte après coup qu'en fait j'ai de l'huile de vaseline pour ma machine à coudre...tant pis.

Après ce graissage, je n'ai pas l'impression que le volant de réglage soit moins dur. Il faut dire que je suis tellement habituée à la molette de l'Ascaso I1 mini qui tourne si facilement.
Je vais remplacer la vis de réglage de fortune par une tige plus longue comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour démultiplier l'effort.

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par diane55 Mer 28 Mar 2012, 02:30

Bonsoir,

J'ai pu effectuer toutes les modifications initialement prévues :
1. rendre le Mazzer manuel : supprimer l'automatisme du doseur et en même temps dégager le tunnel d'éjection de la mouture pour faciliter le nettoyage.
Cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été réalisée.
2. Mettre un déflecteur à la sortie de ce tunnel pour remplacer celui qui a été enlevé en même temps que le contacteur haut
3. Protéger le dessus de l'étoile supérieure de la mouture éjectée du tunnel, pour faciliter son nettoyage
4. Rétrécir la sortie du doseur pour guider la mouture vers le porte-filtre et éviter d'en avoir partout sur le plan de travail
5. Rendre la manette du doseur silencieuse
6. Allonger les pales de l'étoile inférieure du doseur pour rendre le balayage de la mouture plus efficace


Je me suis fortement inspirée des réalisations vues sur différents forums (celui-ci, Coffee Geek et Home Barista).
Dans mon cas, elles ont été faites avec des fournitures simples, faciles à trouver et avec le peu d'outils dont je dispose.


Modification 2 : Déflecteur à la sortie du tunnel d'éjection de la mouture
Dans l'opération de suppression de l'automatisme du doseur, le contacteur haut a été retiré, mais en même temps est supprimé le cache fixé en bas du contacteur qui permettait de dévier la mouture.

Fourniture : (récup) couvercle d'une boîte d'apéritif Alesto en aluminium
Un nouveau déflecteur a été créé avec l'opercule récupéré d'une boîte d'apéritif. Il a été collé au couvercle du doseur avec de l'adhésif et orienté verticalement devant le tunnel d'éjection de la mouture. La matière métallique a été préférée au PVC en raison du phénomène d'électricité statique.

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 100_5010Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 100_5110Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 100_5117



Modification 3 : Protection du dessus de l'étoile supérieure du doseur
La mouture éjectée de la chambre de broyage s'éparpille, couvre le dessus de l'étoile supérieure du doseur et s'incruste entre les pales et dans les aspérités de l'écrou central de réglage des doses.
Afin de minimiser la tâche de balayage, cette partie haute du mécanisme du doseur va être protégée.

Fourniture : une demi-sphère provenant d'un moule en plastique transparent, en forme de boule de 6 cm de diamètre (trouvé chez Rougier & Plé, magasin de Loisirs décoratifs).
Je fais des encoches* à sa base afin qu'elle s'emboîte bien dans les branches de l'étoile supérieure du doseur.
Résultat : en plastique transparente, la demi-sphère se fait discrète. Le peu de mouture qui la couvre est vite enlevé d'un coup de pinceau.

* astuce pour ceux qui comme moi, disposent de peu d'outils (absence de dremel…) : on peut découper le plastique avec un cutter dont la lame est régulièrement chauffée. La découpe n'est pas très nette (le plastique chaud gondole et noircit), mais pour cette partie cachée dans le doseur, les bavures ne se remarquent pas.

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 100_5012Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 100_5111Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 100_5018



Modification 4 : rétrécir l'orifice de sortie du doseur
L'orifice de sortie du doseur est trop large. Quand on actionne la manette, la mouture tombe dans le porte-filtre...mais également à côté (d'où l'intérêt du plateau aluminium vendu avec).

Fourniture : la pâte à modeler Clay paper ou Patarev ** (rayon Loisirs décoratifs)
Un tunnel de sortie a été modelé avec la Patarev qui a l'avantage de ne pas coller au support métallique, d'être facilement enlevée et remodelée car son durcissement n'est complet qu'au bout de 24 heures.

** Ce sont des pâtes à modeler non toxiques (elles sont données à jouer aux tout-petits), prêtes à l'emploi, souples et faciles à travailler. Une fois sèches, elles peuvent même être remodelées (légèrement) en les remouillant ***.
Elles sont vendues au rayon des Loisirs décoratifs pour enfants :
- Clay paper (fuwa fuwa) à base d'argile cellulosique.
- Patarev à base végétale que j'ai utilisée (pot de 30g à 3,5 €).


*** Evitez mon erreur : prenez une pâte à modeler non colorée car la couleur incorporée n'est pas stable et dégorge légèrement lorsque la pâte est mouillée.

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 100_5013Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 100_5014Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 100_5015

Résultat : la mouture tombe impeccablement dans le filtre****. La preuve par l'image... Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 100_5112


**** En fait, il y a de la rétention à l'intérieur du doseur, sur le bord trop plat de la sortie de la mouture. Ce qui nécessite des coups de pinceau répétés pour faire tomber la mouture dans le porte-filtre.
Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Ratent10

Correction ultérieure éventuelle : refaire le modelage de la sortie en ménageant une pente plus inclinée pour que la mouture ne soit pas retenue sur le bord et glisse vers l'orifice.




Modification 5 : Rendre la manette du doseur silencieuse
Quand on actionne la manette qui pousse la dose de mouture nécessaire vers la sortie du doseur, sa tige est arrêtée dans son parcours par une petite butée. Le choc métal contre métal provoque alors un bruit métallique clac ! clac ! bien répétitif qui rythme le travail du barista professionnel mais qui devient à la longue agaçant pour l'apprentie barista domestique.

Fourniture : un peu de pâte à modeler Clay paper ou Patarev (à défaut, un bout de gomme à crayon ou de caoutchouc quelconque)
Un petit amortisseur a été façonné avec la pâte Patarev puis collé à la glue contre la butée. En séchant, cette pâte à modeler prend une texture caoutchouteuse qui permet à l'amortisseur de jouer parfaitement son rôle.

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 100_5016Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 100_5017



Modification 6 : Allonger les pales de l'étoile inférieure du doseur
Le balayage de la mouture par les pales de l'étoile inférieure vers la sortie du doseur n'est pas très efficace car un interstice existe entre les pales et le fond du doseur. Aussi, il reste toujours une couche de mouture dans le doseur.
La modification vise à allonger le bas de ces pales pour permettre un balayage plus efficace.

Fourniture : du plastique souple (ou du carton) et de l'adhésif
La réalisation a été faite selon les indications données sur ce blog : "Mazzer mod no.3 - the sweep".

Etoile inférieure avant la modification......................Etoile inférieure dont le bas des pales a été allongé
Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 000_0111 Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 100_5114

Mouture juste après éjection....................................Fond du doseur après avoir actionné la manette + coup de pinceau sur l'orifice de sortie
Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 100_5115 Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 100_5116



Dernière édition par diane55 le Sam 31 Mar 2012, 08:48, édité 4 fois

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par MasKagaZ Mer 28 Mar 2012, 02:58

diane55 a écrit:Bonsoir,
5. Rendre la manette du doseur silencieux

C'est nouveau l’élève qui donne des leçons ;-), t'apprends vite et un grand bravo à toi, mais il manque le point 5. qui m’intéresse particulièrement.

MasKagaZ
MasKagaZ

Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 55
Machine à café : Isomac Tea II
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 132
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par diane55 Mer 28 Mar 2012, 03:09

MasKagaZ a écrit:il manque le point 5. qui m’intéresse particulièrement.

C'est fait Very Happy

Bonne nuit.

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par MasKagaZ Mer 28 Mar 2012, 03:12

diane55 a écrit:
MasKagaZ a écrit:il manque le point 5. qui m’intéresse particulièrement.

C'est fait Very Happy

Bonne nuit.


Merci,

Elle sera mauvaise, je campe devant le pc, impossible de dormir :-(

MasKagaZ
MasKagaZ

Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 55
Machine à café : Isomac Tea II
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 132
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité Mer 28 Mar 2012, 10:28

Belle réalisation, bravo Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Grinchoum Mer 28 Mar 2012, 12:02

Bien tout ça!! Je retiens le coup de l'opercule de boîte de conserve!

Pour les palettes, plutôt que de rallonger (ça tien plus ou moins bien dans le temps) tu peux juste virer la grosse rondelle entre l'étoile et le fond du doseur. il faut limer un peu les têtes de vis du fond et c'est nickel.
Grinchoum
Grinchoum

Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Nombre de messages : 427
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par diane55 Mer 28 Mar 2012, 19:55

Bonsoir,

Merci pour vos gentilles remarques.
Ce sont vos encouragements qui m'ont aidée à franchir le pas et à découvrir que...peut-être suis-je capable de faire quelque chose avec mes deux mains gauches... clown



Grinchoum a écrit:Pour les palettes, plutôt que de rallonger (ça tien plus ou moins bien dans le temps) tu peux juste virer la grosse rondelle entre l'étoile et le fond du doseur. il faut limer un peu les têtes de vis du fond et c'est nickel.
Je ne vois pas trop de quelle rondelle, ni de quelles têtes de vis il s'agit scratch N'aurais-tu pas une photo bien explicite ?

Il est à noter que j'ai arrêté le démontage du doseur après avoir enlevé les 2 étoiles supérieure et inférieure. C'est-à-dire à ce niveau :
Etoiles supérieure et inférieure.........................................Fond du doseur non démonté
Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 000_0112 Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 000_0113



S'il faut démonter plus le fond du doseur pour trouver la fameuse rondelle...je préfère capituler !
Le moyen de le faire est expliqué sur le site monkeyfaq/mazzer. C'est vraiment tordu, je préfère ne pas m'aventurer plus loin. De toute façon, je n'ai pas le matériel adéquat.

Le site cité ci-dessus montre la photo des pièces suivantes auxquelles je n'ai pas accès :
Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Dscf2210 Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Dscf2211


Merci pour ton aide.

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Grinchoum Mer 28 Mar 2012, 20:42

Tien je la vois pas là rondelle sur tes photos, elle est placé entre la partie basse de l'étoile ( celle qui s'emboite dans la partie que tu as rallongé) et le fond du doseur.
Grinchoum
Grinchoum

Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Nombre de messages : 427
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par diane55 Mer 28 Mar 2012, 21:31

J'ai regardé toutes les photos que j'ai prises lors du démontage, je ne vois pas cette rondelle. Et lors du remontage, il n'y a pas eu de pièces orphelines.

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Doser210 Sur le blog de Temes, elle n'y figure pas Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Sweepi10

De toute façon, son absence n'est pas grave car justement il faut la virer, m'as-tu conseillé.


Malgré l'absence de la rondelle (que je n'avais pas) et malgré les 6 pales allongées, il reste quand même de la mouture dans le doseur. C'est mieux qu'avant mais je ne suis pas arrivée à une efficacité à 100%.

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par H@R Mer 28 Mar 2012, 21:49

la fameuse rondelle est dans la partie que tu n'as pas démontée !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par diane55 Mer 28 Mar 2012, 22:26

OK. Merci Hugues.

Donc réponse : je m'en tiens là.
Quitte à refaire régulièrement l'allongement des pales de l'étoile :P

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012, 12:46

Bonjour Diane55,

Super tes modifs, merci pour le partage !

Petite question : une fois les pales rallongées, peux-tu régler la hauteur de l'etoile sans écraser les "rajouts" ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par laur3ntl Mar 24 Juil 2012, 13:10

Je vais répondre à Chou puisque j'ai moi aussi fait la modification.

Oui, tu peux régler la hauteur. Mes "pales" artisanales (carte de visite un peu épaisse fixée avec du scotch alu) dépassent de 2-3 mm, ça balaye bien le fond et elles ne sont pas trop écrasées (faut quand même que ça frotte pour être efficace !)

Voilà les modifs que j'ai effectuée en ce qui me concerne. Je remercie Diane pour ses idées et ses liens :
-j'ai découpé un cône en papier cartonné, avec une base de 6cm de diamètre environ, pour éviter que la mouture ne tombe au milieu du doseur. Ca évite d'avoir quoi que ce soit à acheter, ça se fait en 5min avec un bout de scotch et un cutter, ça se remplace facilement et, surtout, c'est efficace Very Happy
-j'ai supprimé le contacteur haut, qui ne me sert à rien et empêche d'accéder au tunnel (et donc shunté dans la bête), mais j'ai laissé celui du bas. De toute façon, la machine est sur off quand je ne m'en sers pas, donc il me semblait inutile de le débrancher.
-j'ai aussi enlevé le finger guard.
-Avec ce site (déjà indiqué par Diane), j'ai fait un mini-tunnel pour mieux guider la mouture à la sortie du doseur. Le même papier cartonné que le cône, recouvert de scotch alu pour faire plus esthétique.

Par contre, je n'ai pas remis de déflecteur (le couvercle conserve de Diane), je n'en vois pas trop l'utilité... scratch

Me reste plus qu'à trouver le bon réglage study
laur3ntl
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Nombre de messages : 230
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité Mar 24 Juil 2012, 13:23

Merci pour ton message !

Si un jour tu fais une vidéo elle pourrait m'intéresser.

En fait le cône c'est pour limiter le nettoyage ?

Concernant le déflecteur moi aussi je l'ai enlevé et ça ne me dérange pas, je n'en vois pas trop l'utilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par laur3ntl Mar 24 Juil 2012, 19:02

Ok, je vais voir ce que je peux faire ces jours-ci, avant de partir en vacances, mais j'ai pas mal de boulot, donc je ne promets rien Smile
laur3ntl
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Nombre de messages : 230
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité Mer 25 Juil 2012, 02:30

Pas de soucis ne t'inquiète pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par laur3ntl Mer 25 Juil 2012, 12:06

C'est bien parce que tu me l'as demandé gentiment Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

laur3ntl
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Nombre de messages : 230
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité Mer 25 Juil 2012, 15:39

Merci, super sympa !

Ça me motive pour faire tout ça cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par agentsmith555 Dim 29 Juil 2012, 01:35

cheers Super vidéo, njatb, avec les commentaires, en plus ! king

les modifs du doseur sont tres efficaces, c'est tres propre, bravo Basketball

ça me donnerait presque envie de remonter l'étoile sur le mien !! Laughing
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité Mar 31 Juil 2012, 05:27

Dites, pour avoir accès à l'etoile inférieure, il suffit de dévisser l'écrou central de réglage non ?

Je vais faire les modifs demain je pense, enfin tout à l'heure lol! Sleep

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 2 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum