Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

+32
Al'bert
arcandias
Anthony
giorgio
trochou
dynamos
Flynn
rotchitos
roluspress
Fredo64160
yamast
Skydarking
zeb
cesy
amicalement_votre
sergio88
jdb75
_didier_
mat24
FrigoAcide
Mach1
agentsmith555
laur3ntl
Grinchoum
betour
le pekeu du 60
kizuchi
MasKagaZ
H@R
Zadig
David75
diane55
36 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité Mar 31 Juil 2012, 05:27

Dites, pour avoir accès à l'etoile inférieure, il suffit de dévisser l'écrou central de réglage non ?

Je vais faire les modifs demain je pense, enfin tout à l'heure lol! Sleep

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par laur3ntl Mar 31 Juil 2012, 08:19

Tu parles de l'étoile dont tu veux rallonger les pales ? Alors oui, l'écrou central suffit (enfin, moi j'avais aussi enlevé le contacteur haut (et pour ça faut démonter tout le doseur), qui me gênait pour retirer l'étoile, mais ça peut peut-être passer quand même).
laur3ntl
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Nombre de messages : 230
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité Mar 31 Juil 2012, 16:28

Je ne sais pas ce qu'est le contacteur haut mais je ne dois pas en avoir sur mon modèle manuel.

Par contre j'ai une sorte de tige métallique qui remonte de l'etoile dans le doseur et je ne sais pas du tout à quoi elle sert ? Je pense qu'elle sert aux modèles autos mais qu'il la mette dans tous les doseurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par laur3ntl Mar 31 Juil 2012, 16:49

Le contacteur, c'est le petit boitier noir que tu peux voir sur les photos en première page de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La tige, je l'ai aussi en effet, mais j'ignore à quoi elle sert...
laur3ntl
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Nombre de messages : 230
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par H@R Mar 31 Juil 2012, 16:59

à brasser et égaliser la mouture quand le doseur est rempli
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Mik0b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité Mar 31 Juil 2012, 18:39

Merci à vous deux pour les infos.

Donc je n'ai pas de contacteur car modèle manuel et j'ai l’étoile entre les mains.

Il faut que je trouve de quoi améliorer tout ça.

A suivre...

Edit : C'est fait, c'est cool ! J'ai un peu galéré pour coller les languettes, mais c'est mon coté artiste poussé qui m'a mis en défaut Laughing , j'ai scotché de partout que que ça colle bien aux pâles, je ne sais pas comment vous avez fait si vous avez utilisé qu'une bande par pâle, c'est très propre dans le blog du gars, bref. Tout fonctionne, c'est génial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Mach1 Sam 04 Aoû 2012, 00:07

Pour l'instant, une seule modification: éviter que la mouture tombe sur le dessus de l'étoile.

J'ai opté pour une modif la plus discrète possible:

- cercle plastique transparent avec trou au centre pour le fixer sur l'écrou
Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Img_4010

- et qui sert à maintenir en place un petit verre ayant une base suffisamment étroite pour ne pas être gêné par le contacteur du tunnel de sortie. Comme on le voit, cela suffit à empêcher la mouture de salir le dessus
Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Img_4011

- et en plus c'est assez discret pour être quasi invisible
Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Img_4012

Je n'ai pas encore fait d'autre modification.

Mach1

Date d'inscription : 07/07/2012
Machine à café : Gaggia Espresso Pure
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par FrigoAcide Sam 14 Sep 2013, 15:19

H@R a écrit:J'ai du faire cette manip une dizaine de fois !

Sur les dominos,  mettre un strap / shunt à la place des 2 fils du contacteur supérieur. On peut démonter le contacteur et tirer les fils.
Pour le contacteur du bas, soit on enlève les 2 fils, on démonte sans strap. Dans ce cas on met sur On puis une impulsion sur Start lance le moulin.
Soit on met un strap sur le domino à la place des fils, le moteur tourne dès qu'on met sur On.
Bonjour tout le monde, je suis en train de faire la modification sur mon Mazzer Super Jolly.

Pour le contacteur supérieur, pas de soucis, je dévisse les deux fils du domino, je fais un shunt, puis je démonte complètement le contacteur du Mazzer.

Pour le contacteur du bas, je n'ai pas prévu de démonter mon doseur. Donc je dévisse les deux fils du domino, je ne fais pas de shunt... mais ensuite, que deviennent les deux fils ? Est-ce que je peux les laisser libres à l'intérieur du moulin, ça ne craint pas ? Je peux peut-être mettre du gros scotch autour des extrémités en cuivre pour éviter qu'ils se touchent ?

Merci !
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par mat24 Sam 14 Sep 2013, 15:47

moi je debracherais les fils a l'autre extremité :

comme ici, les deu fils noirs apparement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a verifier j'ai pas cette bete de mazzer la sous la main et j'ai lu vite fait, mais ca m'as l'air d'etre plus simple de debrancher ces 2 fils ici (hors tension bien sur)
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par H@R Sam 14 Sep 2013, 17:08

Pour moi, peu (pas) de risque à laisser les 2 fils du contacteur libre : il n'y a aucune tension.
Tu peux aussi démonter le contacteur sous le doseur pour retirer ces fils.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par FrigoAcide Sam 14 Sep 2013, 20:02

mat24 a écrit:moi je debracherais les fils a l'autre extremité :

comme ici, les deu fils noirs apparement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a verifier j'ai pas cette bete de mazzer la sous la main et j'ai lu vite fait, mais ca m'as l'air d'etre plus simple de debrancher ces 2 fils ici (hors tension bien sur)
Euh oui c'est ce que j'ai fait !

H@R a écrit:Pour moi, peu (pas) de risque à laisser les 2 fils du contacteur libre : il n'y a aucune tension.
Tu peux aussi démonter le contacteur sous le doseur pour retirer ces fils.
J'ai acheté le moulin neuf hier, j'ai pas trop envie de démonter toutes les pièces du doseur pour enlever le contacteur, j'en ai déjà fait assez pour aujourd'hui Very Happy J'ai fait ce que j'ai dit, j'ai enlevé les deux fils noirs du domino, j'ai recouvert leur extrémité avec du gros scotch, et je les ai scotchés à l'intérieur de la paroi du moulin pour ne pas qu'ils bougent ni qu'ils se touchent.

Mais finalement je me demande si j'avais vraiment besoin de supprimer ce mécanisme... Si j'ai bien compris, lorsque l'interrupteur est sur 1 et que j'actionne 12 fois le levier du doseur, le mécanisme commande alors au moulin de broyer de nouveaux grains. Mais en fait je n'utilise jamais la position 1 de l'interrupteur. Quand je suis sur 0 et que je veux broyer des grains, je passe sur 1 puis immédiatement sur Start, le retour de l'interrupteur revient alors sur 1, les grains sont broyés... puis pour arrêter le moulin, je repasse sur 0. Je ne suis jamais sur 1 avec le moulin à l'arrêt.

Vous n'utilisez pas votre moulin de la même façon ?
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par _didier_ Lun 16 Sep 2013, 09:10

Rien n'impose en effet de retirer les fils du capteur inférieur, à mon sens c'est juste une sécurité suplémentaire.
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par mat24 Lun 16 Sep 2013, 12:02

ok ben si tu as debranché en bas, ca doit pas etre necessaire de se prendre plus la tete , il y a pas de jus sur ces 2 fils apparement, donc un bout de scotch ou de gaine thermo et hop, n'en parlons plus !

apres demonter le reste n'est pas vraiement necessaire sauf si tu veux enlever le doseur a mon avis.
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par jdb75 Sam 28 Déc 2013, 18:45

Chou a écrit:
Edit : C'est fait, c'est cool ! J'ai un peu galéré pour coller les languettes, mais c'est mon coté artiste poussé qui m'a mis en défaut  Laughing , j'ai scotché de partout que que ça colle bien aux pâles, je ne sais pas comment vous avez fait si vous avez utilisé qu'une bande par pâle, c'est très propre dans le blog du gars, bref. Tout fonctionne, c'est génial !
merci pour ces conseils, j'y suis allé aussi de ma petite modif, encore plus simple, sans collage  Smile 

comme les branches en U inversé de l'étoile supérieure chevauchent celles de l'étoile inférieure, les languettes (en bristol -carte de visite, d'env. 20mm de haut) tiennent très bien toutes seules dans l'interstice entre les deux (au besoin, les courber légèrement)...
il suffit de les positionner contre les branches inférieures (du côté où elles seront poussées) et de remettre l'étoile supérieure (en visant bien...) en enfonçant (en douceur) jusqu'en butée (prises en sandwich, les languettes sont assez rigides pour qu'on perçoive bien la butée), on remet la molette de réglage pour maintenir juste dans cette position, et ça roule...
comme on n'a pas besoin de réglage de dose, j'ai trouvé plus simple d'enlever aussi la partie supérieure de l'étoile (supérieure), ainsi que le secteur en tôle...
comme du coup il n'y a plus le fil de fer, ça permet de rajouter une languette le long de la paroi du cylindre pour faire tomber la mouture qui a tendance à rester sur le dessus des branches (et qui tombait en partie sur le secteur, d'ailleurs...)
ça fait moins de tours à faire pour bien vider toute la mouture...

jdb75

Date d'inscription : 02/12/2013
Machine à café : ROK, Aéropress, Bialetta
Broyeur : mini Porlex
Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 19:14

Photos, photos  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par jdb75 Sam 28 Déc 2013, 19:48

voila voila...

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 95a4cb1e0ab2b05f997ccd8af19bb15601d21230




jdb75

Date d'inscription : 02/12/2013
Machine à café : ROK, Aéropress, Bialetta
Broyeur : mini Porlex
Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 20:37

Merci pour la photo, on réalise mieux. Pour info, moi j'ai pas la boite noire. cela permet de glisser un pinceau pour nettoyer la chambre. Comment tu fais?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par jdb75 Sam 28 Déc 2013, 22:28

je le penche en avant à la fin, en lui donnant quelque bonnes baffes dans le dos pour lui faire cracher ce qui lui reste en travers de la gorge.... Smile 

sur 20g de grain, je récupère quasiment tout en mouture, à qq 0,1g près (à partir d'une buse vide, sinon, bien sûr, je retrouve ces qq 1/10emes au shot suivant)
pour l'instant, j'ai la flemme de tout démonter, je verrais ça quand j'aurais un peu mieux pensé comment faire une buse de sortie simple, pour remplacer carrément le doseur...

jdb75

Date d'inscription : 02/12/2013
Machine à café : ROK, Aéropress, Bialetta
Broyeur : mini Porlex
Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 23:31

Tu vas te faire des muscles à taper sur ce monstre  Very Happy . Tu fais comme tu le sens. Bon amusement.  I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par FrigoAcide Lun 03 Fév 2014, 21:18

Salut tout le monde, je pose la question ici même si c'est un peu hs (pas envie d'ouvrir un nouveau topic juste pour ça), comment est-ce que vous faites l'entretien de votre Mazzer ? J'ai acheté le mien neuf en septembre dernier, il mouds 2 ou 3 doubles par jour, donc bon à priori il n'est pas encore abimé.

Si je mouds une poignée de riz, vous pensez que ça suffit pour l'entretien courant ? Ou est-ce que vous démontez les meules pour les nettoyer à fond régulièrement ? Même question pour le doseur, est-ce que ça vaut le coup de le démonter pour nettoyer ?

Je n'ai jamais démonté mes meules et doseur, je ne sais pas si c'est compliqué et risqué, il n'y avait pas une histoire de risquer de perdre l'alignement des meules ?

Merci pour vos conseils !
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité Lun 03 Fév 2014, 21:22

Je le met directement au lave-vaisselle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par FrigoAcide Lun 03 Fév 2014, 21:46

Pourquoi pas au kärscher carrément ? Very Happy
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité Lun 03 Fév 2014, 21:54

Plus sérieusement, pas la peine de s'embêter avec du riz, il suffit d'enlever la vis de butée et de faire tourner la couronne pour avoir accès aux meules.

Je le fais une fois par mois en moyenne, où bien dès lors que j'ai moulu du grain douteux (cramé, huileux,...).

Tu ne risqueras pas de perdre l'alignement des meules.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par sergio88 Lun 03 Fév 2014, 23:10

Comme Choux, avec un petit coup de soufflette d'air comprimé, puis remontage et c'est reparti.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par FrigoAcide Mar 04 Fév 2014, 10:53

Merci à tous les deux, je vais faire ça Smile Et le doseur donc, vous ne le démontez pas pour nettoyage ?
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par sergio88 Mar 04 Fév 2014, 11:09

Non. Je l'ai démonté entièrement pour faire un nettoyage approfondi lors de l'achat du moulin. Je le nettoie correctement au pinceau après chaque broyage (y compris le conduit entre la chambre de broyage et le doseur - après un premier coup de pinceau je remets en route le moulin pour qu'il crache le maximum de mouture restant dans la chambre), en donnant plusieurs coup de levier afin d'évacuer le maximum de mouture par la force centrifuge. Ainsi il ne reste quasiment plus rien. En pesant avant et après mouture, j'ai constaté qu'il n'y a quasi aucune rétention. Et idem, un petit coup de soufflette dans le doseur lors du nettoyage de la chambre de broyage.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées - Page 3 Empty Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum