Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

+6
tétine49
lolo77370
agentsmith555
yomgaille
caribou
rhfrlereturn
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Ven 25 Jan 2013, 23:26

tétine49 a écrit:Voici une photo de l'intérieur de ma chaudière après nettoyage, c'est rose aussi et et je n'ai eu aucun soucis par la suite.
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Dscn1510

OK

agentsmith555 a écrit: cheers cheers Cool WOW! ça a bien avançé, félicitations !

en effet, le vinaigre en plus, c'était pour aller plus vite bounce pour le rose, je suis d'accord avec auxanges, il s'agit à mon avis de cuivre, je l'avait éliminé à la dremel, mais un tampon à récurer, laine d'acier, ou autre abrasif fin devrait faire l'affaire.
de toute façon, le cuivre n'est pas connu pour sa toxicité ?

excellent travail !

Si j'ai le temps ce weekend je vais voir ce que ca donne en grattent en peu. C'est plus de boulot que de laissé trempé Wink

yomgaille a écrit:
rhfrlereturn a écrit:J'ai une autre question. Si j'utilise des cristaux de soude pour nettoyer l’intérieur du pf qui est assez sale, pas de danger d’abimé l’extérieur du pf ?
Un PF ne se nettoie pas, il se culotte, laisse-le noircir naturellement à l'usage, en le rinçant et en passant un coup d'éponge de temps en temps, c'est tout.

OK merci. Je pensais que les huiles de café dans le PF devais être nettoyé de temps en temps. Me bad Embarassed



Merci pour votre aide. J'espère que tout ce passera relativement bien lorsque je vais tout remonté Smile

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par agentsmith555 Sam 26 Jan 2013, 13:13

pour le rose, je suis d'accord avec auxanges, il s'agit à mon avis de cuivre, je l'avait éliminé à la dremel, [/quote]

je m'auto-cite, pour placer un lien sur les dépôts de cuivre... geek

https://expresso.1fr1.net/t6012-corrosion-de-l-alu-une-solution
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par auxanges Sam 26 Jan 2013, 13:51

Mais là, c'est pas un dépôt, c'est le cuivre du laiton qui apparaît apres disparition du zinc (si mon analyse est la bonne ...).
Si c'est bien ça, ne rien gratter, laisser faire le temps, c'est comme vos tuyaux de plomberie en cuivre.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par tétine49 Sam 26 Jan 2013, 13:55

je suis d'accord avec toi auxanges Smile
tétine49
tétine49

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Machine à café : Vibiemme Domobar, Melitta Caffeo Solo, Aeropress, Hellem, Chemex, V60, Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon, Baratza Encore, Hario Skerton
Nombre de messages : 187
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Sam 26 Jan 2013, 20:28

Bon trop tard, j'ai passé un petit coup sur la chaudière pirat

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 03760a9070b636e2cf8ecc229cf4bf0644e811e7

Demain si j'ai un moment je remonte le tout Basketball

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Dim 27 Jan 2013, 11:38

Bonjour,

Voici le résultat final du nettoyage de la chaudière, résistance et du groupe :
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 73c1304c98334d5a9bc659ad019b9695949cd4ee
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 5ac2b642206615908562ccf05adee7846532954b

Ce matin j'ai remonté la machine.... J'ai tout branché sauf la résistance. Je lance la pompe. Tout commence bien, aucune fuite Smile Ensuite je branche la résistance. La pression augment et une fuite apparais sur le joint entre le T et l'OPV/bus vapeur Sad S'il devait y avoir une fuite cet endroit me semblait le plus propice. J'ai utilisé du Téflon sur tout le joints, mais pour celui la il faudra probablement du Loctite. Je vais m'en procurer lundi, sauf si l’un d’entre vous a une autre solution.

Ensuite il y a une faible fuite au niveau d'une des sorties des bornes de la résistance. De la vapeur sous pression s'échappe, la chaleur de la chaudière et la baisse de pression font très rapidement évaporé cette fuite. Cela me gène plus que la fuite au niveau du T, car il me semble avoir bien serré au niveau des deux bornes. Je vais tout démonté et remonté. Mais je n'ai pas trop d'idée sur la cause de cette fuite, n'y de comment y remédier. L'un d'entre vous a t'il une idée sur la cause de cette fuite ?

Merci et bon dimanche Smile

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par agentsmith555 Dim 27 Jan 2013, 12:50

scratch peut etre une impureté coincée sous le joint de la résistance, une rayure sur le siège (surface ou les joints/rondelles font appui), ou une coupure sur le joint cyclops

elle est bien propre, en tout cas. sunny
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Dim 27 Jan 2013, 14:45

Je vais vérifié au niveau des rondelles. Elles avais l'air ok, donc j'étais surpris de voir de cette fuite. Je vais m'assuré qu'elles sont bien installées sur le siège et que tout soit en ordre.

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Lun 28 Jan 2013, 20:56

J’ai démonté la chaudière et la résistance puis tout remontée. Plus de fuite au niveau de la résistance Smile Je n’ai pas trouvé de Loctite 511 ou 542, donc j’ai retenté le coup avec du Téflon sur le T. Résultat : micro fuite Sad

J’ai quand même voulu voir de quoi est capable la machine. Avec un Malabar au réglage le plus fin je suis en sous extraction. Environ 20 seconds pour un double 16gr tassage extrême. La Giada a besoin de café moulu comme du talc ? J’arrête pour le moment. Trop de caféine bounce Demain j’espère trouver du Loctite.

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par Youpala Lun 28 Jan 2013, 21:49

Le malabar se moud beaucoup plus fin que la moyenne, ca peut expliquer...
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Lun 28 Jan 2013, 22:45

OK merci. Je ne pensais pas que c'était aussi extrême. J'avais un moulin Santos, puis un La Cimbali Jr avec une Brasilia Lady il y a quelques années et je me souviens pas devoir réglé le moulin au max.

J'ai fait une recherche et il semble qu'une modification assez simple du Macinino le permet de moudre plus fin. Je suis partie pour demonté le moulin aussi Rolling Eyes

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par tétine49 Lun 28 Jan 2013, 23:04

beau boulot rhfrlereturn Very Happy !! Hâte de voir d'autres photos de la machine montée et des photos de kawa!! Bon courage!
tétine49
tétine49

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Machine à café : Vibiemme Domobar, Melitta Caffeo Solo, Aeropress, Hellem, Chemex, V60, Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon, Baratza Encore, Hario Skerton
Nombre de messages : 187
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Mer 30 Jan 2013, 12:51

Merci pour les encouragements Smile

Je n’ai pas trop travaillé sur la Brio depuis le week-end, mais j’ai deux problèmes en ce moment :

1- J’ai une micro-fuite à ce niveau du T. Je n’’est pas démonté cette partie du T car il me semble qu’un type de colle a été utilisé pour l’étanchéité. Quelqu’un a t’il totalement démonté ce T sur une Giada auparavant ?
2- Bizarrement il semble qu’après avoir remonté la Brio la poignée du buse vapeur serre plus qu’avant sur l’inox de la machine quand je ferme le buse au complet. Je ne sais pas si j’arrive a bien expliqué le problème ?

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 D5ee249e6da017e2bae71417cdd478d057059882

Quelqu’un a acheté du Loctite 511 ou 542 sur Paris ? Si oui, où ?

Merci

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par agentsmith555 Mer 30 Jan 2013, 14:47

pour ta fuite, le raccord est démontable : il s'agit d'un manchon male/femelle :

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Assemb10

(ne fais pas attention à l'axe de mon robinet, il avait été cassé dans le transport).

comme pour les autres raccords, il doit être étanchéifié à la loctite, mais tu peux mettre du téflon.

il est là pour régler exactement la position du robinet pour que l'axe soit bien en face du trou dans le coté de la machine,
je pense que ton dur dans le serrage vient de là, la chaudière ne doit pas être exactement à la même place qu'avant.
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Jeu 31 Jan 2013, 13:26

Salut,

Merci agentsmith555. Je me doutais que c'était démontable et il me semble avoir vu la photo sur ton topic quand j'ai fait des recherches. Mais ce qui a été utilisé pour l'étanchéité rends le démontage impossible avec les simple outils que je possède. J'ai énormément forcé sans être capable de le démonté. Pour le moment je vais laissé comme telle. Avant de tout démonté une autre fois j'attendrais d'avoir acheté du Loctite ou équivalent.

J'ai acheté ce midi une clé hex "2" pour modifié la vis de blocage du Macinino. Ce soir si j'ai le temps le vais faire la motif.

Sinon personne ne connais un endroit à Paris qui vends du Loctite 511 ou 542 ?


rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Mer 06 Fév 2013, 19:24

Bonsoir,

J’arrive près de la fin. Il ne me reste plus qu’a trouvé du Loctite et je pourrais terminé.

En attendant j’ai viré la vis qui sert a limité la finesse possible avec les réglages a la sortie d’usine.
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 368dae98db007c7feb4b1a9f4ebb0ee8de805114
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 D4ec24f6f82bf3ec4c4ba39ae765acaf062d52de


Sans cette vis j’arrive a faire un bon expresso avec trois cafés différents : Malabar, Moka Anfilloo et un Expresso Italien.

Voici un aperçu en tasse du Moka Anfilloo :
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 38e8c52ad4dac4c1b7ac30edf247dcb40280817d

Très bien ce Moka Ethiopien Smile

Encore merci pour votre aide Smile

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par tétine49 Mer 06 Fév 2013, 19:41

ahhh une photo de kawa!! ça fait plaisir pour toi! Ce premier café as eu une saveur particulière chez moi!
je vois que toi aussi!! Very Happy ça vaut vraiment le coup tout ce boulot!! bravo à toi!
tétine49
tétine49

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Machine à café : Vibiemme Domobar, Melitta Caffeo Solo, Aeropress, Hellem, Chemex, V60, Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon, Baratza Encore, Hario Skerton
Nombre de messages : 187
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par agentsmith555 Mer 06 Fév 2013, 23:06

cheers et voilà, un de plus qui commence les choses dans le bon ordre, qui connaîtra parfaitement sa machine, et
qu'il saura être dans un état irréprochable bounce

curieusement, ce sont ceux-là qui parviennent à un bon résultat rapidement, et qui prennent vite du plaisir Suspect

bravo à toi, joli premier kawa et jolies photos (quoiqu'un peu grandes, Rolling Eyes Laughing )
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Jeu 07 Fév 2013, 01:03

Premier café réussi Wink Depuis la semaine dernière plusieurs cafés ont terminé dans le lévrier avant que le moulin ne soit maîtrisé.

À partir de demain matin j'espère que la majorité seront une réussite Smile

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par le pekeu du 60 Jeu 07 Fév 2013, 14:59

Très beau dénouement et débuts prometteurs.

Il te reste plus qu'à mettre à jour ton profil petit chenapan. geek

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par yomgaille Jeu 07 Fév 2013, 15:17

rhfrlereturn a écrit:Premier café réussi Wink Depuis la semaine dernière plusieurs cafés ont terminé dans le lévrier avant que le moulin ne soit maîtrisé.
Attention je suis sur le point d'appeler la SPA pour leur signaler ce mauvais traitement Evil or Very Mad
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par agentsmith555 Jeu 07 Fév 2013, 20:29

yomgaille a écrit:
rhfrlereturn a écrit:Premier café réussi Wink Depuis la semaine dernière plusieurs cafés ont terminé dans le lévrier avant que le moulin ne soit maîtrisé.
Attention je suis sur le point d'appeler la SPA pour leur signaler ce mauvais traitement Evil or Very Mad

lol! c'est clair, c'est dégeulasse Evil or Very Mad
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Jeu 21 Fév 2013, 11:44

MAJ après une semaine de cafés…

Ma machine a pris ca place dans le petit espace qui ce fait passé pour une cuisine. Après une semaine de café j’arrive a plus ou moins bien maitrisé la bête. Le résultat en tasse est assez bien. Very Happy

Inconvénients majeur :
- moulin n‘est pas stepless. Un peu trop d’encart entre les réglages
- pour un expresso il faut modifié le moulin (CAD plus fin) pour avoir des réglages acceptable No
- aucun indicateur du niveau de l’eau dans le réservoir Question
- pf 53mm

Espresso seulement pour moi donc aucune opinion pour le moment sur la capacité de faire un cappuccino avec cette machine.

Pour info lors de ma dernière visite chez Leroy Merlin j’ai trouvé de l’acide citrique. Il était en rupture de stock auparavant. Donc pour ceux qui n’en trouve pas chez leur pharmacien voilà une autre option.

Merci a tous pour votre aide pour remettre cette machine en marche cheers

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Cb3eade8cc759193e0d81ab72164b4927736ea27
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Bb4af1886946a38da660678c90f1c780fc578020

Le résultat a partir de café que j'ai rapporté d'Italie ce weekend
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 560be647a170e520ad689df66f9af3c091dc925e

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par yomgaille Jeu 21 Fév 2013, 12:37

La soucoupe sous le PF c'est pour éviter que les gouttes n'aillent dans le.... ramasse-gouttes Question clown
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Jeu 21 Fév 2013, 16:42

Plus simple de nettoyé une tasse et une soucoupe que le ramasse-gouttes. Il est énorme et l'inox doit être bien seché pour ne pas laissé de marques. Le ramasse-gouttes n'est nettoyé qu'une fois par semaine.

D'autres questions Langue


Dernière édition par rhfrlereturn le Jeu 21 Fév 2013, 22:27, édité 2 fois

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Jeu 21 Fév 2013, 17:14

...


Dernière édition par rhfrlereturn le Jeu 21 Fév 2013, 22:26, édité 1 fois

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... - Page 3 Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum