Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

+15
pootoogoo
golan921
Pig
auxanges
H@R
AntiKiste
Lucio
pepe
David75
hbf11
totokro
zeb
francoisax
Fredo64160
Axcafe
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par Axcafe Mer 30 Jan 2013, 12:17

H@R a écrit:
Axcafe a écrit: Je mets une cuillère de café en grain pour un café ( ca fait 9 grammes) et deux cuillerees pour 2 cafés . Laughing


Sinon, pour vous dire que le Vario W ne serait pas super adapté à l'expresso mais plus orienté sur les méthodes douces. C'est l'importateur français qui m'alerte là-dessus. Qq info sur le CR du SIRHA

Adapté aux méthodes douces comme le french press , filtre papier etc...
donc pas pour l'expresso , si c'est l'importateur qui le dit ....
Quoiqu'il en soit ,meme s'il se debrouille bien pour l'expresso il manque de precision de finesse de mouture ...

Mais le systeme de pesée integré me parait top :

Si vos moulins en étaient equipés d'origine , ce serait dommage de le démonter Surprised
Et de ne pas l'utiliser...

Ex: si je pouvais afficher 9 grammes sur mon Mazzer et qu'il tombe 9 grammes dans le porte filtre , ce serait .... Very Happy


Bon , à part ça , je changerais bien ma Lelit contre une machine plus puissante
qui ne peine pas autant sur les moutures fines , mais laquelle ?
Je n'aîs pas trouvé en lisant les fils...


Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par totokro Jeu 31 Jan 2013, 12:50

Une machine plus puissante?

Prends une nespresso c'et garantie 19 bars...

Plus sérieusement, tant que ta machine peut sortir 25ml en 30 sec c'est qu'il n'y pas de problème... Si elle n'arrive pas à cela c'est que c'est moulu trop fin...

N'oubliez pas le problème est le plus souvent entre le porte filtre et le mur....
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par zeb Jeu 31 Jan 2013, 13:16

H@R (je crois) a évoqué une opv mal réglée, il n'y a pas quelque part un fil où certains recommandent de régler à 12 bars sur Lelit pour un meilleur résultat ? Si à 10b le débit n'est pas suffisant cela n'est il pas explicable ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par totokro Jeu 31 Jan 2013, 17:39

Salut zeb, tu as raison pour l'OPV quoique je ne sais pas si ce modèle en possède
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par Axcafe Sam 02 Fév 2013, 16:33

Il y aurait un reglage de pression possible?
Je continue mes tests et j'obtiens de bon shots mais pas reguliers....
Avec la meme mouture ,le premier passe en 25 s le deuxieme café passe en 15s
Cinq minute apres

Pb de temperature d'eau?
Pb de poids de café
Pb de pression de tamper

Je pense que le poids meme non pesé est proche (filtre plein) , la pression du tamper sensiblement egale
Ma Lelit ne doit pas etre bien stable , premier café eau tres chaude et deuxieme
Moins chaude ...

C'est la galere apres 20 ans de nespresso Crying or Very sad
Le café etait sans saveur mais la mousse , la creme etait bien sympa et regulierement presente sans effort . (Heureusement , elle est toujours là à coté de la Lelit Very Happy )

Je crois que la solution c'est de trouver un cafe , son reglage et de ne plus rien changer !
Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par Axcafe Lun 11 Fév 2013, 18:27

Voilà des discutions interessantes sur le forum planetecafé quî apportent une approche positive et constructive (c'est pas le cas partout...) sur le Mahlkonig vario et sans concession .

On y rencontre Icar qui possède un mazzer et qui est particulierement interessé par le Vario W qui pèse sauf que ....


http://www.planetcafe.fr/forums/viewtopic.php?f=4&t=2238&hilit=Mahlkonig&start=75
Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par auxanges Lun 11 Fév 2013, 18:54

et en plus, vous n'y intervenez pas ....
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par Invité Lun 11 Fév 2013, 19:00

auxanges a écrit:et en plus, vous n'y intervenez pas ....

CQFD !

Excellent Auxanges lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par Pig Lun 11 Fév 2013, 20:37

Des idées pour peser l'intérêt des participations de certains membres?

Pas de Mahlkönig Vario-A ou Mahlkönig Vario-G en vue?
Le modèle G serait bien sûr meilleur car il sonderait le café!


Cherchez pas, suis déjà sorti! pig
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par golan921 Mar 12 Fév 2013, 19:56

pig a écrit:Des idées pour peser l'intérêt des participations de certains membres?

Pas de Mahlkönig Vario-A ou Mahlkönig Vario-G en vue?
Le modèle G serait bien sûr meilleur car il sonderait le café!


Cherchez pas, suis déjà sorti! pig

Hello Pig,
Toi qui possèdes un moulin Mazzer, peux-tu me dire quel écart tu constates entre les 2 grands "écrous" (cf réglage du niveau de finesse de mouture), lorsque ceux-ci sont en position "mouture la plus fine possible"?
Ce serait pour moi une indication utile, pour mon achat de moulin Mazzer d'occasion.

En effet, j'ai déjà eu entre les mains 2 moulins Mazzer (modèle Super Jolly), mais j'ai trouvé important l'écart entre les 2 grands écrous de réglages (en position "mouture la plus fine possible").
Ajouté à ça, l'écrou supérieur n'allait pas au-delà de la position "3" (au-delà, les meules se touchaient en tournant...), sachant que la mouture résiduelle et qui était le résultat du réglage ) "4" était vraiment pas très fine je trouve (plus grosse en fait que la mouture que j'obtiens avec mon Hario Mini Mill, un comble non?).
Merci d'avance

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par Pig Mar 12 Fév 2013, 20:24

Que dire? Qu'en utilisation quotidienne, il n'y a pas d'intérêt à s'attacher aux nombres inscrits sur la couronne.
Une fois que tu l'as démontée pour nettoyer, il y a peu de chance que tu replaces cette couronne exactement où elle était, donc le réglage est biaisé.

Je ne connais pas spécialement le Super Joly, mais je ne t'invite pas à le comparer au Royal. Les meules sont différentes, 64mm sur le SJ, 83mm (modèle "titanium") pour le Royal... les temps nécessaires pour moudre sont d'ailleurs très différents.

Pour en revenir à l'usage, disons que c'est simple de bloquer la machine à cause d'une mouture trop fine. Et suivant les grains utilisés, les ajustements consistent à tourner la couronne d'environ un centimètre (ce qui doit faire une position). A ce sujet, n'oublie pas que chaque machine est différente, de même que chaque fournée de grains; nous ne sommes plus dans une science, mais dans la maîtrise pure et dure de situations toujours différentes.

Terminons en soulignant qu'acheter un moulin d'occasion représente un risque concernant son état général. À toi d'apprendre à déterminer s'il fonctionne correctement ou non. Tout cela a déjà été écrit et réécrit sur ce forum, une recherche t'apportera donc bien plus d'informations que ce simple message.

PS: on est HS, car le sujet traite d'un Mahlkönig.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par golan921 Mar 12 Fév 2013, 20:33

pig a écrit:Que dire? Qu'en utilisation quotidienne, il n'y a pas d'intérêt à s'attacher aux nombres inscrits sur la couronne.
Une fois que tu l'as démontée pour nettoyer, il y a peu de chance que tu replaces cette couronne exactement où elle était, donc le réglage est biaisé.

Je ne connais pas spécialement le Super Joly, mais je ne t'invite pas à le comparer au Royal. Les meules sont différentes, 64mm sur le SJ, 83mm (modèle "titanium") pour le Royal... les temps nécessaires pour moudre sont d'ailleurs très différents.

Pour en revenir à l'usage, disons que c'est simple de bloquer la machine à cause d'une mouture trop fine. Et suivant les grains utilisés, les ajustements consistent à tourner la couronne d'environ un centimètre (ce qui doit faire une position). A ce sujet, n'oublie pas que chaque machine est différente, de même que chaque fournée de grains; nous ne sommes plus dans une science, mais dans la maîtrise pure et dure de situations toujours différentes.

Terminons en soulignant qu'acheter un moulin d'occasion représente un risque concernant son état général. À toi d'apprendre à déterminer s'il fonctionne correctement ou non. Tout cela a déjà été écrit et réécrit sur ce forum, une recherche t'apportera donc bien plus d'informations que ce simple message.

PS: on est HS, car le sujet traite d'un Mahlkönig.

OK Pig, merci bcp pour ton éclairage.
C'est vrai, ce sujet est HS par rapport au sujet de ce fil, je serai plus vigilant à l'avenir Embarassed

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par pootoogoo Mar 12 Fév 2013, 20:44

C'est vrai que le sujet c'était à peu près le Vario W... Wink

Ça fait un certain nombre d'années que le Vario est disponible en Amérique du Nord et... pas sûr qu'il ait fait tant d'adeptes que ça (revue détaillée ici).

Le bon truc c'est que Baratza (peut-être sur une idée de génie de Mahlkönig) a enfin compris que des meules, ça se devait d'être stable et donc maintenues par des pièces métalliques :
Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Burrsetdetail2

Le problème c'est qu'il semble que le support du haut soit toujours en plastique Suspect = complete fail !

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Burrsetdetail

Bref, pour le prix où il est vendu, ça serait bien de penser d'abord à ça avant d'intégrer des gadgets hi-tech (= ceux qu'on ne peut pas réparer quand ils brisent... mais c'est un autre débat).

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par golan921 Mar 12 Fév 2013, 20:49

Pootoogoo a écrit:C'est vrai que le sujet c'était à peu près le Vario W... Wink

(...)
Bref, pour le prix où il est vendu, ça serait bien de penser d'abord à ça avant d'intégrer des gadgets hi-tech (= ceux qu'on ne peut pas réparer quand ils brisent... mais c'est un autre débat).

C'est pour cette raison que j'avais annulé mon achat de l'ensemble "Vario + Oscar", car au moment de cet achat, je ne connaissais pas ce forum et ce n'est qu'en lisant les fils sur les moulins que j'ai découvert le point que tu soulèves ici.

Merci donc à ce forum Wink

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par Axcafe Sam 16 Fév 2013, 07:18

Bonjour,

Après quelques semaines d'utilisation , je suis satisfait de mon Mazzer SJ . Il fonctionne parfaitement :

1) la mouture est comme on peut l'espérer ..
2) on s'habitue au pinceau pour vider le tunnel , c'est meme sympa pour le moment (on peut humer la mouture lors de l'opération)
3) effectivement , s'il y a un probleme , on pourra toujours la réparer .



Mais , comme l'avait dit Icar dans le forum de planetecafé : depuis que j'ai le vario , je ne me sers plus du Mazzer.
Et là , de la part d'un pilier du forum , ça fait reflechir !
La qualité de mouture est probablement proche du Mazzer et suffisante , et la PRATICITE sans doute sans égal aujourd'hui. (Encombrement,reglages repetables , proprete,pesage,pas de dechet...) Ca commence à faire ...

J'aimerai l'essayer et vous dire , mais 550€ pour un test....

Ce qui serait interessant , en dehors de nos suputations, c'est de trouver sur ce forum une personne qui l'a testé!

Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par zeb Sam 16 Fév 2013, 08:51

J'te comprend pas, l'avis d'Icar ne te suffit pas ? Tu voudrais qu'il s'engage avec signature ? Tu penses expresso plus fiable que pc ? Ou vice et versa ? scratch

Du vario il s'en parle dans le monde entier, coffeegeek, homebarista, coffeesnob, kaffeenetz, continu de creuser et fais toi ton propre avis Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par Axcafe Sam 16 Fév 2013, 11:27

Merci pour ton conseil "cafeiné" :P
Quelques avis valent mieux qu'un même avec signature.


Effectivement je n'ai pas balayé tous ces sites que je ne conaissais pas.
Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par rotchitos Sam 16 Fév 2013, 13:26

Axcafe a écrit:


Effectivement je n'ai pas balayé tous ces sites que je ne conaissais pas.

les pauvres Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 MBK0FXQ
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par Plagistedemars Sam 16 Fév 2013, 14:09

rotchitos a écrit:
Axcafe a écrit:


Effectivement je n'ai pas balayé tous ces sites que je ne conaissais pas.

les pauvres Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 MBK0FXQ

Rolling Eyes Faudrait peut être les prévenir.. clown
Plagistedemars
Plagistedemars

Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nombre de messages : 365

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par auxanges Sam 16 Fév 2013, 14:19

Une relation avec l'expression "con comme un balai" ?
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par francoisax Sam 16 Fév 2013, 14:34

auxanges a écrit:Une relation avec l'expression "con comme un balai" ?
Je ne peux pas croire qu'un homme avec une telle expérience de la vie comme toi puisse encore croire aux coïncidences... Rolling Eyes
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par Axcafe Lun 18 Fév 2013, 12:10

Bonjour,

Après quelques semaines d'utilisation , je suis satisfait de mon Mazzer SJ . Il fonctionne parfaitement :

1) la mouture est comme on peut l'espérer ..
2) on s'habitue au pinceau pour vider le tunnel , c'est meme sympa pour le moment (on peut humer la mouture lors de l'opération)
3) effectivement , s'il y a un probleme , on pourra toujours la réparer .



Mais , comme l'avait dit Icar dans le forum de planetecafé : depuis que j'ai ce super
MAHLKONIG VARIO , je ne me sers plus du Mazzer.

Et là , de la part d'un pilier du forum , ça fait reflechir !
La qualité de mouture est probablement proche du Mazzer et suffisante , et la PRATICITE sans doute sans égal aujourd'hui. (Encombrement,reglages repetables , proprete,pesage,pas de dechet...) Ca commence à faire ...

J'aimerai l'essayer et vous dire , mais 550€ pour un test....

Ce qui serait interessant , en dehors de nos suputations, c'est de trouver sur ce forum une personne qui l'a testé!

Nota:

les piliers de ce forum (voir les posts ci dessus ) sont aussi tres excellents ...
dans leur style (so crazy french).... Very Happy

Et interrongeons nous pourquoi ils interviennent sans apporter d'elements sur le sujet?

Chacun comprendra ...
Mal konig. ....
.


Dernière édition par Axcafe le Lun 18 Fév 2013, 12:56, édité 5 fois
Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par Lucio Lun 18 Fév 2013, 12:27

Prends en un, essaie, revends le.

Ca te coûtera la différence vente/revente, mais au moins tu seras fixé. Le prix de la connaissance et de la tranquillité d'esprit Very Happy

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par Axcafe Lun 18 Fév 2013, 12:41

C'est tres tentant ,mais si un heureux possesseur se présente sur le forum
Ça m'irait bien Very Happy

Je ne suis pas pressé , j'ai mon pinceau et mon Mazzer Laughing

Et certains font le spectacle en attendant LOL
Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par Axcafe Dim 19 Mai 2013, 09:20

Apres 3 mois de test supplementaires :

Je constate que le Mazzer est un excellent moulin parfaitement adapté aux bars , restaurants pour lesquels il a été conçu (où l'on ne modifie pas la finesse de la mouture ).

En effet, l'imprecision de la grande molette ne permet pas les changements de reglages frequents qui sont necessaires à notre usage un peu particulier .😒

Je regrette donc mon choix presqu' à chaque changement de grain (tous les 250g) ...jusqu'à trouver le bon réglage . 😞

Le mahlkonig a été étudié pour notre usage : changement frequent de café et pesée .
(À noter que peut le trouver en meule metal ou ceramique et qu'il existe un nouveau modèle à affichage digital sous la marque Barazza).

Le seul problème est son prix (et eventuellement son vieillissement).





Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par Flynn Dim 19 Mai 2013, 12:05

Axcafe a écrit:En effet, l'imprecision de la grande molette ne permet pas les changements de reglages frequents qui sont necessaires à notre usage un peu particulier .

Moi sur mon "Mini Manuel" j'ai 15 graduations entre le réglage "expresso" et le toucher des meules. C'est une finesse de réglage incroyable, surtout si je compare avec mon Santos où j'en avais ... deux pale

Je change de finesse avec une précision diabolique, et comme il n'y a pratiquement pas de rétention (j'ai enlevé la grille du dessus pour passer le pinceau dans le tunnel) je passe d'un grain à l'autre instantanément.

Pas une seule seconde je ne regrette mon choix et je ne changerai de moulin pour rien au monde, et surtout pas a priori pour un truc plein d'électronique.

Mais c'est chacun ses goûts comme on dit ! Cool

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture ! - Page 3 Empty Re: Le nouveau moulin Mahlkönig 2012 Vario W pèse la mouture !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum