Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID

+12
yomgaille
totokro
ThomQ
auxanges
pootoogoo
sergio88
malabar_riton
K@w@
brezeme
zeb
Flynn
B-one
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID - Page 3 Empty Re: ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID

Message par zeb Mar 09 Juil 2013, 21:53

7 machines défectueuses en une seule semaine ben c'est bon.... elles étaient toutes pour toi les éclopées c'est sympa pour les autres.

Sérieusement si t'es content de Jura qu'est ce que tu cherches les emmerdes avec ces cochonneries Barcelonaises ?

zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID - Page 3 Empty Re: ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID

Message par Josmart Mar 09 Juil 2013, 22:01

en fait suis gros consommateur de café, très content de Jura sur la fiabilité, mais le café jura une tasse et ristetto, pas assez chaud pour moi, et avec las machines broyeur l'inconvénient c'est qu'il est difficile de varier les plaisirs et les gouts
Quand à mes problèmes avec les barçelonnaises, ce ne sont pas les Suisses

Josmart

Date d'inscription : 09/07/2013
Machine à café : jura J9 et ascaso steel unotronic
Broyeur : pas
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID - Page 3 Empty Re: ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID

Message par jeanmi Ven 12 Juil 2013, 00:50

bonjour,

et le SAV t'a dis quoi, parce que j'ai une dream et j'envisage d'investir dans une steel prof pid

jeanmi
Professionnel

Date d'inscription : 08/07/2011
Machine à café : conti
Broyeur : san marco
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID - Page 3 Empty Re: ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID

Message par Josmart Ven 12 Juil 2013, 10:22

bonjour Jeanmi,
En fait la plus part des machines avait un problème d’amorçage de pompe ou désamorçage, pour certaines  environ 10 minutes  sans 1 goute d’eau, pour 2 qui se seront amorcé rapidement fuite au niveau de la buse eau chaude ou désamorçage de la pompe après 3 cafés ou débit pompe trop rapide 3 secondes pour un café, pompe très bruyante machine forte vibration
Pourtant on a suivi la procédure à la lettre avec a chaque fois le Sav ascaso au bout du téléphone.
La machine que j’ai chez moi en ce moment et que je dois remplacer demain, fuit et fait régulièrement un fort claquement.
Le Sav de la marque qui est nouveau, lors de mon premier appel, m’a indiqué que les pompes avait effectivement des difficultés d’amorçage, après une petite visite à l’usine Ascaso en début de semaine, changement de position , il est septique sur les problèmes rencontré, ils ont du  lui faire une bonne piqûre de rappel chez Ascso.


Dernière édition par Josmart le Ven 12 Juil 2013, 17:16, édité 1 fois

Josmart

Date d'inscription : 09/07/2013
Machine à café : jura J9 et ascaso steel unotronic
Broyeur : pas
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID - Page 3 Empty Re: ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID

Message par zeb Ven 12 Juil 2013, 11:40

La Steel Uno tronic PF est à thermobloc, la PM a une mini chaudière comme le Dream. Petite mécanique et pas extra pour le café.
La Uno Prof a une chaudière de 325cc et un groupe de qualité pro d'un type reconnu et apprécié de tous depuis plus de 20 ans.

Josmart, visiblement ton problème c'est une mauvaise utilisation de la machine, et un pseudo SAV qui n'a pas l'air de vraiment connaitre non plus ce qu'il vend. Je m'explique :


Josmart a écrit:( ... )débit pompe trop rapide 3 secondes pour un café, pompe très bruyante machine forte vibration

La pompe ne fait pas le débit, enfin pas toute seule. Si ça coule trop vite c'est que l'eau passe à coté du café, dosette mal positionnée. Une pompe sans eau fait un bruit encore plus abominable qu'avec.

Josmart a écrit:La machine que j’ai chez moi en ce moment et que je dois remplacer demain, fuit et fait régulièrement un fort claquement.

Le claquement c'est l'ev 3 voies qui décompresse pour éviter d'en foutre de partout si tu ouvres le porte dosette tout de suite après extraction. Et ta fuite se trouves où ? Encore à la buse vapeur et eau chaude ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID - Page 3 Empty Re: ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID

Message par Josmart Ven 12 Juil 2013, 16:33

Pour le positionnement de la dosette , le porte dosette est conçu  exclusivement pour les dosettes ESE, il est presque impossible de mal positionner la dosette sinon on ne pourrait pas serrer le porte dosette
ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID - Page 3 Ascas10
ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID - Page 3 Asc10
j'ai d'ailleurs avec la 1ère machine réalisé une vingtaine de café, je ne me suis pas trompé  20 fois et à chaque fois débit très rapide, aucun problème de débit avec les deux autre machines extraction environ 20secondes
Pour les vibrations et le bruit variable en fonction des machines , effectivement atténué lorsque dosette en place, une des 3 faisait un vacarme type bombardier B17
Les fuites sont elle toutes au niveau de la buse vapeur  1/5  de tasse à café pendant extraction café (je précise interrupteur eau chaude off et vanne fermée)
Pour la vanne 3 voies, 1 seul des machines faisait ce bruit de claquement
Quand a l’amorçage,  la notice étant incompréhensible, mauvaise traduction, j’ai demandé la manip au SAV Ascaso, certaines ce sont amorcées très vite, moins de 2 minutes et d’autres ne se sont jamais amorcées, 1 des machines se désamorçait tous les 2 ou 3 cafés.
Le Sav ascaso que j’ai eu ce matin m’a confirmé avoir constaté et remédié au problème
Concernant le sav Ascaso  je dois reconnaître sa disponibilité et réactivité, et je souhaite apporter une rectification sur mon 1er mail, le responsable du Sav avait regretté que les machines ne soient pas testé chez le revendeur et non pas à l’usine, ou elle sont a priori testé, ce que je met toutefois en doute compte tenu de mes mésaventures

Josmart

Date d'inscription : 09/07/2013
Machine à café : jura J9 et ascaso steel unotronic
Broyeur : pas
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID - Page 3 Empty Re: ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID

Message par zeb Sam 13 Juil 2013, 14:14

Ben ça alors !....

Toujours est il je ne comprends pas, pourquoi insister avec Ascaso vu tes ennuis ? Achètes toi autre chose puis c'est tout, c'est ma troisième Citroen, le jour où je suis vraiment emmer*é avec cette marque je passe à une autre, je ne vais pas me chercher un forum 4x4 pour dire que les berlines de la marque aux chevrons c'est de la mer*e.

Tu vois ce que je veux dire ? Ici les Jura et les machines à dosettes c'est pas le sujet Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID - Page 3 Empty Re: ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID

Message par Josmart Sam 13 Juil 2013, 14:37

je vais suivre ton conseil et m'acheter un 4x4

Josmart

Date d'inscription : 09/07/2013
Machine à café : jura J9 et ascaso steel unotronic
Broyeur : pas
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID - Page 3 Empty Re: ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID

Message par rotchitos Sam 13 Juil 2013, 15:17

des problèmes de lecture aussi ? clown 
tu as mal compris l'allégorie de zeb cat
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID - Page 3 Empty Re: ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID

Message par Josmart Sam 13 Juil 2013, 15:26

rotchitos a écrit:tu as mal compris l'allégorie de zeb cat 
si très bien, je voulais simplement répondre par une métaphore

Josmart

Date d'inscription : 09/07/2013
Machine à café : jura J9 et ascaso steel unotronic
Broyeur : pas
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID - Page 3 Empty Re: ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID

Message par rotchitos Sam 13 Juil 2013, 15:52

ah bon, super alors.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID - Page 3 Empty Re: ASCASO STEEL UNO PROF avec ou sans PID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum