Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

+12
rotchitos
auxanges
yomgaille
sergio88
schtroumph
yamast
Lucio
mat24
Flynn
giorgio
zeb
Invvard
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par giorgio Ven 5 Juil - 4:39

- Sacré Zeb, tu as raison, je pars en vacances vu que le déficit de soleil et la connerie me fatigue, je vais me reposer un peu me faire dorer la pilule au soleil du midi, peut-être un jour tu comprendras la mentalité des gens de ma génération, souvent animés de l'envie de faire partager ses trouvailles, ses bonnes affaires à ses copains, là c'est les soldes tu veux des adresses, tu veux savoir pourquoi je porte des godasses à 500€ que je n'ai payé que 250 parce que moi aussi j'ai un Giorgio qui partage ses découvertes avec ses potes, allez, soigne-toi tant que la jalousie animera ta vie et que tu te feras un cinéma sur les gens, tu seras un type aigri et forcément tu seras un type malheureux !

giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 5067

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Flynn Ven 5 Juil - 7:09

Lucio a écrit:Sacré Deschartes, il a toujours des fans.

FTW !

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par yamast Ven 5 Juil - 7:17

Bonnes vacances Giorgio !!! Pars pas trop longtemps je viens de me commander une Musica j'aurais sûrement besoin de quelques conseils et de ta verve habituelle que j'adore parce qu'il y a souvent du second degré que pas mal de monde prends pour du premier degré.

Cordialement

JP

yamast

Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 56
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
Nombre de messages : 360
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invvard Ven 5 Juil - 7:53

yamast a écrit:Bonnes vacances Giorgio !!! Pars pas trop longtemps je viens de me commander une Musica j'aurais sûrement besoin de quelques conseils et de ta verve habituelle que j'adore parce qu'il y a souvent du second degré que pas mal de monde prends pour du premier degré.

Cordialement

JP
Il faut apprendre à le connaître certainement mais ça surprend la première fois :P

Invvard

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par schtroumph Ven 5 Juil - 8:20

Avec ou sans vanne OPV, pour moi si la mouture est trop fine, le café sera gaché. D'un côté ca passera et ce sera pas bon( sans OPV), de l'autre côté ca ne passera pas ( avec OPV).

schtroumph

Date d'inscription : 16/08/2012
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta AMM
Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invité Ven 5 Juil - 8:25

Pour ma part si je devais prendre une Oscar j'aurais tendance à privilégier la valve casse-vide à l'OPV car l'espresso ce n'est pas seulement 25ml/25sec/9bars... Il faut parfois sortir des sentiers battus pour vraiment s'éclater.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Lucio Ven 5 Juil - 8:26

Il faut prendre les deux.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par sergio88 Ven 5 Juil - 8:31

Inward a écrit:
La Lelit semble avoir de nombreuses qualités et la présence d'un PID est un plus non négligeable mais sa robe chromée est bloquante : c'est très joli et ça chatoye de milles feux mais qu'est-ce que c'est salissant !

Euh non. La finition de la tôle inox est de bonne qualité, elle se nettoie aisément. Des empreintes de doigts pleines de cambouis ça se voit bien aussi sur le rouge. Ah oui, le plastic c'est fantastic. Laughing 
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Flynn Ven 5 Juil - 9:01

Chou a écrit:Pour ma part si je devais prendre une Oscar j'aurais tendance à privilégier la valve casse-vide à l'OPV car l'espresso ce n'est pas seulement 25ml/25sec/9bars... Il faut parfois sortir des sentiers battus pour vraiment s'éclater.




un coup de tournevis et voilà l'OPV réglée sur 12 ou 13 bars !

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par zeb Ven 5 Juil - 9:34

giorgio a écrit:- Sacré Zeb, tu as raison, je pars en vacances vu que le déficit de soleil et la connerie me fatigue, je vais me reposer un peu me faire dorer la pilule au soleil du midi, peut-être un jour tu comprendras la mentalité des gens de ma génération, souvent animés de l'envie de faire partager ses trouvailles, ses bonnes affaires à ses copains, là c'est les soldes tu veux des adresses, tu veux savoir pourquoi je porte des godasses à 500€ que je n'ai payé que 250 parce que moi aussi j'ai un Giorgio qui partage ses découvertes avec ses potes, allez, soigne-toi tant que la jalousie animera ta vie et que tu te feras un cinéma sur les gens, tu seras un type aigri et forcément tu seras un type malheureux !


Tu sais si cela te fatigue il ne faut pas te sentir obligé de rien, file ton mail à tes 2-3 copains pour continuer de les abreuver de ton pseudo savoir. Ou ouvre un blog "Oscar mon amour.cultureforum.net" et segues toi à ouf sans plus personne pour te déranger. En fait ce qu'il te faut ce n'est pas des mecs qui se posent des questions, juste une cour toujours à tes pieds à te dire comme tu es beau. Cela est légion tu n'aura pas de mal à te constituer un fan club, fonce mon ami, je te promet de ne jamais venir te déranger chez toi.

Ta génération est celle du blabla de bureau et de la brève de comptoir, à faible envergure. Ma génération à moi c'est celle du web qui va vite et loin. Sous prétexte que monsieur a une Oscar la France entière devrait en acheter une ? C'est pour faire plaisir t'es sur ? Ou c'est pour te rassurer que tu as fait le bon choix ? Ou pour parler parce qu'au fond c'est surtout de ça dont tu as maladivement besoin ? Quand monsieur achète du café dans une brulerie il faut qu'il en fasse 1000 pages.... d'un mec rappelons le qui torréfie un produit qu'il ne boit pas Shocked édifiant !!!!
Un forum est un espace publique, pas ton espace, pas mon espace, l'espace de tous. Avec tes 3500 messages pour TA machine tant aimée et l'effet de déformation d'internet n'importe quel lecteur lambda qui fouille par là en ressort avec l'idée que le top c'est l'Oscar, et que pour faire partie de l'élite du café il faut l'avoir, et plutôt en rouge, photo postée de nombreuses fois à l'appui.
C'est tellement dommage quand on voit l'importance du marché de limiter le choix à cela seul... et ce n'est pas la vocation d'Expresso.

Bon je ne dis pas ça pour toi parce que tu t'en tapes, mais le lecteur doit savoir ce qui se passe ici pour faire un vrai choix, issu d'une réflexion, et non un choix orienté par un mauvais comportement web.

Je n'ai jamais dit que l'Oscar était une mauvaise machine, et surtout, que les choses soient claires pour tous, je n'ai jamais dit de mal de Gianni. Ou déconseillé à quiconque de ne pas acheter chez lui. J'ai l'image de lui d'un vendeur sérieux et honnête et n'ai aucune raison d'en dire le contraire.

Puis aussi encore pour clarifier, inutile de me contacter en mp pour essayer de m'impressionner ou autre je répond en publique avec plaisir. D'ailleurs moi contrairement à d'autres je ne me cache pas, quand je suis connecté j’apparais connecté. Pas besoin de me cacher pour faire des mp (de la vente ?) en lousdé....
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par zeb Ven 5 Juil - 9:35

Et aussi....

Un chiffon microfibre dans les accessoires d'une machine inox ou chromé c'est parfait, très rapide pour une machine toujours propre.

Et comme à peu près tout le monde je conseil aussi de prendre la fausse vapeur casse vide et le bypass pompe Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par yomgaille Ven 5 Juil - 10:11

giorgio a écrit:là c'est les soldes tu veux des adresses
Sérieux tu as des adresses pour faire les soldes pendant les soldes ??? Tu fais vraiment partie d'une génération de philanthropes pleins de bons plans, merci pour l'info :P
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par giorgio Ven 5 Juil - 10:12

yamast a écrit:Bonnes vacances Giorgio !!! Pars pas trop longtemps je viens de me commander une Musica j'aurais sûrement besoin de quelques conseils et de ta verve habituelle que j'adore parce qu'il y a souvent du second degré que pas mal de monde prends pour du premier degré.

Cordialement

JP
- Merci, je ne pars que dimanche de bonne heure et de bonne humeur, félicitation pour ton achat de Musica, pour la machine je ne pourrai pas t'aider car je ne parle que de ce que j'ai pu expérimenter, par contre pour le café, on pourra discuter, tu sais Coluche est mort en 86 donc les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître ou du moins apprécier  Wink
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par giorgio Ven 5 Juil - 10:17

yomgaille a écrit:
giorgio a écrit:là c'est les soldes tu veux des adresses
Sérieux tu as des adresses pour faire les soldes pendant les soldes ??? Tu fais vraiment partie d'une génération de philanthropes pleins de bons plans, merci pour l'info :P
- Les soldes c'est pour les pauvres Laughing  Il faut parler de bons plans et toute l'année, trouver des Wetson à moitié prix, passez un week-end au Martinez au même tarif enfin toussa, toussa, tu vois pas les soldes de chez C&A :P 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invvard Ven 5 Juil - 10:27

sergio88 a écrit:Euh non. La finition de la tôle inox est de bonne qualité, elle se nettoie aisément. Des empreintes de doigts pleines de cambouis ça se voit bien aussi sur le rouge. Ah oui, le plastic c'est fantastic. Laughing
Je suis développeur de métier, alors le cambouis sur les mains, c'est comme le monstre du Loch Ness : certains disent qu'ils l'ont vu mais on n'a pas de preuve :P. Surtout que je compte la prendre en noir donc les traces de cambouis Laughing
Blague à part, le plastique ABS ce n'est pas non plus l'idéal mais c'est moins salissant que le chrome, et d'un point de vue strictement personnel, je ne suis pas fan du chromé en général.
L'idéal aurait été de l'acier brossé mais on ne peut pas tout avoir Very Happy

@Zeb : je vois qu'il y a pas mal de tension entre vous deux. Pour avoir été modo puis admin d'un gros forum il y a quelques années, je sais que ce genre de "rivalité" apparaît toujours et qu'il vaut mieux rester en dehors. Je vais donc choisir la voie Suisse et rester neutre. Je ne dirai qu'une chose : bisous, amour, poney et double arc-en-ciel alien

Ceci étant dit, tu as écrit une chose avec laquelle je suis tout à fait d'accord :
zeb a écrit:C'est tellement dommage quand on voit l'importance du marché de limiter le choix à cela seul
C'est vrai que l'offre est pléthorique et je t'avoue que les premiers temps quand j'ai commencé à m'intéresser au sujet, j'étais totalement perdu.
De fait, qu'un échantillon de machines soit très fortement recommandé (notamment Silvia et Oscar dans cette gamme de prix) est une très bonne chose. Cela permet de rassurer les nouveaux arrivants et de construire une communauté forte pour tous les aspects du cycle de vie d'une machine (extraction, entretien, modding, réparation, etc.). Pour ma part, je n'ai pas le recul ni les connaissances suffisant pour savoir si une machine est meilleure par rapport à une autre. Cela fait maintenant 3 ans que j'économise pour m'acheter une machine à expresso et le fait de savoir qu'il y a une centaine de personnes qui découvrent et avec qui je peux partager mes retours d'XP, c'est rassurant et plaisant.
L'inconvénient c'est que la communauté peut paraître *trop* homogène mais je suis persuadé qu'une fois les principes de "base" acquis, le passage à des machines plus complexes en sera facilité.
[mode="36 15 My life"]Je passe la trentaine mardi prochain et je suis sûr que ma future Oscar est la première étape d'une longue aventure cheers[/mode]

Invvard

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par giorgio Ven 5 Juil - 10:30

- Si Zeb était moins comment dirais-je moins quoi, je lui dirais bien que sa génération du Web, c'est aussi la mienne je surfe sur le net depuis 2000 en 56k à l'époque et fais de l'informatique depuis 1984, j'ai écris plusieurs programmes professionnels sous dBase quand il tétait sa maman et j'ai crée un site musique en 2003 connu dans le monde entier mais bon, Zeb connait tout sur les gens dans son cerveau malade et sa jalousie sans nom, aigri quoi, probablement des problèmes personnels, je dis ça parce que c'est l'impression que ça donne mais je n'affirme rien car moi je ne préjuge pas sur ce que sont ou ne sont pas mes congénères
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par zeb Ven 5 Juil - 11:26

giorgio a écrit:- Si Zeb était moins comment dirais-je moins quoi, je lui dirais bien que sa génération du Web, c'est aussi la mienne je surfe sur le net depuis 2000 en 56k à l'époque et fais de l'informatique depuis 1984, j'ai écris plusieurs programmes professionnels sous dBase quand il tétait sa maman et j'ai crée un site musique en 2003 connu dans le monde entier mais bon, Zeb connait tout sur les gens dans son cerveau malade et sa jalousie sans nom, aigri quoi, probablement des problèmes personnels, je dis ça parce que c'est l'impression que ça donne mais je n'affirme rien car moi je ne préjuge pas sur ce que sont ou ne sont pas mes congénères

5 lignes, 8 " je " et quelques insultes stériles.... c'est bien ce que je dis depuis longtemps Laughing

A toi....
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invvard Ven 5 Juil - 12:08

PONEY !! LICORNE !! AMOUR !!


Et si vous continuez, je vous pose du Patrick SEBASTIEN (je ne recule devant rien !!) Laughing 

Invvard

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par auxanges Ven 5 Juil - 12:41

Avec giorgio, Zeb souvent voit rouge, est-il bourré ?

En qualité d'ancien du forum, je ne prends pas encore parti, mais je prépare un petit historique ...


Edit : r de giorgio oublié, pardon


Dernière édition par auxanges le Ven 5 Juil - 15:50, édité 1 fois
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1575
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par zeb Ven 5 Juil - 14:22

En fait Giorgio a raison, je suis aigri et malheureux, c'est vrai... mais par contre pas de colère auxanges, je ne vois pas rouge, ça c'était avant Wink

Et d'ailleurs !? Quand tu dis ancien du forum c'est parce que "t'as 2 mois de plus" que moi ici ? Ou quelques années de plus dans la vie ? Laughing
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invité Ven 5 Juil - 15:53

zeb a écrit:En fait Giorgio a raison, je suis aigri et malheureux, c'est vrai... mais par contre pas de colère auxanges, je ne vois pas rouge, ça c'était avant Wink

Et d'ailleurs !? Quand tu dis ancien du forum c'est parce que "t'as 2 mois de plus" que moi ici ? Ou quelques années de plus dans la vie ? Laughing

En fait Auxanges a 13 mois de plus que toi sur le forum et c'est un sage. Normal, comme moi et Giorgio, il a plus de 60 berges lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Flynn Ven 5 Juil - 15:55

hazut, avec mes 58 je fais petit jeune moi Sad

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par rotchitos Ven 5 Juil - 15:58

j'me disais aussi...pour lire le "génie des alpages" clown 
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invité Ven 5 Juil - 16:07

Comme disait ce bon Einstein, le monde se partage en trois groupes:

1. Ceux qui comprennent mais pour qui cela ne fonctionne pas affraid  "les théoriciens"

2. Ceux pour qui cela fonctionne mais n'y comprennent rien jocolor  " les pratiques"

3. Ceux qui n'y comprennent rien et pour qui cela ne fonctionne pas pig " la plupart d'entre nous"

Je te laisse mettre ton ami dans une case, cela te calmeras  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par auxanges Ven 5 Juil - 16:19

Petite conclusion (provisoire ?) :

Le temps ne fait rien à l´affaire
Quand on est con, on est con


GB
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1575
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par rotchitos Ven 5 Juil - 16:26

auxanges a écrit:

En qualité d'ancien du forum, je ne prends pas encore parti, mais je prépare un petit historique ...


.....

auxanges a écrit:

Le temps ne fait rien à l´affaire
Quand on est con, on est con


GB

audacieux  Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 WsIXCjJ



clown
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 2 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum