Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

+12
rotchitos
auxanges
yomgaille
sergio88
schtroumph
yamast
Lucio
mat24
Flynn
giorgio
zeb
Invvard
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par rotchitos Ven 5 Juil - 16:26

auxanges a écrit:

En qualité d'ancien du forum, je ne prends pas encore parti, mais je prépare un petit historique ...


.....

auxanges a écrit:

Le temps ne fait rien à l´affaire
Quand on est con, on est con


GB

audacieux  Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 WsIXCjJ



clown

rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par giorgio Ven 5 Juil - 17:51

auxanges a écrit:Petite conclusion (provisoire ?) :

Le temps ne fait rien à l´affaire
Quand on est con, on est con


GB

- Ma fille fréquentait un mec sympa mais elle en avait ras la tasse parce que tous les dimanches, il préférait passer son aprèm' chez nous plutôt que t'emmener ma fille cueillir des pâquerettes, alors j'ai discuté un peu avec le gus et je lui demande pourquoi, il préférait venir dicutailler avec moi plutôt que d'aller regarder les feuilles à l'envers, le gars me répond, vous savez mes parents on exactement le même âge que vous, donc ils ont eu 20 ans quand les Beatles ont fait leur apparition et bein, ils ne savent qui sont les Beatles, pas plus les Rolling Stones et je m'emmerde un peu à parler avec mon père, alors je lui demande ce qu'ils faisaient comme métier ses vieux, ils sont B.O.F sur les marchés, ceci expliquant cela, on n'a pas forcément les mêmes, 40, 50, 60, 70 ans les uns et les autres !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Flynn Ven 5 Juil - 18:21


Et beh je ne suis pas vraiment sur de savoir qui est visé par qui, mais il y a du scud dans l'air !

@Rotchitos : Haaa F'murr m'a laissé quelques souvenirs impérissables, style le téléphérique fou a encore frappé ...

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par mat24 Ven 5 Juil - 18:29

1 ) je viens de me rappeler le titre du topic : passage a l'acte, c'est pour quand? lol

2 ) je vote pour la creation d'un forum mondial ou toutes les prises de tetes de tous les forums seraient automatiquement redirigées.

3) j'ai probablement connu la oscar rouge grace a un post de giorgio, je m'en souviens plus, mais ce n'est pas lui qui m'as fait choisir cette machine ni la couleur.

4) faites vous une bise et n'en parlons plus...(je sais pas pourquoi je marque ca , je sais tres bien que c'est inutile !)

PS: je ne prend parti pour aucun...c'etait juste pour preciser que personne ne m'as fait de forcing ou de bourrage de mou pour choisir une oscar rouge, temoignage quoi..


a+++Very Happy Very Happy Very Happy 
mat24
mat24

Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Toki Ven 5 Juil - 18:36

Un petit kawa de la paix ? I love you 

Ah, on dit "calumet de la paix" ? J'savais pô !

Zen, restons zen ! drunken 

Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par zeb Ven 5 Juil - 20:32

Purée c'est extraordinaire de limiter le forum à deux seuls camps, Giorgio et zeb.... ET VOUS ? TOUS ?

Ce forum c'est Giorgio et les autres malheureusement trop souvent, alors quand quelqu'un s'oppose ça peut donner une impression de bicéphalisme mais j'en suis sur, là, 1+1 ne fait pas 2 têtes clown

Ca prend des proportions....Imaginez que j'ai eu un mp ce matin de Gianni qui pensait que je disait du mal de lui pour lui nuire.... HO HO HO !!!! Faut se calmer là d'accord !!!???? On va où ? Heureusement qu'il est intelligent il a vite compris sa méprise. Comme je lui ais expliqué je peux parfois ne pas être d'accords avec certaines de ses explications sans pour autant ne jamais avoir mis en cause son sérieux et son honnêteté. D'ailleurs là aussi comment le pourrais-je, mon avis sur lui c'est celui de ses nombreux clients satisfait d'ici, n'ayant moi même jamais eu à faire affaire avec lui. C'est tellement simple...

Je ne vais pas passer toute mon énergie à expliquer, démontrer, contrecarrer les allégations manipulatrices et mensongères de Monsieur Giorgio. Pour le détester il faudrait au minimum qu'il m’ait fait du mal, et accessoirement un contact physique aussi ça pourrait justifier. Il vous dit que je le déteste et vous vous foncez. Vous ne vous posez donc jamais plus de question que ça ? Je ne le déteste pas lui en tant que personne, et je ne l'ai jamais attaqué frontalement, plutôt généralement laissé ses insultes "dans le vent" pour ne pas enflammer celui qui trop souvent considère comme crime le simple fait de ne pas être d'accord avec lui. Ce que je déteste c'est son insistance inexplicable à toujours vouloir parler et parler et avoir le dernier mot même quand il est très visiblement largué, je parle technique biensur. Et cela toujours dans le seul et unique but de promouvoir sa machine à café. En plus c'est tellement futile Rolling Eyes

Que serait le marché de la machine à café aujourd'hui si il possédait une Silvia, vous êtes vous, certains, posé la question ?
On peut ne pas se la poser comme plein d'autres questions plus ou moins aussi peu importantes, et dans ce cas il est de bon ton de ne pas venir polluer une conversation pour laquelle on ne se sent aucun attachement. Mais si on se la pose la question, est ce normal ? Est-ce la vocation d'un forum expresso ? Voila mon seul crime, essayer d'ouvrir la réflexion des nouveaux entrants à autre chose que Oscar rouge ou Oscar Noir ?

Guy tu sais bien compter mais tu ne sais pas tout, mon inscription à Expresso est en fait de Mars 2009, la date que tu vois sur mon profil est la date d'une fois où j'ai claqué la porte, supprimé mon premier compte zeb et recréé un nouveau "anonyme" pour ne pas perdre contact avec tout le monde. A cette époque on m'avait fait croire qu'il existait une élite du café en France et que j'y avait ma place... J'ai un peu honte de l'avouer aujourd'hui mais je l'ai cru, fini par comprendre ma stupidité même si ça a été long Embarassed enfin bref.

Auxanges tu peux le faire ton historique toi qui est là depuis suffisamment longtemps, mais fais gaffe quand même, il est de ces histoires qui comme un élastique tendu trop longtemps peuvent faire un drôle d'effet en revenant plus violemment que prévu Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par mat24 Ven 5 Juil - 21:18

zeb, perso je ne limite pas le forum a vous deux (ni a oscar contre le reste du monde), mais la la dispute etait effectivement entre vous deux, et venant de commander justement une oscar rouge , je me sentais un poil concerné ( pas visé ni rien...) moi j'eclaircissait seuleument mon point de vue, je n'ai rien contre toi ni gorgio ni personne , meme si je me suis un peu emporte il y a quelques jours sur mon topic de presentation, c'etait juste que je n'avais pas compris la situation car je suis la depuis peu .

apres je met toujours un peu d'humour...ca detend ! mais bon, j'ai eu mon compte d'embrouilles avec des c.. sur d'autres forum donc je ne commenterais plus ce qui peux ce passer ! ni ne prendrais parti pour personne !

allez, c'est bientot les vacances ! ca ira mieux apres !Cool 
mat24
mat24

Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par zeb Ven 5 Juil - 21:24

Oui Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par auxanges Ven 5 Juil - 21:46

Ouf ?
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1575
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par hbf11 Ven 5 Juil - 22:18

l'orage de grêle semble être passé, chouette bounce 
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par yamast Ven 5 Juil - 23:13

giorgio a écrit:
yamast a écrit:Bonnes vacances Giorgio !!! Pars pas trop longtemps je viens de me commander une Musica j'aurais sûrement besoin de quelques conseils et de ta verve habituelle que j'adore parce qu'il y a souvent du second degré que pas mal de monde prends pour du premier degré.

Cordialement

JP
- Merci, je ne pars que dimanche de bonne heure et de bonne humeur, félicitation pour ton achat de Musica, pour la machine je ne pourrai pas t'aider car je ne parle que de ce que j'ai pu expérimenter, par contre pour le café, on pourra discuter, tu sais Coluche est mort en 86 donc les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître ou du moins apprécier  Wink

Cela sera avec plaisir que nous discuterons café. Je vais juste te contredire Giorgio j'ai moins de 50 ans (46 ans bientôt) et je connais très bien Coluche et je l'apprécie lol!

yamast

Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 56
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
Nombre de messages : 360
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invvard Dim 7 Juil - 20:39

mat24 a écrit:1 ) je viens de me rappeler le titre du topic : passage a l'acte, c'est pour quand? lol

2 ) je vote pour la creation d'un forum mondial ou toutes les prises de tetes de tous les forums seraient automatiquement redirigées.

3) j'ai probablement connu la oscar rouge grace a un post de giorgio, je m'en souviens plus, mais ce n'est pas lui qui m'as fait choisir cette machine ni la couleur.

4) faites vous une bise et n'en parlons plus...(je sais pas pourquoi je marque ca , je sais tres bien que c'est inutile !)

PS: je ne prend parti pour aucun...c'etait juste pour preciser que personne ne m'as fait de forcing ou de bourrage de mou pour choisir une oscar rouge, temoignage quoi..


a+++Very Happy Very Happy Very Happy 
1) Commande passée vendredi, virement dans la foulée et le colis décolle lundi Smile J'ai bien hâte de la recevoir et de rater mes premiers tests ^^ (déjà si je trouve la bonne finesse de mouture d'ici le week-end, ce sera génial Very Happy)

2) Ca existe déjà dans une bonne partie des pays. Chez nous ce forum s'appelle l'Assemblée Nationale Suspect

3) Pas très fan du rouge alors j'ai pris la noire !

4) Regardez des vidéos de poneys et de chatons, ça aide !

P.S. : perso, ce sont les retours sur l'Oscar qui m'ont permis de me rendre compte que cette machine correspondait à mon besoin. Quand on ne connaît rien, il faut bien se baser sur quelque chose : soit on teste par soi-même si on a la possibilité (et/ou les moyens), soit on écoute ceux qui ont testé. Et Internet est un espace de partage infini pour ça Smile

Invvard

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par mat24 Dim 7 Juil - 22:38

mdr

+1 !Very Happy 

ma rouge arrive demain ! santa j'espere...
mat24
mat24

Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invvard Jeu 11 Juil - 20:29

Ayé !! Je l'ai reçu ce matin !
Avant, je croyais que je buvais du bon café. Ca, c'était avant...

Après quelques essais, je commence à extraire un expresso qui vaut des points !
Je posterai quelques photos dès que mon photographe/goûteur de cafés me les aura envoyé (le gars est bien équipé : Canon 5D Mark III Very Happy).

Bonne soirée à tous !

Invvard

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Flynn Jeu 11 Juil - 20:40

Attention,

Dela même manière que
ce n'est pas l'appareil photo qui fait les bonnes photos, mais le photographe,
ce n'est pas la machine qui fait les bons cafés mais le Barista.

Et accessoirement le moulin joue le rôle de l'objectif.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par mat24 Jeu 11 Juil - 21:10

Very Happy Very Happy 

tu va voir, les premiers tu te dit , oué super, c'est terrible ! et tu as raison, mais apres tu cherhce a faire mieux et tu galere un peu ! mais le resultat viens vite !

la difficulte c'est au changement de café, mais je pense qu'avec l'experience ca vient plus vite ensuite.

enjoy !!!
mat24
mat24

Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invvard Ven 12 Juil - 22:00

Est-ce qu'un des propriétaires de Oscar peut me renseigner : le réservoir d'eau est-il muni d'une valve à la sortie ?
Je me pose la question car si jamais ce n'est pas le cas, que je retire le réservoir sans vider toute l'eau, j'ai peur que cette dernière vienne se répandre dans la machine (et me grille quelque chose au passage).

Merci d'avance !

Invvard

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty A mon avis OUI

Message par DOMINUS_nimbus Ven 12 Juil - 22:17

Inward a écrit:Est-ce qu'un des propriétaires de Oscar peut me renseigner : le réservoir d'eau est-il muni d'une valve à la sortie ?
Je me pose la question car si jamais ce n'est pas le cas, que je retire le réservoir sans vider toute l'eau, j'ai peur que cette dernière vienne se répandre dans la machine (et me grille quelque chose au passage).

Merci d'avance !

Inward bonjour ,

Je n'ai malheureusement pas encore cette fameuse OSCAR , du moins pas encore , mais je pense pouvoir affirmer qu'il y a effectivement bien une valve de sécurité pour pouvoir retirer le réservoir sans provoquer d'inondation . Tous les fabricants installent ce genre de clapet sur des machines à 3 sous , alors sur une OSCAR , ce serait un comble qu'il n'y en ait pas !
Enfin , les 2 meilleures sources que je connaisse (de réputation, mais peu importe) , ce sont Gianni ( de chez ELEKTRO'S , tout le monde le connaît ) , et Giorgio : il en a une , et ce n'est certainement pas lui qui en dira du mal puisqu'il est fier et à raison de nous annoncer que depuis 5 ans qu'il a acquis la sienne , il n'a eu quasiment aucun ennui après environ 15 000 Expressi ( 10 / jour , cela fait 3 000 / an , soit 15 000 depuis qu'il l'a : normal ! )

Mais par sécurité , si un " chumkawa " pouvait confirmer , ça ne coûte rien !

A plus ,

Dom
DOMINUS_nimbus
DOMINUS_nimbus

Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 67
Machine à café : OSCAR
Broyeur : MIGNON + Santos 40A
Nombre de messages : 46
Localisation : 54110 VARANGEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invvard Ven 12 Juil - 22:46

Comme promis, voici les photos de mes premiers essais de la NS Oscar ! (cliquer sur les images pour agrandir).
Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Izcg
Mon tout premier expresso (raté, bien entendu !)
Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Nve4Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Gs95Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Uola
Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 NslhPassage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Q4l3Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Kduy

Merci à SNare1TP pour les photos !

Invvard

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invvard Ven 12 Juil - 22:54

Merci DOMINUS_nimbus pour ta réponse !

En cherchant un peu, je suis tombé sur ces deux vidéos :



Dans la première, on voit le présentateur retirer le réservoir alors que celui-ci est presque plein. Il y a donc bien une valve !

Invvard

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par francoisax Ven 12 Juil - 23:05

C'est vrai que les photos sont plutôt esthétiques Smile 

Attention aux volumes, ces tasses sont des 10cl dixit le vendeur. Faut juste que tu règles le moulin avec le cran intermédiaire  entre la première photo et les suivantes Laughing
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 30/04/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invvard Ven 12 Juil - 23:08

francoisax a écrit:C'est vrai que les photos sont plutôt esthétiques Smile 

Attention aux volumes, ces tasses sont des 10cl dixit le vendeur. Faut juste que tu règles le moulin avec le cran intermédiaire  entre la première photo et les suivantes Laughing
Le vendeur ? (toi ?)
10cl, c'est la contenance à ras bord ?
Il faut donc que je remplisse moins les tasses, c'est bien ça ?

Il y a tellement de questions que je me pose !

Invvard

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par francoisax Ven 12 Juil - 23:25

Inward a écrit:Le vendeur ? (toi ?)
10cl, c'est la contenance à ras bord ?
Il faut donc que je remplisse moins les tasses, c'est bien ça ?
Evil or Very Mad Ah non non je ne vends rien !!!!! Evil or Very Mad 

Le "vendeur"... je sais que ces tasses sont sur maxicaf donc je les cites pour le volume, ne les ayant pas personnellement. Je suppose que c'est la contenance à ras bord.
Deux solutions, ou tu trouves quelque chose pour étalonner ta tasse et savoir ou est 50ml.
Ou tu te trouves de vraies tasses de bar, plus adaptées...  volume adapté, porcelaine suffisamment épaisse pour garder la chaleur, fond bien rond pour ta crema,...

En volume il faut viser 50-60ml max, si c'est de l'italien même tirer plus court.
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 30/04/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Flynn Sam 13 Juil - 6:58

Inward a écrit:Merci DOMINUS_nimbus pour ta réponse !

En cherchant un peu, je suis tombé sur ces deux vidéos :
https://www.youtube.com/v/fMK13oqLNrs

https://www.youtube.com/v/Qq5MSNYm1Qw
Dans la première, on voit le présentateur retirer le réservoir alors que celui-ci est presque plein. Il y a donc bien une valve !

Vous l'aurez reconnu: c'est Manu-Charleez le 'présentateur' !

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! - Page 3 Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum