Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

+12
rotchitos
auxanges
yomgaille
sergio88
schtroumph
yamast
Lucio
mat24
Flynn
giorgio
zeb
Invvard
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invvard Jeu 04 Juil 2013, 10:14

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les membres de ce forum : vous êtes une véritable mine d'or au niveau des informations disponibles et vous apportez une expertise réelle et objective à tous les visiteurs, avec une passion et une patience que j'ai rarement lu. Chaque fois que je passe ici, pensant y passer quelques minutes pour glaner une information rapide, je me retrouve à vagabonder de sujet en sujet, pour terminer avec une vingtaine d'onglets ouverts, que je ferme à contrecœur craignant de ne jamais retrouver le topic :P

Aujourd'hui, je décide de passer de l'ombre à la lumière et je crée mon premier topic, non pas pour apporter ma pierre à l'édifice (pas encore) mais pour faire appel à votre savoir collectif.

En effet, amateur de café mais équipé de matériel bas de gamme (non, pas de détails sur le matériel, sinon vous allez me jeter des pierres affraid), je vais passer à l'acte d'achat dans peu de temps et mon dévolu a bien envie de se jeter sur une NS Oscar (rouge ou noire, ce n'est pas encore arrêté) avec son acolyte le Grinta (je suis resté longtemps persuadé que ce serait la Silvia qui aurait mes faveurs, mais le temps et le temp surfing ont eu raison de mon indécision).

Cependant, avant de faire chauffer la CB (chez Gianni de Elektros.it si j'ai bien compris Very Happy), comme tout bon newbie, j'ai besoin qu'on me rassure sur certains points, que je suis sûr vous considèrerez comme mineur :

  • La Oscar affiche une hauteur de 40cm et l'emplacement où je compte l'asseoir mesure 58cm : me sera-t-il possible de sortir le réservoir d'eau ? (si pas possible, j'utiliserai un entonnoir pour remplir la bête)
  • Sur Elektro.it, j'ai pu voir qu'il y avait des options (kit OPV et valve casse-vide notamment). Y a-t-il un véritable intérêt à prendre ces deux éléments ? Si oui, sont-ils installés par Gianni ou faut-il s'en occuper soi-même ?


Je vous remercie par avance les contributeurs qui sauront lever les derniers doutes Rolling Eyes

Bonne journée à tous !

Invvard

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par zeb Jeu 04 Juil 2013, 10:34

Ben en fait si on veut garder un minimum de neutralité et afin de ne pas favoriser un commercant plus qu'un autre je dirais que le mieux c'est de demander directement au vendeur Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invvard Jeu 04 Juil 2013, 10:39

C'est pas une mauvaise idée ! Je n'ai tellement pas l'habitude d'avoir la possibilité de contacter un eCommerçant que ça ne m'a pas effleuré l'esprit :P

Invvard

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invité Jeu 04 Juil 2013, 11:22

Salut et bienvenue !

Quelle sera l'utilisation de la machine ?

Le TS n'est pas un défaut en soit car il permet de jouer sur la température d'extraction pour s'adapter au café, chose qu'il n'est pas possible de faire avec l'oscar sauf toucher au pressostat.

As-tu regardé du côté de la Lelit Pl41Plus T avec PID qui, pour le même prix d'une silvia, propose un PID d'origine ?

Attention à l'effet de mode, les machines à espresso c'est comme les autos : il faut les choisir suivant l'utilisation que l'on compte en faire et non pour faire la même chose que son voisin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invvard Jeu 04 Juil 2013, 11:46

Chou a écrit:Salut et bienvenue !

Quelle sera l'utilisation de la machine ?

Le TS n'est pas un défaut en soit car il permet de jouer sur la température d'extraction pour s'adapter au café, chose qu'il n'est pas possible de faire avec l'oscar sauf toucher au pressostat.

As-tu regardé du côté de la Lelit Pl41Plus T avec PID qui, pour le même prix d'une silvia, propose un PID d'origine ?

Attention à l'effet de mode, les machines à espresso c'est comme les autos : il faut les choisir suivant l'utilisation que l'on compte en faire et non pour faire la même chose que son voisin  Wink

Merci pour l'accueil Smile

L'utilisation de la machine ne sera pas trop intensif la semaine (2 à 3 cafés par jours tout au plus, une fois l'effet nouvelle machine passé) par contre, le week-end, j'ai très souvent des amis qui passent pour prendre le café et avec ma conso perso, je monterai aux alentours de 10-12 expressi/jour. De plus, à moyen terme, je veux pouvoir me mettre à sortir des capuccino (et enfin utiliser cette lance à vapeur :P).

Le temp surfing est certes plus précis mais il a l'inconvénient d'empêcher l'enchaînement rapide d'expressi. Si le premier expresso est tiédasse quand le 4ème est extrait, ça va me gonfler... Ajouter à cela l'impossibilité de tirer de la vapeur sans passer par une procédure somme toute assez complexe pour un néophyte et je crains de me retrouver avec une machine qui ne conviendra pas à mon besoin.

La Lelit semble avoir de nombreuses qualités et la présence d'un PID est un plus non négligeable mais sa robe chromée est bloquante : c'est très joli et ça chatoye de milles feux mais qu'est-ce que c'est salissant ! Me connaissant, je passerai mon temps à la briquer pour effacer traces de doigts, poussières et autres traces d'eau...

Invvard

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invité Jeu 04 Juil 2013, 11:49

Dans ce cas là une machine à échangeur - ou double chaudières, soyons fou - est bien faite pour toi, bon choix ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par giorgio Jeu 04 Juil 2013, 11:53

- Concernant le remplissage de l'Oscar, il n'y a pas à retirer le réservoir une trappe sur le dessus se soulève et on remplit avec une bouteille.
C'est quoi déjà la seconde question, à woui, les options, c'est un choix où l'on peut se dire que 1 l'Oscar à fait sa réputation sans ces options, 2 on peut discuter de leur utilité, 3 la mienne fonctionne très bien sans depuis 5 ans !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invvard Jeu 04 Juil 2013, 12:15

Chou a écrit:Dans ce cas là une machine à échangeur - ou double chaudières, soyons fou - est bien faite pour toi, bon choix ! Wink
On va attendre d'acquérir un peu d'expérience avant de passer à la double chaudière :P (ou alors un gain de la cagnotte de l'euro million) !

giorgio a écrit:
Concernant le remplissage de l'Oscar, il n'y a pas à retirer le réservoir une trappe sur le dessus se soulève et on remplit avec une bouteille.
C'est quoi déjà la seconde question, à woui, les options, c'est un choix où l'on peut se dire que
1 l'Oscar à fait sa réputation sans ces options,
2 on peut discuter de leur utilité,
3 la mienne fonctionne très bien sans depuis 5 ans !
Bonjour M. NS Oscar du forum, j'espérais secrètement vous attirer sur ce sujet cheers
En fait, c'est juste une inquiétude : j'ai bien compris que la soupape OPV et la valve était des options facultatives mais qu'elles palliaient un oubli de l'ouverture de la lance vapeur au démarrage de la machine.
La question sous-jacente est donc : si j'oublie de faire la manipulation, la durée de vie de la machine est-elle impactée ? Et si, dans quelle mesure ?

Invvard

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Flynn Jeu 04 Juil 2013, 12:17

Aucun pb de durée de vie, le café sera dégueulasse c'est tout.

Par contre au refroidissement de la machine, la valve casse-vide, comme son nom l'indique, permet d'éviter la formation d'un vide dans la chaudière et là c'est un tout petit peu mieux pour le matériel.


Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invvard Jeu 04 Juil 2013, 12:38

Y a-t-il un moyen de remplir ce vide sans l'aide de la valve ? (en mode manuel donc)

Invvard

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par giorgio Jeu 04 Juil 2013, 14:03

Inward a écrit:
Chou a écrit:Dans ce cas là une machine à échangeur - ou double chaudières, soyons fou - est bien faite pour toi, bon choix ! Wink
On va attendre d'acquérir un peu d'expérience avant de passer à la double chaudière :P(ou alors un gain de la cagnotte de l'euro million) !

giorgio a écrit:
Concernant le remplissage de l'Oscar, il n'y a pas à retirer le réservoir une trappe sur le dessus se soulève et on remplit avec une bouteille.
C'est quoi déjà la seconde question, à woui, les options, c'est un choix où l'on peut se dire que
1 l'Oscar à fait sa réputation sans ces options,
2 on peut discuter de leur utilité,
3 la mienne fonctionne très bien sans depuis 5 ans !
Bonjour M. NS Oscar du forum, j'espérais secrètement vous attirer sur ce sujet cheers
En fait, c'est juste une inquiétude : j'ai bien compris que la soupape OPV et la valve était des options facultatives mais qu'elles palliaient un oubli de l'ouverture de la lance vapeur au démarrage de la machine.
La question sous-jacente est donc : si j'oublie de faire la manipulation, la durée de vie de la machine est-elle impactée ? Et si, dans quelle mesure ?
- Monsieur NS du forum, je sais pas on doit être une bonne centaine là-dessus Laughing   Il n'est nul besoin malgré ce que dit le manuel, d'ouvrir le robinet de vapeur au démarrage, c'est une connerie inutile, par-contre et surtout si le temps de chauffe est un peu court, le fait d'ouvrir le robinet une fraction de seconde relance le chauffage pour le cas où l'eau de la chaudière ne serait pas assez chaude. Rien à voir avec la durée de vie de la machine, ça n'a aucun effet. L'OPV n'a rien non plus à voir avec l'ouverture de la vapeur, son absence permet de forcer un peu le serrage du café avec elle intervient pour limiter la pression. Tu as compris que le fait d'ouvrir le robinet vapeur remplaçait l'absence de la valve.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invvard Jeu 04 Juil 2013, 14:18

OK, j'avais donc mal compris le but de l'ouverture du robinet.

Entre temps, Gianni a répondu à mes questions et j'en sais un peu plus sur le sujet.
Ai-je la permission de retranscrire ses explications, ici ?

Invvard

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invité Jeu 04 Juil 2013, 14:52

Inward a écrit:OK, j'avais donc mal compris le but de l'ouverture du robinet.

Entre temps, Gianni a répondu à mes questions et j'en sais un peu plus sur le sujet.
Ai-je la permission de retranscrire ses explications, ici ?

oui sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Options soupape OPV et valve casse-vide sur NS Oscar

Message par Invvard Jeu 04 Juil 2013, 16:11

Vu que j'ai la permission d'un ancien ^^
Alors, si j'ai bien compris :

  1. La valve "casse-vide" évite d'avoir à ouvrir le robinet vapeur pendant la phase de chauffage de la machine. De plus, cette valve évite le stress mécanique dû à la dilatation (phase de chauffe) et à la contraction (refroidissement) de la chaudière.
    Exemple pratique : dans le cas de l'utilisation d'une prise programmable (pour allumer la machine avant de se lever).
  2. La soupape OPV permet de conserver une pression constante de 10 Bars et permet de palier à une mauvaise mouture ou un mauvais tassage. Ergo la durée de vie de la pompe n'est pas entamée.

Gianni termine ses explications en indiquant que ces options ne sont pas indispensables, que la machine sortie d'usine fonctionne parfaitement bien sans et que la majorité des clients s'en passent sans aucun soucis. Cela rejoint donc ce que disait Giorgio avec une nuance cependant : ce n'est effectivement pas indispensable mais ça ne peut pas faire de mal !
Les retours de Giorgio et vu le peu de casse sur sa machine (2 joints de coupe en 5 ans : source) m'incitent à aller dans son sens, mais étant un grand stressé de la mécanique (on a peur de ce que l'on ne connaît pas), j'aurais tendance à prendre l'option.

Petites informations supplémentaires :

  • Ces deux pièces (soupape OPV et valve CV) sont installées d'origine sur la Musica
  • Dans le cas où une option est achetée, celle-ci est installée avant l'envoi. Ainsi, le client n'a rien à bricoler au déballage et peu commencer à gâcher du café faire ses essais d'extraction Laughing

Je suis encore indécis vis-à-vis de ces options et je vais y réfléchir d'ici la commande de la machine (ce week-end normalement).

Invvard

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par giorgio Jeu 04 Juil 2013, 17:54

Inward a écrit:
Vu que j'ai la permission d'un ancien ^^
Alors, si j'ai bien compris :

  1. La valve "casse-vide" évite d'avoir à ouvrir le robinet vapeur pendant la phase de chauffage de la machine. De plus, cette valve évite le stress mécanique dû à la dilatation (phase de chauffe) et à la contraction (refroidissement) de la chaudière.
    Exemple pratique : dans le cas de l'utilisation d'une prise programmable (pour allumer la machine avant de se lever).
  2. La soupape OPV permet de conserver une pression constante de 10 Bars et permet de palier à une mauvaise mouture ou un mauvais tassage. Ergo la durée de vie de la pompe n'est pas entamée.

Gianni termine ses explications en indiquant que ces options ne sont pas indispensables, que la machine sortie d'usine fonctionne parfaitement bien sans et que la majorité des clients s'en passent sans aucun soucis. Cela rejoint donc ce que disait Giorgio avec une nuance cependant : ce n'est effectivement pas indispensable mais ça ne peut pas faire de mal !
Les retours de Giorgio et vu le peu de casse sur sa machine (2 joints de coupe en 5 ans : source) m'incitent à aller dans son sens, mais étant un grand stressé de la mécanique (on a peur de ce que l'on ne connaît pas), j'aurais tendance à prendre l'option.

Petites informations supplémentaires :

  • Ces deux pièces (soupape OPV et valve CV) sont installées d'origine sur la Musica
  • Dans le cas où une option est achetée, celle-ci est installée avant l'envoi. Ainsi, le client n'a rien à bricoler au déballage et peu commencer à gâcher du café faire ses essais d'extraction Laughing

Je suis encore indécis vis-à-vis de ces options et je vais y réfléchir d'ici la commande de la machine (ce week-end normalement).
- Je répète que on n'ouvre pas le robinet vapeur pendant la chauffe ! Le stress mécanique se résume à du bruit que produit la machine pendant les premières secondes de chauffe, c'est tout mais pourquoi ne pas la prendre après tout, si NS n'en a pas mis c'est probablement il a jugé que le jeu n'en valait pas la chandelle et c'est une pièce d'usure à changer probablement de temps à autre mais bon, l'OPV c'est une autre histoire et moi je préfère pouvoir jouer sur la pression et ça je ne prendrais pas mais pourquoi pas si on aime Very Happy  La Musica est une autre machine avec pré-infusion, électronique embarqué, programme, mano, etc. et le marketing n'aurait pas admis l'absence d'OPV et de casse-vide sur une machine de cette catégorie enfin c'est mon avis, en tout cas les options sont installés sur l'Oscar et tu pourras gâcher du café dès réception Laughing 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par mat24 Jeu 04 Juil 2013, 18:35

je dois recevoir la mienne lundi en principe, j'ai pris l'option par soucis de confort, et aussi car je suis assez débutant et l'opv me permettra sans doute de jeter trop de cafés dans l'évier, j'aime pas gacher !

apres si tu veux absolument maitriser les plus de parametres possible, ne le prend pas je pense.

la vanne casse vide j'ai pas tres bien compris du coup , a quoi sert elle si il ne faut pas laisser la vapeur ouverte pendant la chauffe si on l'as pas? j'avais crus comprendre qu'elle servait a palier ce "problème" si s'en est un.

par contre sans mano sur l'oscar d'origine c'est dommage, car autant avec l'opv on sait que ca va bloquer vers les 10 bars, mais sans l'opv, on as aucune indication a moins d'acheter le PF avec mano integré.

apres on ne peux probablement pas avoir une machine a echangeur et toutes les options en restant sur des prix acceptables. pour ma part j'aurais aimé une carrosserie metal peint (ou inox alu selon les gouts) que le plastique...

n'ont ils pas un modele entre la oscar et la musica qui est trop electronique a mon gout ?
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Flynn Jeu 04 Juil 2013, 18:40

La raison pour laquelle il faut ouvrir la purge pendant la première chauffe, contrairement à ce que dit Giorgio, c'est que dans la chaudière au début il y a de l'eau et de l'air. Et la température de cette chaudière est commandée non pas par un thermostat, mais par un pressostat, qui mesure la pression qui est dedans.

Quand la chaudière atteint 110°, la pression de l'air à l'intérieur atteint 1.0bar*(273+110)/273 = 1.4 bars (la temperature de consigne supposée du pressostat pour mon propos)

Alors que normalement, donnée par la table suivante (pression de vapeur saturante de l'eau):
p=2.1 bars (mano 1.1) temperature 121.96 °C
p=2.2 bars (mano 1.2) temperature 123.45 °C
p=2.3 bars (mano 1.3) temperature 124.88 °C
p=2.4 bars (mano 1.4) temperature 126.26 °C
p=2.5 bars (mano 1.5) temperature 127.60 °C
p=2.6 bars (mano 1.6) temperature 128.89 °C
p=2.7 bars (mano 1.7) temperature 130.14 °C

cette pression serait obtenue si la chaudière ne contenait que de la vapeur d'eau à une température de 126°

Voilà la raison de la purge : virer l'air pour qu'il n'y ait plus que de la vapeur d'eau et plus d'air du tout.
ce qui fera une différence de température de l'ordre de 16° dans la chaudière

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par giorgio Jeu 04 Juil 2013, 20:14

Ouais bon, je pars en vacances, je ne vais pas trop polémiquer sur le sujet qui est d'ailleurs assez récents, on purge, on ne sait pas trop quoi étant donné que la chaudière est froide plutôt que d'attendre qu'elle soit chaude mais bon Laughing  quelques centaines de personnes se sont servi de l'Oscar dans le coin sans jamais effectuer cette opération et ont contribué à ce que vous achetiez cette machine en vue des résultats qu'ils obtenaient, pas grave, on regarde ces extractions, vos extractions, mes extractions on compare et après on se demande si la chaudière à bien atteint 110°, la pression de l'air à l'intérieur atteint 1.0bar*(273+110)/273 = 1.4 bars :P 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par mat24 Jeu 04 Juil 2013, 20:52

moi ca me parait tout bete, simplement ca chasse l'air qui est dans la chaudiere quand tu chauffe pour avoir que de la vapeur d'eau en fin de compte. je sais pas si ca change beaucoup de chose mais bon...

ce qui m'interessait le plus c'etait l'opv a la base, et encore je l'ai pris parce que a 40 euros les 2 options ca va on est plus a ca pres....et pis je me suis dit que peut etre j'en raterais moins, mais bon, ca doit pas etre indispensable, non.

apres on purge, ben parce que c'est marque dans la notice ! lol peut etre une histoire de pression pour moins soliciter tel ou tel joint??? tant que ca marche hein....
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par zeb Jeu 04 Juil 2013, 20:56

Mr NS a écrit:Ouais bon, je pars en vacances

Bonnes vacances ! Profites en longtemps...

Finalement ce qui est superbe c'est que le "Mr NS" a moins bien compris sa machine que toi Inward mais c'est quand meme lui qui est à l'origine de la vente de cette 100aine de machine (au moins) dont il parle. Chacun saura en tirer ses conclusions, la mienne étant qu'il faut se méfier d'internet et de son effet amplificateur, en bien et en mal.

Puis aussi, parce que malgré toute la courtoisie, bonne entente etc qu'il est bon d'entretenir sur le forum il ne faut pas en oublier aussi l’honnêteté et la transparence, il faut savoir que Gianni et Giorgio sont des amis, alors il y a par défaut peu de chance qu'il casse le business de son pote.

Ceci dit l'Oscar n'est pas une mauvaise machine, et correspond visiblement à tes besoins Wink

Giorgio est quand même le plus long flood de toute l'histoire d'internet et des forums... mais il n'y a pas de modération sur ce forum alors...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Flynn Jeu 04 Juil 2013, 21:06

Moi je dirais juste qu'il y a des gens dont je fais partie qui ne peuvent utiliser un objet que s'ils comprennent comment il marche.

Pour la radio puis la télé ça a été un sacré binz, et pour les ordinateurs pire encore, mais bon, ..., c'est marrant à la longue ...

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invvard Jeu 04 Juil 2013, 21:55

Tout comme Flynn, je suis carthésien : j'ai besoin de comprendre le fonctionnement global de la machine avant de pouvoir expérimenter. Si le fabricant me dit : "tu ouvres le robinet de vapeur avant d'allumer la machine", j'ai tendance à l'écouter (le marketing semble avoir jugé bon de le signaler en tous cas Wink). Il n'est pas rare qu'un fabricant discerne une faiblesse dans son produit après des années de disponibilité de celui-ci. Soit il renforce son produit au détriment du prix (R&D supplémentaire, risque d'amener d'autres soucis, etc.), soit il peut trouver une solution de contournement simple et efficace.

@Giorgio : je suis sincèrement désolé que ce topic t'ait tapé sur les nerfs (moi qui étais tout content d'enfin prendre la parole, j'ai tout gagné Sad). Je respecte tout à fait ton expérience avec cette machine et je ne remets pas en cause ton avis, loin de là ! 5 ans sur une Oscar avec le peu de pannes que tu as pu avoir, il n'y a pas à tortiller : tu prends soin de ta machine et ton modus operandi est certainement le bon. Tu le soulignes dans ta signature : "Quand c'est bon, y'a pas meilleur".

Comme je le disais, je suis un newbie dans le monde des machines semi-pro et donc je me raccroche à ce que je peux pour essayer de comprendre et d'intégrer tout ce nouveau savoir. Venant de l'informatique, j'applique le même motto : RTFM = Read The Fucking Manual.
Après, essaye de te mettre à notre place : d'un côté, il y a toi qui a une longue expérience et la technique de manipulation et de l'autre, Gianni, qui semble connaître son sujet aussi, et vous avez chacun un discours antinomique.

mat24 l'a très bien dit : on est prêt à claquer 750€ FdP inclus dans une machine à expresso, on n'est pas à 40€ près. Tout ce qu'on souhaite au final, que l'on trouve les options utiles ou non, c'est d'avoir une machine pérenne avec laquelle on pourra extraire un nectar caféiné le meilleur possible et le plus longtemps possible. Je pense qu'à ce niveau, on peut faire le consensus, non ?

Sur ce, je vais aller acheter ma machine sur Elektro (avec ou sans option, je garde ce paramètre pour moi seul Wink).

Bonne soirée à tous !

@Giorgio : je te souhaite de bonnes vacances, profites-en bien Smile

Invvard

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Lucio Jeu 04 Juil 2013, 23:30

Sacré Deschartes, il a toujours des fans.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Invvard Jeu 04 Juil 2013, 23:42

Lucio a écrit:Sacré Deschartes, il a toujours des fans.
Deschartes ?

Invvard

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Machine à café : n'a plus :(
Broyeur : non plus :(
Nombre de messages : 33
Localisation : Québec, QC, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par giorgio Ven 05 Juil 2013, 06:39

- Sacré Zeb, tu as raison, je pars en vacances vu que le déficit de soleil et la connerie me fatigue, je vais me reposer un peu me faire dorer la pilule au soleil du midi, peut-être un jour tu comprendras la mentalité des gens de ma génération, souvent animés de l'envie de faire partager ses trouvailles, ses bonnes affaires à ses copains, là c'est les soldes tu veux des adresses, tu veux savoir pourquoi je porte des godasses à 500€ que je n'ai payé que 250 parce que moi aussi j'ai un Giorgio qui partage ses découvertes avec ses potes, allez, soigne-toi tant que la jalousie animera ta vie et que tu te feras un cinéma sur les gens, tu seras un type aigri et forcément tu seras un type malheureux !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar ! Empty Re: Passage à l'acte : Nuova Simonelli Oscar !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum