Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Différence de qualité café simple/café double

+17
Blesmouty
ceramix
patrick.2
christian16
alextenrev
luce2
TedNav
Oberon
killerstation
lalam
Tiptoe
fauré
vinceburger
kocca91
Kolonel
nicotech
gagnepain
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Différence de qualité café simple/café double - Page 4 Empty Re: Différence de qualité café simple/café double

Message par fauré Jeu 06 Mar 2008, 16:58

Leur site est très bien fait: http://www.composantsdiffusion.com/res800/langue.htm


Sauf que pour avoir accès à leurs catalogues, il faut leurs envoyer un mail puis ils vont t'appeler et ensuite t'envoyer un mail avec les codes d'accès... pale

Conclusion, il faut de la patience.... clown

fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité café simple/café double - Page 4 Empty Re: Différence de qualité café simple/café double

Message par Blesmouty Jeu 06 Mar 2008, 17:00

oui, ici http://www.composantsdiffusion.com/res800/francais/composat.asp

et tu vas dans commande pour t'ouvrir un compte.
dans quelques jours une hotesse t'appelera au tél pour valider ton accès, et voilà

edit : fauré a dégainé plus vite que moi Very Happy
Blesmouty
Blesmouty

Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6
Nombre de messages : 280
Localisation : Paris 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité café simple/café double - Page 4 Empty Re: Différence de qualité café simple/café double

Message par gagnepain Jeu 06 Mar 2008, 17:43

Quand ils te rappellent au téléphone, ils ne te demandent pas si tu es un professionnel, avec numéro de Siret ou quelque chose comme cela?

Par ailleurs, Blesmouty, je vois que tu as une Brasilia Lady, comme moi. Arrives-tu à faire un bon café avec cette machine. Moi, je n'ai jamais réussi. Certes, j'ai une belle crème mais, quel que soit le grain, quelle que soit la mouture, et quelle que soit la longueur, j'ai toujours une tasse laissant une forte amertume en bouche.

gagnepain

Date d'inscription : 02/06/2006
Age : 72
Machine à café : BRASILIA Lady, RANCILIO Silvia
Broyeur : BRASILIA BFD, MAZZER Mini manuel
Nombre de messages : 186
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité café simple/café double - Page 4 Empty Re: Différence de qualité café simple/café double

Message par Blesmouty Jeu 06 Mar 2008, 17:59

gagnepain a écrit:Quand ils te rappellent au téléphone, ils ne te demandent pas si tu es un professionnel, avec numéro de Siret ou quelque chose comme cela?

ils te demandent le nom de ta société, j'ai dit que j'étais un particulier, çà ne pose pas de pb.

gagnepain a écrit:
Par ailleurs, Blesmouty, je vois que tu as une Brasilia Lady, comme moi. Arrives-tu à faire un bon café avec cette machine. Moi, je n'ai jamais réussi. Certes, j'ai une belle crème mais, quel que soit le grain, quelle que soit la mouture, et quelle que soit la longueur, j'ai toujours une tasse laissant une forte amertume en bouche.
je vais la remonter, elle sort d'un sérieux détartrage (d'abord acide citrique, puis vinaigre blanc, puis acide chlorhydrique dilué pour la résistance qui ... résistait).
j'attends aussi de recevoir l'opv dans les prochains jours.
je te donne des nouvelles dès qu'elle est d'attaque, mais j'ai un a priori très positif, groupe de 1,7 kg à lui seul affraid , chaudière de je ne sais pas combien de cm3 mais apparemment plus que sur la faema family (à moins que celle de ma family ne soit une chaudière plus petite que l'origine), tuyauterie en cuivre. la pompe était morte (raison de la vente de l'ancien propriétaire).

as-tu déjà entièrement démonté la tienne (je veux dire ouvert la cuve) et mis les éléments à tremper ?
Blesmouty
Blesmouty

Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6
Nombre de messages : 280
Localisation : Paris 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité café simple/café double - Page 4 Empty Re: Différence de qualité café simple/café double

Message par gagnepain Jeu 06 Mar 2008, 18:13

Non, je n'ai jamais démonté ma Brasilia Lady. Je l'ai eue neuve, et elle n'a jamais fait de bon café. C'est vrai qu'elle a l'air bien construite, avec de beaux matériaux. Mais, de série, ellle ne possède justement pas d'OPV, ce qui est curieux, car toute la pression de la pompe arrive sur la mouture, ce qui donne sans doute, dans le cas de la mienne, un phénomène de surextraction à l'origine de ce mauvais goût, quel que soit le café.

Je suis preneur de ton expérience.

gagnepain

Date d'inscription : 02/06/2006
Age : 72
Machine à café : BRASILIA Lady, RANCILIO Silvia
Broyeur : BRASILIA BFD, MAZZER Mini manuel
Nombre de messages : 186
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité café simple/café double - Page 4 Empty Re: Différence de qualité café simple/café double

Message par lalam Jeu 06 Mar 2008, 18:43

tu n'as jamais envisagé de rajouter une OPV justement ?
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité café simple/café double - Page 4 Empty Re: Différence de qualité café simple/café double

Message par gagnepain Jeu 06 Mar 2008, 18:47

Tu sais, je ne suis pas très bricoleur. Alors, j'ai acheté une autre machine (une Rancilio Silvia), dotée d'une OPV réglable.

gagnepain

Date d'inscription : 02/06/2006
Age : 72
Machine à café : BRASILIA Lady, RANCILIO Silvia
Broyeur : BRASILIA BFD, MAZZER Mini manuel
Nombre de messages : 186
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Différence de qualité café simple/café double - Page 4 Empty Re: Différence de qualité café simple/café double

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum