Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Retour d'expérience : oscar

3 participants

Aller en bas

Retour d'expérience : oscar Empty Retour d'expérience : oscar

Message par silverf Jeu 12 Sep 2013 - 8:51

Bonjour,

J'avais déjà posté un premier message concernant mon choix de machine.
Très succintement, j'hésitais entre une Oscar et une Silvia. Finalement, j'ai opté pour une Oscar et un moulin Grinta que j'ai reçu hier soir.

Je ne vais pas discuter mon choix très longtemps, juste que la facilité d'utilisation (par rapport au time surfing tout particulièrement) et la possibilité d'avoir une vapeur efficace pour les spécialités lactées ont été très important à mes yeux. Concernant le moulin, c'était surtout un choix esthétique et l'encombrement.

Je l'ai commandé chez Gianni, je suis vraiment très content du contact, professionnalisme et gentillesse sont de mise, je recommande ce vendeur. Ce choix était d'une part le tarif (puisque je l'ai commandé pour une entreprise) et d'autre part pour la modification avec valve casse vide et OPV.

Concernant les premiers cafés à proprement parlé (depuis hier soir j'en suis à 5 cafés), je suis assez satisfait du résultat. Premier café en 25 secondes pour qqch comme 30 ml, crema onctueuse et tigrée, mais pas énormément, peut être du au fait que le café était un peu vieux (2 semaines au congélateur, reçu avec ma dernière commande Nespresso de chez Maxicoffee). Mais au goût c'est bien supérieur à ce que j'ai pu goûter.

Bref, je vais continuer à adapter mes réglages, merci encore aux avis éclairés que j'ai pu recevoir et qui m'ont bien aidé dans mon choix.

silverf

Date d'inscription : 30/03/2013
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : oscar Empty Re: Retour d'expérience : oscar

Message par giorgio Jeu 12 Sep 2013 - 9:22

silverf a écrit:Bonjour,

J'avais déjà posté un premier message concernant mon choix de machine.
Très succintement, j'hésitais entre une Oscar et une Silvia. Finalement, j'ai opté pour une Oscar et un moulin Grinta que j'ai reçu hier soir.

Je ne vais pas discuter mon choix très longtemps, juste que la facilité d'utilisation (par rapport au time surfing tout particulièrement) et la possibilité d'avoir une vapeur efficace pour les spécialités lactées ont été très important à mes yeux. Concernant le moulin, c'était surtout un choix esthétique et l'encombrement.

Je l'ai commandé chez Gianni, je suis vraiment très content du contact, professionnalisme et gentillesse sont de mise, je recommande ce vendeur. Ce choix était d'une part le tarif (puisque je l'ai commandé pour une entreprise) et d'autre part pour la modification avec valve casse vide et OPV.

Concernant les premiers cafés à proprement parlé (depuis hier soir j'en suis à 5 cafés), je suis assez satisfait du résultat. Premier café en 25 secondes pour qqch comme 30 ml, crema onctueuse et tigrée, mais pas énormément, peut être du au fait que le café était un peu vieux (2 semaines au congélateur, reçu avec ma dernière commande Nespresso de chez Maxicoffee). Mais au goût c'est bien supérieur à ce que j'ai pu goûter.

Bref, je vais continuer à adapter mes réglages, merci encore aux avis éclairés que j'ai pu recevoir et qui m'ont bien aidé dans mon choix.
- Sois le bienvenu au club et n'hésite pas à demander des conseils ici, nombreux sont ceux qui possèdent le même ensemble que toi, lis un peu les topiques traitant du sujet et évite de conserver tes grains au congel, dans une boite ou un sac bien fermé pour éviter qu'il ne prennent l'odeur des aliments et dans la partie la moins froide du frigo, bac à légumes par exemple ou dans une cave fraîche, c'est beaucoup mieux. Privilégie les torréfacteurs artisanaux dans ton coin ou sur le Net et tout ira bien !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : oscar Empty Re: Retour d'expérience : oscar

Message par silverf Jeu 12 Sep 2013 - 11:29

Le congel, c'était parce que ma commande de café était début aout et que je savais que j'acheterai l'oscar fin aout... bref c'était pas voulu je te rassure ;)

silverf

Date d'inscription : 30/03/2013
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : oscar Empty Re: Retour d'expérience : oscar

Message par giorgio Jeu 12 Sep 2013 - 12:29

silverf a écrit:Le congel, c'était parce que ma commande de café était début aout et que je savais que j'acheterai l'oscar fin aout... bref c'était pas voulu je te rassure Wink
- Oui, oui pas de problème d'ailleurs chacun fait comme il veut mais même pour une conservation de 4 semaine au frigo ça va aussi surtout si le café était en sachet valvé quant aux cafés industriels, Vergnano et autres, ils se conservent des mois voire plus d'un an dans le placard.


Dernière édition par giorgio le Ven 13 Sep 2013 - 7:54, édité 1 fois
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : oscar Empty Re: Retour d'expérience : oscar

Message par malabar_riton Ven 13 Sep 2013 - 0:15

Retour d'expérience : oscar Hero719_oscar-experience-logo

No further comment Cool 

Malabar flower
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : oscar Empty Re: Retour d'expérience : oscar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum