Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

+9
Grignoux
atino
Youpala
Manhu
mat24
francoisax
Ocebet
Ray
auxanges
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 19:50

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une lelit PL41TEM, pour plusieurs raisons:

-Sa facilitée (pid, mano, chaudière, electovane 3 voie)
-Sa polyvalence (ese, eau chaude)

Et son prix, car je n'en ai trouver aucune autre de si complète à ce tarif.

MAIS, tout le monde n'est pas aussi affirmatif sur sa fiabilité.

De plus, je n'ai regarder que sur le site maxikawa, et je suis peut être passer à coter de très bonnes machines.

Qu'en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par auxanges Lun 04 Nov 2013, 20:01

C'est un de vos voisins. Je lui ai acheté la même sans PID. Si elle vous plait, je vous la conseille.

https://expresso.1fr1.net/t8053-a-vendre-rancilio-nancy-avec-pid
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 20:54

Merci,

Mais je recherche en neuf et compatible ese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Ray Lun 04 Nov 2013, 21:32

Effectivement cette machine est d'un rapport qualité / prix satisfaisant après si c'est pour faire de l'ese exclusivement, pas la peine d'investir autant. Niveau fiabilité, il faudrait questionner Maxicoffee (espace pro) ils doivent avoir des chiffres ... la plupart du temps et de ce que j'ai pu en lire, si ça doit coincer, c'est plutôt dès les premières utilisations(problèmes de fuites). Pas de fuite chez moi dans tous les cas. Bon shopping Smile 
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 22:16

Non pas uniquement des ese, mais ma compagne aime boire un café filtre le matin pour y tramper ses tartines (et elle as pas envie de se prendre la tête) Very Happy 

Et ma maman ne boit que des café filtre...

Donc l'ese sera parfait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Ocebet Lun 04 Nov 2013, 22:31

Tu ne trouvera pas de chiffre de retour sav. Les marques et distributeurs ne communiquent jamais dessus...
Après quand tu vois par exemple ici il y a eu beaucoup de Lelit dernièrement donc proportionellement plus de retour de soucis Wink 
Je pense que si tu veux du premier prix avec pid tu n'a guére le choix Wink 

Enfin je n'ai aucun recule dans le temps et je n'ai pas put la.comparer avec d'autres marques mais je suis bien content de la mienne Very Happy 

Ocebet

Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 42
Machine à café : Bezzera Magica
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 179
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 22:43

J'ai un budget de 800€, c'est pour cette raison que je me demande si je peut pas trouver mieux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Ocebet Lun 04 Nov 2013, 22:47

L'oscar est clairement un cran au dessus Very Happy 

Ocebet

Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 42
Machine à café : Bezzera Magica
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 179
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 22:52

Je j'aurais acheter si le kit ese n'étais pas à 140€, quelle n'étais pas toute en abs et quelle fasse eau chaude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Ocebet Lun 04 Nov 2013, 22:59

Ben Lelit si tu veux impérativement le pid Very Happy 

Ocebet

Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 42
Machine à café : Bezzera Magica
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 179
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Invité Lun 04 Nov 2013, 23:47

Je n'ai pas parler de pid pour celle ci, car elle est très stable.

Se sont plus les autres paramètre énumérer au dessus qui me dérange.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par francoisax Mar 05 Nov 2013, 00:23

L' ESE sur la Lelit est très très très très très très très décevant, de plus ça sort un expresso pas possible à allongé inadapté au trempages des tartines de tes dames...
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Invité Mar 05 Nov 2013, 00:39

Je me doute que l'ese est loin d'être le mieux

Mais je penser qu'en mettant une ESE elle pourrais faire couler leur café à la longueur souhaiter grâce à l'arrêt manuel Smile

Sa doit pas être pire que le filtre avec du café industriel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par mat24 Mar 05 Nov 2013, 09:32

sur oscar je compare ca avec du senseo amelioré, ca donne a peu pres le meme resultat.

avec du beurre et la confiot sur les tartines ca va !
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Invité Mar 05 Nov 2013, 11:35

Se sera même du caviar à leurs yeux lol! 

Sa ira tes bien pour le petit déjeuner de ma compagne, et le café en fin de repas pour ma maman quand elle passe nous voir Wink 

Pour en revenir au sujet initiale, il n'y as pas une autre marque qui se rapproche de cette lellit et pas forcément référence sur le site de maxi?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Manhu Mar 05 Nov 2013, 16:07

auxanges a écrit:C'est un de vos voisins. Je lui ai acheté la même sans PID. Si elle vous plait, je vous la conseille.

https://expresso.1fr1.net/t8053-a-vendre-rancilio-nancy-avec-pid
Du coup, ça m'a donné envie de l'acheter. Je viens de la réserver. J'aime bien son côté rétro. Merci Auxanges.
Manhu.
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Youpala Mar 05 Nov 2013, 16:51

cheers enfin un admirateur de son look retro,  je suis sur que tu ne le regretteras pas !
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par auxanges Mar 05 Nov 2013, 16:54

J'espère qu'elle sera aussi nickel que la mienne. En l'installant à 45° dans un angle, vous pouvez planquer derrière une bouteille de 3 litres de Volvic et l'alimenter ainsi.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Manhu Mar 05 Nov 2013, 17:12

auxanges a écrit:J'espère qu'elle sera aussi nickel que la mienne. En l'installant à 45° dans un angle, vous pouvez planquer derrière une bouteille de 3 litres de Volvic et l'alimenter ainsi.
Elle a l'air en excellent état. Je suis pressé de voir ce qu'elle vaut.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Invité Mar 05 Nov 2013, 17:27

Je la trouve très belle aussis

Mais la c'est mon sujet! geek 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par atino Mar 05 Nov 2013, 18:15

auxanges a écrit:C'est un de vos voisins. Je lui ai acheté la même sans PID. Si elle vous plait, je vous la conseille.

https://expresso.1fr1.net/t8053-a-vendre-rancilio-nancy-avec-pid
Auxanges,
Merci d'avoir indiqué le Lien de mon annonce,
Je suis contant que tu apprécie l'état de ta Nancy
A propos est ce qu'elle a su trouver sa place au milieu des leviers et quelle est la fréquence de son utilisation  ?

Celle qui est en vente était ma première machine, je l'ai donné par la suite a un membre de ma famille (passage à une silvia) qui ne l'a pratiquement jamais utilisé, elle ne correspondait pas à ses besoins (préchauffage le matin  et achat d'un café de qualité) , c'est pour cette raison que je l'ai reprise pour la mettre en vente
L'État est remarquable, les rancilio sont au top au niveau qualité, superieures aux autres machines similaire à mon avis (j'ai possedé des gaggia, family, lady)
atino
atino

Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
Nombre de messages : 453

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par atino Mar 05 Nov 2013, 18:22

Morgan.C a écrit:Je la trouve très belle aussis

Mais la c'est mon sujet! geek 
Désolé te squatter ton topic Rolling Eyes 
atino
atino

Date d'inscription : 01/09/2010
Machine à café : rancilio silvia bling bling
Broyeur : Mazzer Super Jouflu
Nombre de messages : 453

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Grignoux Mar 05 Nov 2013, 18:38

Morgan.C,

La Lelit PL41TEM fait de bons espressos mais il faut des grains frais, un moulin et de la patience avant d'arriver à trouver tous les bons réglages (quantité de café, finesse de mouture, pression de tassage, température optimale).

Ceci-dit, le PID est vraiment très pratique. Si mon café est un poil trop amer, je baisse d'un degré et inversement si trop acide.

Par contre il faut oublier les dosettes ESE. Au départ, comme je me doutais que j'allais galérer, j'avais pris en compte ces fameuses dosettes, je me disais que je pourrais toujours obtenir un espresso correct sans me prendre la tête, et ben non. Le résultat est juste minable. Avec les dosettes ILLY (très chères) c'est du jus de chaussettes infâme. Le filtre est adapté, mais pas le joint de groupe. Sur les machines dédiées à ce système, le joint vient vraiment entourer la dosette, sur la lelit pas.

Il y avait un vieux post là-dessus, mais le résultat est exactement le même que sur les photos Shocked :

https://expresso.1fr1.net/t3346p80-premier-essai-de-ma-lelit-pl41em

Cordialement
Grignoux
Grignoux

Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Machine à café : ROK Espresso, Bialetti: Brikka 2 tasses, Moka 1 tasse
Broyeur : Porlex Mini, Moulinex vintage Années 70
Nombre de messages : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par auxanges Mar 05 Nov 2013, 19:02

Pour Morgan.C
"Meilleur rapport qualité/prix que lellit PL41TEM ?"
A l’achat, cela semble impossible. A l’usage, c’est moins évident (problème de fissures dans le porte-filtre par exemple). De plus, les propriétaires semblent les revendre rapidement.

Pour atino
La Nancy réside en permanence à Marseille et est à la libre disposition de mes invités. Dans le pire des cas, leurs cafés sont aussi bons ( ?) que ceux de leur Nespresso habituelle. Pour mon usage personnel, c’est ma seule machine me permettant d’utiliser les cafés des "torréfacteurs modernes" (type votre torréfacteur d’Avignon ou Mokxa de Lyon).
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Invité Mar 05 Nov 2013, 19:09

Les revendre rapidement, car c'est une machine qui fait partie des entrées de gammes et les gens veulent mieux une fois qu'ils se sont fait la main.

Pourquoi qualifie tu le torefacteur d'Avignon de moderne?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM? Empty Re: Meilleur rapport qualité/prix que lelit PL41TEM?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum