Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

+4
zeb
pootoogoo
Pig
nandayo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par nandayo Dim 22 Déc 2013, 15:54

Bonjour à tous,

Certains le savent, j'ai envie de passer à un moulin électrique, mais mon principale frein jusque-là a été que j'aime changer de café d'un jour à l'autre : j'aimerais donc un moulin de très bonne qualité mais qui permettrait de moudre à la demande, sans faire 2g de rétention (car alors chaque fois que je change de type café c'est tout un bordel...) ; je n'ai aucunement besoin d'un réservoir de café (totalement inutile pour mon utilisation), j'aimerais qu'il soit pas trop énorme, budget de 250-300€ (occasion possible), et précis, évidemment.

- J'ai trouvé un Mazzer Super Jolly Doserless à 300€ (il coute 900€ neuf c'est bien ça ?) ; il me semblerait idéal vu que c'est exactement ce que je veux : pas de réserver énorme (inutile pour moi), juste une trappe où je glisse le café et je récolte juste en dessous... bref, ça me semble nickel. Le seul problème : 12kg, 40cm de haut, 30 de profondeur, apparemment c'est un monstre... Bon, mais à part ça, je suis preneur de tout avis sur ce moulin, et notamment le prix auquel je peux espérer le trouver. 300€ alors qu'il coute 900€, ça me paraissait par cher, mais j'ai cru lire sur ce forum qu'on pouvait le trouver à 100-200€ ??

- J'ai aussi trouver un Vario Home à 300€, apparemment c'est un très bon moulin, mais bon, l'électronique, je suis pas fan du concept, comment rajouter des sources de pannes inutilement... De plus, j'ai lu sur espressologie.fr que c'était un moulin polyvalent (adapté à tous types de café), et que donc les cafés avaient un peu moins de corps que lorsqu'on le broyait avec un moulin dédié à l'espresso comme le K30 de la même marque (1500€...) J'en vient donc à ajouter : il faudrait que le moulin de mon choix soit dédié à l'espresso.

- J'ai comme tout le monde jeté un oeil au grinta, mais son allure plastique et son bec verseur ne m'inspire pas : quoi de mieux qu'un long bec en plastique pour retenir toute une quantité de café là-dedans, et donc quand on change de café, obligé de faire tout un bousin pour évacuer les restes... Certains d'entre-vous ont-ils déjà essayé d'ouvrir la bête pour voir le circuit du café moulu et s'il y a de la rétention un peu partout ou si c'est très propre ? Est-ce un moulin dédié à l'espresso au niveau des meules etc. ou bien est-ce qu'il est comme la Vario ?

- Je suis preneur de tout autre conseil...


Merci d'avance !


Dernière édition par nandayo le Ven 14 Fév 2014, 12:20, édité 1 fois

nandayo

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Machine de merde © (Brasilia Lady et Lelit PL 50)
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par Pig Dim 22 Déc 2013, 16:37

Les broyeurs que tu as cités sont tous utilisés par nos membres, et ils en sont contents. Bref, tous t'apporteront beaucoup de confort et des résultats de premier ordre.

Si c'était pour moi, je tenterais le coup du Vario; ne fût-ce que pour sa petite taille, et les échos très positifs qu'il a générés lors de son test dans les "Titan Grinders" sur HomeBarista.

Par contre, quel est l'intérêt de ce sujet? Démarrer une discussion entre les fanatiques des différentes marques?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par nandayo Dim 22 Déc 2013, 16:41

L'intérêt de ce sujet ?... C'est quoi l'intérêt d'un sujet où un membre demande des avis pour l'aider dans son choix de moulin, lui donner leur avis sur les prix qu'il a trouvé sur le net, etc. ? Laisse moi réfléchir... je sais pas, c'est la raison d'être même d'un forum, par exemple ?... Wink

nandayo

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Machine de merde © (Brasilia Lady et Lelit PL 50)
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par Pig Dim 22 Déc 2013, 16:44

La fonction "recherche", tu connais?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par nandayo Dim 22 Déc 2013, 16:51

Donc on peut fermer le forum, non, t'en penses quoi ? Non parceque sans trop m'avancer je pense que tout ce qu'on peut avoir à poser comme question sur ce forum a déjà été posée depuis des années qu'il existe.

Donc dis moi, tu envoies bouler tous les membres qui ouvrent un nouveau sujet sur ce forum en leur disant d'utiliser la fonction recherche ? Laisse moi regarder les sujets du forum "moulins" par exemple ; alors qu'est-ce qu'on a ?... "Moulin VARIO" ; la fonction recherche renvoie plein de résultats à ce sujet. Ensuite : "Moulin Rancilio MD 50 AT", un moulin qui n'a jamaisa été traité sur le forum à mon avis, non ?Ensuite,  "ascaso mini I1 ou grinta ?", oh oui, voilà un sujet original sur des moulins très originaux jamais évoqués dans le forum à mon avis ! Ensuite, "moulin faema", puis "eureka mignon"... tu veux que je continues ou c'est bon ?

Donc dans tous ces sujets tu as été dire aux auteurs que leur sujet était sans intérêt et qu'ils feraient mieux d'utiliser la fonction recherche ? Laisse-moi vérifier... ah ben non, tu ne l'as pas fait. Alors qu'est-ce qui me vaut cet honneur ? Explique moi pourquoi tu n'as pas fermé tous ces sujets finalement, je suis curieux de savoir.

nandayo

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Machine de merde © (Brasilia Lady et Lelit PL 50)
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par Pig Dim 22 Déc 2013, 17:14

Tout d'abord, tu remarqueras que nous fermons très rarement des sujets.

Ensuite, tes questions relatives aux prix trouvés sur Internet n'ont pas vraiment leur place ici: d'une part parce que ce site n'est pas vocation d'être un support publicitaire, ensuite parce que le marché évolue et que ce qui sera écrit maintenant n'aura que peu de valeur dans un certain temps.

Pour finir, je continue à penser que ce sujet n'apportera rien ou pas grand chose aux membres: il est vague et très (trop) ouvert. D'autant plus que, comme écrit plus haut, les appareils que tu as cités sont déjà tous bons et reconnus par les membres.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par pootoogoo Dim 22 Déc 2013, 17:58

Moi j'attendrai qu'un membre qui a essayé tous ces modèles récemment te réponde...  Rolling Eyes

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par zeb Dim 22 Déc 2013, 18:49

300 le SJ trop cher.
300 le Vario me semble correct mais de réputation seulement car pas essayé personnellement.
Le grinta est un bon entrée de gamme mais un Ascaso I mini un peu moins cher m'a semblé plus agréable à utiliser, moins de mottes.

Et pour le reste.... ben faut se détendre non ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par nandayo Lun 23 Déc 2013, 12:45

Je ne comprends pas pourquoi le SJ est trop cher, y'a un truc qui m'échappe (je l'ai pourtant lu plusieurs fois sur le forum) : c'est un moulin qui coute entre 700€ et 900€ quand le Vario en coute 450€... donc comment peut-on dire que trouver le SJ à 300€ est cher, j'imagine qu'il y a une raison tu peux m'expliquer ?  Idea 

nandayo

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Machine de merde © (Brasilia Lady et Lelit PL 50)
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par Shaïtan Lun 23 Déc 2013, 12:53

Parce que tu peux le trouver en occasion excellente pour beaucoup moins cher. J'imagine que l'explication est là.
Shaïtan
Shaïtan

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Giotto V3 + Dripper V60 + Aeropress
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano + Graef CM-80 + Minimill
Nombre de messages : 550

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par Pig Lun 23 Déc 2013, 12:57

+1 pour Shaïtan:
Beaucoup de membres ont payé leur super Jolly moins cher, voilà le message caché derrière.

Il faut relativiser les prix, et non comparer les modèles entre eux: en occasion, il est plus facile de trouver un Super Jolly qu'un Vario, par exemple, ce qui influe sur le prix final.

Si tu lis l'anglais, je te re-conseille d'aller d'aller lire les tests des "Titan Grinders" sur HomeBarista, ça te donnera une autre vue de nos broyeurs. Le Super Jolly, le Mini, ainsi que le Vario s'y trouvent.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par nandayo Lun 23 Déc 2013, 13:06

Voilà un raisonnement un peu curieux ; que le SJ soit plus cher qu'on ne pourrait le trouver, je le comprends, mais de là à recommander le Vario plutôt que le SJ, j'ai bien du mal à comprendre ? C'est pas supposé jouer dans la même cour ces deux moulins, le SJ est, normalement, largement supérieur non ? Very Happy

J'ai trouvé ce topic sur HB, c'est bien ça le test titan grinders dont tu parles ? http://www.home-barista.com/reviews/titan-grinder-project-t4126.html

Je vais lire ça de ce pas Smile

nandayo

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Machine de merde © (Brasilia Lady et Lelit PL 50)
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par Pig Lun 23 Déc 2013, 13:13

Retiens surtout qu'un Super Jolly est un appareil professionnel, à même d'être utilisé dans un bar. Le Vario Home n'a pas été construit pour cela; ce qui ne veut pas dire qu'il ne fera ton bonheur à la maison.

Pour le reste, bonne lecture sur HB; il te faudra un peu chercher, car l'information se trouve dans plusieurs sujets faisant référence Robur et les Titan Grinders.
Lien (cherche "another_jim"):
http://www.home-barista.com/reviews/baratza-vario-grinder-second-look-t10195-20.html#p117735
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par Invité Lun 23 Déc 2013, 20:33

Salut nandayo et félicitation d'avoir résisté à la critique  :P 

Je ne comprends pas bien pourquoi cela eu lieu. Enfin passons.

je suis passé d'un Grinta à Un Mazzer SJ que j'ai payé 270 Roros sur Ebay. Si l'on considère le prix, exorbitant du kit doserless en Inox qui est monté sur ce fameux Mazzer et si c'est un modèle nickel et récent, c'est un prix correct. mainteant d'aucuns sur ce forum ont raison: tu ne fais pas l'affaire du siècle. Mais si il est nickel, tu ne te fais pas voler. Attention, ne paye pas de frais de port exorbitants. Bien à toi. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par nandayo Mar 24 Déc 2013, 13:09

Merci pour ces infos. Il est à 300€, les photos montrent qu'il est en parfait état ; je ne connais pas encore l'utilisation du moulin (donc l'état des meules), mais je sais que le dispositif doserless, lui, n'a jamais servi.

Je vais lui demander de baisser un peu, je ne suis pas pressé de toute façon ; mais il est clair que ce moulin (le Mazzer SJ, que ce soit celui-ci ou une autre annonce) me tente bien, ça a vraiment l'air d'être le top en terme de qualité de mouture et de précision, sans aucun doute bien supérieur aux grinta et compagnie, et sans rétention, exactement ce qu'il me faut pour pouvoir changer de café à la demande.

nandayo

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Machine de merde © (Brasilia Lady et Lelit PL 50)
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par zeb Mar 24 Déc 2013, 13:38

Si c'est bien celui auquel je pense le SJ sans doseur alors tu devrais le fabriquer toi même, un SJ à 100€ + un entonnoir IKEA et trois vis ça te coutera moins de 300€ Wink

Mais après aussi si tu trouves toi que 300€ c'est un bon prix alors c'est que ça en est un sans aucun doute, c'est l’acheteur toujours au final qui fait la valeur des choses nous le savons tous alors fais toi plaisir et n'oublie pas de rajouter "résolu" à ton titre quand tu l'aura acheté Wink

De bonnes fêtes à tous !
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par nandayo Mar 24 Déc 2013, 13:44

Non le doseur ne justifie pas de passer de 100€ à 300€ (seul l'état du moulin et des meules le justifierait) ; maintenant, j'ai pas trouvé de SJ à 100€ hein... que ça arrive je veux bien le croire, mais ça doit pas être courant, tous les SJ que j'ai trouvés, c'est à 300€ qu'ils sont...

Je suis patient ; si je peux faire baisser celui-ci à 250€ et qu'il a eu une utilisation telle que les meules soient encore bonne pour un bout de temps, ce prix m'ira très bien ; sinon, j'attendrai Very Happy

Mettre le sujet en résolu, oui et non, car quelqu'un qui se posera la même question que moi n'aura aucune réponse sur ce topic... Wink

nandayo

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Machine de merde © (Brasilia Lady et Lelit PL 50)
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par zeb Mar 24 Déc 2013, 14:03

nandayo a écrit:( ... ) Mettre le sujet en résolu, oui et non, car quelqu'un qui se posera la même question que moi n'aura aucune réponse sur ce topic... Wink

Ben tu vois c'est marrant parce que tu l'as mal pris et cela peut tous nous arriver sur une incompréhension mais c'est à peu près ce que Pig a voulu te dire, tu as posé une question pour laquelle toi seul pratiquement n'a la réponse Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par nandayo Mar 24 Déc 2013, 14:10

Ben non, j'ai demandé des avis sur ces moulins, sur plusieurs points ; la seule réponse à une question que j'ai eue, c'est celle du prix de SJ par rapport à ce qu'on peut trouver(et je suis déjà content de l'avoir eue par contre) ; après, je n'ai eu aucun avis de membres me donnant des éléments de comparaisons entre les grinta, vario, SJ, si un SJ est de loin supérieur à un grinta etc., et pourtant je doute que ces 3 moulins soient rigoureusement équivalents, donc des choses à dire y'en aurait. Je pense que beaucoup pouvaient m'aider à faire un choix à ce niveau là ; C'est un peu le but d'un forum après tout. Evidemment que dans l'absolu on finit toujours pas trouver les réponses à ses questions en cherchant sur internet, à ce compte là autant ne jamais poser de questions sur les forums, et alors les forums ne servent à rien quoi.

nandayo

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Machine de merde © (Brasilia Lady et Lelit PL 50)
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par zeb Mar 24 Déc 2013, 14:26

On est tout à fait d'accords, moi de toute façon je suis pour que chacun pose ses questions, c'est certain que l'on est pas sur un wiki, si les gens venaient et systématiquement cherchaient, trouvaient leur réponse et se barraient cet endroit serait très monotone. Puis il y a aussi que les choses évoluent, quelques mois en arrière beaucoup étaient très prudent sur le Vario faute de l'avoir essayé et cela avait été écrit. si axcafé ne vient pas nous tanner avec ça pendant plusieurs semaines alors l'info reste gravée comme seule vérité ?... Alors que finalement plusieurs avis positifs de membres utilisateurs a fait changer cet avis, suite à une question et à la discussion qui l'a suivi Wink

Freewillow t'as dit ce qu'il pensais du SJ par rapport au Grinta. Il faut que tu comprennes Nandayo, les réponses que tu as sont ce qu'elles sont parce qu'elles ne peuvent être autrement. Comme te l'a dit Pootoogoo il faudrait qu'un membre ayant essayé tous les modèles que tu cites passe par là, voit ta question et ait envie d'y répondre. Sans ça nous on ne peut rien de plus et tu ne peux pas nous en vouloir ?! Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par nandayo Mar 24 Déc 2013, 14:34

Vous en vouloir ? Diantre sûrement pas, vous avez pris la peine de répondre, je serais bien idiot ! D'ailleurs je n'en veux pas non plus à ceux qui ne répondent pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut encore Very Happy

Je vais me faire un auto-bilan pour ceux qui tomberaient sur ce topoc et voudrait avoir un avis "comparatif".

Comme je l'ai dit, maintenant je suis plutôt fixé sur le Mazzer SJ, tout simplement parcequ'il est au même prix qu'un grinta à peu de choses près, et que c'est un moulin professionnel qui fait autorité dans le milieu, robuste, précis à souhait, bref, un moulin à 800€ pour moi c'est forcément incomparablement meilleur qu'un moulin domestique à 250€/300€ (ou alors y'a un sérieux problème... le prix ne fait pas tout, certes, mais quand même).

Le Vario Home est sans doute très bien, mais l'électronique pour moi c'est niet direct ; c'est comme les bagnoles électroniques ça, source d'emmerdes à volonté, irréparable, et tout ça pour un confort totalement superflu et inutile ; donc basta le Vario.

Enfin le Grinta bec plastoque, trop de rétention pour une utilisation avec changement de café régulièrement, et surtout là encore vu la différence de prix du neuf avec un moulin pro mazzer qui pète à 800€, j'attends (à tort ou à raison je ne saurais dire, je n'ai pas trouvé de comparaison explicite entre ces deux moulins sur internet...) quelque chose de meilleur pour le Mazzer, qui est du matos professionnel...

Seul inconvénient du Mazzer SJ : il sera plus gros qu'un petit grinta ou un Vario, ça c'est sûr Very Happy


Voilà ; si quelqu'un a des choses à préciser, je suis toujours preneur d'avis, de contre-avis etc. Smile


Dernière édition par nandayo le Mar 24 Déc 2013, 14:50, édité 3 fois

nandayo

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Machine de merde © (Brasilia Lady et Lelit PL 50)
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par sergio88 Mar 24 Déc 2013, 14:37

Pourtant nandayo en ce moment sur LBC il y en a quelques uns en vente entre 120€ et 300€.

D'un point de vue construction le Mazzer ne joue pas du tout dans la même cours que le Grinta. C'est encore de la belle mécanique robuste comme on n'en voit plus fréquemment de nos jours. Le Vario je ne sais pas, je ne peux pas comparer, je n'en ai jamais eu entre les mains. Pour ce qui est du résultat en tasse, pour l'heure je ne peux malheureusement te dire ce qu'il en est, car mon Mazzer est sur l'établi en pièces détachée actuellement.

nandayo a écrit:Enfin le Grinta plastoque, beaucoup trop de rétention pour une utilisation avec changement de café régulièrement, ...

La rétention du Grinta n'est pas si terrible que celà, elle ne me gêne pas du tout pour passer d'un café à l'autre, il suffit de lui tapoter le dos. Grinta Plastoque, c'est un peu péjoratif.  Laughing Certes il y a du plastique pour rester dans un budget acceptable pour un usage domestique, mais la qualité est tout de même au rendez-vous. Il permet tout de même de se faire plaisir et de sortir de belles choses. Un des gros avantages du Mazzer, c'est son système de réglage de la mouture qui surclasse celui du Grinta. Avec certains café je voudrais pouvoir bénéficier d'un réglage entre deux crans mais, sauf à bricoler, ce n'est pas possible; le Mazzer me le permettra.


Dernière édition par sergio88 le Mar 24 Déc 2013, 14:50, édité 1 fois
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par nandayo Mar 24 Déc 2013, 14:50

Oui le grinta je voulais dire "bec plastoque", parcequ'il faut avouer que le look du bec plastoque est assez vilain Very Happy.

Je ne doute pas que le Grinta soit un bon moulin, par contre on le trouve jamais à bon prix finalement, alors autant prendre direct un truc pro si c'est au même prix je vois pas l'intérêt de prendre le grinta...

nandayo

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Machine de merde © (Brasilia Lady et Lelit PL 50)
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par sergio88 Mar 24 Déc 2013, 14:54

Je dirais que le choix dépend également de tes capacités à bricoler un minimum. Avec deux mains gauches, ou si l'on se refuse à mettre les mains dans le cambouis, la balance penchera du côté du Grinta, à mon avis. Sur un Mazzer d'occasion à 100€/150€ il y aura forcément un peu de mécanique à faire, ne serait ce que pour le nettoyer.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par nandayo Mar 24 Déc 2013, 14:56

Ca c'est pas un souci ; d'ailleurs je compte partir sur une version avec doser et bricoler un doserless avec un bout de tuyaux de cuivre légèrement tordu ou un truc du genre. Effectivement on le trouve, dans cette version, à moins cher ; même si les meules sont fatiguées, elles coutent 40€, et roulez jeunesse...


Dernière édition par nandayo le Mar 24 Déc 2013, 16:32, édité 1 fois

nandayo

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Machine de merde © (Brasilia Lady et Lelit PL 50)
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum