Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

+4
zeb
pootoogoo
Pig
nandayo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? - Page 2 Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par nandayo Mar 24 Déc 2013, 14:56

Ca c'est pas un souci ; d'ailleurs je compte partir sur une version avec doser et bricoler un doserless avec un bout de tuyaux de cuivre légèrement tordu ou un truc du genre. Effectivement on le trouve, dans cette version, à moins cher ; même si les meules sont fatiguées, elles coutent 40€, et roulez jeunesse...


Dernière édition par nandayo le Mar 24 Déc 2013, 16:32, édité 1 fois

nandayo

Date d'inscription : 04/10/2012
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? - Page 2 Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par sergio88 Mar 24 Déc 2013, 15:00

Eh bien dans ces conditions tu n'as plus de question à te poser. Il faut simplement s'armer d'un peu de patience, le temps est ton allier.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? - Page 2 Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par Invité Mar 24 Déc 2013, 16:29

Si c'est le "vrai" kit doserless en inox, cela vaut la peine. Il coûte un pont. Plus de 150 Euros de mémoire. Maintenant ce kit n'est pas indispensable pour tout le monde..................................... Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? - Page 2 Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par nandayo Mar 24 Déc 2013, 16:31

C'est ça, pas besoin Very Happy Je vais m'acheter le normal, et me bricoler une petite sortie homemade doserless, ce sera très bien Very Happy

nandayo

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Machine de merde © (Brasilia Lady et Lelit PL 50)
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? - Page 2 Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par roluspress Mar 24 Déc 2013, 16:49

Pour mettre mon grain de sel café et n'ayant pas essayé d'autres moulins que mon SJ (je précise)
C'est vrai que le SJ est précis, régulier et il a un aspect très robuste.
Pour exemple le mien je l'ai payé 250 € en très bon état et avec des meules en bon état aussi, mais à mon regret sans le plateau inox, mais bon une chose est sûre est que sa réputation n'est plus à faire et c'est déjà pas mal comme argument de choix.
Ce qui peut pencher dans la balance pour toi avec celui à 300 € qui pourrait être un bon achat si:
A ce prix l'état doit être irréprochable (pas de bricolage et mise en service immédiat)
Un bon état des meules permettant un usage pour encore 2 ans (pour un particulier)
Les petit accessoires fourni ou non.
Négociation sur le port.
Le fait comme déjà dit d'un kit doserless et dédié Mazzer, pas une bouteille de Badoit et du scotch !

Une remarque qui semble importante pour toi, c'est le peu de rétention, quand on a accès au tunnel après les meules tu fais tomber avec le pinceau toute la mouture restante, ce qui fait dans mon cas et avec doseur, très peu de rétention, de l'ordre du 0.2 gr max, donc peut-être encore mieux avec doserless et accès à ce tunnel.
Ce qui sur ce dernier point et avec les moulins électroniques ne semble pas le cas, car pas d'accès au fameux tunnel et si je ne me trompe pas.

Enfin un Mazzer est un bel objet je trouve, certes lourd (pour moi plutôt une qualité, il ne bougera pas pendant le fonctionnement) et un peu encombrant pour certains (ou certaines...)
Comme dit Zeb, le principal est aussi ce que toi tu est prêt à mettre comme somme, raisonnable ou pour se faire plaisir.

voilà si cela peut t'aider dans ton choix.
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? - Page 2 Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par Invité Mar 24 Déc 2013, 16:52

nandayo a écrit:C'est ça, pas besoin :DJe vais m'acheter le normal, et me bricoler une petite sortie homemade doserless, ce sera très bien Very Happy


Désolé Nandayo, j avais pas lu le fruit de ta réflexion avant de te répondre. La rétention du Grinta n'est en effet pas énorme si on prend le temps de lui donner un bon coup sur les épaules. Moi je le faisais avec une petite poire pour souffler dans le tube. Mais en final, et de ma propre expérience, il arrivait souvent que j'en mette partout ( de la mouture ). J'ai bien moins de problèmes, mais c'est subjectif, avec un pinceau, pour vider dans le petit tunnel ce qui n'est pas tombé dans le collecteur.

J'ai fait quelques essais en aveugle entre les d"eux moulins. Je trouve plus de corps et d'arômes avec le Mazzer plutôt que le Grinta, mais je ne jure pas que je goûterais la même chose demain par exemple. Les deux sont de très bons moulins qui font leurs job. Tu as d'autres questions, je suis toujours là  I love you  Bonnes fêtes de Noël. rendeer

Désolé pendant que j'écrivais cette réponse, quelqu'un m'a devancé. Il exprime très bien mon sentiment  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? - Page 2 Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par roluspress Mar 24 Déc 2013, 17:39

PS: Tu peux demander son numéro de série, les deux premiers chiffres te donnent l'année de fabrication du Mazzer.

Cependant cela a déjà été dit ailleurs...
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? - Page 2 Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par nandayo Mar 24 Déc 2013, 17:49

Merci à tous pour toutes ces précieuses informations  cheers

nandayo

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Machine de merde © (Brasilia Lady et Lelit PL 50)
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? - Page 2 Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par nandayo Mer 25 Déc 2013, 13:40

Bonjour et joyeux Noel à tous !

Mon choix est notablement porté sur le Mazzer SJ, mais voilà que je trouve une belle occase de Santos Silence (ce modèle http://www.leboncoin.fr/restauration_hotellerie/586932496.htm?ca=16_s ) pour 150€.

Quelqu'un saurait-il si ce moulin est de la même qualité qu'un Mazzer SJ (tout en étant plus silencieux) ou si le Mazzer SJ reste un cran au-dessus ? (car c'est là évidemment ma priorité)

Merci d'avance !

nandayo

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Machine de merde © (Brasilia Lady et Lelit PL 50)
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? - Page 2 Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par FrigoAcide Mer 25 Déc 2013, 14:47

FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? - Page 2 Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par FrigoAcide Mer 25 Déc 2013, 14:50

Et n'oublie pas ce thread si tu restes sur un Mazzer : https://expresso.1fr1.net/t8252-des-mazzer-sj-a-la-pelle
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? - Page 2 Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par nandayo Mer 25 Déc 2013, 15:51

Oook, bon vu ce qui a été dit, je reste sur le Mazzer sans hésiter alors, merci pour ces liens Smile

nandayo

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Machine de merde © (Brasilia Lady et Lelit PL 50)
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? - Page 2 Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par nandayo Jeu 16 Jan 2014, 16:26

Salut les gens,

Quelqu'un de familier avec les meules est-il capable de me dire si celles-ci sont en très bon état, moyen, ou plutôt usées ? (c'est les mules d'un Mazzer SJ, une photo qu'on m'a envoyée)
Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? - Page 2 239305CAM00672

Merci d'avance Smile

nandayo

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Machine de merde © (Brasilia Lady et Lelit PL 50)
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? - Page 2 Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par pootoogoo Jeu 16 Jan 2014, 22:39

Je te dirais bien passe ton doigt dessus pour voir si elle sont bien aiguisées... mais sur la photo ça le fera pas.  clown 

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? - Page 2 Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par nandayo Ven 14 Fév 2014, 11:57

J'ai acheté mon Mazzer il y a une mois : 130€ fdp in, meule en très bon état (bien affûtées), une affaire (quand je vois que les grinta hype sont à 250€, pour une mouture de moins bonne qualité - c'est pas moi qui le dit, mais H-B - ça me fait mal pour eux...). J'ai viré le mode doser, je me suis bricolé un doserless, un pinceau pour aller chercher l'éventuelle rétention, et roulez, nickel.

Après un mois d'utilisation, je peux le dire, c'est un véritable bonheur, non seulement la facilité au quotidien par rapport à mon manuel évidemment, mais aussi et surtout (c'est pour ça que je l'ai acheté avant tout) en terme de précision de mouture, c'est le jour et la nuit...

Remarque amusante : j'ai noté qu'avec ce moulin, la mouture de mes espressi peut être beaucoup plus fine qu'avec le manuel (entendez par là : si je l'avais faite aussi fine avec le hario, l'extraction ne se faisait pas !) ; ça peut paraitre étrange mais c'est sans conteste le cas, j'imagine que le hario devait faire de la poussière de café qui augmentait pas mal la pression et donc faisait que je devais pas ailleurs une mouture plus grosse pour espérer que ça passe.

Evidemment, la qualité de l'extraction s'en ressent, elle est plus complexe et plus riche à quantité de café égale, et puis alors la régularité de la mouture, quel bonheur  Cool 

nandayo

Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Machine de merde © (Brasilia Lady et Lelit PL 50)
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 376

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ? - Page 2 Empty Re: Aide pour choix de moulin: mazzer SJ [OUI !] ,Vario,Grinta ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum