Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

+39
Emeric
jpp
XanaX
Denis835
jpcalou64
phildao
Enzo
David75
arxfata
david v
jean-yves
Skydarking
sergio88
rotchitos
Pouillot Véloce
Pig
cesy
pootoogoo
yamast
Fredo64160
Cheval_fou
T3m
giorgio
Chipchip
Toki
FrigoAcide
brezeme
Lucio
Shaïtan
jls
Micco
Bibou67
_didier_
amicalement_votre
dynamos
zeb
roluspress
Manhu
duvar83
43 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par Invité Sam 20 Sep 2014, 23:38

Duvar : merci en tout cas pour ton propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par Enzo Dim 21 Sep 2014, 01:39

Salut Duvar et merci de ta réponse et d'avoir fait l'effort d'être repassé !
Je pense que j'ai lu à peu près tout ce qui a pu s'écrire sur la L1, principalement sur les sites Anglo-Saxons il est vrai.
Et justement autant chez Coffee Geek, ou Home Barista ils n'ont que des superlatifs pour la décrire, autant chez Coffee Snob ils ne l'ont pas du tout appréciée. Mais pas du tout. Au point de la désosser et d'en faire une « Australium ». Je te laisse lire la review de la machine (par quelqu'un qui l'a essayée, Chokkidog) ainsi que les propos tenu par Andy (l'admin de coffeeSnob et propriétaire de la Londinium).
http://coffeesnobs.com.au/brewing-equipment-extreme-machines-3000/34493-londinium-l1-luxe-edition-lets-have-look.html
http://australium.com.au/
http://coffeesnobs.com.au/brewing-equipment-extreme-machines-3000/35581-londinium-l1-luxe-edition-evolution.html

A priori Andy a une dent contre Reiss. Ca ne le rend pas forcément très objectif. Pourtant il était de ceux qui attendaient la L1 avec impatience, il en avait fait la promo sur son forum avant de recevoir la sienne.
L’échange avec Reiss ne plaide pas en la faveur de Reiss, même si on peut difficilement ne pas comprendre sa réaction.
Je me méfie toujours des sites Anglo Saxons, parce que leur façon d’apprécier le café est différente de la notre. Et parce que comme dit ailleurs, faire un café avec des thermocouples et un chrono c'est pas mon truc. Mais il faut admettre que contrairement à ce que l'on fait de plus en plus ici et sur le forum d'en face (dont je ne suis même pas membre), sur ces forums là (Anglo Saxons, AS donc) ils ont suffisamment d'ouverture d'esprit pour tester n'importe quelle machine avant d'émettre un avis.

Autre lien qui me fait dire que la Strega est quand même pas mal (et peut être suffisante pour moi) :
http://www.home-barista.com/reviews/bezzera-strega-second-look-t18933.html
Enfin il y a aussi le lien sur le forum de Londinuim (que j'ai parcouru de long en large) à l'époque où Reiss trouvait apparemment que la Strega était un iPhone une révolution.
http://londiniumespresso.com/blog/game-changer-bezzera-

J'ai bien entendu également lu tous les nombreux treads où l'on dit énormément de bien sur la L1, notamment sur HB. Mais voilà je préfère me fier à toi et à Phildao, sur vos impressions et ressentis plutôt que celles des AS. Au moins je sais qu'on aime les mêmes cafés vous et moi =)

En tout cas merci de ta réponse et de l'invitation, c'est avec plaisir que je m'inviterai chez toi boire un café si je suis de passage dans ta région !!


Dernière édition par zeb le Lun 22 Sep 2014, 19:38, édité 3 fois
Enzo
Enzo

Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Machine à café : Bezzera Strega / Oscar Nuova Simonelli avec manomètres
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 141
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par duvar83 Dim 21 Sep 2014, 10:20

Salut Enzo.
J'avais effectivement lu les posts australiens que tu cites. Il est clair que je n'ai pas le même ressenti concernant la L1. Ils parlent de la version luxe (qui n'est plus en vente) et estiment que les finitions ne sont pas à la hauteur. Peut-être. Il est vrai que pour moi, la soudure sous le bac qui est polie grossièrement (et c'est vrai) n'est pas un critère essentiel. Même si, pour une machine de ce prix, les soudures se doivent d'être parfaites. Et puis lire que le polissage de la chaudière n'est pas parfait ne m'atteint pas vraiment. Et puis ces mecs n'ont pas eu de bol, pour l'un la machine est arrivée fracassée et l'autre l'a attendu 2 mois (j'ai reçu la mienne 3 jours après la commande).
Et ces critiques émanent seulement de 2 utilisateurs. Sur environ 500 machines vendues, le pourcentage de mécontents reste très honorable.
Dire que Reiss manque de diplomatie est un euphémisme mais ça ne me dérange pas plus que ça (venant de moi ce serait un comble!) et qu'il envoie promener les casses burnes aurait plutôt tendance à me plaire !
Même si pour une machine de ce prix les finitions pourraient être un peu plus soignées,la Londinum est une excellente machine. Je t'attends dans le sud pour juger sur pièce.

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par Pig Dim 21 Sep 2014, 10:50

@Enzo, à toi de nous dire si tu as de la bouteille avec les forums sur les machines et les machines en elle-même.

En retournant quelques années en arrière, un scénario identique s'est déroulé avec la Strega: d'abord très attendue, elle est ensuite passée pour un "OETA" (objet extrayant totalement adulé), pour finir comme une machine "ouais, sympa, mais bof". C'est sûrement là un cycle de vie classique pour des produits jeunes qui ne peuvent se démarquer par une ancienneté et donc la reconnaissance qui pourrait en découler.

Pour revenir à Londinium - la firme, ils ne se sont pas cachés d'avoir créé le buzz avec du marketing social. L'outil existe, alors pourquoi s'en priver, d'autant plus qu'il est utilisé en toute clarté. Alors tant mieux si elle est encensée sur le forum HB; tiens, n'est-ce pas là aussi qu'on a retrouvé quantité de LM GS/3 qu'il fallait laisser allumées (ça vaut de l'or, je te laisse rechercher ces sujets ^^)?

Entre nous, évidemment qu'elle doit être bonne, cette L1: elle part d'un chouette groupe. Seul manque le recul pour vérifier que la longévité soit au rendez-vous.

Et maintenant, le message que j'aimerais faire passer: il n'existe à ce jour aucune meilleure machine que les autres, toutes sont différentes. La Strega, par exemple, est sans doute le seul gros levier utilisable "sans le levier": tu peux faire ton extraction sans jamais relever le levier.

Neutral

PS: Merci de revenir au sujet initial; personne n'a envie de voir ce sujet verrouillé, ni vous, ni moi, si?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par Enzo Dim 21 Sep 2014, 11:54


Duvar, je rejoins ton point, 2 mécontents sur 500, ça n'est pas significatifs. Et on sait que les AS sont pointilleux sur ce qui nous semble être des points de détail. J'achète la machine pour son café, pas pour ces finitions. Et sur la L1, ça peut être considéré comme des erreurs de jeunesse que Reiss va surement corriger. On peut aussi comprendre qu'à 2500 € certains s'attendent à une finition en conséquence. Mais tous ça n'aura pas été en vain. L'Australium en est la preuve. C'est ça que j'aime chez les AS par contre. Leur capacité à rebondir et à faire des choses qu'on ne verra jamais ici

Pig, ben oui mais en l’occurrence je les connais peu ces machines et je suis plutôt du coté des demandeurs d'info ! Mais de toute façon le décompte à commencé et un de ces quatre, j'aurais l'une de ces deux machines... ! Mais absolument d'accord, il y a du marketing lourd derrière la L1. Mais au moins ces types savent véhiculer un message qui aide à promouvoir le bon café. Et la base de la L1 est loin d'être mauvaise.

Enzo
Enzo
Enzo

Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Machine à café : Bezzera Strega / Oscar Nuova Simonelli avec manomètres
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 141
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par duvar83 Mar 23 Sep 2014, 11:02

Tiens, le sujet est "réouvert" et le ménage a été fait. Sage décision.

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par Denis835 Mar 23 Sep 2014, 13:52

Ouf, j'ai eu de la chance : je n'ai pas été insulté rabbit
Denis835
Denis835

Date d'inscription : 30/04/2013
Machine à café : Quick Mill Carola, Hario V60, Bialetti 6t
Broyeur : Niche Zéro, Feldgring Knock
Nombre de messages : 264
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par XanaX Mar 24 Mar 2015, 15:06

J'ai reçu la mienne hier. Rien à dire, envoie rapide et super bien emballé! soudure très propre, finition impeccable, ca respire la qualité. Je tâtonne encore avec le mazzer. Il faut dire que je viens d'une saeco c'est dire le grand écart...

XanaX

Date d'inscription : 06/10/2014
Machine à café : Londinium L1
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par pootoogoo Mar 24 Mar 2015, 15:42

Une mise à jour du profil s'impose. Wink

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par jpcalou64 Mar 24 Mar 2015, 16:05

Et des photos egalement Gné
jpcalou64
jpcalou64

Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Dream PID
Broyeur : Vario Mahlkönig
Nombre de messages : 664
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par XanaX Mar 24 Mar 2015, 16:18

yep ! je vous fais ca en rentrant ce soir

XanaX

Date d'inscription : 06/10/2014
Machine à café : Londinium L1
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par jpp Mar 24 Mar 2015, 17:20

Une longue réflexion qui a donc porté ses (beaux) fruits Rolling Eyes

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par XanaX Mar 24 Mar 2015, 22:01

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 11070510


Oui finalement, pas mal de réflexion mais je ne regrette pas!

XanaX

Date d'inscription : 06/10/2014
Machine à café : Londinium L1
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par pootoogoo Mer 25 Mar 2015, 04:44

Oui, il reste plus qu'à changer la tapisserie. Langue1

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par jpcalou64 Mer 25 Mar 2015, 07:59

Et une ou plusieurs, soyons fous, photos couleur.
jpcalou64
jpcalou64

Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Dream PID
Broyeur : Vario Mahlkönig
Nombre de messages : 664
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par zeb Mer 25 Mar 2015, 08:11

Une question technique, elle est sur réservoir ? Il y a une pompe comme la Strega pour preinfuser ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par _didier_ Mer 25 Mar 2015, 10:20

Salut pascal,

La L1 dispose d'une pompe vibrante Ulka comme sur la Strega et d'un réservoir. Un kit de conversion existe pour la basculer sur le réseau ; reste à savoir ce qu'offrira en plus la version professionnelle la L1P.
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par dynamos Mer 25 Mar 2015, 10:33

A mon avis la pompe est là pour remplir la chaudière, preinf je vois pas
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par duvar83 Mer 25 Mar 2015, 14:46

Bonjour XanaX

Content de voir que tu as préféré la L1 à la QuikMill Veloce. Après un court apprentissage, tu sortiras des extractions d'anthologie. Et puis Reiss à très mauvais caractère mais est disponible quasiment 24H/24, pour le SAV et les conseils d'utilisation, ça compte !

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par XanaX Mer 25 Mar 2015, 23:19

Bonsoir à tous ! Je vais vous faire d'autres photos demain soir. Effectivement pompe vibrante, un peu bruyante à mon goût et cela vient un peu entacher le coté silenceiux du levier. Heureusement elle se déclenche peu souvent. La pré infusion se réalise en abaissant le levier et en restant quelques secondes ainsi. Pour l'instant cette tâche me pose quelques difficultés car j'ai quelques gouttes de café qui s'écoulent à cette étape et je n'arrive pas à trouver le paramètre (finesse de café ou quantité).

Pour ma part j'ai choisi une version non reliée sur le réseau, je ne suis pas fan des filtres,...L'eau dans ma ville étant très calcaire, je l'a nourrit donc à la volvic. La version L1P sera automatiquement relié au réseau et possèdera un chauffe tasse. Ce dernier critère m'avais fait longtemps hésité avec la quickmill mais je vois bien qu'au quotidien cela ne m'aurait servit à rien.

Reiss est effectivement dispo 24/24 et cela est un réel plus.

Le design est franchement sympa et la voir en vrai est incomparable par rapport au photos.

Je tâtonne encore pas mal mais j'avoue que les arômes sont déjà incomparables !


XanaX

Date d'inscription : 06/10/2014
Machine à café : Londinium L1
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par Emeric Jeu 26 Mar 2015, 15:18

"car j'ai quelques gouttes de café qui s'écoulent à cette étape et je n'arrive pas à trouver le paramètre (finesse de café ou quantité)."

Ton café est-il frais?
Perso sur ma Lambro, c'est un des indicateurs (visuels) que mon grain commence à dater.
Emeric
Emeric

Date d'inscription : 15/11/2010
Machine à café : Olympia Cremina, etc
Broyeur : Baratza Sette 270i
Nombre de messages : 203
Localisation : Tournai, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par zeb Jeu 26 Mar 2015, 17:56

Merci pour vos infos tous Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par XanaX Jeu 26 Mar 2015, 19:40

J'ai encore ce "problème" malgré le café frais. Je dois surement louper quelques chose.

XanaX

Date d'inscription : 06/10/2014
Machine à café : Londinium L1
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par xinfab Ven 27 Mar 2015, 20:17

Bonjour.
Je rencontre le même "problème" avec certains cafés. Effectivement, une mouture plus fine et une légère augmentation de la quantité et tout rentre dans l'ordre.

xinfab

Date d'inscription : 27/03/2015
Machine à café : Londinium L1
Broyeur : Fiorenzato nano
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par zeb Ven 27 Mar 2015, 22:59

L'écoulement de quelques gouttes à la préinfusion est un signe, mais pas un problème. Certains cafés serons parfait en gouttant un peu avant l'extraction, d'autres (la plupart ?) non. En général je dirais, une bonne préinfusion où toute la galette est bien humidifiée, se verra lorsque qu'une goutte coulera. Les cafés d'après, au feeling, on pourra préinfuser un poil moins longtemps et du coup ne pas avoir ce petit écoulement. Mais une fois de plus, tant que ça reste limité, ce n'est pas un problème.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par XanaX Mer 01 Avr 2015, 20:31

Bon j'arrive à mieux maitriser. J'utilise environ 15 g et j'ai trouvé la finesse qui me parait correct avec le mazzer. Toujours pas eu le temps de faire les photos mais je n'oublie pas

XanaX

Date d'inscription : 06/10/2014
Machine à café : Londinium L1
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 5 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum