Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

+39
Emeric
jpp
XanaX
Denis835
jpcalou64
phildao
Enzo
David75
arxfata
david v
jean-yves
Skydarking
sergio88
rotchitos
Pouillot Véloce
Pig
cesy
pootoogoo
yamast
Fredo64160
Cheval_fou
T3m
giorgio
Chipchip
Toki
FrigoAcide
brezeme
Lucio
Shaïtan
jls
Micco
Bibou67
_didier_
amicalement_votre
dynamos
zeb
roluspress
Manhu
duvar83
43 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par zeb Lun 27 Jan 2014, 20:19

Laughing

D'ailleurs c'est pas Kent qui est le nouveau boss de LM depuis quelques mois ? Remarque il a des origines Italiennes Wink

zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par brezeme Lun 27 Jan 2014, 21:27

Micco a écrit:
duvar83 a écrit:... Avant de commander la machine, j'ai pas mal discuter sur les forums anglos-saxons et, cela peut paraître étonnant, mais la  plupart des propriétaires de Londinium qui ont (ou on eu) aussi une GS/3 (si, si, ils y en a), affirment sans hésiter que la qualité du résultat en tasse est toujours en faveur de la Londinium.

C'est une question de fierté nationale... Les Anglais te diront que la Londinium est supérieure et sur les forums italiens on te dira que La Marzocco est bien au dessus ! Wink

Vive Renéka ! king

Non vraiment???
Je crois bien que je n'ai JAMAIS vu une machine La Marzocco en Italie (j'y vais 8 à 10 fois par an et je fréquente pas mal les milieux de la gastronomie).

Gianni Frasi de Torrefazione Giamaica Caffe à Verona, gourou italien du café artisanal de haute volée considère La Marzocco et son groupe saturé comme le principal responsable du glissement du monde de l'espresso vers les torréfactions légères actuelles qui tirent les expressions aromatiques vers une forme d'uniformisation typique des mouvements "neo".



Et si tu peux nous aiguiller vers un forum italien qui parle d'espresso et de latte, je crois que nous sommes nombreux à être intéressés.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par FrigoAcide Lun 27 Jan 2014, 21:37

Euh tu trouves vraiment que les torréfactions légères sont plus uniformes que les foncées ? Pour moi c'est l'inverse, une torréfaction légère permet d'affirmer pleinement le caractère d'une variété, une torréfaction foncée va vers l'uniformisation... Mais perso je préfère les foncées Very Happy
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par brezeme Lun 27 Jan 2014, 21:58

En expresso??? tu ne dois pas avoir beaucoup exploré les torréfactions italiennes artisanales traditionnelles. Rien de commun d'un bout à l'autre de la péninsule ou d'un artisan à l'autre dans la même ville.
Je ne vois pas dans l'expresso une méthode capable de révéler les subtilités des terroirs. Les méthodes douces sont beaucoup plus à même de faire ça.
L'expresso c'est à part. C'est brutal, dense, intense. Pas subtil, fin et délicat. C'est comme un madère ou un marsala. Pas comme un pinot de Vosne ou de Chambolle.  La technique importe autant que la graine (c'est bien pour ça qu'on encule les mouches à longueur de fils ici non?).  
Honnêtement je trouve toutes ces torréfactions légères aussi chiantes en expresso que fascinantes en méthodes douces. Et les pures origines en expresso bien souvent ternes et simplistes en comparaison des mélanges des grands artisans.
Sans le groupe saturé de la Marzocco, bien des pures origines sous torréfiées ne donnent que des jus uniformément acidulés et ennuyeux meme si à la mode.
Autant que les mélanges industriels dont nous sommes abreuvés y compris en Italie bien souvent.


Dernière édition par brezeme le Lun 27 Jan 2014, 22:05, édité 1 fois (Raison : complément)
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par Micco Mar 28 Jan 2014, 20:08

brezeme a écrit:Et si tu peux nous aiguiller vers un forum italien qui parle d'espresso et de latte, je crois que nous sommes nombreux à être intéressés.

Je faisais des généralités. Tu sais les fiertés nationales... il n'y a rien de rationnel et je tentais de répondre, avec une touche d'humour, car je n'ai aucune preuve technique sur la supériorité d'une machine ou d'une autre. Et je ne parlais surtout pas d'autorité comme Frasi mais plutôt du pékin lambda qui va vibrer pour son équipe nationale préférée (en foot ou en hand) quand elle arrive en finale alors qu'on ne s'intéresse pas au sport habituellement.
Et je ne connais pas de forum italophone, ni anglophone. Et si j'ai fait cette boutade (car c'est une boutade, faut pas s'énerver Smile ) c'est simplement par rapport à l'origine italienne de la LM. Et Anglaise de la Londinium. C'est tout, aucune analyse la dedans...
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par Micco Mer 29 Jan 2014, 14:37

Et surtout brezeme, je partage complètement ton opinion sur ton dernier post, ci-dessus. On peut aimer l'espresso sans pour autant vouloir lui donner des qualités qu'il n'a pas, pour ses qualités intrinsèques seulement Smile
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par roluspress Mer 29 Jan 2014, 19:09

brezeme a écrit:
Je crois bien que je n'ai JAMAIS vu une machine La Marzocco en Italie (j'y vais 8 à 10 fois par an et je fréquente pas mal les milieux de la gastronomie).

Gianni Frasi de Torrefazione Giamaica Caffe à Verona, gourou italien du café artisanal de haute volée considère La Marzocco et son groupe saturé comme le principal responsable du glissement du monde de l'espresso vers les torréfactions légères actuelles qui tirent les expressions aromatiques vers une forme d'uniformisation typique des mouvements "neo".

Et si tu peux nous aiguiller vers un forum italien qui parle d'espresso et de latte, je crois que nous sommes nombreux à être intéressés.

C'est folklorique mais ça ressemble à l’Italie !    Laughing 
Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Van_vi10

Sinon ton idée générale n'est pas fausse, sans connaitre les milieux gastronomiques italiens un peu partout dans ce pays on peu boire au bar du bon café simplement et j'ai l'impression que ceux qui font cette belle alchimie sans le savoir, ne se prennent pas tant la tête que nous à disséquer les gouts et faire de la science en caféologie.  Wink 
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par Toki Mer 29 Jan 2014, 19:48

Ouaouuuu, finalement, je suis venue voir la bête sur le forum....Qu'est-ce qu'elle est belle ! Et avec les poignées en bois, ça lui donne un look un peu antique....J'aime beaucoup....

Félicitations !

Le levier est dur à baisser ?
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty bordel

Message par Bibou67 Sam 01 Fév 2014, 14:30

Bon tout s'embrouille ...
J'ai eu l'occasion d'aller voir une R58 hier et c'est pas mal du tout ...
Bref plus je me documente et plus je suis indécis.
Je ne sais plus quoi choisir : levier ou non, double chaudière ou simple, groupe accouplé, thermosiphonné type E61 ou en immersion
Faut il une température stable lors de l'extraction ou bien une rampe de température est préférable ...
Cela se complique, si il y en a qui ont ou ont eu l'une ou l'autre de ces technologies leurs retours me seraient fort utiles.

Merci
Bibou67
Bibou67

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 51
Machine à café : Londinium I, AeroPress
Broyeur : Fiorenzato nano
Nombre de messages : 45
Localisation : Evian (Haute Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Londinium et débutant...?

Message par Chipchip Mar 04 Fév 2014, 21:31

Salut!

J'ai lu attentivement ce post (et l'autre) sur cette belle machine qu'est la Londinium...
Et ça ne m'aide pas à choisir dis-donc!!!:-[

Alors questions:
- est-il possible d'aligner plusieurs esspressi à la suite?
- peut-on faire des breuvages plus allongés, disons des cafés (50ml env)
- est-ce possible de faire des jolis latte et cappuccino?

je posterai demain mes questions sur un comparatif entre mes machines de prédilection:-D

Merciiii!!
Chipchip
Chipchip

Date d'inscription : 15/01/2014
Machine à café : na
Broyeur : na
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par duvar83 Mar 04 Fév 2014, 23:10

Bonjour
- On peut aligner plusieurs espressi à la suite sans le moindre soucis (voir les tests suivants,13 shots de suite le plus vite possible, cela devrait répondre à ta question  :http://www.home-barista.com/levers/londinium-i-13-shots-fast-as-i-can-t25920.html)
- Comme je l'ai déjà dis, la chambre de compression fait 60 ml, donc un allongé de 50 ml, no problem. En sachant que cette machine à une prédilection pour les courts.
- Latte art : je n'en sais rien, j'ai horreur du café au lait et encore plus d'un ristretto noyé sous de la mousse de lait.
En revanche, ce qui est sûr, c'est que la puissance de la vapeur qui sort de la buse 4 trous pourrait nettoyer la baie vitrée de la piscine municipale du coin.

Cette Londinium est une machine hors norme. A part les 2 premiers jours qui ont suivi sa livraison avec les "réglages" nécessaires, je n'ai plus jamais mis un café dans l'évier.
Et quand je fais de nouveaux essais, je ne les goutte plus, je les bois !
A plus

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par Invité Mar 04 Fév 2014, 23:40

Il me semble que c'était pareil avec la Rocket Wink

Vivement la prochaine, elle va être top  clown  !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par giorgio Mer 05 Fév 2014, 07:45

:P 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par duvar83 Mer 05 Fév 2014, 14:22

Chou, la réaction était forcément la même avec la Rocket : j'avais une Oscar !! D'où mon enthousiasme pour la Giotto.
Et passer de la Rocket à la Londinium, c'est encore un très grand pas en avant.
Je sais bien que le tandem Oscar/Grinta est la référence absolue en matière d'excellence (il n'y a qu'à voir le nombre d'Oscar d'occasion en vente) mais une machine hors norme avec un moulin digne de ce nom, c'est pas mal non plus !!
La prochaine sera une Mirage idrocompresso et elle sera encore mieux que la Londinium !!
A plus

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par T3m Mer 05 Fév 2014, 16:37

duvar83 a écrit:La prochaine sera une Mirage idrocompresso et elle sera encore mieux que la Londinium !!

Outch... c'est une machine à levier "2 group", non ?
Quel intérêt d'avoir ce monstre à la maison ? Il n'y a vraiment pas aussi bien en machine " 1 group" ?

Ca va bien chercher dans les 7 k euros, voire plus  Exclamation Question 

T3m

Date d'inscription : 02/02/2014
Machine à café : R58V2 / ROK Espresso
Broyeur : Mazzer SJ / Porlex mini
Nombre de messages : 303
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par Invité Mer 05 Fév 2014, 19:12

Bon choix Duvar !

Ca tombe bien, personne n'a gagné le Super LOTO hier, ça te laisse encore une chance  clown  Wink.

Mon message était bien sûr à prendre sur le ton de la plaisanterie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par brezeme Mer 05 Fév 2014, 19:39

Elle existe en 1 groupe la Idrocompresso.
>ICI<
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par Chipchip Mer 05 Fév 2014, 19:45

Merci pour ces précisions Duvar!

Et comme tu as eu une Rocket, est-ce que la qualité d'extraction est vraiment supérieure avec la Londinium?

J'hésite de plus en plus Question 
Chipchip
Chipchip

Date d'inscription : 15/01/2014
Machine à café : na
Broyeur : na
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par duvar83 Mer 05 Fév 2014, 21:46

Désolé Chou pour ma réaction un peu excessive mais j'étais un peu ...énervé : j'avais ouvert un post sur l'autre forum indiquant juste que je venais de recevoir une Londinium, qu'elle me faisait des extractions sublimes et que si quelqu'un voulait des infos, c'était avec plaisir. Cette machine étant, à tort, peu connue en France, cela aurait pu provoquer des échanges sympas.
Quand j'ai lu les réactions des membres et surtout celles des soi-disant têtes pensantes du forum en question, j'ai aussitôt demandé que mon compte soit supprimé de ce forum de m...e.
Agacement mis à part, et en toute objectivité et non pas parce que c'est la dernière et la plus chère, mais je trouve très sincèrement la Londinium supérieure à la Rocket, elle même supérieure à l'Oscar. Je parle uniquement du résultat en tasse.
Mais je n'ai pas l'intention d'essayer de convaincre qui que ce soit (même si, après nos échanges en mp, Bibou67 va commander la sienne) l'important étant d'être satisfait de sa machine à 100 € comme à 3000
A plus

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par Invité Mer 05 Fév 2014, 22:03

Pas de soucis, je n'ai senti aucune animosité de ta part.

J'imagine que c'est une excellente machine, j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser pour partager quelques tasses Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par Cheval_fou Mer 05 Fév 2014, 22:29

une comparaison avec la la pavoni?
Cheval_fou
Cheval_fou

Date d'inscription : 02/06/2011
Machine à café : Bialetti cuor di moka, Bacchi, Rocket R58, Stradivari La pavoni
Broyeur : Mazzer SJ, Hairo Mill Skerton
Nombre de messages : 87
Localisation : CHOLET

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par Micco Jeu 06 Fév 2014, 03:28

duvar83 a écrit:Je sais bien que le tandem Oscar/Grinta est la référence absolue en matière d'excellence (il n'y a qu'à voir le nombre d'Oscar d'occasion en vente)

Faut pas exagérer. C'est une très bonne référence aidé par un excellent rapport qualité/prix...
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par giorgio Jeu 06 Fév 2014, 08:25

- Machine de pauvre facilement trouvable à Saint-Ouen mais indigne de Biron  Sad 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par duvar83 Jeu 06 Fév 2014, 11:39

Vous êtes satisfait de l'Oscar, tant mieux (et je suis sincère), je n'ai pas été suffisament patient avec cette machine, surement, mais je ne le regrette pas. Et si un futur acheteur souhaite faire un bon coup, il y a 5 Oscars en vente sur LBC aujourd'hui.
En revanche, crier haut et fort que le Grinta est un excellent moulin, faut pas déconner quand même !!
Chou, quand tu descends dans le sud, n'hésites surtout pas. On s'organisera un petit quelque chose avec Zeb.
Cheval_Fou, La Pavoni et Londinium ne sont pas comparable en terme de conception. En revanche, un petit test quant au résultat en tasse des deux machines, bien volontiers.
A plus

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par Fredo64160 Jeu 06 Fév 2014, 12:31

Elles sont ou tes 5 oscars ?

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=machine+a+caf%C3%A9+oscar


Dernière édition par zeb le Jeu 06 Fév 2014, 12:40, édité 1 fois (Raison : Citation inutile, utiliser la fonction "répondre" svp !)
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par duvar83 Jeu 06 Fév 2014, 13:06

Elles sont là:
http://www.leboncoin.fr/electromenager/615271873.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/electromenager/607378145.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/electromenager/606641717.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/electromenager/605775145.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/electromenager/587697734.htm?ca=21_s

duvar83

Date d'inscription : 31/08/2013
Machine à café : Après Oscar et Rocket Giotto V2, une Londinium 1
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers. - Page 2 Empty Re: Et la LONDINIUM fut !! Avis aux amateurs de leviers.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum