Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07?

4 participants

Aller en bas

Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07? Empty Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07?

Message par Invité Lun 17 Fév 2014, 23:15

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un duo moulin – machine me permettant d'obtenir de bons cafés avec la possibilité de réaliser des boissons lactées.

Après de nombreuses recherches, mon choix se porte sur le moulin EUREKA Mignon et la machine ASCASO Steel Uno Prof.

Pour le moulin, je recherche un produit simple, fonctionnel, fiable, robuste, réparable, pas trop encombrant, pas trop cher. Du coup, le EUREKA Mignon me paraît une solution sérieuse. Après, je peux aussi récupérer un SANTOS 40A Silence. Cette solution est certes plus encombrante mais c'est jouable. Il y aura un peu de bricolage pour virer la grosse trémie, la remplacer, faire un système doserless... ça ne m'inquiète pas, je suis bricoleur, j'ai un tour et une fraiseuse au boulot, je peux me faire des pièces en CAO...

Pour la machine, je consomme maxi 5 cafés par jour. Je fais rarement plus de 3 ou 4 cafés à la suite. La ASCASO Steel Uno Prof me paraît sérieuse : des matériaux de qualité, un assemblage soigné. La dernière version de la RANCILIO Silvia a la résistance soudée à la chaudière, pour cette raison, je l'ai écartée. Je trouve dommage de changer le corps de chauffe entier si c'est que la résistance qui grille. La NS Oscar me tente aussi mais ça fait un peu plus cher et... pour du plastique.

Pourtant, le message de 2carrés du 08 Nov 2013 m'inquiète un peu ( https://expresso.1fr1.net/t7766-ascaso-steel-uno-prof-le-groupe-rossi-contemporain ). Ce message traite de l'envoi d'une nouvelle machine de la part du SAV ASCASO beaucoup mieux finie et réglée suite à une panne... ça fait pas très sérieux. Mais d'où venait la première machine ? Quel revendeur ? Quelle date d'achat ?

Quel est votre point de vue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07? Empty Re: Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07?

Message par Pig Mar 18 Fév 2014, 05:25

Recherche de machines --> Sujet dissocié.

Bonjour Guit07, sois le bienvenu sur le forum.

Peut-être devras-tu reposter la fin de ton message dans https://expresso.1fr1.net/t7766-ascaso-steel-uno-prof-le-groupe-rossi-contemporain , à toi d'en juger; mais tes questions de broyeurs et autres Oscar seront plutôt traitées ici.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07? Empty Re: Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07?

Message par Invité Mar 18 Fév 2014, 18:31

Bonjour,

Merci Pig !

En fait, je ne pensais pas créer un post rien que pour mon choix au départ car j'étais séduit par la ASCASO Steel Uno Prof. C'est à la vue des problèmes rencontrés par 2carrés que j'ai remis mon choix en question. Du coup, tout reste possible.

Je fais donc appel au possesseur de la ASCASO Steel Uno Prof pour avoir un retour de leur part !

Après, la NS Oscar, c'est du plastique mais c'est pas si grave, ça à l'air d'être du plastique teinté dans la masse. En cuisine, j'ai un Thermomix, le corps est en plastique, ce n'est pas si vilain !

Après, elle ne permet pas de distribuer de l'eau chaude car pas de buse eau chaude mais :
1- On peut réchauffer l'eau avec la vapeur ?
2- En flushant, on peut bien avoir de l'eau chaude aussi ?

Le truc qui est gênant c'est le fait de ne pas pouvoir plugger une cartouche filtrante en amont de la pompe. Du coup, eau acheté genre Volvic ou filtrée !

Bon bein, je sais plus quoi prendre... lol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07? Empty Re: Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07?

Message par Jhonny-boy Mar 18 Fév 2014, 19:14

J'ai une ascaso et je peux te donner mon avis mais il ne vaut pas grand chose n'ayant jamais eu d'autre machine.

La conception a l'air correcte, le thermomètre semble fonctionner comme il faut (l'aiguille est a zero a froid). Je trouve mes shots assez bon, belle crema, que dire de plus. J'ai un retour dans le bac d'eau en début d'extraction (quand le café ne coule pas encore de la buse) après c'est bon. Seul default le tuyaux qui plonge dans le réservoir remonte effectivement avec les vibrations de la machine et il faut parfois faire attention pour ne pas incorporer d'air dans la pompe car même si le réservoir n'est pas vide le tuyaux n'es plus dans l'eau.
Jhonny-boy
Jhonny-boy

Date d'inscription : 11/01/2013
Machine à café : Ascaso Uno prof, Bialetti (moka), V60
Broyeur : Porlex JP-30
Nombre de messages : 179
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07? Empty Re: Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07?

Message par Invité Mar 18 Fév 2014, 22:15

Merci Jhonny-boy pour ton avis !

T'as mis une cartouche filtrante sur le tuyau d'amorçage de la pompe ?

Ou bien tu prends de l'eau en bouteille et laquelle ? Ou eau filtrée par brita ?

Est-ce qu'il y a des Oscaristes qui ont bricolé un système pour mettre une cartouche filrante sur leur Oscar ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07? Empty Re: Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07?

Message par benjamin4664 Mar 18 Fév 2014, 22:24

J'ai une Ascaso Uno Pro PID depuis un mois et construite en Novembre 2013 et associé à une Eureka Mignon, et je n'ai pas les soucis cité par Jhonny.
j'en suis satisfait pour mes 2-4 Tasses quotidienne et je suis plutôt limité aujourd'hui par la façon dont je prépare la mouture...etc
Ce qui est sur, c'est que l'usage de la vapeur <-> extraction n'est pas immédiat. Le fait est que j'ai fait un choix orienté "Women Acceptance Factor"...


benjamin4664

Date d'inscription : 14/01/2012
Machine à café : Uno Steel Pro - PID
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07? Empty Re: Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07?

Message par Invité Mar 18 Fév 2014, 22:49

Ahhh voui !!! le WAF !
Par contre, que veux tu dire par "plutôt limité aujourd'hui par la façon dont je prépare la mouture..." ? je comprends par cette phrase que t'as un moulin manuel et pourtant tu dis que tu as le Eureka Mignon ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07? Empty Re: Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07?

Message par Jhonny-boy Mar 18 Fév 2014, 22:53

Je l'ai depuis 3 ou 4 mois sans cartouche filtrante à l'eau du robinet.
J'en ai acheté une mais j'ai eu la flemme de la mettre jusqu’à maintenant.
Jhonny-boy
Jhonny-boy

Date d'inscription : 11/01/2013
Machine à café : Ascaso Uno prof, Bialetti (moka), V60
Broyeur : Porlex JP-30
Nombre de messages : 179
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07? Empty Re: Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07?

Message par benjamin4664 Mer 19 Fév 2014, 00:52

Guit07 a écrit:Ahhh voui !!! le WAF !
Par contre, que veux tu dire par "plutôt limité aujourd'hui par la façon dont je prépare la mouture..." ? je comprends par cette phrase que t'as un moulin manuel et pourtant tu dis que tu as le Eureka Mignon ?!?

J'ai un moulin Eureka qui marche bien, mais simplement j'ai une grosse marge sur la pratique : le réglage (bonne finesse...etc), le dosage et le tassage... etc

En bref je débute :-)

benjamin4664

Date d'inscription : 14/01/2012
Machine à café : Uno Steel Pro - PID
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07? Empty Re: Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07?

Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 00:06

Cette machine (ASCASO) n'est quand même pas très diffusée.
Pourtant, quand on regarde dedans, c'est assez voir très sérieux.
Il n'y a pas de personne déçue.
Bref, elle gagne à être connue davantage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07? Empty Re: Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07?

Message par 2carrés Ven 21 Fév 2014, 10:42

Bonjour!
je n'avais pas vu ce fil.
Mon Ascaso Steel uno prof est produite en septembre 2013.
J'avais eu ce problème avec la conception de la première livraison de la machine en juillet 2013 (carrosserie, opv visiblement mal réglé…) et j'estime que c'était un petit défaut. J'ai l'impression que chez Ascaso ils sont dans une logique d'amélioration régulière des produit, et du coup le problème constaté par Jhonny-boy par exemple, le tuyau dans le bac d'eau fraîche qui remonte et peut faire tourner la pompe à vide alors qu'il reste pas mal d'eau dans le réservoir a été réglé : ils ont simplement mis un coude à 90° à l'entrée de pompe, ce qui oriente mieux le tuyau. J'avais le problème sur la première, mais plus sur celle produite en septembre 2013.

à part ça je trouve cette machine impeccable malgré le fait qu'elle ne soit pas très diffusée, montrée et analysée sur le web. C'est ce qui m'avait fait hésiter entre l'Ascaso et l'Isomac Venus, car je voulais un groupe Rossi.

Elle est stable, lourde, l'enclenchement du pf dans le groupe ne nécessite pas de tenir la machine, elle ne glisse pas et ça donne une impression de solidité à toute épreuve.
Et à l'intérieur oui c'est très sérieux. Bon, si il y avait un thermomètre plongeant ce serait mieux, mais bon… je m'adapte et prends bien mes repère en fonctions des cafés et du filtre utilisé sur la temp de départ affichée, même si elle ne dit pas forcément juste sur la temp de l'eau en réalité dans la chaudière…

Buse vapeur nickel, vapeur puissante, et eau chaude pratique pour changer ( Smile : un thé vert ? une tisane?)

bref, très bonne machine à mon sens. En plus elle est compacte, avec un bon design.

à +
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07? Empty Re: Broyeur et Ascaso Steel Uno Prof pour Guit07?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum