Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

+20
mitch11111
dan13016
garath
therion3
venture1
Nounou
kocca91
jfrosello
snoopiste
giorgio
lanotebleu
ceramix
Taupe
TedNav
titi22
Montevideo
sdelgran
Admin
luce2
lalam
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar - Page 4 Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par giorgio Mer 27 Mai 2009, 08:48

jfrosello a écrit:Et une Oscar arrivée a Minorque santa , précedée par un Innova I1 en très bon état trouvé sur Ebay pour pas cher (http://cgi.ebay.es/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250309452459&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=015 Very Happy ). Merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis de me décider (j'ai lu vos diverses considérations depuis le fil sur forum.hardware.fr... study ).
Le café marche, le lait commence à mousser (il ne faut pas avoir peur d'ouvrir la vapeur, au début j'y allais trop doucement).
2 petites questions:
1) Les fameuses 25 sec. sont comptées à partir du moment où le café commence à sortir ou à partir du moment ou on déclenche le bouton? Question
2) La finesse de mouture va définir la superficie d'echange, la vitesse d'écoulement (à part de la dite mouture) sera fonction du tassement, qui décide du couple correct mouture/tassement? Parce que si je dois tasser à 14 kg il me faudra moudre beaucoup plus gros, mais si je ne tasse que légèrement (ce que lalam faisait je crois) je peux moudre beaucoup plus fin confused
Merci de votre aide
A+, bonjour de Minorque
- J'ajoute à ce qu'a justement dit Kocca, que les 25s peuvent aller bien au-delà, le tassage n'est pas l'action qui fait varier le plus le temps de passage, au début, tasse juste un petit coup facilement reproductible et tu remplis le filtre toujours pareillement, tu ne joues que sur la grosseur de la mouture, pour la durée, elle dépend de la taille de la tasse, les fameuses 25s comme tu dis, concerne une tasse de 25ml, une tasse espresso normale à la française, moyennement remplie, contient presque le double, fie-toi à la couleur de la crema et ne soit pas effrayer si tu dois aller jusqu'à plus de 30s. Par la suite et fonction de tes goûts ayant pris le coup, tu pourras jouer sur le tassage à ta guise.

giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 5067

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar - Page 4 Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par venture1 Jeu 28 Mai 2009, 11:52

Et voilà, je viens de rejoindre le club de moins en moins fermé des possesseurs de la fameuse OSCAR. Wink

https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/quel-equipement-pour-un-budget-de-600-800-euros-t2204-40.htm#bottom

Les petites questions du débutant :

dans la notice, ils spécifient qu'il faut fermer la molette de vapeur avant de démarrer, mais la machine est livrée avec un message précisant le contraire!!! Il faut faire comment au final? Je n'ai pas vraiment compris l'importance de purger la vapeur au démarrage pour arriver à une température homogène, quelqu'un peut ré-expliquer?

Je lis souvent "je tasse à 14Kg". Il y a des cyborgs sur le forum avec des palpeurs dans les poignets Laughing ou alors certains tampers indiquent la force du tassage? C'est vrai que je n'ai aucune idée de la force avec laquelle je tasse!

venture1

Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Machine à café : OSCAR - Nuova Simonelli
Broyeur : GRINTA AMM - Nuova Simonelli
Nombre de messages : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar - Page 4 Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par therion3 Jeu 28 Mai 2009, 12:02

venture1 a écrit:
Les petites questions du débutant :

dans la notice, ils spécifient qu'il faut fermer la molette de vapeur avant de démarrer, mais la machine est livrée avec un message précisant le contraire!!! Il faut faire comment au final? Je n'ai pas vraiment compris l'importance de purger la vapeur au démarrage pour arriver à une température homogène, quelqu'un peut ré-expliquer?

Je lis souvent "je tasse à 14Kg". Il y a des cyborgs sur le forum avec des palpeurs dans les poignets Laughing ou alors certains tampers indiquent la force du tassage? C'est vrai que je n'ai aucune idée de la force avec laquelle je tasse!

1/ J'ai contacté Gianni à ce sujet, et c'est son papier qu'il faut suivre, il était catégorique. L'explication technique, on me l'a dite mais j'ai oublié Embarassed.

2/ En général, je crois qu'on conseille plutôt de tasser moins (juste de quoi faire en sorte que le café reste dans le PF si on le retourne) et de compenser par une plus grande finesse de mouture (meilleure extraction des huiles et arômes). Quand on regarde les vidéos sur Youtube, c'est plutôt les américains qui tassent comme des bêtes (mais il y a des exceptions, et c'est pas pour autant qu'ils ont tort!).

Sinon viens nous rendre une petite visite sur le tuto de démarrage dans la section comptoir/café du coin! N'hésite pas à dire s'il est utile, s'il manque des choses, tout ça quoi Wink (j'avais vu que tu y avais mis un post déjà Wink )
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar - Page 4 Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009, 12:16

venture1 a écrit:Je lis souvent "je tasse à 14Kg". Il y a des cyborgs sur le forum avec des palpeurs dans les poignets Laughing ou alors certains tampers indiquent la force du tassage? C'est vrai que je n'ai aucune idée de la force avec laquelle je tasse!
Tu prends un pèse-humain tu poses ton filtre et tu tasses jusqu'à arriver à 14kgs Smile

Bon, les américains pèsent, ils apprécient la technique, chez moi, quand le café est bon, je suis content, je ne compte pas les grains, je ne pèse pas les grains, ni le café une fois moulu.
En gros, ne te prends pas trop la tête, essaie et si ça te plait c'est le principal, le but de l'espresso est de se faire plaisir, pas de sortir la calculette scientifique à chaque tasse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar - Page 4 Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par venture1 Jeu 28 Mai 2009, 12:28

En gros, ne te prends pas trop la tête, essaie et si ça te plait c'est le principal, le but de l'espresso est de se faire plaisir, pas de sortir la calculette scientifique à chaque tasse Smile

Bon ben jusque là j'ai tout bon alors Wink

venture1

Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Machine à café : OSCAR - Nuova Simonelli
Broyeur : GRINTA AMM - Nuova Simonelli
Nombre de messages : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar - Page 4 Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par garath Dim 31 Mai 2009, 19:53

Petite question en passant :
avec le filtre 1 tasse fourni avec Oscar, quand je fais un café, j'ai souvent du café qui passe dans la tasse, pas beaucoup mais un peu quand même.
Je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce problème ? (j'ai ça en respectant les 25s pour 25ml).
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar - Page 4 Empty apres tout ce temps

Message par dan13016 Dim 26 Aoû 2012, 09:11

bonjour je fais remonter ce topic pour voir si
le propriétaire est toujours satisfait de l oscar au bout de tout ce temps.

dan13016

Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 44
Machine à café : oscar simonelli
Broyeur : santos silence
Nombre de messages : 119
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar - Page 4 Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par mitch11111 Mar 25 Sep 2012, 13:46

bonjour,
ça va faire 3 ans que mon Oscar marche correctement ; je ne l'utilise que le WE (allumé toute la journée).
Je pense bientôt lui effectuer un détartrage et un nettoyage poussé.
cdlt

mitch11111

Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 49
Machine à café : Oscar
Broyeur : KitchenAid
Nombre de messages : 26
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar - Page 4 Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par lanotebleu Mer 26 Sep 2012, 01:25

yep ! moi la mienne, cela fait maintenant presque 5 ans ! Et elle travaille tous les jours, usage pro
Je suis vraiment très satisfait

lanotebleu

Date d'inscription : 05/03/2007
Age : 56
Machine à café : OSCAR
Broyeur : Grimac V65
Nombre de messages : 23
Localisation : Port la Nouvelle

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar - Page 4 Empty Oscar simonelli du reseau hydrique vers un reservoir

Message par biskro Jeu 24 Oct 2013, 18:38

Tout d'abord bonjour lalam,je suis nouveau dans ce forum car j'etait a la recherche d'une bonne machine à acheter et grace à vous g pu decouvrir l'oscar de simonelli qui ma bq convaincu et puisque je voit que vous vous connaisser pas mal en machine g une question à vous posez.pourai je transformer ma machine oscar qui est destinnee a etre connectee sur raiseau hydrique en machine avec reservoir d'eau? Car je ne trouve de solutions nul part.
Merci de votre reponse et cordialement

biskro

Date d'inscription : 25/06/2013
Machine à café : lelit
Broyeur : mazzer super joly
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar - Page 4 Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par elektro's Ven 25 Oct 2013, 08:22

biskro a écrit:Tout d'abord bonjour lalam,je suis nouveau dans ce forum car j'etait a la recherche d'une bonne machine à acheter et grace à vous g pu decouvrir l'oscar de simonelli qui ma bq convaincu et puisque je voit que vous vous connaisser pas mal en machine g une question à vous posez.pourai je transformer ma machine oscar qui est destinnee a etre connectee sur raiseau hydrique en machine avec reservoir d'eau? Car je ne trouve de solutions nul part.
Merci de votre reponse et cordialement
Bonjour,
il y a des kit de transformation    
- de reservoir eau à la connexion directe    
- de connexion directe au reservoir eau
elektro's
elektro's
Professionnel

Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Nombre de messages : 149
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar - Page 4 Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par giorgio Ven 25 Oct 2013, 08:59

biskro a écrit:Tout d'abord bonjour lalam,je suis nouveau dans ce forum car j'etait a la recherche d'une bonne machine à acheter et grace à vous g pu decouvrir l'oscar de simonelli qui ma bq convaincu et puisque je voit que vous vous connaisser pas mal en machine g une question à vous posez.pourai je transformer ma machine oscar qui est destinnee a etre connectee sur raiseau hydrique en machine avec reservoir d'eau? Car je ne trouve de solutions nul part.
Merci de votre reponse et cordialement
- Regarde un peu les dates, Lalam ça fait 4 ou 5 ans que nous ne l'avons pas vu sur ce forum Laughing déterrage de déterrage de déterrage farao 
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar - Page 4 Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par biskro Ven 25 Oct 2013, 11:32

Bonjour excusez moi je n'ai meme pas vu la date j'avoue que je suis vraiment defaser.

biskro

Date d'inscription : 25/06/2013
Machine à café : lelit
Broyeur : mazzer super joly
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar - Page 4 Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par Invité Ven 25 Oct 2013, 13:07

biskro a écrit:Bonjour excusez moi je n'ai meme pas vu la date j'avoue que je suis vraiment defaser.
ajoute oscar dans ton profil, le déphasé affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar - Page 4 Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par malabar_riton Ven 25 Oct 2013, 22:16

L'Oscar à travers les ages ... I love you I love you 

Je sens que je m'en vais pondre une petite nouvelle moi ... Langue 

Rappelons quand même que, dans l'univers des pros de l'expresso, il ne faut pas bâcler les rites.
(Pour toi, Flynn, mon ami drunken )

cheers Bonnes dégustations à tous les heureux possesseurs d'Oscars ...

Et à tous les autres amateurs d'Expressos (qui connaissent des heureux pilotes d'Oscars clin d'oeil )
/ Malabar
flower
malabar_riton
malabar_riton

Date d'inscription : 16/05/2013
Machine à café : Nuova Simonelli OSCAR -ROUGE- avec Kit OPV et soupape Casse vide, Aeropress
Broyeur : Rancilio Rocky -Personne ne frappe aussi fort que la vie !-, Hario skerton
Nombre de messages : 576
Localisation : Ligérien

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar - Page 4 Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par mat24 Ven 25 Oct 2013, 22:39

bonjour,

ca fait 4 mois que j'ai pas touché a une dosette, c'etait dur au début, c'est tellement facile, mais maintenant ca va beaucoup mieux depuis que je tourne a l'oscar, j'ai redécouvert le gout du café.

cafeinomane anonyme

lol
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar - Page 4 Empty Re: Bon finalement ca sera Nuova Simonelli Oscar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum