Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Grangaggia ou club des machines à petit prix

3 participants

Aller en bas

Grangaggia ou club des machines à petit prix Empty Grangaggia ou club des machines à petit prix

Message par rotchitos Jeu 08 Mai 2014, 18:42

Ma première machine, achetée neuve, était une ascaso Basic qui après quelques transformations m'avait donné des résultats plus que satisfaisant.

Je vois souvent des gens chercher des machines à petits prix, voire très petit le prix. Et effectivement se trouver une audrey, lady, silvia, duo etc.. à prix raisonnable devient compliqué et il faut ronger son frein avant d'avoir l'opportunité d'en "chopper" une.
Je me suis toujours demandé pourquoi la basic n'avait pas eu beaucoup de succès ici. Pourtant ce n'était pas faute de poster des images ou même des vidéos de ses extractions (extractions réussies of course  Cool ) Je me souviens même que totokro s'était fendu d'un message à la suite d'une photo, comme quoi cette petite méritait d'être regardé, éventuellement, de plus près.
Et puis il y a eu une déferlante de lellit, qu'on ne connaissait pas jusqu'alors, mais qui il faut l'admettre possédait un look plus aguicheur.
Il a souvent été question que la machine, ce dernier maillon de la chaine, n'était certainement pas le plus important comparativement aux grains ou au moulin. Mais c'est celui qui tape dans l'oeil, celui qui amène le résultat  final et qui occulte du coup les éléments capital en amont, donc moulin et grain mais aussi tour de main. C'est le gros bouton bien lourd de la chaine hi-fi qui sert à faire tourner un petit potentiomètre..
Enfin j'ai toujours voulu croire en cette théorie.

Donc premier point: vous cherchez une machine efficace et pas trop onéreuse ? cherchez une basic d'occaz.

Maintenant j'ai eu l'opportunité d'acheter une Grangaggia. Une Grangaggia qui ne fonctionnait plus.

Bah pourquoi ne pas y jeter un coup d'oeil.
Grangaggia ou club des machines à petit prix Dsc00910

après avoir dévissé la douchette, j'ai trouvé une drôle de pâte...beurk.
Grangaggia ou club des machines à petit prix Dsc00810

Grangaggia ou club des machines à petit prix Dsc00811

Grangaggia ou club des machines à petit prix Dsc00812


un bon gros nettoyage s'imposait. J'ai passé une paire d'heures à me faire chaque trou, tellement s'était collant et ce malgré la nuit passé dans la "trempette".

L'intérieur, lui est particulièrement propre.
Grangaggia ou club des machines à petit prix Dsc00813

Ici c'est le règne du plastique et de l'alu. Finalement le plastique s'entretient très bien et même si l'alu n'est pas aussi noble que cuivre ou laiton, je pense qu'il faut arrêter de fantasmer sur ses dangers pour la santé.
La résistance est externe et donc ne risque pas de s'entartrer clin d'oeil

Grangaggia ou club des machines à petit prix Dsc00911
le niveau d'eau

Grangaggia ou club des machines à petit prix Dsc00912

Grangaggia ou club des machines à petit prix Dsc00913


il lui manquait le bouton de vapeur, j'ai dégoté un bouton "maison" de remplacement
Grangaggia ou club des machines à petit prix Dsc00914


la machine est enfin propre
Grangaggia ou club des machines à petit prix Dsc00915

Grangaggia ou club des machines à petit prix Dsc00916

et je peux l'allumer
Grangaggia ou club des machines à petit prix Dsc00917


et je jure sur ce que j'ai j'ai de plus précieux que ceci est ma toute première extraction
Grangaggia ou club des machines à petit prix Dsc00918

Grangaggia ou club des machines à petit prix Dsc00919

Grangaggia ou club des machines à petit prix Dsc00920

Grangaggia ou club des machines à petit prix Dsc00921

Grangaggia ou club des machines à petit prix Dsc00922

Le résultat est prometteur, mais je trouve le café un peu chaud. Ce n'est pas la rondeur de mes leviers, mais franchement beau rendu que voilà.


et ici la seconde extraction en viédo.



La seconde phase sera de la faire fonctionner avec un pid, après avoir vérifier sa plage de chauffe.
Et puis elle sera à vendre avec ou sans pid et puis peut-être pas..verrai bien cat

Spoiler:


Dernière édition par rotchitos le Jeu 08 Mai 2014, 22:10, édité 1 fois
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Grangaggia ou club des machines à petit prix Empty Re: Grangaggia ou club des machines à petit prix

Message par roro82 Jeu 08 Mai 2014, 18:55

Pas assez cher mon fils ;-) (je déconne)
Eh oui c est comme en photo t'as beau avoir le reflex qui tue, si devant t as un cul de bouteille...

chercher des lady ou reneka ou autres pas chères ça relève du miracle!

Sympa la machine , elle se débrouille bien je vois!
roro82
roro82

Date d'inscription : 04/04/2014
Machine à café : gaggia espresso pure
Broyeur : santos 6A et petit porlex
Nombre de messages : 91
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Grangaggia ou club des machines à petit prix Empty Re: Grangaggia ou club des machines à petit prix

Message par vitam Jeu 08 Mai 2014, 19:04

C'est celle qui était à vendre il y a quelque temps sur le bonc*** ???  Shocked 
J'ai hésité à la prendre, je me disais que ce serait l'occasion de travailler mes tocs en matière de machine à café  Laughing 
vitam
vitam

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Machine à café : Faema Familly
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 181
Localisation : Saint Cyr l'Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Grangaggia ou club des machines à petit prix Empty Re: Grangaggia ou club des machines à petit prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum