Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gaggia GranGaggia

3 participants

Aller en bas

Gaggia GranGaggia Empty Gaggia GranGaggia

Message par JP Mar 15 Déc 2009, 15:19

Bonjour,
Je viens d'acheter cette machine (GranGaggia) sur eBay, ayant un budjet restreint je n'ai pas vraiment pu trouver mieux.
En revanche il est très difficile de trouver plus d'infos dessus sur le net, est ce que quelqu'un en saurait plus?
Est -il par ailleurs possible et profitable de changer le porte filtre alu contre un laiton chromé?
Quelles sont les précautions et les opérations de maintenance a surveiller? (en particulier pour ce qui concerne l'alu de la chaudière qui est la même que celle d'un grand nombre de gaggia encore sur le marché)
Merci de vos réponses, a bientot.

JP

Date d'inscription : 15/12/2009
Machine à café : Faema Family V1, Gaggia GranGaggia
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia GranGaggia Empty Re: Gaggia GranGaggia

Message par Silver Mar 15 Déc 2009, 15:51

Bonjour,

Le PF en alu n'est pas dramatique : c'est le cas de l'isomac giada et ça reste une bonne petite machine.

Pour la chaudière alu, il faudra faire attention à utiliser un détartrant adapté sous peine de faire des trou cyclops . D'ailleurs la première chose à faire en recevant ta machine c'est de la déshabiller (en tout bien tout honneur clown ) et vérifier l'état des différents composants.
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia GranGaggia Empty Gaggia GranGaggia

Message par JP Mar 15 Déc 2009, 15:58

Merci pour cette réponse!
Pour ce qui est de la déshabiller (non pas que l'envie m'en manque!), ce ne sera probablement pas nécessaire puisqu'elle est neuve (ou peut etre par précaution vis a vis du vendeur?)
Pour le détartrant j'y ferai attention, merci!
J'habite à Paris et il me semble que l'eau est très calcaire, peut être vaut il mieux éviter le robinet étant donné en plus la fragilité de l'alu non?

JP

Date d'inscription : 15/12/2009
Machine à café : Faema Family V1, Gaggia GranGaggia
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia GranGaggia Empty Grangaggia

Message par JP Mar 22 Déc 2009, 16:58

Bonjour a tous!
Ca y est j'ai enfin recu la Grangaggia.
Première chose surprenante, elle est minuscule! Cependant le plastique a l'air de bonne qualité, elle est plus jolie qu'en photo, même carrément mignonne!
Premiers cafés avec du illy espresso, en attendant le mazzer et d'aller faire un tour chez un torréfacteur... Grosse différence avec tout ce que j'avais fait avant avec ma cafetière robusta (marque a éviter, très mauvaise qualité), beaucoup plus de gout, et je commence a sentir des aromes différents!
Par contre pour le moment mes cafés sont légèrement sous extraits, ca devrait s arranger avec l arrivée du broyeur.
Par contre il y avait déja de la créma, pas incroyablement non plus mais suffisament pour ne pas voir le café en dessous. (sans le systeme crema perfecta)
Petit point négatif, pompe un peu bruyante mais ca ne me dérange pas... Egalement le bac a eau et le ramasse goutte qui ne sont pas démontables.
Voila au cas ou quelqu un cherche des infos sur cette machine qu il n'hésite pas!

En ce qui concerne mes premiers essais, vaut il mieux les faire avec le filtre double ou le simple? Si c est avec le double, quel est le temps d'extraction optimal?
Merci pour vos réponses, a bientot.

JP

Date d'inscription : 15/12/2009
Machine à café : Faema Family V1, Gaggia GranGaggia
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia GranGaggia Empty Grangaggia

Message par JP Mar 22 Déc 2009, 18:59

Ah! encore une question...
Pour la mise en marche j'ai acheté de l'eau Mont Roucous pour sa faible teneur en minéraux.
Je viens seulement de percuter que ma chaudière en alu risque de ne pas apprécier cette eau trop douce...
Quelle eau pourrais je utiliser pour a la fois éviter d'entartrer la machine tout en préservant les composants?
Que vaut l'eau de Paris pour son utilisation dans les machines a expresso?
Merci de vos réponses.

JP

Date d'inscription : 15/12/2009
Machine à café : Faema Family V1, Gaggia GranGaggia
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia GranGaggia Empty Re: Gaggia GranGaggia

Message par quintamoja Mar 29 Déc 2009, 19:40

JP

J'ai lu, mais je ne connais pas ta machine, donc ce que je vais te dire sera à prendre avec précaution.
Selon les utilisateurs du forum ils préfèrent souvent le 2T, ils mettent 7g ou 14 g de café pour obtenir 1 ou deux tasses du moins c'est ce que j'ai compris.
Pour moi je n'ai jamais utilisé le 1 T, je mets 13g de café moulu le plus fin possible, je tasse comme je peux avec l'arrière d'une dosette en plastique.
L'important est que se soit bien de niveau avant de tasser, en tapotant le filtre à plat sur une surface dure on obtient déjà un résultat.
L'infusion pour le 2T et 13/14g semble être une constante pour toutes les machines et un café basique 25 secondes.

Voilà.

Jacques
quintamoja
quintamoja

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 84
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
Nombre de messages : 158
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia GranGaggia Empty Re: Gaggia GranGaggia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum