Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

OPV et soupape casse vide

3 participants

Aller en bas

OPV et soupape casse vide Empty OPV et soupape casse vide

Message par Arneg Dim 25 Mai 2014, 16:24

Bonjour à tous,

Je lis sur maxicoffee qu'un internaute a personnalisé son Oscar avec un OPV et une soupape (ou valve) casse vide
Qu'est donc ? A quoi servent ces deux éléments ?

Merci d'avance :-)

Arneg

Date d'inscription : 20/05/2014
Machine à café : aucune pour le moment
Broyeur : Aucun pour le moment
Nombre de messages : 40
Localisation : TOURNAI

Revenir en haut Aller en bas

OPV et soupape casse vide Empty Re: OPV et soupape casse vide

Message par FrigoAcide Dim 25 Mai 2014, 17:23

Une petite recherche Wink https://www.google.fr/#q=site:expresso.1fr1.net+oscar+opv+casse+vide

En gros l'OPV sert à limiter la pression à 10 bars, au lieu des 15 bars que délivre la pompe. Certains disent que ça ne sert à rien puisque c'est la finesse de mouture qui va modifier la pression à laquelle l'eau passe à travers la mouture. Perso avec l'OPV, je n'ai plus de fuite au niveau du joint de coupe pendant l'extraction, et moins de résidus de mouture en fond de tasse. Je recommande donc.

Pour que l'Oscar atteigne sa T°C maximale, il faut ouvrir un coup de vapeur pendant la chauffe. La soupape casse-vide permet en principe de s'en passer, mais en réalité il vaut mieux le faire quand même. Bref elle sert un peu à rien. A priori elle rend quand même la machine plus silencieuse pendant la chauffe.

Une troisième modification sur l'Oscar consiste à installer un pressostat Sirai, indispensable si tu laisses ta machine allumée longtemps tous les jours. Il permet aussi de modifier la T°C d'extraction de façon fiable.

A savoir qu'un vendeur propose d'installer ces trois modifications sur l'Oscar avant livraison, mais chut ne citons pas de nom, c'est contre la charte.
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

OPV et soupape casse vide Empty Re: OPV et soupape casse vide

Message par Pig Dim 25 Mai 2014, 17:48

Puisqu'à l'heure actuelle il est fort probable qu'Elektros soit la seule enseigne à proposer de tels kits, en quoi serait-il hors charte d'en parler? Surtout que nous avons un bon nombre de membres qui en sont très contents... et un tout aussi grand nombre qui vivent très bien sans aussi, hahahaha.

http://elektros.it/

Na! Langue
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17643
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

OPV et soupape casse vide Empty Re: OPV et soupape casse vide

Message par Arneg Dim 25 Mai 2014, 18:41

Merci pour vos réponses :-) j'avais regardé sur google mais mes mots clés ne devaient pas être corrects je pense

Arneg

Date d'inscription : 20/05/2014
Machine à café : aucune pour le moment
Broyeur : Aucun pour le moment
Nombre de messages : 40
Localisation : TOURNAI

Revenir en haut Aller en bas

OPV et soupape casse vide Empty Re: OPV et soupape casse vide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum