Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

+12
r0bin
flodiroma
Letigrécrêmeux
roluspress
mike
zeb
vlad83
synopsis
FrigoAcide
ivan dlabibinosouzof
Pig
Firespeed99
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par Firespeed99 Lun 03 Nov 2014, 20:10

Bonjour à tous,

Bon, j'ai beaucoup lu les messages, regardé les vidéos et visiter certains magasins... l'heure est venue de choisir, mais bien choisir.

Pour la faire courte, et suite à ma présentation, j'ai sélectionné 3 marques et 3 configurations complètes dans mon budget.
Mon budget est prévu pour la machine + le moulin et son tiroir à galette + tamper et son support et un pichet lait 50cl.
Je visai un moulin Mazzer mais je ne peux pas. Ça monte vite, trop vite !
Dans cette optique j'ai sélectionné les configurations suivantes sachant que les constantes sont les accessoires :

  • NS Musica Lux pack pro + Eureka
  • Bezzera Mitica + Eureka
  • Rocket Giotto Plus V3 PID + Eureka

Concernant la pompe rotative, seule la Mitica TOP est envisageable.
Je souhaite la fiabilité et la qualité en tasse.
Concernant le design, je penche pour la bezzera et, enfin, je ne suis pas fan des robinets de la rocket mais son PID me fait de l'oeil.
Vous vous y connaissez plus que moi et vous avez l’expérience. Je suis preneur de vos conseils sur ces derniers points.


  • A priori les 3 sont très fiables ? Égalité la dessus ?
  • A priori, finitions au même niveau aussi sur les 3 ?
  • 2 ont du SIRAI et une est sur PID.. A qui l'avantage en stabilité ? PID ? Ça tombe en panne un PID ?
  • Pensez vous que la pompe rotative vaille le coup d'y investir ?
  • Enfin, est ce qu'une NS + Mazzer sera mieux en tasse qu'une MITICA + eureka ? Vous pensez à une autre association ?


Merci d'avance pour tous vos conseils !


Dernière édition par Firespeed99 le Ven 07 Nov 2014, 15:14, édité 1 fois
Firespeed99
Firespeed99

Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 43
Machine à café : NS Musica Lux
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par Pig Lun 03 Nov 2014, 21:14

C'est une fausse question, mais qu'est-ce que tu entends pas "mieux en tasse"?

Là, tu vois, tu veux tout de suite une "grande" machine, sans rien avoir découvert du monde de l'expresso, sans savoir exactement ce que tu veux. Par exemple, des critères comme "corps" et "arômes", est-ce que ça te parle? Est-ce que tu sais en quoi les machines que tu as retenues se distinguent d'une plus petite LELIT PL41 Plus?

Par contre, le broyeur est bien choisi, tu le garderas longtemps.

Wink

PS: un tiroir à marcs, c'est cher et pas nécessairement plus pratique à nettoyer par rapport à un bac...
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par Firespeed99 Lun 03 Nov 2014, 22:42

Bonsoir Pig,

Tu as entièrement raison et j'assume complètement ce choix. Je suis très exigeant et je ne veux pas avoir à réinvestir dans un an pour partir sur un E61 ou une NS. En gros, je ne veux pas payer 2 fois et je veux que ca dure longtemps.

Pour les critères de corps et d'arômes, je sais ce que je veux. Par contre, tu as raison, je ne sais peu être pas en parler....

Je vise les ristretto ou espresso italiens que j'ai bu en Italie. Riches et presque sirupeux, fort, presque onctueux et des notes de fruits a coques. Des arômes qui restent longtemps en bouche et qui m'incite a en reprendre...

Tu vois, quand je prends un espresso, je veux que ça me rappelle mon expérience italienne... quand je finissais mon café, il restait de la crème au fond de ma tasse que j'allais chercher à la cuillère...

Merci pour cet vis sur le moulin, je pense que ça fera l'affaire. De toute façon, à ce tarif, il n'y aurais pas mieux...

Pour le reste, tu as un retour, une expérience qui m'aiderai dans ce choix, même si, en te lisant, les trois machines fonctionnent très bien.

Merci encore ! clin d'oeil

PS: tout le monde est le bienvenu, je prend toute critique ! Le but étant d'être constructif.
Firespeed99
Firespeed99

Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 43
Machine à café : NS Musica Lux
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par ivan dlabibinosouzof Lun 03 Nov 2014, 23:40

Il n'y a pas que la machine. Ce qu'on y met dedans compte pour beaucoup.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par FrigoAcide Mar 04 Nov 2014, 08:41

On parle justement des machines de cette gamme de prix dans le topic voisin : https://expresso.1fr1.net/t9533-quelle-evolution-apres-l-oscar

En gros il faut que tu saches que peu de personnes ont pu utiliser et comparer les trois machines que tu cites Very Happy mais elles sont certainement très proches. Elles te donneront le café que tu recherches. En moins cher et toujours équivalent (et moins beau), tu as l'Oscar avec la modification Sirai.

Pour moi le contrôle de température est indispensable. Tu peux la régler avec le Sirai en ouvrant la machine et avec un tournevis... Le PID est beaucoup plus pratique.

Sur ce forum, beaucoup sont fans des machines à groupe Rossi (notamment Silvia et Ascaso Steel Uno Prof) qui semblent avoir une "signature gustative" un peu différente, plus pointue. Ce sont des machines plus difficiles à maitriser.

Pour l'Eureka et le Mazzer, le résultat en tasse est certainement là aussi très proche. Perso j'ai choisi le Mazzer parce que la rétention est moindre (la rétention, c'est quand tu te fais un café le matin et que tu récupères la mouture qui était restée coincée dans le moulin la veille).
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par synopsis Mar 04 Nov 2014, 09:56

J'ai l'un des setup dont tu parles: La Musica Lux avec le Sirai.

Comme te le dit FrigoAcice, le problème c'est que lorsqu'on acquis a une de ces machines, on va pas forcément en avoir une deuxième pour comparer immédiatement le résultat en tasse comme c'est le cas chez Seattle Coffee Bar.

Pour l'Eureka, il y a plusieurs modèles de moulins.

Je confirme que le tiroir à marcs n'est pas forcément mieux qu'une bonne knockbox. Ni mieux, ni moins bien.

Pour le pichet, 50cl sont bien, j'avais au début commandé un 35cl, et c'était vraiment trop petit.
Si tu utilises le filtre une tasse, une bonne tamper station est aussi confortable.
synopsis
synopsis

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Musica Lux - Sirai
Broyeur : Eureka Zenith Club E
Nombre de messages : 325
Localisation : Frankfurt am Main

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par vlad83 Mar 04 Nov 2014, 16:35

pour moi le top du top c'est Rocket Giotto Plus V3 PID + Eureka
Gustative ment les 3 sont pareils mais l'étude thermique de la rocket et l'apport du  PID facilitent la tâche et le résultat en tasse
le jour ou je change de l'oscar je prend cette rocket pour avoir un résultat au dessus de l'oscar et similaire à une machine pro
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par zeb Mar 04 Nov 2014, 18:14

A quelle machine pro as tu comparé la Rocket Vlad ? Pas une La Marzocco au moins ? Une Reneka ? Unic ? VFA ? Un truc comme ça ?

J'ai (enfin) jeté un œil à ces trois machines, en quoi l'étude thermique de la Rocket est elle différente ? La Bez ou la Rocket c'est du classique d'assembleur de groupe e61 non ? Finalement seule la Musica se paie l'audace de faire autre chose que les autres.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par mike Mar 04 Nov 2014, 21:52

c'est la mode les bécanes Rocket...
une petite groupe Rossi (Family Duo Lady etc) fait des merveilles !

pour combien de cafés par jour?

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par vlad83 Mar 04 Nov 2014, 22:31

hello
alors je comparais a la marzocco car c'est une des seuls auquel j'ai eu l'occasion de goûter jusqu’à maintenant
Mais je suis d'accord dans le fait que tout depend de la manière dont on dompte la machine, la rigueur dans son travail de preparer un expresso ...(presque) parfait !

là avec mon oscar j'ai testé le VST ridgeless 20 gr , et ce filtre me donne une telle quantité de crème et de saveur comparé au filtre d'origine que j'ai l'impression que mon oscar  a prit de l'asenceur  Smile  Pourtant ca reste en dessous d'une machine pro mais l'ecart se réduit grâce a ce filtre vst ( à mon humble avis)
Je testerai sur d’autres cafés...

Pour ma part j'estime que chaque machine de haute gamme ( inox avec groupe e61 ou pas à plus de 1'000 euros) a des superbes résultats en tasse. Les ingénieurs de ces machines là vont jamais produire quelque chose dont le rendu ne satisfait pas gustativement le client pour le prix qu'il met. Surtout qu'en general ceux qui achètent ces machines à plus de 1'000 euros ont un minimum de connaissance et d’exigence en résultat café...


Dernière édition par vlad83 le Mar 04 Nov 2014, 23:25, édité 1 fois
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par Pig Mar 04 Nov 2014, 22:55

Inox, plus de mille euros, et marché domestique, on est plus du côté du service marketing que de l'ingénierie, non? Par exemple, est-ce qu'une La Nuova Era (tarif à trois chiffres et flancs en plastique) est une mauvaise machine?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par vlad83 Mar 04 Nov 2014, 23:31

nuova era ? Je connais la Cuadra en inox Elle est à environ 1'200 dollars... c'est une machine équivalente a une rocket je crois..Mais Pig ne synthethise pas ce que j'ai dis Smile
je n'ai pas dis que les machines de moins de 1'000 euros sont mauvaises
on est d'accord?? Smile Je pense juste qu'une oscar sans opv, sans PID ne peut obtenir le meme résultat qu'avec une machine pro
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par mike Mar 04 Nov 2014, 23:48

une Lady (avec un pid en plus) et je te sors des trucs aussi bien qu'une machine à plus de 1000€
la pratique et la connaissance de la machine.

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par roluspress Mer 05 Nov 2014, 01:21

On te crois Mike, donc tu as fait la comparaison et tester les machines de plus de 1000€.
Pour les Lady ou similaire je veux bien croire qu'elles font des cafés remarquables, le seul soucis pour trouver ces merveilles est d'attendre une hypothétique vente sur le net ou qu'un passionné veuille s'en séparer, alors que les autres sont disponibles immédiatement et neuves, bon faut payer un peu plus mais tout le monde n'est pas bricoleur.
Ce qui m'échappe aussi c'est que les constructeurs ont un modèle génial avec un groupe rossi mythique et pas cher mais ils préfèrent faire des machines plus cher avec des groupes bidons !
Bon je reconnais un effet de mode mais force est de constater qu'ils s'entêtent drôlement, à tel point que peu de marques n'ont pas monté son petit modèle E61.
PS: Echange Rocket Evo très bon état plus divers matériel contre groupe Rossi même pourri et à retaper.
Heureux
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par Pig Mer 05 Nov 2014, 05:36

Là, on est typiquement dans le chant des sirènes du marketing. Quid de ce groupe chez San Marco, Cimbali, Nuova Simonelli, Pavoni, Reneka, ou encore Unic?
Il est omniprésent du côté domestique parce qu'il est facilement accessible pour les constructeur, et évidemment parce qu'il fonctionne bien.
Et là, regarde, tu te moques d'une Ascaso Uno Pro... on va finir par organiser des sessions de dégustations pour départager tout ça. Encore que je reste sur mon avis, il n'y aura pas de meilleur, mais bien du différent.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par zeb Mer 05 Nov 2014, 06:30

Rolusspress si cela te dit un comparo Rossi/Rocket est faisable facilement chez toi ou chez moi. Si tu viens chez moi on peut même pousser la comparaison avec la Zenith et un ou deux petits leviers.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par roluspress Mer 05 Nov 2014, 09:46

Oui merci Zeb je veux bien venir déguster un café sur une de tes superbes machines.
@Pig,  je n'ai jamais dit du mal de l'Ascaso, je m'interroge sur une réelle différence des groupes.
clin d'oeil
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par zeb Mer 05 Nov 2014, 10:14

Tu emmènerais la Rocket ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par vlad83 Mer 05 Nov 2014, 10:42

ah j’aimerais bien être de la partie Sad
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par roluspress Mer 05 Nov 2014, 11:29

zeb a écrit:Tu emmènerais la Rocket ?
Oui pas de problème je peux l'enmener par contre je suppose que pour les moulins tu as ce qu'il faut ?
@ vlad, si t'es dans le coin tu peux venir, enfin sans m'avancer trop pour zeb évidemment, on est dans le 13.
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par vlad83 Mer 05 Nov 2014, 11:42

justement mon message voulait dire "mince j'habite dans le 01 c'est trop loin"
Smile
bonne dégustation en tout cas
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par Firespeed99 Mer 05 Nov 2014, 12:50

Bonjour à tous,

Excellent, quelle participation ! Je note que mon choix fait partie d'un débat déjà bien avancé parmi les plus expérimenté d'entre vous !

Je vous remercie tous, je vous ai lu avec attention et vos commentaires sont extrêmement profitable. Je vais essayer de répondre aux questions que certain d'entre vous m'ont posé :

Oui j'ai vu la Oscar et j'avais même envisagé cet achat. Mais quand j'ai demandé à la seconde entité qui compose mon habitat, elle à choisi le style et la Musica. Elle a enfoncé le clou : "pas de cette mocheté année 80 à la maison"... Cela m'a t il dérangé ? non...pas du tout... Haha

Oui, j'avais aussi envisagé du Rossi et notamment la Ascaso Uno Prof PID qui me plaît aussi beaucoup. Mais je ne pas attendre pour monter mon lait. Le remplissage d'eau par le coté n’était pas rédhibitoire mais ne me plaisait pas.

Et Oui, je vais passer d'une Magimix Expresso Automatic 2  Mdr2 à une de ces trois machines. Le gap est énorme et c'est justement ce que je veux. Passer par la case "intermédiaire" ROSSI aurait été très très bien, vous avez raison, mais je ne veux pas payer deux fois.

En fait, à opter pour le tarif d'une Ascaso , je preferrai prendre la Oscar pour le confort et facilité d'utilisation. Je ne me vois pas batailler avec un Rossi pour obtenir une reproductibilité aléatoire.

Et j'en viens donc à ce sujet, le confort d'utilisation et le design. Vous l'avez compris, le cheminement se fait peu à peu. Quitte à investir, autant y aller à fond et avoir le design, le confort d'utilisation, la fiabilité et bien sur un résultat en tasse très très bon. C'est ainsi que je suis parti sur ces 3 belles machines.

Maintenant, je ne pensais pas qu'il y avait un tel débat sur le E61... Pour ma part, et de ce que j'en vois dans mes recherches, ça à l'air de plutôt bien fonctionner et d'être fiable. Mais il est aussi très rentable pour les fabricants, le groupe étant largement connu et diffusé et le reste de la machine étant somme toute classique à toute les hx à quelques détails.

J'ai aussi noté que dans ce monde du E61, personne ne parlais de Vibiemme qui pourtant à l'air de tenir le groupe soit disant le plus proche de celui de 1961...

C'est donc l'heure du choix !

La rocket et la Bezzera = kif kif globalement sur tous les aspects. En terme de design, je préfère les manettes de la Mitica.

La Musica est à part et fait à priori jeu égal avec le E61 pour le résultat en tasse. Plus de confort, lignes plus rondes...plus moderne en résumé.

J'ai donc choisi cette dernière. Par contre j'ai changé le moulin Eureka Mignon par un Mazzer Mini avec dosage manuel. Pour pouvoir le faire j'ai aussi écouté vos conseils et j'ai opter pour une knock box classique plutôt qu'un tiroir. Je me passerai aussi d'une station de tamper et me contenterai d'un tapis de tassage cafelat.

Le tout rentre dans mon budget avec en plus des tasses espresso et cappuccino italiennes !
Firespeed99
Firespeed99

Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 43
Machine à café : NS Musica Lux
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par vlad83 Mer 05 Nov 2014, 14:02

..et dosage volumétrique pour la Musica qui est quand même très appréciable . Et si tu comptes faire pas mal de cappucino , musica est top !
vlad83
vlad83

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 40
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Nombre de messages : 400
Localisation : Ornex, 01

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par Firespeed99 Mer 05 Nov 2014, 14:52

vlad83 a écrit:..et dosage volumétrique pour la Musica qui est quand même très appréciable . Et si tu comptes faire pas mal de cappucino , musica est top !

C'est clairement un des objectifs avec cet achat : enfin pouvoir nous servir de vrais cappuccino !!!

Oui, le volumétrique à aussi joué dans ma décision.
Firespeed99
Firespeed99

Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 43
Machine à café : NS Musica Lux
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par Letigrécrêmeux Mer 05 Nov 2014, 15:00

La NS Musica est un bon choix!  Smile
Elle demande un peu d'attention, mais elle sait te récompenser dans le résultat en tasse. I love you

Après suivant l'origine, les mélanges et le degrés de torréfaction des cafés que tu vas tester, elle saura t'accompagner jusqu'à l'espresso désiré & ses dérivés.
Même si tu n'actives pas le mode SIS, qui contrôle la préinfusion. Langue3

Bonne dégustation! cheers sunny
Letigrécrêmeux
Letigrécrêmeux

Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 47
Machine à café : Musica Luxe SN version Silent Siraï
Broyeur : Ascaso I1 MINI I STEEL Inox - Sans Timer
Nombre de messages : 49
Localisation : 15km de Tours

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E] Empty Re: L'heure du choix ! [FAIT - NS Musica + Fiorenzato F4E]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum