Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Changement du résultat en tasse sur le même café

2 participants

Aller en bas

Changement du résultat en tasse sur le même café Empty Changement du résultat en tasse sur le même café

Message par mogios Mar 24 Fév 2015, 16:21

Bonjour,

Cela fait bientôt 1 an que j'achète mon café chez le même torréfacteur, il s'agit d'un Guatemala torréfié assez clair, un goût fruité et chocolaté en bouche, avec une légère acidité très agréable.

Mais avec les 2 derniers paquets achetés, j'ai trouvé toutes mes tasses inbuvables, beaucoup trop amer. J'ai bien essayé de changer les réglage (grammage, température, eau etc etc) mais rien n'y fait, je me retrouve avec ce goût limite brûlé, qui est à l'opposé de ce dont j'avais l'habitude.

J'ai bien demandé à la vendeuse, qui m'a clairement dit qu'ils n'ont ni changé de grain ni changé de type de torréfaction, et que la café est bien torréfié régulièrement. J'ai donc pensé que ça pouvait venir de ma machine, mais non, car j'utilise aussi de temps en temps du café en grain de chez Delhaize (Nicaragua) qui lui n'a pas changé du tout et est toujours aussi bon.

Alors si le résultat de mes tasses de Nicaragua Delhaize est constant et toujours aussi bon, que pourrait affecter le résultat du Guatemala ? Est-ce je passe à côté de quelque chose d'évidant ? Ou est-ce simplement la vendeuse qui se trompe ?

D'avance merci Smile
mogios
mogios

Date d'inscription : 09/12/2013
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Ascaso Mini Steel
Nombre de messages : 32
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Changement du résultat en tasse sur le même café Empty Re: Changement du résultat en tasse sur le même café

Message par Pig Mar 24 Fév 2015, 20:17

La dernière option semble intéressante. De quel torréfacteur s'agit-il?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Changement du résultat en tasse sur le même café Empty Re: Changement du résultat en tasse sur le même café

Message par mogios Mar 24 Fév 2015, 23:07

La Caféière Rue Puit En Sock à Liège.
mogios
mogios

Date d'inscription : 09/12/2013
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Ascaso Mini Steel
Nombre de messages : 32
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Changement du résultat en tasse sur le même café Empty Re: Changement du résultat en tasse sur le même café

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum