Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Avis Orphan Espresso Lido 1 / 2 / 3

+7
Bracam
Tyrendel
Rainbowe
_didier_
zeb
darok57
faju
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

lido - Avis Orphan Espresso Lido 1 / 2 / 3 - Page 2 Empty Re: Avis Orphan Espresso Lido 1 / 2 / 3

Message par FrigoAcide Sam 02 Jan 2016, 3:26 pm

J'ai cru que les meules avaient à nouveau un problème d'alignement (elles frottaient à moitié), mais en desserrant puis resserrant à fond les deux bagues d'ajustement, ça a résolu le problème. Peut-être simplement un morceau de grain collé sur une meule. C'était peut-être aussi le même problème que j'ai eu le premier jour, peut-être que la procédure de réalignement était inutile.

Je trouve le Porlex plus facile d'utilisation : moins lourd donc moins fatiguant, moins de rétention. Par contre la mouture qui sort du Porlex n'est pas du tout homogène. L'axe de la meule intérieure n'est pas stable, du coup elle se désaligne constamment en fonction des mouvement de la manivelle.

La manivelle de mon Porlex est nickelle, mais un pote qui a acheté le sien dans une autre boutique m'a dit que le trou (au niveau de la jonction avec le corps du moulin) s'est usé et que c'est devenu super pénible.

Sur Home-Barista, un utilisateur expérimenté dit que la mouture qui sort du Lido est aussi bonne (en terme d'homogénéité, c'est-à-dire pour les extractions douces) que celle d'un moulin électrique Baratza Preciso, qui n'est pas beaucoup plus cher. D'autres disent que le Lido vaut des moulins électriques beaucoup plus chers.

Perso j'obtiens de très bons résultats avec le Hario V60, mais honnêtement, je n'ai pas fait une grosse différence en tasse entre un Brésil et un Éthiopie torréfiés un peu foncé (Full City). Je vais tenter des torréfactions plus claires à l'avenir. Mais en attendant, je ne vais pas me pignoler pour me demander si tel moulin à 500€ est meilleur qu'un autre à 200€. J'ai choisi le Lido plutôt qu'un électrique avant tout pour le style, le silence, la rétention, la facilité de nettoyage, de maintenance...

FrigoAcide

Revenir en haut Aller en bas

lido - Avis Orphan Espresso Lido 1 / 2 / 3 - Page 2 Empty Re: Avis Orphan Espresso Lido 1 / 2 / 3

Message par matthaus Lun 05 Fév 2018, 8:23 am

Bonjour FrigoAcide,
Je réponds à un sujet vieux de 2 ans, mais à propos du Lido ou du C40, est ce que tu :

- Broies tous les jours ton café avec un moulin manuel ?
-- si oui combien de grammes broies tu ?
- Est ce que la rétention est moins importante sur le C40 ?
Merci
matthaus
matthaus

Machine à café : Moccamaster; V60, Aeropress
Broyeur : Hario elec V60, Feld2

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2