Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Adresses à Valencia (Espagne)

3 participants

Aller en bas

Adresses à Valencia (Espagne) Empty Adresses à Valencia (Espagne)

Message par ivan dlabibinosouzof Mar 02 Juin 2015, 09:14

Loin de moi l'idée de faire de la pub mais plutôt de partager mes découvertes.
J'étais la semaine dernière à Valence et comme tout bon touriste j'ai été voir les tours Serrans et Quart. Au pied de cette dernière j'ai trouvé une petite boutique, appelée "Mayan Coffees", nom ronflant s'accompagnant de titres prétentieux du style "el melhor cafe del mundo".
Bref, y'avait écrit "micro torréfacteur", je suis entré dans la boutique pour découvrir qu'ils font bar à café/vente de grains torréfiés en fait en Belgique (eux aussi ! cf mon article sur Bucarest) : ce sont des paquets de Caffènation (Anvers). Connais pas...
Rien ne m'arrête, j'achète un paquet de grains à 7 euros "espresso blend".
Le paquet est en papier kraft doublé alu à l'intérieur, fermé par deux agraphes. Pas le meilleur des conditionnements avec une date de torréfaction au 6 mai (acheté le 25...).

Il s'agit du mélange "roast ed", 40% colombia antioquia excelso, 30% ethiopie sidamo grade 2, 15% indonésie umang gayo et 15% brésil sitio sertazinho (précisé "natural").

Soit.

De retour à l'appart j'en ai tiré un shot : à revoir sur certains paramètres qui pourraient être affinés mais c'est pas mal, fruité, relativement acidulé sans être agressif, par contre la créma est très pâle et à mon avis le paquet est déjà périmé, je vais retenter tout à l'heure mais je crains que mon diagnostic ne soit juste.
Dommage car ça promettait pas mal...

Il y a d'autres petits torréfacteurs moins "hype" à Valence (celui ci fait très third wave et les grains sont clairs) mais je ne les ai pas essayés. Notamment, j'en ai vu un au Mercado Central qui avait l'air sympa, ça sentait bon devant son échoppe. Il me semble aussi en avoir vu un au Mercado Russafa, mais je suis moins sûr.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Adresses à Valencia (Espagne) Empty Re: Adresses à Valencia (Espagne)

Message par Pig Mar 02 Juin 2015, 09:37

Sympa le retour Smile

D'après le blog des anversois, fin mars ils étaient en train de se faire la main sur leur nouveau jouet: un somptueux Giesen W30A.
Est-ce qu'ils le maitrisent deux mois après ce message, ou est-ce que leurs cafés vont encore s'améliorer dans les mois à venir... mystère.

http://caffenation.blogspot.be/2015/03/brand-new-roaster-giesen-w30a.html
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Adresses à Valencia (Espagne) Empty Re: Adresses à Valencia (Espagne)

Message par ivan dlabibinosouzof Mar 02 Juin 2015, 12:00

Intéressant mais un peu compliqué pour moi de vérifier Smile

En tout cas, je recommande la visite de ce coffee shop d'autant qu'on peut monter à côté à la tour du Quart, qui donne un beau panorama de l'ouest de la ville, que la cathédrale n'est pas loin, et le mercado central non plus, et aller à Valence sans manger au Central Bar du mercado, c'est un peu dommage.

J'avoue avoir bu peu de café, et beaucoup de sangria... Smile
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Adresses à Valencia (Espagne) Empty Re: Adresses à Valencia (Espagne)

Message par dynamos Mar 02 Juin 2015, 16:51

C'est de là ton "pas mal, fruité" Wink Laughing

Bon séjour
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Adresses à Valencia (Espagne) Empty Re: Adresses à Valencia (Espagne)

Message par ivan dlabibinosouzof Mar 02 Juin 2015, 21:48

Faut voir car j'avais établi mon QG dans un petit bar, le type la faisait en mode "cocktail" c'est à dire pas fermentée avec les fruits, mélange sur place vin rouge alcools forts et limonade gazeuse... Avec une proportion assez importante de rhum.... hum.
pas trop de fruits, on est pas à Madrid.
Merci mais dommage c'est déjà fini :'(
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Adresses à Valencia (Espagne) Empty Re: Adresses à Valencia (Espagne)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum