Torrefaction au four....
+7
fat
luce2
Anne-Lise
kobus
Oberon
lalam
alextenrev
11 participants
Expresso :: Le café :: Torréfaction
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Torrefaction au four....
Bonsoir,
Comme dans tout domaine, tout semble simple tant que l'on reste dans l'approximation ; c'est lorsqu'on approfondit que cela devient plus compliqué.lapprentie a écrit:
[...]
Cela parait plutôt simple non?
Il s'agit des cafés henri et je l'ai lu sur leur site.
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Re: Torrefaction au four....
J'ai refait il y a deux mois et demi un essai avec mon nouveau four :
Donc Torréfaction de 200g de Limu
Très bonne vision, très bonne isolation montée en température rapide...
220° au bout de 20 minutes etc...
Au début l'acidité était très marqué en espresso. Donc je l'ai laissé de coté en boite hermétique dans mon garage depuis et je l'ai un peu oublié. A court de café je l'ouvre et le réutilise ce week-end.
Qu'est ce que c'était bon. L'appia est très forte sur les saveurs fleuris et convient parfaitement à ce type de moka.
C'est incroyable qu'un café aussi vieux et mal torréfié soit aussi équilibré, aromatique et long en bouche. En cappucino c'était comme si j'avais mis de l'abricot à infuser...Puis du jasmin, puis sapoudré de cacao et une finale avec une touche de fleur d'oranger...
Cette plante est vraiment trop forte ; capricieuse, aime enfoncer les règles, mais réserve des surprises incroyables.
Donc Torréfaction de 200g de Limu
Très bonne vision, très bonne isolation montée en température rapide...
220° au bout de 20 minutes etc...
Au début l'acidité était très marqué en espresso. Donc je l'ai laissé de coté en boite hermétique dans mon garage depuis et je l'ai un peu oublié. A court de café je l'ouvre et le réutilise ce week-end.
Qu'est ce que c'était bon. L'appia est très forte sur les saveurs fleuris et convient parfaitement à ce type de moka.
C'est incroyable qu'un café aussi vieux et mal torréfié soit aussi équilibré, aromatique et long en bouche. En cappucino c'était comme si j'avais mis de l'abricot à infuser...Puis du jasmin, puis sapoudré de cacao et une finale avec une touche de fleur d'oranger...
Cette plante est vraiment trop forte ; capricieuse, aime enfoncer les règles, mais réserve des surprises incroyables.
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Page 2 sur 2 • 1, 2