Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PROBLÈME] Musica beaucoup vapeur groupe

4 participants

Aller en bas

[PROBLÈME] Musica beaucoup vapeur groupe Empty [PROBLÈME] Musica beaucoup vapeur groupe

Message par BiL Mar 11 Aoû 2015, 22:42

Bonjour à tous j'ai un soucis sur ma nouvelle musica j'ai toujours beaucoup de vapeur qui sort au niveau du groupe surtout à chaud exactement comme sur cette vidéo http://m.youtube.com/watch?v=wE3rXljK0BE et je doit faire couler beaucoup d'eau avant d'avoir un filet d'eau sans vapeur et si j'attends un peu et relance toujours cette vapeur.... Ça consomme aussi pas mal d'eau à force....auriez vous une idée du problème ?
Merci d'avance
BiL
BiL

Date d'inscription : 01/08/2010
Machine à café : Musica, Pavoni mignon, Bacchi, Peppina
Broyeur : Fiorenzato f64e
Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLÈME] Musica beaucoup vapeur groupe Empty Re: [PROBLÈME] Musica beaucoup vapeur groupe

Message par amicalement_votre Mar 11 Aoû 2015, 23:07

A priori, il suffit de baisser la température de la chaudière, donc ajuster vers le bas le pressostat.
Quelle pression as-tu au mano chaudière ?
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLÈME] Musica beaucoup vapeur groupe Empty Re: [PROBLÈME] Musica beaucoup vapeur groupe

Message par BiL Mar 11 Aoû 2015, 23:19

La pression de la chaudière est à 1,4 voir 1,45 bar... C'est trop ?
BiL
BiL

Date d'inscription : 01/08/2010
Machine à café : Musica, Pavoni mignon, Bacchi, Peppina
Broyeur : Fiorenzato f64e
Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLÈME] Musica beaucoup vapeur groupe Empty Re: [PROBLÈME] Musica beaucoup vapeur groupe

Message par zeb Mar 11 Aoû 2015, 23:29

La Musica a la même mécanique que l'Oscar, avec les mêmes avantages et inconvénients. D'origine elle est réglée très chaude pour les torréfaction Scandinaves ou Nord Américaines. Mais ça fait beaucoup de vapeur quand on fait autre chose que du café avec, comme par exemple regarder l'eau couler du groupe. Si tu dois vraiment faire du café avec, saches que tu peux sans problème, ces crachotis de vapeur ne sont pas graves.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLÈME] Musica beaucoup vapeur groupe Empty Re: [PROBLÈME] Musica beaucoup vapeur groupe

Message par BiL Mer 12 Aoû 2015, 00:04

J'ai dévissé un peu la vis du pressostat sirai et je me suis posé un moment devant le manomètre et en fait il s'enclenche à 1,2b puis monte jusqu'à 1,4b pour ensuite redescendre au bout de 5-10min jusqu'à 1,2b et ainsi de suite....
BiL
BiL

Date d'inscription : 01/08/2010
Machine à café : Musica, Pavoni mignon, Bacchi, Peppina
Broyeur : Fiorenzato f64e
Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLÈME] Musica beaucoup vapeur groupe Empty Re: [PROBLÈME] Musica beaucoup vapeur groupe

Message par amicalement_votre Mer 12 Aoû 2015, 01:13

En ayant baissé le presso ça oscille donc maintenant entre 1,4 et 1,2 bar: c'était peut-être alors à plus de 1,45 avant, quand c'était au plus haut du cycle (?)

Mais peu importe.
Disons que si tu vises par exemple une température passe-partout de l'ordre de 91-92C pour extraire, alors si tu lances la pompe sans PF, le presso doit être réglé de sorte qu'il n'y ait pas de vapeur qui sorte du groupe dans les premières secondes où la pompe tourne (par contre après qques secondes d'écoulement d'eau fluide, de la vapeur plus eau liquide peuvent commencer à sortir du groupe pdt qques secondes, avant que ça ne redevienne fluide comme au départ, c'est normal). Si par contre tu as de la vapeur (+ eau liquide) de suite en lançant la pompe et ceci pdt plusieurs secondes (comme sur le film), il suffit de baisser encore un peu le presso.

Sauf erreur de ma part, il me semble que les possesseurs de rocket sont plus bas: 1,1b ou 1,0b ou qque chose comme cela (au plus haut du cycle de pression) (?) Pareil sur BZ non e61. Sur ma machine, suivant les cafés, je vise le haut du cycle entre 1,0b et 1,4b. Au delà, je crame tous les cafés. A 1,4b, tu es peut-être dans le chaud, mais il faut demander aux autres possesseurs de musica/oscar. N'ai pas peur de baisser pour essayer...
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLÈME] Musica beaucoup vapeur groupe Empty Re: [PROBLÈME] Musica beaucoup vapeur groupe

Message par Ocebet Mer 12 Aoû 2015, 11:35

Sur mar BZ d'origine je suis à 1.3 bars Smile

Je viens de vérifié en fait c'est plus exactement 1,25 bar

Ocebet

Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 42
Machine à café : Bezzera Magica
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 179
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLÈME] Musica beaucoup vapeur groupe Empty Re: [PROBLÈME] Musica beaucoup vapeur groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum