Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vapeur en sortie de groupe

2 participants

Aller en bas

Vapeur en sortie de groupe Empty Vapeur en sortie de groupe

Message par JP Sam 11 Mai 2013, 21:00

Bonsoir,

je viens d'acquérir une Faema Family, bonne version avec chaudière laiton pour remplacer ma gaggia grangaggia chaudière alu.

J'ai tout démonté et détartré dans les règles, douchette nettoyée etc...

Pourtant une chose me dérange, lorsque je tire de l'eau pour la première fois après 1/2h de chauffe, elle sort du groupe normalement, comme sur ma gaggia, en revanche lorsque la chauffe suivante se termine et que je tire de l'eau à nouveau, il y a de la vapeur mélangée à de l'eau qui sort du groupe.

Est ce normal, y a t'il une sorte de surchauffe du groupe si on s'en sert 2 fois de suite, ou est ce qu'il faudrait que j'envisage de changer le thermostat (100° en bas de chaudière)?

Merci pour votre aide, bonne soirée

JP

Date d'inscription : 15/12/2009
Machine à café : Faema Family V1, Gaggia GranGaggia
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Vapeur en sortie de groupe Empty Re: Vapeur en sortie de groupe

Message par steff33 Dim 12 Mai 2013, 00:19

Bonjour, j'ai moi aussi une faema family et effectivement il m'arrive de rencontrer ce genre de probleme notamment lorsque que je doit débiter 7-8 cafés d'affilés. Je surveille alors en balancant un peu d'eau par le groupe, à vide, pour voir si j'ai pas de vapeur qui sort, sinon j'ouvre la lance vapeur pour evacuer celle-ci. Ca m'a l'air de pas trop mal marcher, sinon le probleme en lui même je ne le connait pas, on dirait qu'il y a accumulation de vapeur qu'il faut purger. Au quotidien ca ne me dérange pas trop, mais si ca te le fait systémantiquement ca peu etre génant.

steff33

Date d'inscription : 28/12/2012
Machine à café : faema family
Broyeur : kitchenaid
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Vapeur en sortie de groupe Empty Re: Vapeur en sortie de groupe

Message par JP Dim 12 Mai 2013, 00:42

Merci pour ta réponse, effectivement chez moi c'est systématique dès le second tirage d'eau. Je suis tombé par hasard sur des posts très intéressants de La Ducale en parcourant le forum où il parle de la fragilité des thermostats sur la family et de faire un tirage d'1/2l d'eau afin d'évacuer l'air qui pourrait éventuellement se trouver dans la chaudiere. Je vais essayer ça dans un premier temps...

JP

Date d'inscription : 15/12/2009
Machine à café : Faema Family V1, Gaggia GranGaggia
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Vapeur en sortie de groupe Empty Re: Vapeur en sortie de groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum