Remplacement pompe ulka sur Lelit pl41 plus T
+23
djfizz
ENZILOU
MathieuCoffee
GOLF52
Expressjo
BestMan
xbiancar
Pitmoon
Bobbob
Fanchondeslandes
Axcafe
la duf
Vince51
elvice2000
bchris
fabio6034
LELITOR
gigabillou
dynamos
zeb
Pig
harry_bosch
unknown
27 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Remplacement pompe ulka sur Lelit pl41 plus T
@la duf
Mêmes symptômes, c'est bien la pompe. Je viens de la remonter et elle fonctionne parfaitement
Mêmes symptômes, c'est bien la pompe. Je viens de la remonter et elle fonctionne parfaitement
bchris- Date d'inscription : 13/07/2016
Bonjour ,
Je vois sur l’etiquette qui est sur la pompe : Tf 35º , cela pourrait vouloir dire temperature de fonctionnement 35º .. cela expliquerait bien des soucis et le bon fonctionnement de la pompe utilisée pour la brumisation de la serre ..
Axcafe- Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Je déterre un peu, en mode fossoyeur
J'ai aussi le soucis de pompe avec ma Lelit et sa Ulka EP5... J'hésite entre une Ulka EX5 ou EX4. Mais du coup j'ai démonté un peu ma machine et il me reste quelques questions :
- est-ce que les raccords entre une EP5 et une EX5 sont les mêmes ? (genre échange standard ou il faut prévoir des raccords)
- si je passe sur une EX4, l'OVP va encaisser la différence de pression, comme il n'est pas réglable ? Un neuf serait mieux ? ou un autre modèle ?
Merci !!!
J'ai aussi le soucis de pompe avec ma Lelit et sa Ulka EP5... J'hésite entre une Ulka EX5 ou EX4. Mais du coup j'ai démonté un peu ma machine et il me reste quelques questions :
- est-ce que les raccords entre une EP5 et une EX5 sont les mêmes ? (genre échange standard ou il faut prévoir des raccords)
- si je passe sur une EX4, l'OVP va encaisser la différence de pression, comme il n'est pas réglable ? Un neuf serait mieux ? ou un autre modèle ?
Merci !!!
Fanchondeslandes- Date d'inscription : 15/04/2018
Machine à café : Lelit pl41 plus T
Broyeur : Kitchenhead
Hello et la bienvenue.
Ce serait sympa de passer par la case présentation.
Ce serait sympa de passer par la case présentation.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
C'est fait, pour la présentation et la pompe... J'ai monté une Ulka EX4, 15 minutes et c'était fait, vraiment pas compliqué... J'attends un manomètre qui doit arriver en fin de semaine, mais avec 18gr je sors 35gr en 35 secondes, et le résultat en tasse est vraiment pas mal. A confirmer pour la session avec le mano.
Fanchondeslandes- Date d'inscription : 15/04/2018
Machine à café : Lelit pl41 plus T
Broyeur : Kitchenhead
Peux tu nous dire ton ressenti comparé à l ancienne pompe ?
Bobbob- Date d'inscription : 21/04/2018
Machine à café : Pl41plus t
Broyeur : En recherche
Bonjour,
Premier post pour moi pour vous remercier de ces infos qui nous ont permis, ma compagne et moi, de réparer notre machine en changeant cette pompe.
J'ai effectivement pu constater cette limite de fonctionnement à 35°C inscrite sur la pompe elle même et me tâte du coup à effectuer des percements sur le carter latéral ou à installer une petite sonde thermique pour contrôler sa température. Je doute que la température chaudière n'en souffre, mais doute aussi de l’intérêt réel de l'opération...
Une chose est sûr, nous ne la laisserons plus allumer toute la journée.
La pompe aura fonctionner 4 ans et demi, si elle était plus accessible j'aurais sans doute négligé cet aspect de son obsolescence mais là c'est pénible.
La crema est de nouveau "parfaite", youpi !
Premier post pour moi pour vous remercier de ces infos qui nous ont permis, ma compagne et moi, de réparer notre machine en changeant cette pompe.
J'ai effectivement pu constater cette limite de fonctionnement à 35°C inscrite sur la pompe elle même et me tâte du coup à effectuer des percements sur le carter latéral ou à installer une petite sonde thermique pour contrôler sa température. Je doute que la température chaudière n'en souffre, mais doute aussi de l’intérêt réel de l'opération...
Une chose est sûr, nous ne la laisserons plus allumer toute la journée.
La pompe aura fonctionner 4 ans et demi, si elle était plus accessible j'aurais sans doute négligé cet aspect de son obsolescence mais là c'est pénible.
La crema est de nouveau "parfaite", youpi !
Pitmoon- Date d'inscription : 26/08/2018
Machine à café : Lelit PL 41+ T
Broyeur : Wega K6 Grigio Metal
hello à tous, combien de temps faut il prévoir pour réparer soit meme une pompe défectueuse ?
xbiancar- Date d'inscription : 24/09/2018
Machine à café : lelit PL41plus
Broyeur : eureka mignon, mazzer mini Electronic B
Pour la réparer ou pour la remplacer?
Si c'est pour la remplacer, à peine 5 min.
Si c'est pour la remplacer, à peine 5 min.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Laisser une machine allumée toute la journée c'est prendre un grand risque, et risquer de le payer cher !
Le cout en électricité/écologie.
Le fait que le PID est tres sensible a la temperature, en general dans la grande majorite il va lacher en premier et rendre la machine inutilisable, et ça coute min 80€ a remplacer !
Les Lelit PL sont tres compactes, ce qui les rends fragiles car tout est entasse, la pompe, le PID etc...
Le cout en électricité/écologie.
Le fait que le PID est tres sensible a la temperature, en general dans la grande majorite il va lacher en premier et rendre la machine inutilisable, et ça coute min 80€ a remplacer !
Les Lelit PL sont tres compactes, ce qui les rends fragiles car tout est entasse, la pompe, le PID etc...
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Remplacement pompe sur Lelit PL41
Bonjour,
Je suis venu sur ce forum pour avoir des réponses au sujet du changement de la pompe sur une lelit Pl41.
Aussi je n'ai trouvé que des gens satisfaits de leurs prouesses, et une personne avec moult détails et photos montrant les entrailles de la bête et des informations sans relation (que la carcasse est popée, c'est fait pour ne pas être démonté)
Donc j'ai cherché par moi-même et Oh merveille en démontant 2 petites vis ( une au-dessus du grinder et l'autre à l'intérieur où est le réservoir) et j'ai retirée la plaque supérieure qui m'a donné accès à la fameuse pompe.
J'ai enlevé les 2 cosses qui l'alimente en élec.
J'ai enlevé le tuyau qui vient du réservoir
J'ai enlevé le tuyau qui part de la pompe (c'est un raccord rapide, il faut repousser la bague à l'opposé du tuyau pour pouvoir l'enlever)
J'ai retiré la pompe de ces deux supports en caoutchouc
J'ai récupéré le raccord en le dévissant
Et j'ai remonté la nouvelle pompe en faisant les opération en sens inverse.
Tout bien marche.
Cordialement
Je suis venu sur ce forum pour avoir des réponses au sujet du changement de la pompe sur une lelit Pl41.
Aussi je n'ai trouvé que des gens satisfaits de leurs prouesses, et une personne avec moult détails et photos montrant les entrailles de la bête et des informations sans relation (que la carcasse est popée, c'est fait pour ne pas être démonté)
Donc j'ai cherché par moi-même et Oh merveille en démontant 2 petites vis ( une au-dessus du grinder et l'autre à l'intérieur où est le réservoir) et j'ai retirée la plaque supérieure qui m'a donné accès à la fameuse pompe.
J'ai enlevé les 2 cosses qui l'alimente en élec.
J'ai enlevé le tuyau qui vient du réservoir
J'ai enlevé le tuyau qui part de la pompe (c'est un raccord rapide, il faut repousser la bague à l'opposé du tuyau pour pouvoir l'enlever)
J'ai retiré la pompe de ces deux supports en caoutchouc
J'ai récupéré le raccord en le dévissant
Et j'ai remonté la nouvelle pompe en faisant les opération en sens inverse.
Tout bien marche.
Cordialement
Expressjo- Date d'inscription : 04/12/2018
Machine à café : Lelit pL41+
Broyeur : Intégré
Ce Forum est une mine d’informations, tu as pu trouver ton bonheur et c'est très bien.
Au plaisir de te suivre dans tes nouvelles aventures.
Au plaisir de te suivre dans tes nouvelles aventures.
GOLF52- Date d'inscription : 17/10/2009
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et j'ai grâce à votre forum et conseils, pu changer la pompe, une led grillée la valve OPV et l'interrupteur de marche/arret très facilement.
Cependant je remarque une fuite au niveau de la valve OPV et le corps de chauffe.
D'ailleurs au moment du remontage je me suis demandé si il fallait y ajouter une graisse ou pâte quelconque d'étanchéité.
Ainsi avez-vous utilisé un quelconque produit ? Ou bien pensez-vous que cela serait judicieux ?
Merci par avance pour vos lumières caféinées
Infos :
- Machine Lelit PL41LEM depuis 2013
- Moulin Eureka Mignon
Je suis nouveau et j'ai grâce à votre forum et conseils, pu changer la pompe, une led grillée la valve OPV et l'interrupteur de marche/arret très facilement.
Cependant je remarque une fuite au niveau de la valve OPV et le corps de chauffe.
D'ailleurs au moment du remontage je me suis demandé si il fallait y ajouter une graisse ou pâte quelconque d'étanchéité.
Ainsi avez-vous utilisé un quelconque produit ? Ou bien pensez-vous que cela serait judicieux ?
Merci par avance pour vos lumières caféinées
Infos :
- Machine Lelit PL41LEM depuis 2013
- Moulin Eureka Mignon
MathieuCoffee- Date d'inscription : 28/04/2020
Machine à café : Lelit PL41LEM
Broyeur : Eureka Mignon
PL41LEM - Lelit
Bonjour à tous.
Je me permet de déterré ce post pour avoir votre avis.
Lorsque ma machine (PL41LEM - Lelit) est à température, et que le lance l'extraction, parfois ça part;
parfois pas ....... et alors à ce moment là on entant une certaine tension électrique interne, mais rien ne se passe.
Ce dysfonctionnement deviens de plus en plus fréquent jusqu'à ne plus fonctionner du tout.
Votre avis svp, cela proviens de la vanne OPV ou de la pompe ou des deux !!!!!!
Merci par avance pour vos réponses et avis.
Romain.
Je me permet de déterré ce post pour avoir votre avis.
Lorsque ma machine (PL41LEM - Lelit) est à température, et que le lance l'extraction, parfois ça part;
parfois pas ....... et alors à ce moment là on entant une certaine tension électrique interne, mais rien ne se passe.
Ce dysfonctionnement deviens de plus en plus fréquent jusqu'à ne plus fonctionner du tout.
Votre avis svp, cela proviens de la vanne OPV ou de la pompe ou des deux !!!!!!
Merci par avance pour vos réponses et avis.
Romain.
ENZILOU- Date d'inscription : 08/07/2019
Machine à café : LELIT PL41LEM
Broyeur : Manuel
Salut,
Même panne. La pompe à remplacer
Facile à démonter. J'ai même désossé intégralement cette pompe. Ils ont fait quand même une pompe ultra simple.
Le diagnostic: 1 bille est à l'intérieur dans tout le mécanisme; elle est normalement plaquée par un ressort sur un passage pour l'eau. Cette bille s'use à force des vibrations, et le ressort se dilate avec la chaleur. Résultat: la bille n'est plus plaquée!
Ma pompe a tenu 10 ans.
Allez, je vais racheter la pompe et c'est reparti...
Même panne. La pompe à remplacer
Facile à démonter. J'ai même désossé intégralement cette pompe. Ils ont fait quand même une pompe ultra simple.
Le diagnostic: 1 bille est à l'intérieur dans tout le mécanisme; elle est normalement plaquée par un ressort sur un passage pour l'eau. Cette bille s'use à force des vibrations, et le ressort se dilate avec la chaleur. Résultat: la bille n'est plus plaquée!
Ma pompe a tenu 10 ans.
Allez, je vais racheter la pompe et c'est reparti...
djfizz- Date d'inscription : 17/11/2020
Machine à café : LELIT PL41
Broyeur : thermomix!
Bonjour, je déterre ce topic, je viens de passer commande d’une pompe EX5
j avais créé un nouveau post concernant un problème avec ma lelit, mais après lecture de ce fil, le problème vient très probablement de la pompe
Je n’ai jamais ouvert ma machine, avec les explications ci-dessus, je crois que je vais me lancer je vous tiendrai au courant.
j avais créé un nouveau post concernant un problème avec ma lelit, mais après lecture de ce fil, le problème vient très probablement de la pompe
Je n’ai jamais ouvert ma machine, avec les explications ci-dessus, je crois que je vais me lancer je vous tiendrai au courant.
jgm- Date d'inscription : 18/02/2018
Machine à café : lelit PL41 plus
Broyeur : F4E nano
Merci pour la contribution, ça me servira peut être un jour
Jimmie Dimmick- Date d'inscription : 02/06/2021
Machine à café : Faema Family
Broyeur : Nuova Simonelli MCF (Eureka Mignon)
Bonjour,
Nouveau sur ce forum j'ai lu avec beaucoup d'attention une grande partie des posts concernant des soucis avec la pompe de la Lelit PL41+ PID car j'ai moi aussi un problème avec ma machine acquise il y a environ 5 ans. depuis plusieurs mois, je rencontrais des petits soucis avec lors de la mise en route le matin. En gros, lorsque j'enclenchais la pompe (après une chauffe d'environ 30 minutes) celle-ci émettait un petit bruit mais ne vibrait pas et donc pas d'eau, du moins pas tout de suite, car ce n’était qu’après 10 secondes environ qu'elle se mettait à vibrer et que l'eau coulait. Mais ce matin, même après de nombreuses tentatives, la pompe est resté silencieuse. Bien qu'ayant une cartouche filtrante, il se peut qu'il y ait un excès de tartre (je suis dans une région ou l'eau est très calcaire) qui bloque le bon fonctionnement de la machine mais après avoir lu pas de post sur ce forum j'ai quand même l'impression que la pompe est HS. Des avis éclairés? Merci d'avance.
Nouveau sur ce forum j'ai lu avec beaucoup d'attention une grande partie des posts concernant des soucis avec la pompe de la Lelit PL41+ PID car j'ai moi aussi un problème avec ma machine acquise il y a environ 5 ans. depuis plusieurs mois, je rencontrais des petits soucis avec lors de la mise en route le matin. En gros, lorsque j'enclenchais la pompe (après une chauffe d'environ 30 minutes) celle-ci émettait un petit bruit mais ne vibrait pas et donc pas d'eau, du moins pas tout de suite, car ce n’était qu’après 10 secondes environ qu'elle se mettait à vibrer et que l'eau coulait. Mais ce matin, même après de nombreuses tentatives, la pompe est resté silencieuse. Bien qu'ayant une cartouche filtrante, il se peut qu'il y ait un excès de tartre (je suis dans une région ou l'eau est très calcaire) qui bloque le bon fonctionnement de la machine mais après avoir lu pas de post sur ce forum j'ai quand même l'impression que la pompe est HS. Des avis éclairés? Merci d'avance.
Jeromeke- Date d'inscription : 01/12/2022
Machine à café : Lelit PL41+T PID
Vois ça comme une pièce d'usure, tôt ou tard il faut la changer.
Par contre, commence par un démontage plus nettoyage; cela pourrait suffire.
PS: La bienvenue sur le forum!
Par contre, commence par un démontage plus nettoyage; cela pourrait suffire.
PS: La bienvenue sur le forum!
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
J'ai trouvé cette vidéo utile pour démonter la pompe de ma Lelit PL41 plus T
montellese73- Date d'inscription : 07/12/2015
Machine à café : Lelit Pl41 PLUS T avec PID
Page 2 sur 2 • 1, 2