Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bezzera Prof' Express: remise en état

3 participants

Aller en bas

Bezzera Prof' Express: remise en état Empty Bezzera Prof' Express: remise en état

Message par pierre22003 Dim 20 Sep - 10:09

Bonjour, je viens d' acquérir une bezzera prof express à remettre en état si une personne accepterai de me laisser son mail afin d'obtenir quelques infos ce serai sympa. cordialement pierre22003 (mail: escape1 @ free.fr)

pierre22003

Date d'inscription : 14/09/2015
Machine à café : brezzera
Broyeur : ascaso
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Prof' Express: remise en état Empty Re: Bezzera Prof' Express: remise en état

Message par Pig Dim 20 Sep - 10:15

Bonjour Pierre22003, l'esprit du forum est plutôt orienté partage, donc je te propose d'ouvrir un nouveau sujet dans cette section, d'y poser tes questions, et de suivre les réponses des membres. Ainsi, d'autres pourront en profiter également.

N'hésite pas à te présenter dans la section dédicacée, c'est toujours plus sympa de savoir avec qui on cause.

Et... la bienvenue sur le forum!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Prof' Express: remise en état Empty Re: Bezzera Prof' Express: remise en état

Message par pierre22003 Dim 20 Sep - 10:22

Ok merci pour l info je ne connais pas encore les usages. ce sera pour plus tard car je n'ai pas encore la machine. cordialement pierre22003

pierre22003

Date d'inscription : 14/09/2015
Machine à café : brezzera
Broyeur : ascaso
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Prof' Express: remise en état Empty Re: Bezzera Prof' Express: remise en état

Message par pierre22003 Dim 20 Sep - 10:29

Je souhaite remplacer le pressostat (1.5b) par un PID on en trouve sur ebay qui sont a mon avis d'assez bonne qualité ( PID C100). Comment et ou placez vous la sonde de de température ? filetage pas commun 6x1.25 CDLT

pierre22003

Date d'inscription : 14/09/2015
Machine à café : brezzera
Broyeur : ascaso
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Prof' Express: remise en état Empty Re: Bezzera Prof' Express: remise en état

Message par Pig Dim 20 Sep - 10:34

Voilà, tu as maintenant ton propre sujet. Bonnes discussions.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Prof' Express: remise en état Empty Re: Bezzera Prof' Express: remise en état

Message par H@R Dim 20 Sep - 14:54

Si la machine dispose d'un pressostat, le mieux est de mettre une sonde de pression (modèle 0-3b) avec un adaptateur pour le pas de vis et ensuite un contrôleur PID qui accepte une tension 0-5VCC en signal.

A priori, selon tes propos, il n'y a pas de capteur de température sur cette machine et c'est utopique de vouloir le faire sur une machine à échangeur (architecture de la BZ)
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Prof' Express: remise en état Empty Re: Bezzera Prof' Express: remise en état

Message par pierre22003 Dim 20 Sep - 20:49

bonsoir et merci pour la réponse: la consigne de pression par l'intermédiaire du pressostat contrôle la température d'eau de chaudière. Si on passe par un thermostat et que l'on contrôle la température d'eau il me semble que la pression sera proche de la valeur de consigne du pressostat (montage d'origine). Quant a l'échangeur je ne sais pas comment il est réalisé car je viens juste de m'intéresser au sujet mais ce qui caractérise avant tout un échangeur c'est son rendement. Un peu plus d'explications svp. CDLT

pierre22003

Date d'inscription : 14/09/2015
Machine à café : brezzera
Broyeur : ascaso
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Prof' Express: remise en état Empty Re: Bezzera Prof' Express: remise en état

Message par pierre22003 Dim 20 Sep - 21:34

Re. comme le sujet m'intéresse je vais passer au TP: mesurer les températures et les pressions avec le système d'origine(le pressostat pilote la résistance) . faire de même lorsque c'est le thermostat qui pilote la résistance.On verra si le 2eme montage (contrôle par PID thermostat) fonctionne !!! CDLT

pierre22003

Date d'inscription : 14/09/2015
Machine à café : brezzera
Broyeur : ascaso
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Prof' Express: remise en état Empty Re: Bezzera Prof' Express: remise en état

Message par H@R Lun 21 Sep - 11:41

C'est un peu long à expliquer et bien fait par ailleurs. Pars à la pêche aux info sur le forum (via google) et sur le net :
+ architecture : HX vs DB, thermosiphon les mots clés
+ PID, pression, température

D'autres viendront peut être compléter...
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bezzera Prof' Express: remise en état Empty Re: Bezzera Prof' Express: remise en état

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum